#1 25/08/2010 16:00:13

The-Big-Sheily
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2010
Messages : 15

anatomie féminine! ^^ ************

Salut !:)
Alors voilà, je travaille sur une BD depuis déjà quelques temps! Mais le problème c'est qu'on ma souvent fais des reproches sur le fais que je dessine des femmes qui ressemble à des hommes! En gros j'ai du mal avec l'anotomie féminine!:agree:
J'ai donc essayais d'aranger ce défault au mieux et je pense que maintenant ça va mieux mais je voudrais avoir votre avis! Les critiques qui revenaient le plus étaient que je leur faisaient ( ou fais encore ^^ ):
- des cous de taureaux
- un buste trop large
- les bras et les jambes avec un peu trop de muscles

C'est pour quoi je voudrais savoir d'après vous, ce que je dois encore modifier! Je vous poste la dernière planche que j'ai dessinée!
Merci !:bye:

planche+28+torres+tome+1+crayon.JPG

Hors ligne

#2 25/08/2010 16:06:23

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : anatomie féminine! ^^ ************

sur cette planches les points que tu mentionnes sont correct
par contre elle à une sacré poitrine ! je la trouve pas naturelle, des implants peut être ?


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#3 25/08/2010 16:12:27

The-Big-Sheily
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2010
Messages : 15

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Des implants mamaires magnum XXL, hé, hé ^^! ... C'est vrai que maintenant que tu le dis, je devrais lui faire des plus petits seins! Mais sur cette planche c'est plus possible! Je viens de commencer l'encrage et j'ai déjà repassé les seins! sad Mais je le note pour les prochaines!
Merci!

Hors ligne

#4 25/08/2010 16:18:05

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Case 1: le cou n'est pas dans l'axe de la colone vertébrale, il manque une cage thoracique. Attention aussi: il n'y a pas de deuxième coude sur la face interne du bras. Case 2: il lui manque un bassin.

Conclusion: revoir le squelette humain


banniere.png

Hors ligne

#5 25/08/2010 16:59:26

zeddero
BDApprenti
Inscription : 22/10/2008
Messages : 365

Re : anatomie féminine! ^^ ************

pour l'anatomie fémininine, faut lire Playboy ! lol

Hors ligne

#6 25/08/2010 17:30:19

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

les bras sont encore trop musclés

les lignes d'une femme doivent être plus courbes, chez toi elles sont très angulaires

ps : j'ai supprimé des étoiles dans tes titres car ça change complètement la navigation puisque à cause de tes étoiles j'avais une barre de navigation horizontale quand je suis dans la page d'accueil du forum, faut penser aux autres quand on veut faire dans l'original et ce n'est pas parce que tu auras beaucoup d'étoiles que tu auras plus de visites


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 25/08/2010 17:57:17

The-Big-Sheily
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2010
Messages : 15

Re : anatomie féminine! ^^ ************

D'accord et merci à tous! je prends note et je vais me mettre à lire du Playboy wink! Par contre, Dr_Foaweb: Quand tu dit qu'il manque une cage thoracique! Tu veux dire qu'elle n'est pas assez bombée?
Et p'is désolé pour les étoiles! ^^

Hors ligne

#8 25/08/2010 20:01:44

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

En effet, il y a un problème au niveau de l'abdomen vu de face.
le buste, abdomen et hanche doivent etre bien séparé. Je me suis permis de faire une p'tite esquisse rapide d'un femme avec corps = 7x la tete. Bon la qualité est pourrie car j'ai fais une phooto à la va vite!
esquissefemme.jpg

Hors ligne

#9 26/08/2010 01:05:13

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Tout a été dit... On voit aussi que les hanches doivent présenter une certaine largeur, offrir une "assise" aux parties supérieures du corps, à mon avis absente dans les planches précédentes.

Hors ligne

#10 26/08/2010 03:30:41

sarryz
Chiure de gomme
Inscription : 24/08/2010
Messages : 1

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Bonjour, moi je suis nouveau et ceci est mon premier message.

Tout d'abord, je trouve ca pas mal du tout. J'apprecie les plans, y'a de belles perspectives.

Le Famas est super bien cisele, on voit que tu l'as fait a la regle (mais ca reste naturel, vu que c'est un objet usine par l'homme). Cependant, un truc me choc.

Le FAMAS apparait 2 fois sur ta planche, et les deux fois de facon PARFAITEMENT horizontale. Et ca, a mon gout (de chieur, certes) ca fait moins naturel. Autant, quand il est braque, ca ne frappe pas (facon de parler), autant, quand elle le tient derriere son bras, je le verrais plutot en biais. Ou alors, une pose plus "SolidSnakoidale", genre avec le fusil dans le creux du coude pointe vers le ciel, en biais, sur le cote.

Je vais essayer de poster un croquis de l'idee que je me fais de ta bimbo en string de guerre (lingerie belliqueuse, pour les poetes) xP

Qu'en dites-vous?

Hors ligne

#11 26/08/2010 09:57:25

The-Big-Sheily
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2010
Messages : 15

Re : anatomie féminine! ^^ ************

@vaçon: Merci! J'imprime ce croquis et hop je le colle sur un coin de mon bureau! ^^
@D.H.T. et Vaçon: Je comprend le fait de bien séparer l'abdomen et les hanches ( ainsi que de faire une assise )! Mais ce qu'il y a c'est que j'ai piqué un livre de manga à ma soeur où ils apprennent à dessiner la silouhette féminine! Et cette séparation et beaucoup moins prononçée! Sur le croquis de vaçon il y a une tête et sur mon livre à peine une demie tête! GRRRRRR, il est mal foutu ce bouquin! ^^
@sarryz: Je vois parfaitement ce que tu veux dire! Et c'est vrai que ça serait bcp mieux! AAARRRGGHH !!!, mais pourquoi j'ai déjà tout repassé à l'encre?..., bou hou hou, ... snif...

En tout cas merci à tous pour vos réponses! Plus tard je vous posterai la version couleur! XD

Dernière modification par The-Big-Sheily (26/08/2010 09:59:04)

Hors ligne

#12 26/08/2010 12:59:13

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Le premier FAMAS avec niveau à bulle intégré ? big_smile

Mais ce qu'il y a c'est que j'ai piqué un livre de manga à ma soeur où ils apprennent à dessiner la silouhette féminine!

Rectification: les livres "apprenez à dessiner du manga" n'apprennent pas à dessiner, ils apprennent à dessiner du manga. Voyez ça du point de vue commercial: beaucoup de personne veulent faire du manga (très vite), mais pas apprendre à dessiner (qui est un processus lent), la méthode qui se vendra le mieux est celle qui répondra à la demande. Ces livres donnent donc des recettes pour dessiner ce qui ressemble à du manga (sans jamais en être, mais c'est un autre débat), parce que c'est ce qui fait vendre. Ils n'offrent que d'apprendre à copier des codes.

Si tu veux développer un style qui soit le tien, il faut aller au delà de la surface. Étudier les os (qui sont la charpente du corps), les muscles (qui lui donnent son volume) te servira beaucoup plus, et beaucoup mieux. Tu aura plus de justesse dans le trait, plus de libertés aussi.


banniere.png

Hors ligne

#13 26/08/2010 14:14:28

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

d'accord avec Dr_Folaweb!
J'ai passé quelques années à étudier le corp humain jusqu'à l'emplacement des veines pricipales et plis de peau. Vous pouvez d'ailleur voir quelque projet sur le forum illustration. Et maintenant je dessine un corp feminin ou masculin de tete avec la bonne mecanique des muscles et plis. C'est une perte de temps en apprentissage, mais un gain de temps considérable à la réalisation de projet!
Attention les proportions du corps des manga, comics, réel, etc ne sont pas les mêmes! ça varie d'un style de dessin à un autre.

Dernière modification par vançon (26/08/2010 14:18:31)

Hors ligne

#14 26/08/2010 16:27:14

The-Big-Sheily
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2010
Messages : 15

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Je suis d'accord avec vous mais ce que je veux dire c'est que j'ai observé les crayonnés de certaines personnes sur le net et dans les livres et je me suis aperçut qu'il y avait toujours des traits de construction ( "logique" vous me direz ^^ )! Et que c'était toujours à peu près les mêmes! Mais moi je n'en faisait jamais, je dessinais directement mes personnages! Alors c'est pourquoi j'ai cherchais dans ce bouquin ( le premier que j'ai eu sous la main<= mauvais choix ) quels étaient ces traits de constructions!
Après je n'ai pas essayais de faire du manga, mais de m'en inspirer pour les proportions et tout et tout...! ^^

Donc maintenant je vais me mettre à observer les os et les muscles! wink
Et merci! ^^

Hors ligne

#15 26/08/2010 17:27:13

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

bon courage! il existe d'excellents bouquins!

Hors ligne

#16 28/08/2010 14:06:28

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Et les bouquins sont un guide pour aider au plus important: observer les sujets dans la vraie vie...

Hors ligne

#17 28/08/2010 19:34:29

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

ton famas est trop fin , avec un canon trop long,et tu as oublié les béquilles , et c'est vrai que l'horizontalité de l'objet choque.55332669famasjpg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par boldric (28/08/2010 19:35:16)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#18 28/08/2010 22:25:24

The-Big-Sheily
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2010
Messages : 15

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses constructives!:clin: Je vous poste la planche en couleurs! Je n'ai pas fait les modifications d'après vos messages, mais j'en tiendrais compte pour les prochaines planches!
Ce n'est pas quelque chose d'extraodinaire mais ça donne un peu de vie au dessin! ^^
La qualité est vraiment très médiocre! Désolé!

P.S.: Pour les proportions du famas c'est voulu! J'ai voulu faire un famas un peu  personnalisé !

planche+28+colo.jpg

Dernière modification par The-Big-Sheily (28/08/2010 22:28:04)

Hors ligne

#19 28/08/2010 23:02:07

anthelius
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2010
Messages : 12

Re : anatomie féminine! ^^ ************

salut à toi, pour le famas (bon c'est vraiment du detail mais bon), la fenetre d'ejection (la d'ou sortent les etuis) est au niveau de la crosse au dessus du chargeur, pas sous la poignée (ce qui serait techniquement ultra compliqué et pas utile).
Bonne continuation pour ta BD je vais la surveiller de prés

Hors ligne

#20 29/08/2010 01:48:50

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : anatomie féminine! ^^ ************

Jolie colorisation, il faut peut-être accentuer les contrastes entre les plans pour que l'image ne soit pas trop plate mais j'aime bien ce cocktail de tonalités...

Hors ligne

Pied de page des forums