Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben j'espère qu'ils vont trouver "speederdraw" parce que ça doit sortir début novembre et y'a mini 1 mois de fab là dedans donc c'est chaud chaud chaud. Mais bon, le scénar est déjà écrit, il va y avoir un découpage préalable fait par le DA donc bon, y'aura "plus qu'à" - A suivre...
Merci de ces réponses - En fait, ils veulent une BD qui soit faite par un illustrateur pour que ça n'ait pas l'air d'une BD classique. Mais je leur ai expliqué que c'était risqué car c'est prendre le risque de se vautrer en beauté si l'illustrateur n'est pas rôdé aux différents codes et contraintes de la BD... mais bon, c'est pas moi la chef
Ah zut... j'aurais dû le mettre dans les petites annonces
Pas douée becauz pressée
Bonjour,
Je ne sais pas si je lance ce forum au bon endroit. Je gribouille à mes heures et j'ai déjà posté quelques illustres dans le forum illustration. Là n'est pas l'objet de mon message. Il se trouve que je travaille dans une agence de com? et pour un projet, nous aimerions proposer une version BD. Le hic, c'est que ce n'est pas notre métier donc j'ai besoin d'infos concrêtes :
- délai de réalisation d'une BD de 24 pages?
- coût de réalisation par un dessinateur pro (mais pas célèbre)?
- style moderne (genre pub Ipod)
Merci de vos réponses (désolée si c'est hors sujet - je ne sais pas où poser ces questions).
Ben non.. mais qu'est-ce que j'aimerais être payée à faire des faux dessins
Blou> alors toa t'as pas le temps de dessiner des méga meufs aux jambes interminables because trop de taf mais terroriser les petits nouveaux, c'est sur ton temps de travail ah ah
Oui au niveau de la cuisse juste au dessus du genou, on dirait qu'elle n'a pas de muscles (or le reste de la jambe est plutôt sportive).
C'est un ange obèse... et tu as un indice avec le slip (même si les anges n'ont pas de sexe, tout le monde sait ça )
LuCk.CroCkers - 23 February 2005, 22:27 :
Ca doit faire bizar sans contour dans une manifestation ? ou dans un ascenseur surbouqué ?
Ce n'est pas systématique cette absence de contour du visage et je n'y ai jamais fait très attention, mais maintenant que vous me le dites... ^_^ C'est ça qui est bien ici, avec le regard des autres, on redécouvre ses dessins.
Bon là pour l'ange McDo y'a un souci avec le bras gauche, je sais -_- et j'ai choisi la facilité en zappant carrément (shame on me!) :krougit:
Euh... "space"?:unsure: c'est à dire? si tu veux bien développer pliiz - les avis m'intéressent
Voilà un exemple... pour les planches c'est plus lent, beaucoup plus lent, j'ai de l'encre jusqu'au coude mais je me décourage pas (j'y arriverai nom d'une chiure de gomme!! )
(blou) C'est marrant Noée, depuis que je te vois ici tu te trouves dans tous les débats homme/femmes, débats qui se sont étrangement multipliés depuis ! c'est marrant...
Ben j'ai posté aussi dans "Illustrations" mais ça n'a pas fait débat (merci à ceux qui ont pris le temps de passer). Et puis c'est plus facile de l'ouvrir sur un thème général que sur un sujet techneunique (là je laisse parler les experts et je lis avec attention en prenant des notes
).
(rman) je m'etais dit que les filles allait gueuler en voyant mes dessins^^
C'est marrant cette idée. Pourquoi tu voudrais qu'elles bondissent en voyant tes dessins? Le coté match de catch féminin? Tes perso n'ont rien de dégradant pour l'image de la femme. Plutot mimi ton héro´ne. On verra ce que tu lui feras faire dans tes planches mais là, à ce stade, ce n'est pas parce qu'elle est courtement vêtue que je vais trouver à y redire (et pour les proportions, voir critiques de tes confrères ).
rman - Wednesday 23 February 2005, 13:55
hein j'ai pas compris votre coup de gueule concernant le roulé boulé ,enfin
sinon voila des news
Aucun coup de gueule, t'inquiète - on apprécie filles comme garçons (enfin je crois).
"You are talking to me?!"
Message personnel "pas personnel" bien noté mister Corriveau - n'empêche, excusez-moi d'insister, j'aurais quand même bien aimé avoir des exemples de BD en général avec ce genre de personnages en particulier (élargir ma culture géné BD, je peux? Pliiiiiiiiz). Grand merci d'avance à vous, Général - no offense, rien de perso (dommage que mon ironie ne passe pas à l'écran - I was deconning sur les mecs en général dans mon post mais bon )
:kfou: ?! faudrait savoir... quand je dis "c'est pas parce qu'elle a des gros seins que ça fait d'elle une salope (cf. Pelisse)" on me dit "ouais n'empeche que la caricature machiste est majoritaire et bien là" et si j'ironise sur cette majorité pour nerds attardés, on va me dire encore le contraire? Mettez-vous d'accord les mecs
Ben j'en ai pas encore vu de tireurs à vue sur BdA mais tu peux peut-être éclairer la voie à sens unique Corriveau avec des exemples (je suis loin d'avoir vu toutes les planches)... je me ferais un plaisir de critiquer à contresens, t'inquiète
Ma femme cobra sort de ma triste imagination, c'est dangereux une femme, moi j'y touche pas
Oui c'est ce que j'allais te demander parce que no soucy niveau imagination mais le tatouage semble ne pas "toucher" la peau (dommage). On peut suggérer un max de choses avec le flingue, le tatouage et la pose... sinon les cheveux sont peu bizarres sur le top non? ça lui fait comme une tri-raie qui laisserait une plateforme capillaire au milieu (je sais je chipote )
Sinon pour les autres dessins, j'aime beaucoup les recherches - beau coup de crayon - en particulier sur le "roulé-boulé" supposé nous choquer (arrêtez de nous prendre pour des prudes dès qu'on n'est pas des salopes pliiz ) - fluide - je marche. Sur le tout premier, tes confrères formulent mieux les critiques que moi mais c'est le foulard au niveau du cou qui "tranche" un peu la chair. Détail, encore une fois, je chipote.
C'est beau cette défense sans nuance du travail de Ben Reilly Noée.
Je ne parlais plus vraiment du travail de la copine de Ben - je répondais à El-Yanosh, c'est grave Docteur(s)? Va pour le stéréotype gros seins = pouffe en gelée. On le sait bien que la grande majo des mecs ont des fantasmes limités, reproduits et largement diffusés dans la BD... quand à la "rigidité" dont tu parles... dans les rêves de beaucoup aussi Et alors?
Loin de moi l'envie de disserter sur la définition du mot "salope" - elle varie effectivement d'une personne à l'autre et on s'en fout un peu. Par contre ton recours au paradoxe est assez intéressant : "je trouve généralement dommage de recourir à des stéréotypes alors que s'offrent chaque jour à nous quantité de singularités" pour conclure "J'ai hâte de voir les planches suivantes de cette série". Ce n'est donc pas une exclusivité féminine, chouette
Ce n'est pas parce que tu dessines une femme avec des attributs ultra généreux que tu en fais une salope. Exemple facile de Pelisse de Loisel - si c'est pas du pulpeux ça! et pourtant, elle n'a rien d'une salope, c'est une sacrée nana, un putain de caractère et les fantasmes du dessinateur pour les formes mais rien d'insultant, vraiment.
Par contre, ce sont les commentaires de certains de nos chers bda qui m'ont un peu choquée. Malheureusement, la BD n'étant plus en ligne , je ne peux pas te mettre les extraits, mais le mot salope était quand meme présent. Ce qui montre malheureusement une certaine vision encore bien présente des différences de régime homme/femme! ( femme libre = salope, homme libre = dragueur )
Le personnage parlait quand même de se faire hum-hum tous les soirs par des mecs (je ne me souviens pas du terme exact employé mais on aura tous compris) donc bon le terme "salope" n'est pas si loin de la vérité du personnage. Et alors? C'est une bande dessinée. Si je veux dessiner un facho dans une de mes BD, est-ce que je vais avoir tous les mouvements anti-racisme sur le dos?! C'est débile. Si l'histoire s'y prète (on ne peut pas faire que des personnages tout lisses, bien propres sur eux et inodores, ce serait super ch...). Dans le cas présent, ce n'est pas tant la représentation H/F qui pose problème mais plutot l'identification abusive de cette jeune lectrice... elle devrait peut-être en parler sur un divan et laisser les autres créer en paix
Je comprends tout à fait que ça fasse voir rouge parce que quand on dessine, écrit, on donne de soi profondément, donc se voir résumé de cette manière (au passage la lectrice anonyme n'a rien compris à rien - si si les femmes peuvent avoir de l'humour sur elles-mêmes, faut pas croire )
Bref, quand on se sent attaqué personnellement, toujours mieux de prendre du recul (pas facile mais éteindre l'ordi et allez faire un tour, c'est efficace et ça permet de relativiser ).
En tout cas, tu as fait réagir et ça, c'est un bon point pour toi (à elle de voir pourquoi ça la met dans un état pareil... Si elle nous lit et qu'elle a le courage d'en dire plus, ça peut être une discussion intéressante, sinon c'est du pipi de pouffe en gelée, sans intérêt).
merci - je vais m'entraîner sur photoshop
Voilà le résultat avec typo manuelle... Z'en dites quoi?
Pour le rouge, c'est encore basic mais c'est surtout le rouge de mon feutre et ze sais pas encore recolorier sur photoshop après coup (snif ch'suis qu'une chiure de gomme :kpleure:)
Ok je vais essayer de refaire les titres et sous-T à la mano.. quelle couleur par contre? Le rouge en fait c'est à cause de la St Valentin, je vais pas mettre un rose cul-cul ou guimauve light quand même ;-p et tout en noir c'est plus simple mais j'ai peur que ça pète pas assez..
Apéro de quartier organisé autour de l'idée qu'on aime pas qu'on nous dise ce qu'il faut acheter à qui et quand (nanméo).
On m'a déjà dit que la typo était bof mais je suis pas une pro de Photoshop and co - donc toutes idées munies d'un mode d'emploi est la bienvenue
Critiques aussi, n'hésitez pas.
Vous qui connaissez les modérateurs c'est plutôt orienté "belles pépés et grosses cylindrées"(péjugé facile, je sais)? Dark et consors (en 1 mot)? ou on peut tenter de varier le style?