Vous n'êtes pas identifié(e).
Ha tenez , personne n'a vi Lost in la mancha , le docu qui porte sur le tournage catastrophe du film de Gilliam .
Pour ma part , ça me dit bcp mais je ne sais pas encore si ça vaut vraiment le coup d'aller le voir au ciné !!
si qq l'a vu , j'aimerais bien qq commentaires ???
ben dans le canard de cette semaine ils disent que c bien. et puis c pas tous les jours que on voit un film de guilliam même si c pas lui qui l'a fiat ce docu. il semble que ce n'est pas le premier à qui ça aarive: Orson Wells avait dejà vu le tournage de son Don Quijote interrompu.
fin aout j'irai voir "Delivrance" depuis le temps qu'on me parle de ce film...
je suis pas doué pour la bédé, alles-y dites-le franchement
pas de fausse modestie , pitié
sinon c glauque à souhait, la dernière case rend le strip comique finalement; j'aime bien l'encrage, sensible comme celle d'un dessin de presse.
cependant je crois que "l'inquiétante étrangeté" que tu recherches partout(et que je te souhaite de trouver un jour au bout de ta plume) à traduire dans ta production ne se trouve pas dans le gore pur. cf. les maîtres que tu cites sur ton site. ms ça c une vision personnelle.
Eurtebise, Droopsie Avenue est une traduction...le lettrage n'est plus le même qu'en Américain, je suppose...t'as la version originale ?
c une traduction , je suis au courant, le traducteur aura repris le lettrage de Eisner et les jeux entre dessin et lettrage (impossible à expliquer ici, il faudrait une image, je vais voir si je peux scanner qqch..). c donc bien le travail d'eisner qu'on voir même si c par l'intermédiaire d'untraducteur français B)
Vi, c'est bien de "Husbands" dont tu parles... peter falk, excellent acteur au demeurant, et cassavetes étaient de grands copains (au moins trois films ensembles si je compte bien)...
Il y a même un épisode de Columbo où Cassavetes joue le vilain pas beau assassin...
il a fait combien de films avec Peter Falk?? parce que là je vois que dans "une femme sous influence" il y joue aussi... et c d'ailleurs ce film que je vais aller voir parce que dans la retrospective il ne passe pas "Husband".
c pas mal du tt ! je vais relire mon Grosbill pour revoir tes dessins en vrai !
belle mise en couleur! on en redemande !
la rentrée s'avère prometteuse décidément ! B)
on sent comme si tu avais des problèmes, depuis qq temps toi qui tenait un peu le rôle de notre oncle à tous , on ne reconnaissait pas ton ton habituel (tonton habituel )
David, quelqu'un m'a dit en privé que tu as accumulé un grd capital de sympathie sur ce forum, bcp de gens reconnaissent ton talent voire ton génie. cette personne m'a dit que petit à petit ce capital est en train de fondre, et elle a raison.
as-tu comme qui dirait des soucis ?
si tu as besoin de causer tu peux tjrs m'écrire par mail ou me telephoner , je te donnerai mon numero si tu veux.
enfin...parce que je crois pas que tu serves de bouc émissaire. et ne t'exclues pas du forum comme ça, c inutile.
sincèrement , je me suis jamais posé la question si j'étais pro ou pas. amateur ou pas. à mon avis , là n'est pas l'enjeu. faire partie de Mdabd m'importe peu. d'ailleurs je lis peu de BD.
si être pro c vivre de son art , alors Sulitzer est un pro, et André Breton, Benjamin Perret, Antonin Artaud, Clovis Trouille, Kafka, Cendrars etc... ne le furent jamais car ils ont jamais vécu de leur art. ils ne vendaient pas , ma chère dame. ils cherchaient pê ce lieu où les contradictions cessent d'être perçues comme contradictoires et l'art étaient un moyen de le localiser.
je le regrette mais il n'existe pas encore de Bergman ni de Dostoievski en BD, ni de Proust. aussi la BD n'est elle pas encore arrivé aux chevilles de la littérature ou du cinéma concernant le traitement de la "psychologie" humaine ou tt simplement de la condition humaine.
je n'ai aucune ambition de réussir ds la BD, ds le sens de "se vendre" et tt faire pour y parvenir. en revanche, dans ce que je fais je mets tt et même si ça semble vite fait , c très très réfléchi. si je vous disais que j'y mets tt mon être vous n'y croirez pas... dans ce sens là je suis tres ambitieux donc.
bon je sors boire un verre, à +
il me fait bien marrer ce gros mec à berret !
t'as le don de sympathie ! j'espère te voir en septembre sur le nouveau site BDA alors !!!
je crois que vous exagérez, il ya de plus en plus de monde ici et des gens de plus en plus intéressants.
le sujet n'est pas partie en couille, seulement dans la vie les disputes ça arrive. ça fait partie de la vie. vous aviez dit la même chose avec cha, avec tmiro , etc... et tt c finalement arrangé! un peu d'optimiste que diable ! je préfère voir qq1 dijoncter ici plutot que de ruminer sa hargne devant l'écran. au moins l'abcès sera crevé , "crache ton venin" chantait telephone !!
et puis je suis certains que tt le monde se modère déjà !!! avouez franchement que vous écrivez pê 50% de ce que vous pensez vraiment sur ce forum, non ? hormis 1 ou 2 loustic qui provoquent. en tous les cas pour moi, ya plein de sujets que je laisse tomber et où je ne renchéris pas car je sais où ça peut mener.
donc on s'engueule un peu plus qu'avant mais c aussi plus interessant à lire qu'avant . c un forum public non ? ce n'est pas seulement réservé à une bande de copain mais aussi à des non-auteurs. si on veut élargir l'audience bien entendu...
merci pour le lien Nemo! en lisant l'article je me rends compte que sarah est sa soeur ! j'avais pas compris! je croyais son ex ! putain!
le premier film que j'ai vu de lui et le seul dont je me souviens c celui avec l'inspecteur colombo, c tait au dossier de l'écran!! pour les dinosaures qui etaient déjà nés !! gtais petit mais ça m'avait bouleversé (bcp de cris et pleurs), et la scène finale où ils font leur lit ensemble est tres belle. si c bien un film de cassavetes nemo ? dis moi ?
joyeux anniversaire rem !!!!
22 ans ! tu vas faire quoi ? restau ? boîte ?
profite bien en tous les cas!!!
je suis allé voir "love streams" de cassavetes aujourd'hui. la dernière 1/2 heure un peu trop longue. qq moments poignants au début. les acteurs super. qui l'a vu ? et veut en causer ?
en voilà une bonne idée !! ça me dirait bien de faire un scénar pour tes lapins car je les aime bien!!! vais réfléchir à ça et je te tiens au courant !
en plus je sens que je vais avoir le temps en ce moment
salut Mat
il faudrait un jour qu'on se cause puisque tu es sur mon msn
sinon quoi rajputer au concert d'éloges sur un site et un dessinateur des plus sensibles sur BDA ???
bonne chance ! et sois un peu plus présent sur ce forum pour notre bon plaisir!!!
je vais t'écrire un mail il faut que je te dise qqch B)
David est un peu impulsif en ce moment, c'est vrai. bon mais comme on l'aime bien et qu'il a bcp de génie...pardon de talent on relativise un peu. relisez "l'Oeuvre" de Zola, c pas facile d'être face à son Oeuvre et ses pb de créations. c ça l'art ! je pense qu'il a au moins les couilles de ne faire que ça dans la vie, enfin d'après ce que j'ai compris. mitigé entre mon statut de salarié et mes productions sur ce site, je ne lui arrive pas à la cheville en terme d'implication totale dans le grand magma artistico-créatif. (euh...j'ai pas bu là je vous jure )
avec PC c un peu comme Amentet, je crois que le fond est bon chez ce garçon
moi je croyais du russe
oui, rem a raison...
keep cool les gars...
il fait beau, c l'été, la vie est belle, et y a pas la guerre dehors
le dernier lapinot c un hommage à Spirou, je crois que c chez Dargaud. au début chez l'association trondheim faisait des choses bcp plus fraiches je trouve.
GPU j'ai pas vriament compris le gag?
Le gag est plutot simpliste,je ne vois pas où est le probleme...
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
ben je vois que c des aveugles ds un vestiaires de filles. mais est-ce que ils se sont gourés exprès ou pas ? et d'abord c pas des vrais aveugles apparemment? et pourquoi ils se déshabillent pas s'ils chechaient les vestiaires?
bon, je dois être un peu con, excuse moi je comprends mal
ami de l'ouest el dude, regarde donc le dernier Lapinot de Trondheim qui est baclé, mal dessiné, poussif... eh ben ça on le publie, les éditeurs ont publié ça. en comparaison "20 faces" est 50 fois plus publiables car au moins j'y sens un respect envers le public. lorsque g lu le dernier lapinot j'avais l'impression que l'auteur m'avait manqué de respect.
c pour ça que je suis d'accord avec PC, l'amateurisme est un état d'esprit. vs vs avez realisé des gags de pros et trondheim un album d'amateur. et c lui qui publie à cause de son état d'esprit! ou celui de l'éditeur car lorsque ce dernier est en face de trondheim il a l'impression de parler à un pro. ya qd même un pb là , non?
moi j'aime bien ce qu'écrit David, et j'aime bien Salvador Dalý . entre paranethèses le peintre dali etait mediocre (j'ai vu ses toiles à Bruxelles, Paris, Berlin, et qd g tais à Barcelone g jugé inutile de faire le chemin jusqu'à son musée pourtant j'en avais rêvé tte ma vie...). le vrai génie de dali c sa grde gueule et son talent d'écrivain, son imagination délirante. il a largement été dépassé par les hyperréalistes américains au niveau technique. reste ses obsessions, son rapport à la psychanalyse qui lui ont fait créer des images qui n'appartiennnet qu'à lui. côté subversion, plein de peintres surrealistes ont dégusté plus que lui par des provocs bcp plus risquées.
un peu de détente...
sur ce site bien foutu, on peut écrire à des personnalités disparues ou des personnages dont gaston, et Tintin...
Parlez avec Tintin et d'autres ici
<!--EDIT|Eurtebise des Esseintes|jeudi 17 juillet 2003, 13:25-->
ça s'est pour répondre à ceux qui pensent que l'auteur amateur de BD est une pov' fiotte sans ambition
et qui sont qu'en même un peu gonflé de venir déblattéree ça sur CE forum!!!!!)
t'as lu ça où ?
non, Cmax a un talent certain. je ne sais pas si c les couleurs de laurel mais on dirait presque du Manara. curieux de voir son évolution dans 2/3 ans. les dessins de laurel sont bien aussi, enfin. ce que ça peut faire la couleur qd même.
GPU j'ai pas vriament compris le gag?
sinon TYM pourquoi tu t'es censuré ?
bizarre le mail de PC, et quel prose !!! il écrit bien en plus d'être un dessinateur talentueux !
mais dans le fond je suis d'accord avec lui. il ne faut pas être trop humble, il faut avoir de l'ambition pour ce qu'on fait, et de l'exigence. et rester lucide. mais même notre autocritique doit être ambitieuse.
je ne comprends pas pourquoi the Dude se dévalorise , déjà sur le sujet cinéma il m'a presque désavoué ses gags "20 faces" alors que c du boulot tt près à être publié ds Spirou. comprends pas.
ça me désole tt ça
mais avant tout restons groupés les mecs !