#1 11/07/2010 23:31:46

anthelius
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2010
Messages : 12

Projet de bd, Casus belli : letzte hoffnung

Salut tout le monde wink
voila donc le scenar de ma premiére "vraie bd" qui a longtemps muri dans mon esprit.

Novembre 44: un resistant du nom de stephan rivaux avec une petite escouade est traqué dans les alpes francaises par une section de la werhmacht en repli vers l'allemagne. Parmi eux, un officier de la waffen ss, alexander dinkel, tout juste arrivé, cherche à capturer le jeune resistant pour les documents qu'ils posséderait: des indications sur des techniques d'enrichissement nucleaires legués par son ami physicien recemment mort sous la torture.

capturé par l'officier, stephan se retrouve au quartier général des salamanders, la division de waffen ss fictive de dinkel: un chateau en baviére, coincé sur un python rocheux. Centre ultra secret, investi par la division depuis l'enfoncée des troupes sovietques à koursk et le repli de celle ci, le chateau sert au developpement de nombreuses "wunderwaffen", les armes secrétes du reich suceptibles de renverser le cours de la guerre dans des domaines très variés; aéronotique, blindés et même experiences sur des êtres humains. Mais le coeur du projet est l'elaboration d'ogives nucleaires montées dans un V2, puis ensuite embarquée dans un sous marin de type SNLE via la poche de saint nazaire encore sous contrôle allemand.Avec une pile nucleaire bien plus developpée que celle de ses rivaux de la bureaucratie nazie à haigerloch, et des centaines de travailleurs puisés dans les esclaves des camps de concentration, Dinkel entend bien obtenir une paix separée à l'ouest avant de se retourner contre l'union sovietique (les salamanders ont fait partie des einzatzgruppen à l'est), ecartant au passage dans son insurrection ses rivaux de la wehrmacht qui, sentant le vent tourner, prennent de plus en plus de distance avec la ss et le regime nazi. Cependant, son entourage joue souvent un double jeu duquel le jeune resistant va tirer parti pour mettre fin au programme "letzte hoffnung", le dernier espoir du IIIé reich.


Voila, j'aurais surement posté ce scenario plus tôt si j'avais connu le forum auparavant, j'en suis déjà à la 20é planche (crayonné seulement) et le texte du dessus n'est qu'un court resumé de l'intrigue compléte (je garde un peu de suspens^^) dans laquelle beaucoup de themes seront abordés.Etant passionné de la seconde guerre mondiale et d'aviation il y aura beaucoup d'appreils de cette epoque, dont beaucoup de prototypes de la fin de la guerre.J'essaie egalement de decrire le conflit le plus largement possible via l'histoire des personnages et le chateau qui est un petit "concentré" (le coté fictif et ultra secret de l'unité de dinkel me permettant de faire quelques entorses à l'histoire, même si j'essaie de me documenter le plus possible). Je précise également que l'ultime"mechant" de la bd révelé tout à la fin ne sera pas les nazis, même si beaucoup de crimes et d'exactions du IIIé reich seront évoqués (en effet je trouve pas ca très original de faire une bd juste pour dire "lé nazi c tro pa bi1 mwa je sui contre é g mem pa peur de le dir dabor")

Si vous avez des idées, des conseils, de la doc etc n'hesitez pas, je suis la pour ca aprés tout.
Je mettrait peut être plus di'indications sur les personnages ou d'autres aspects ulterieurement.

Voila, à vos claviers .

Hors ligne

#2 12/07/2010 00:02:53

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Projet de bd, Casus belli : letzte hoffnung

le scénario est tres intéressant et à l'air bien ficelé. J'attends les planches


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#3 12/07/2010 17:49:16

anthelius
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2010
Messages : 12

Re : Projet de bd, Casus belli : letzte hoffnung

pour que vous ayez déjà une idée du style j'envoie quelques croquis rapides

http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11715481
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=11715481

Hors ligne

#4 12/07/2010 20:59:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Projet de bd, Casus belli : letzte hoffnung

tu es courageux, tu as du boulot parce que niveau décors je suppose qu'il y'en aura pas mal ton histoire est bien, maintenant il faut assurer

il va falloir que tu travailles les mains, les bras et le cou de la femme sont trop gros


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 27/07/2010 19:56:45

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Projet de bd, Casus belli : letzte hoffnung

Pour voir ce qui a déjà été fait dans ce domaine, notamment par rapport à l'aviation de l'époque, la collection Cockpit n'est pas mal: http://www.collection-cockpit.com/

Bon courage pour ton projet, j'en prends bonne note.

Hors ligne

Pied de page des forums