Vous n'êtes pas identifié(e).
Est-ce qu'on voit Maurice se déguiser en Mahomet derrière le réalisateur en case 3?
Vraiment énorme cette BD!
Hop! Pour égayer ce froid samedi de Decembre, je me suis fait une petite session de paysages au hasard des planches de la BD.
Trois petites colorations et puis s'en vont, zou!
Il y a des fans de Metallica qui aiment St Anger?
Seulement depuis que Lulu existe ^^
En tout cas, ce n'est pas moi qui vais me plaindre d'une référence à Metallica, quelle qu'elle soit.
Plein de bonnes idées ici, je vais suivre ce projet de près
Sweet Amber... Fan de Metallica? ^^
Vraiment du beau boulot, c'est maîtrisé et dynamique. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire.
Wow! Le style est bien affirmé et c'est un vrai plaisir de à regarder, pas grand chose à dire sur le dessin à part "magnifique".
On peut passer sa vie à dessiner des femmes (Royo) mais sans quitter le domaine de l'illustration, je pense que tu pourrais les mettre en scène avec un décors et un petit texte.
Genre une femme pilote pendant la seconde guerre mondial assise devant un spitfire avec le petit texte qui va avec: "Plus que deux semaines avant la prochaine permission j'ai hâte de retrouver bla bla bla.."
Tu pourrais faire tout un tas de situations en exploitant ce principe, la femme de marin, la conquérante de l'espace, la pirate, la prostitué du Paris de la belle époque, etc, etc.
Effectivement c'est plus personnel ainsi, même si le côté "Batman chez les X-men" est encore -à mon sens- peu dilué.
Petite question, les Makays veulent-ils façonner l'humanité pour la flatterie de leur ego d'extra-terrestres ou y a-t-il une autre raison?
Parce que bon, aller diriger arbitrairement l'évolution d'une espèce qui n'avait rien demandé à personne puis vouloir en faire un génocide sous prétexte que les humains commettent des génocides... ça me parait caduque..
Je ne sais plus qui avait dit ça sur un autre de tes sujets, mais je trouve que tes scénarios gagneraient à adopter un traitement parodique et second degrés. Comme l'ont souligné le pingouin et spit, l'histoire d'un millionnaire qui à la suite du meurtre de sa famille décide de devenir un justicier masqué en utilisant tout un tas de gadgets planqués dans le sous sol de sa résidence fera toujours penser à Batman. Toujours.
Tu ne pourras pas t'échapper de cette comparaison, même en rajoutant des bouts de prédictions maya et d'extra-terrestre dedans.
Si tu mets des bouts de pommes dans ton kouign aman, ça ne fait pas un nouveau gâteau, ça fait un kouign aman aux pommes. C'est comme ça et pis c'est tout.
Par contre, si j'imagine un scénario de la sorte avec un traitement à la Tarentino ou à la Rodriguez, bon sang que cela pourrait être jouissif!
Y'a qu'à voir Machete kills, ce flot d'action décérébrée , ce surhomme complètement hilarant d'absurdité et ce scénario qui en devient génial à force de passer d'un énorme cliché à l'autre, ça fonctionne! (bon tout le monde ne peut pas aimer, mais quand même, merde quoi, c'est génial!)
A ce moment là, tu peux réutiliser l'histoire de Batman, et y ajouter des mayas, des extra-terrestres, des T-rex en tutu, des généticiens russes, du viol de fillettes et de la décapitation autant que tu veux. Tu ne seras plus celui qui copie Batman mais celui qui le détourne.
Mon avis.
Ton style est vraiment prenant et on a tout de suite envie d'en lire plus, mais là on a plus une introduction qu'un scénario.
Il ne s'y passe à priori que des événements "normaux", pas l'ombre d'une intrigue ou d'un événement déclencheur, alors difficile de juger ton scénario en l'état.
Bhé sa main est difforme, ce n'est pas évident?
Salut tout le monde!
Voilà donc le crayonné du haut de la quatrième et dernière planche du projet. On arrive au dénouement. Comme d'habitude vos remarques sont plus qu'appréciées.
J'attirerai votre attention sur la police utilisée à partir de la case 4, c'est un essai pour ma police définitive que j'utiliserai pour toute la BD.
Si il y a encore des choses qui clochent n'hésitez pas à le dire.
Voilà
Bin ça fait un bout de temps que j'ai repéré ce sujet, cela me semble vraiment excellent comme projet et j'adorerai m'y lancer, mais avant ça il faut que je finisse mon sujet en cours. Bon cela dit, cela ne devrait plus prendre des mois (j'espère en tout cas).
Je veux bien jeter un oeil au découpage en tout cas.
Message envoyé.
C'te troll
Superbe encrage, comme on en a l'habitude maintenant. Mention spéciale à la case 2, vraiment grandiose.
Un petit truc qui me choque sur la première case, à vérifier mais il me semble que par rapport à la hauteur du point de fuite choisi, le personnage se retrouve plus grand (ou au moins de taille égale au camion). La solution serait de faire converger les lignes de fuites plus vite pour ramener la ligne d'horizon plus basse.
Je suis partant pour le scénario et le dessin d'une petite histoire (si c'est possible bien sûr).
Vraiment magnifique, j'adore ce style.
Je pense qu'à certains endroit un peu plus de noir permettrait de mettre plus de contraste. Je pense notamment à l'avant dernière planche où certaines ombres pourraient être plus foncées.
En tout cas bonne continuation et bonne réussite dans tes démarches.
Je ne me vexe pas du tout
Je sais que comme ca ca peut y ressembler mais pas du tout en grattant en profondeur
Bah après, faut trouver ceux qui voudront gratter en profondeur ce qui ressemble à s'y méprendre à un plagiat des X-men.
Un peu comme Isangeles, je pense qu'il faudrait préciser cette profondeur et surtout en quoi ton scénario se démarque ( ou va se démarquer) des X-men.
Alors si c'est juste pour moi je vais pas oser faire de critiques :-))! Vraiment merci, là on voit mieux ton travail. Donc pour moi dans l'ensemble c'est parfait, les couleurs sont bien choisies et bien dosées. Par contre au niveau de la manière dont tu poses ta couleur il me semble ( ? ) que tu vas trop vite.
Oui je suis d'accord avec ça et avec la majorité de ce qui suit. j'ai vraiment dessiné l'oiseau rapidement, moins d'une heure, et je n'ai pas pris le temps de travailler autant ma couleur que d'habitude. C'est un essai à la base et je n'avais pas envie de passer une journée sur un essai. Pour ce qui est du grain du papier, je dessine sur du bristol, donc le grain est faible mais, ayant fait cela rapidement, je n'ai pas posé de support sous le papier et le relief que tu vois est celui du bois de la vieille table d'écolier qui me sert de bureau.
Je pense quand même que la demie planche de BD proposée au dessus ne présente pas ces défauts. Enfin j?espère
J'aime bien les découpage et le style vaguement "manara". La mise en couleur me plait, cependant une ligne claire très fine aurait peut être plus d'impact ?
Je ne connaissais pas Manara mais oui, après avoir vu plusieurs de ses dessins je comprend ce que tu entend par l'ajout d'une ligne claire. A creuser...
Salut,
J'ai l'impression que tu aimes les crayons de couleurs avec regrets.
As-tu déjà essayé des crayons de couleurs aquarellables ?
Cela donne un autre type de rendu. Certains aiment.Enfin, c'est une proposition en passant. Sinon, bravo et bonne continuation.
Heu, je ne comprend pas si tu me demandes si je regrette d'aimer les crayons de couleur ou si tu regrettes que j'aime les crayons de couleur.
Sinon oui, j'ai déjà essayé les crayon de couleurs aquarelle. Il y a longtemps. J'ai trouvé ça vraiment merdique, mais bon, il faudrait peut être que j?essaye à nouveau.
Merci pour vos commentaires!
Allez, juste pour toi spit ^^ => http://img200.imageshack.us/img200/9721/20q5.jpg
Je trouve qu'il y a un côté "crayon de couleur" à ta colorisation et je ne suis pas fan.
Après au niveau des teintes et de la technique on sent qu'il y a une certaine maitrise du sujet. C'est juste cet effet "crayon" qui me dérange en fait
Ah ça hélas, quand on fait une colorisation aux crayons de couleur, l'effet crayon de couleur est inévitable .
C'est sur que cela ne peux pas plaire à tout le monde mais bon, j'aime l'idée d'être un irréductible gaulois résistant à photoshop
Petite image de la première recherche concernant les oiseaux flamme.
Vos avis sont toujours les bienvenus.:big_smile:
Beau coup de crayon, c'est vraiment très réussi, beaucoup de détails sur les personnages, notamment la première, j'aime ça.
Le dragon un peu moins, en toute subjectivité, je trouve son regard trop humain, les pupilles rondes et les yeux sur le même plan cela ne fait pas très reptilien.
Les décors sont très beaux et réalistes, un bon point. Juste pour chipoter, je m'interroge sur les qualités défensives d'une ville fortifiée construite au bas d'une falaise, surtout que la falaise semble être dominée par un plateau. M'enfin bon, c'est vraiment du chipotage. Bonne continuation!
J'avais quand même pas l'impression d'avoir posté quelque chose d'illisible, mais oui, quand j'en aurais l'occasion j'irai faire scanner tout ça.
Pour ce qui est d'abandonner au pas, c'est plus de savoir si cette colo convient avant que je ne me lance dans des dizaines d'heures de travail pour au final entendre que la colo ne colle pas avec la BD.
Pourquoi tu proposes quoi à part ce type de colo ?
En fait en début de projet, on hésitait avec la Peluche entre une colorisation que je réaliserais par moi même aux crayons de couleurs et un encrage pour une colorisation numérique par un tiers, mes compétences en colorisations numériques étant ce qu'elles sont (le néant).
Donc c'est pour prendre cette décision qu'on aimerais quelques retours.
c'est cool mais un petit bemole sur le plan large de la fille devant la cité:
La fille ce trouve bien sur un point d'interet de compo mais pas la cité.Je pense qu'elle serait mieux placé un peu plus sur la droite de l'image (pour celui qui regarde l'image).Et faire partir la fuite au milieu du bas de la cité.Comme cela la fuite attira le regard vers la cité....
Plan large faut vite le dire ^^ Je dois t'avouer que je n'ai pas cogité des heures sur le point de fuite d'une si petite case, mais bon, dans le principe je suis d'accord avec toi.
Merci à vous deux pour vos retours en tout cas.
Bon allez, ça manque de dessin sur cette page ^^
Voilà donc un premier essai de coloration sur le haut de la première page.
Cela a été pris en photo donc il y a quelques contrastes un peu bizarres, surtout vers la gauche, mais bon cela permet de se faire une bonne petite idée.
Bon c'est une étape importante puisque c'est un peu en fonction de vos commentaire qu'on va choisir cette mise en couleur (ou pas) pour le reste de la BD.
Alors, Yay or nay?
Comme spit je trouve la colo excellente (surtout qu'elle est faite à la main!) mais elle manque de contraste.
En en rajoutant juste un peu on aurait des couleur plus percutantes:
Malgré ça, la coloration de sa peau reste un peu timide, les zones d'ombres auraient gagné à être un poil plus foncées.
Mais pour le gant ou le pantalon c'est juste parfait. le grain du papier et de l'aquarelle donnent un rendu superbe.