#1 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » casus belli premiére planche » 28/08/2010 23:53:15

Salut à tous, j'ai un peu retravaillé tout ca donc j'éspére que ca sera mieux ainsi. Déjà les espaces entre les cases sont devenus noirs, ensuite j'ai remplacé certains dessins par rapport aux anciens (ces planches etant les premiéres de la bd elles datent un peu par rapport aux plus récentes et ca se voit ). J'ai aussi remplacée la police par une nouvelle plus lisible. Je n'ai pas changé l'effet en case 2 de la deuxiéme planche, comme je pense que ca sera plus comprehensible avec les dialogues (sinon dites le moi).
la premiére image n'est pas une couverture, juste une image d'intro qui sera accompagnée d'un texte introductif pas encore rédigé.

photo-0006-1fbc221.jpg
photo-0006-1fbc0f3.jpg
photo-0006-1fc60f5.jpg

j'ai encore les planches 3 et 4 quasi finies, mais j'attends vos commentaires d'abord

#2 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » anatomie féminine! ^^ ************ » 28/08/2010 23:02:07

salut à toi, pour le famas (bon c'est vraiment du detail mais bon), la fenetre d'ejection (la d'ou sortent les etuis) est au niveau de la crosse au dessus du chargeur, pas sous la poignée (ce qui serait techniquement ultra compliqué et pas utile).
Bonne continuation pour ta BD je vais la surveiller de prés

#3 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Mes planches BD » 27/07/2010 22:23:04

salut, j'aime beaucoup ta bd moi aussi et j'ai hate de voir la suite, t'as un style très agréable. Bon je sais c'est pas très constructif mais c'est juste ce que je pense et je sais que les encouragements c'est important. Bonne continuation!

#4 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » casus belli premiére planche » 27/07/2010 22:20:34

encore merci, oui pour la police c'est encore un premier jet faudra que j'aille faire un tour sur dafont.
Donc la premiére planche finie (enfin que je modifierait peut être encore) et la deuxiéme en cours avec le chateau ou se passera les 3/4 de l'action. Pour le massif en haut de page c'est un petit clin d'oeil à ma région pour ceux qui reconnaissent^^.

photo-0006-1eaeb54.jpg
photo-0006-1eaeb27.jpg

#5 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » casus belli premiére planche » 24/07/2010 20:37:53

merci pour tous vos encouragements
Bon j'ai donc viré le flou qui ne convainc personne (même pas moi) apparament, pour les collines par contre l'eloignement est voulu car il est censé y avoir un ravin et une vallée entre elles et le chemin du premier plan (enfin c'est comme ca que je l'avais pensé du moins).
Les cases colorées sont bien encrées, malgré les saletés qui restent à cause de ma maitrise encore aleatoire de la colo. les derniéres pas encore colorisées ne le sont pas parce que je pense les refaire (la planche à quand même presque un an et j'ai un peu évolué depuis).
Pour les bulles en effet j'arrive encore à lire mais je reconnais qu'il faut de bons yeux , pour cette planche ca ne poserait pas trop de problème d'ecrire plus gros mais certaines contiennent énormément de texte et je suppose que ca ferait bizarre de changer réguliérement de taille de police.J'essaierait de trouver un moyen quand même d'y remedier.
Sinon vous avez globalement bien cerné le principal problème, j'aime beaucoup dessiner des vehicules de toutes sortes à mes moments perdus mais j'ai encore du mal avec les personnages, les proportions... Faudra quand même que je m'y mette sachant qu'on ne peut pas faire une bd qu'avec des zincs ou des bagnoles ...

bon, voila donc la derniére mouture (il manque juste l'avant derniére case):

photo-0006-1ea09e0.jpg

#6 Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » casus belli premiére planche » 22/07/2010 00:04:17

anthelius
Réponses : 12

rebonjour à tous
aprés quelques illus vite faites je me resouds donc enfin à vous presenter une planche, encrée et partiellement colorisée pour l'occasion. Même si tout n'est pas fini donc je fais encore appel à la critique car c'est ma premiére colo au pc , j'aime donc autant avoir des avis avant de continuer.
tapez pas trop fort quand même.


photo-0006-1e8c0b3.jpg

#7 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » anthelius- dessins et illustrations » 16/07/2010 22:01:09

Merci pour les réponses, ca m'arrive frequamment de pas être content de moi sans trop savoir pourquoi donc vos commentaires m'aident beaucoup , surtout que n'en etant qu'aux crayonnés je peux encore tout modifier.

Pour l'echelle du char par contre il faut être conscient que ce n'est pas très conventionnel, et pour cause:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_Projekt , c'est assez normal si tout parait petit à coté. Sinon pour les vehicules oui il y en aura beaucoup.
Pour la colo je sais pas encore trop car je n'y connais pas grand chose, à part quelques vagues notions de photophiltre (je c mem me servir du po d' pintur tavu?). A la base je pensais faire cette scéne de jour mais en effet ce serait interessant de la faire de nuit (c'est une scéne de la fin je suis loin d'en être la).

je vous laisse une autre illu que j'ai faite aujourd'hui en attendant pour vous faire les dents .

photo_15.jpg

#8 Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » anthelius- dessins et illustrations » 15/07/2010 18:45:05

anthelius
Réponses : 5

salut à tous
je vous présente donc une ébauche de couv' pour ma bd (voir scenario), pas fini donc mais si vous avez des avis/conseils/critiques/insultes c'est toujours ca de pris.


photo_14.jpg

#10 Critiques de SCENARIOS » Projet de bd, Casus belli : letzte hoffnung » 11/07/2010 23:31:46

anthelius
Réponses : 4

Salut tout le monde wink
voila donc le scenar de ma premiére "vraie bd" qui a longtemps muri dans mon esprit.

Novembre 44: un resistant du nom de stephan rivaux avec une petite escouade est traqué dans les alpes francaises par une section de la werhmacht en repli vers l'allemagne. Parmi eux, un officier de la waffen ss, alexander dinkel, tout juste arrivé, cherche à capturer le jeune resistant pour les documents qu'ils posséderait: des indications sur des techniques d'enrichissement nucleaires legués par son ami physicien recemment mort sous la torture.

capturé par l'officier, stephan se retrouve au quartier général des salamanders, la division de waffen ss fictive de dinkel: un chateau en baviére, coincé sur un python rocheux. Centre ultra secret, investi par la division depuis l'enfoncée des troupes sovietques à koursk et le repli de celle ci, le chateau sert au developpement de nombreuses "wunderwaffen", les armes secrétes du reich suceptibles de renverser le cours de la guerre dans des domaines très variés; aéronotique, blindés et même experiences sur des êtres humains. Mais le coeur du projet est l'elaboration d'ogives nucleaires montées dans un V2, puis ensuite embarquée dans un sous marin de type SNLE via la poche de saint nazaire encore sous contrôle allemand.Avec une pile nucleaire bien plus developpée que celle de ses rivaux de la bureaucratie nazie à haigerloch, et des centaines de travailleurs puisés dans les esclaves des camps de concentration, Dinkel entend bien obtenir une paix separée à l'ouest avant de se retourner contre l'union sovietique (les salamanders ont fait partie des einzatzgruppen à l'est), ecartant au passage dans son insurrection ses rivaux de la wehrmacht qui, sentant le vent tourner, prennent de plus en plus de distance avec la ss et le regime nazi. Cependant, son entourage joue souvent un double jeu duquel le jeune resistant va tirer parti pour mettre fin au programme "letzte hoffnung", le dernier espoir du IIIé reich.


Voila, j'aurais surement posté ce scenario plus tôt si j'avais connu le forum auparavant, j'en suis déjà à la 20é planche (crayonné seulement) et le texte du dessus n'est qu'un court resumé de l'intrigue compléte (je garde un peu de suspens^^) dans laquelle beaucoup de themes seront abordés.Etant passionné de la seconde guerre mondiale et d'aviation il y aura beaucoup d'appreils de cette epoque, dont beaucoup de prototypes de la fin de la guerre.J'essaie egalement de decrire le conflit le plus largement possible via l'histoire des personnages et le chateau qui est un petit "concentré" (le coté fictif et ultra secret de l'unité de dinkel me permettant de faire quelques entorses à l'histoire, même si j'essaie de me documenter le plus possible). Je précise également que l'ultime"mechant" de la bd révelé tout à la fin ne sera pas les nazis, même si beaucoup de crimes et d'exactions du IIIé reich seront évoqués (en effet je trouve pas ca très original de faire une bd juste pour dire "lé nazi c tro pa bi1 mwa je sui contre é g mem pa peur de le dir dabor")

Si vous avez des idées, des conseils, de la doc etc n'hesitez pas, je suis la pour ca aprés tout.
Je mettrait peut être plus di'indications sur les personnages ou d'autres aspects ulterieurement.

Voila, à vos claviers .

#12 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 11/07/2010 16:57:09

Salut à tous les BDA
je suis un jeune passionné de BD, comme beaucoup de monde ici je suppose. Je lis surtout de la bd franco-belge car je suis tombé dedans quand j'etais petit mais je reste ouvert à tout. Je dessine également pour le plaisir depuis ma plus france entendre, nottament des bandes dessinées.
je viens juste de tomber sur ce site (même si j'ai mis du temps pour m'inscrire car la question anti-spam m'a vraiment posé probléme ), qui devrait beaucoup m'aider car je "travaille" sur un projet de bd amateur sur la seconde guerre mondiale et vu le niveau de certains membres ici je pense que c'est le meilleur endroit pour obtenir des conseils. Je vous enverrai surement le scenario et quelques planches (il y en à déjà 20 mais seulement crayonnées) pour avoir des avis.
Pas encore de blog sinon mais en prevision une fois que j'aurais des planches encrées et colorisées.
A bientôt sur le forum wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB