Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 17/02/2005 16:46:31

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

"fuck La Saint Valentin"

Apéro de quartier organisé autour de l'idée qu'on aime pas qu'on nous dise ce qu'il faut acheter à qui et quand (nanméo).

4955244_6847c5b08c.jpg

On m'a déjà dit que la typo était bof mais je suis pas une pro de Photoshop and co - donc toutes idées munies d'un mode d'emploi est la bienvenue
Critiques aussi, n'hésitez pas.

Hors ligne

#2 17/02/2005 17:01:26

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : "fuck La Saint Valentin"

Yep, la typo n'est pas bien intégrée au dessin, trouve-je aussi... Tu as un dessin très fluide, un simple trait tremblant qui se suffit à lui-même. Pourquoi ne pas adopter une écriture manuelle du même tonneau, comme des auteurs comme Sfar ou Sine? Tu as une patte graphique, aies aussi une patte scripturale :knaughty: Quitte à garder l'adresse de l'endroit dactylographié, avec une police plus classique, du times ou autre. La, en fait, ce qui me gène, c'est vraiment le titre et le sous-titre, de plus, tous les deux semblent venir écraser le dessin de droite. Dessin que j'aime beaucoup, par contre. Puis pour finir, ce rouge... mouais...

J'ai gagné mon pastis là?


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 17/02/2005 17:04:54

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : "fuck La Saint Valentin"

Salut,

c'est pas mal, les petits dessins sont sympa ,
mais niveau de la dispo c'est pas ça, tu devrais + optimiser l'espace afin de rendre des polices + grosse ( ici, on à l'impression que le texte illustre le dessin alors que ça doit être l'inverse....

mon ch'tit conseil : utilise le truc qui dit que :
quand on lit une affiche, le regard passe sur l'affiche comme un "Z" .

@+

Hors ligne

#4 17/02/2005 17:07:09

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

Re : "fuck La Saint Valentin"

Ok je vais essayer de refaire les titres et sous-T à la mano.. quelle couleur par contre? Le rouge en fait c'est à cause de la St Valentin, je vais pas mettre un rose cul-cul ou guimauve light quand même ;-p et tout en noir c'est plus simple mais j'ai peur que ça pète pas assez.. wink

Hors ligne

#5 17/02/2005 17:40:21

Manu 95
Invité

Re : "fuck La Saint Valentin"

Friday I'm in love (the cure)

Tout de suite les grands mots

#6 17/02/2005 17:42:41

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : "fuck La Saint Valentin"

Utilise un autre rouge

Parce que là, c'est vraiment LE rouge basique, primaire...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 17/02/2005 19:09:11

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

Re : "fuck La Saint Valentin"

Voilà le résultat avec typo manuelle... Z'en dites quoi?
Pour le rouge, c'est encore basic mais c'est surtout le rouge de mon feutre et ze sais pas encore recolorier sur photoshop après coup (snif ch'suis qu'une chiure de gomme :kpleure:)

4961494_ba86729cde.jpg

Hors ligne

#8 17/02/2005 19:47:25

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : "fuck La Saint Valentin"

Ah, c'est clairement mieux pour moi... La composition est plus simple, ce n'est pas plus mal. L'écriture est graphique, c'est parfait. Tu peux juste baisser légèrement le titre et le sous-titre pour que le dessin respire encore plus et qu'il n'y ait pas ce grand blanc vers le bas de la feuille. Le rouge me dérange moins. Si tu veux le changer, tu peux le sélectionner avec la baguette magique ou le lasso puis jouer un peu avec la balance des couleurs ou les contrastes (image->réglage-> )

Mais c'est pas mal du tout comme c'est :kpouce2:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 17/02/2005 21:21:41

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

Re : "fuck La Saint Valentin"

merci - je vais m'entraîner sur photoshop

Hors ligne

Pied de page des forums