#101 31/10/2013 09:24:34

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Oui, très bien fait! Ça me semble un peu serré pour remettre le perso en 1er plan par contre.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#102 31/10/2013 16:34:07

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Dede Jojo a écrit :

Effectivement, ça annonce du lourd ce que tu nous montres! On sent de la documentation pour le véhicule, c'est vraiment très joli!

Ouais alors pour ça, je vous déconseille très fortement de taper "accident voiture" dans google image, c'est un peu gore et déprimant (surtout quand on conduit...^^)

Mais je suis content, j'ai pas du tout l'habitude de dessiner des véhicules, j'ai du en faire un il y a longtemps dans une vieille BD...

De Gornaud a écrit :

Oui, très bien fait! Ça me semble un peu serré pour remettre le perso en 1er plan par contre.

Je vais le caser dans le coin, c'est pas dramatique si on voit pas le sac à dos je pense...

Dernière modification par William Lee (31/10/2013 16:34:46)

Hors ligne

#103 31/10/2013 20:24:04

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Voilà, j'ai complètement refait la case 2, c'est de votre faute les gars!

page7nb2.jpg

Hors ligne

#104 31/10/2013 21:43:33

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Raah, je suis désolé ça va faire casse-couille mais ça m'a sauté aux yeux.
L'ajout de ton personnage principal, case 2, fait copier coller flagrant, enfin il y a un truc qui ne va pas. Je pense que la raison est qu'il est au même plan que l'arbre qui est à droite.
Le mieux ce serait de laisser le personnage à l'endroit où il est mais de décaler tout le reste vers la droite, afin d'enlever l'arbre et de laisser un espace entre la tête du perso et la voiture (cela permet d'aérer la case).

Hors ligne

#105 31/10/2013 22:23:01

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Il faudrait voir avec la couleur si ça fait toujours cet effet-là, moi ça ne me choque pas plus que ça...

Dans tous les cas, je pourrai difficilement décaler l'image, à moins de la redessiner entièrement (et là y'a pas moyen )

Edit: j'ai décalé un peu le personnage, c'est le mieux que je puisse faire...

essai1.jpg

Dernière modification par William Lee (31/10/2013 22:26:40)

Hors ligne

#106 31/10/2013 22:59:02

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est vrai que l'arbre à droite est de trop, on ne sait pas à quel plan il appartient, mais franchement ça ne m'avais pas sauté aux yeux en première lecture. encore une fois excellent dessin.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#107 01/11/2013 02:58:00

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je t'ai bidouillé vite fait ta case pour te montrer ce que je te disais. Quelques coups vite fait mal fait de photofiltre et voilà.

339518bdapoca.jpg

Dernière modification par Dede Jojo (01/11/2013 03:01:01)

Hors ligne

#108 01/11/2013 11:54:02

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ouaip, c'est super ce que t'as fait...

Je vais le refaire au propre et l'inclure à ma planche...

Hors ligne

#109 03/11/2013 23:15:03

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'ai suivi l'histoire depuis le début, c'est bien plaisant à lire.
J'ai été surpris en apprenant que c'était une interprétation de l'apocalypse selon st Jean, on ne s'y attend vraiment pas jusqu'ici.
C'est un sujet qui m?intéresse, je me suis pas mal farci de lectures bibliques ces derniers temps en préparation de mon prochain projet.
(d'ailleurs je pensais que le millénium était le règne du Christ et non de la bête??)
Bref! Autant dire que j'attend la suite avec impatience! ^^

Hors ligne

#110 04/11/2013 23:06:09

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

(d'ailleurs je pensais que le millénium était le règne du Christ et non de la bête??)

C'est fort possible, j'étais trop  petit pour saisir tous les détails de ces prophéties compliquées quand j'allais dans une église millénariste. Je me suis un peu documenté mais c'est le foutoir et la foire aux sectes... De toute façon, je compte bien servir une lecture très personnelle de tout ce fourbi... Et tant pis pour la théologie

J'ai commencé la colo... Ambiance matinée froide mais claire d'automne... La deuxième case sera comme celle de Dédé Jojo

page7case1.jpg?w=640&h=294

(vous remarquerez que malgré la fuite dans la forêt et la nuit de cauchemar, il a pensé à prendre son jambonneau. Bambi ne sera pas mort pour rien... )

Dernière modification par William Lee (04/11/2013 23:09:27)

Hors ligne

#111 04/11/2013 23:31:14

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

elle est super cette vignette !


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#112 05/11/2013 18:09:46

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Merci ^^

Quelques précisions scénaristiques, notamment suite à la remarque de Mr Clark...

En fait mon histoire ne prend pas place durant le règne millénaire du Christ (c'est bien le règne du Christ, et pas du Diable, MrClark a raison), mais pendant la grande Tribulation, qui est la période qui suit "l'enlèvement de l'Eglise" dans l'eschatologie protestante fondamentaliste, et durant lequel le mal va se déchaîner...

L'idée, c'est de tourner un peu en dérision cet espoir malsain de beaucoup de croyants, à savoir qu'eux seront sauvés quand tous les autres seraient damnés...

Dans mon histoire, ça ne vas pas tout à fait se passer comme ça. Dieu a ses propres critères de sélection, et beaucoup de ceux qui pensaient avoir réservé leur place au paradis vont devoir apprendre à (sur)vivre encore un peu sur une terre en proie au mal et au désespoir... 

Dernière modification par William Lee (05/11/2013 18:10:15)

Hors ligne

#113 05/11/2013 19:09:22

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je suis pas croyant pour un sous mais j'adore cette "vision scénaristique" de l'apocalypse. J'ai hâte de voir la suite de l'orientation du récit. A l'heure actuel on nous vend et revend toujours les mêmes histoires apocalyptiques et toi, tu reprend le thème original. C'est simple mais efficace!

Je regrette juste que tu nous l'ai révélé, avoir la surprise en lisant ton histoire aurait été juste génialissime!

GREM


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#114 05/11/2013 19:36:49

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Super idée en tout cas, ça donne envie.

Ça me fait penser aux images kitsh des témoins de Jéhovah:

jehovah621.jpg
armageddon.jpg
jehovahswitness.jpg
brochure-temoins-jehovah.jpg


minilogocrypto.png

Hors ligne

#115 05/11/2013 19:38:54

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

haha, j'adore l'avant dernière image! C'est la fin du monde, youpiiii!!


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#116 05/11/2013 21:25:33

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

grem et olf a écrit :

Je regrette juste que tu nous l'ai révélé, avoir la surprise en lisant ton histoire aurait été juste génialissime!

GREM

Ha bah oui, mais ici c'est un peu le "making-of" de ma BD... J'ai autant besoin de votre avis sur mes dessins que sur mon scénar... D'autant qu'il est un peu particulier...

De Gornaud, c'est exactement ce que j'avais en tête... Si vous saviez combien j'ai pu lire ce genre d'horreurs (graphiques et intellectuelles) quand j'étais gosse...^^

Dernière modification par William Lee (05/11/2013 21:26:43)

Hors ligne

#117 05/11/2013 22:16:41

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ton scénario a l'air très intéressant et je suis curieux de savoir comment tu va mettre ça en images.
Du très bon boulot en tout cas.
Un petit bémol sur le ciel de la dernière image, je le trouve trop enfantin et gâche un peu l'image.
Peut être avec des couleurs plus variées il aurait plus de gueule.

Dernière modification par Phatom (05/11/2013 22:17:16)

Hors ligne

#118 05/11/2013 23:16:49

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

j'aime bien ce contraste entre un temps à pique-niquer dehors et ce gars qui découvre des horreurs.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#119 06/11/2013 00:02:41

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Oui, tout cela est clairement un travail à suivre (dit-il en débarquant de nulle-part.) Je me pose tout de même une pitite question concernant ce projet. Tu travailles apparemment très lentement, ou en tout cas lentement - des fois que les traits te fassent peur, ce qui serait le comble pour un dessinateur (oh yeah) -, alors que ton scénario semble avoir une certaine envergure ; en plus de ça, ton introduction plutôt lente augure un récit allongé. Ma question, donc : tu te sens parti pour combien de temps ? big_smile

Hors ligne

#120 06/11/2013 15:43:46

neimad
Chiure de gomme
Lieu : Ile de France
Inscription : 25/06/2013
Messages : 29

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'adore ton travail, bravo

Hors ligne

#121 06/11/2013 16:13:39

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Item a écrit :

Tu travailles apparemment très lentement, ou en tout cas lentement - des fois que les traits te fassent peur, ce qui serait le comble pour un dessinateur (oh yeah) -, alors que ton scénario semble avoir une certaine envergure ; en plus de ça, ton introduction plutôt lente augure un récit allongé. Ma question, donc : tu te sens parti pour combien de temps ? big_smile

Alors là, je trouve que c'est une question compliquée, directement liée à notre statut commun de dessinateurs amateurs... J'ai 32ans, un travail à plein temps et comme tout le monde pas mal d'obligations... Comme beaucoup de monde le temps est ce dont je manque le plus, d'autant que la BD est un loisir quand même exigeant... (j'ai aussi une chère et tendre, une addictions aux jeux vidéos et à la course à pied, ainsi que 5 ou 6 séries en cours à regarder... J'ai pas que ça à foutre moi...)

Donc je ne me fixe aucune deadline, si je dois prendre 2ans pour terminer mon histoire, je prendrai 2ans... Si je commence à me fixer des impératifs, c'est comme si je m'imposais les contraintes des pros sans en avoir aucun avantage (comme en vivre...)

Cela dit, je ne trouve pas que je publie si lentement... Les deux première pages m'ont pris 2mois, mais les 3 suivantes seulement 3 semaines... ça dépend un peu de la motivation et du temps disponible...

La page 7 par exemple, serait déjà finie depuis une semaine si vous, bandes de sales BDA, vous m'aviez pas fait refaire toute la mise en page avec vos sales critiques constructives et parfaitement légitimes!

Merci pour vos encouragements!

PS:Phatom, tu as raison pour mes nuages, mais ils sont raccord à ceux des premières pages... je ne sais pas si changer de style ne serait pas trop voyant... Cela dit je peux aussi refaire les nuages des premières pages...

Dernière modification par William Lee (06/11/2013 16:18:41)

Hors ligne

#122 06/11/2013 17:58:17

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

je me permets de m'insérer dans la discussion, il me semble que tu avais répondu là dessus mais je n'en ai pas retrouvé trace dans le topic: est-ce que ton scénario est fini ou est-ce que tu avances au fur et à mesure ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#123 06/11/2013 18:15:57

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

William Lee a écrit :

Alors là, je trouve que c'est une question compliquée, directement liée à notre statut commun de dessinateurs amateurs... J'ai 32ans, un travail à plein temps et comme tout le monde pas mal d'obligations... Comme beaucoup de monde le temps est ce dont je manque le plus, d'autant que la BD est un loisir quand même exigeant... (j'ai aussi une chère et tendre, une addictions aux jeux vidéos et à la course à pied, ainsi que 5 ou 6 séries en cours à regarder... J'ai pas que ça à foutre moi...)

Donc je ne me fixe aucune deadline, si je dois prendre 2ans pour terminer mon histoire, je prendrai 2ans... Si je commence à me fixer des impératifs, c'est comme si je m'imposais les contraintes des pros sans en avoir aucun avantage (comme en vivre...)

C'est la réponse que j'attendais. Et c'est la bonne réponse évidemment, c'est le bon point de vue à adopter. Désolé si ma question a semblé être un reproche, ce n'était pas du tout le cas. C'était une simple curiosité de lecteur, bien décidé à suivre le projet.

Et ouais, trois planches en trois semaines, c'est très bien. Sans doute que les deux premières planches en deux mois m'ont donné cette impression de lenteur en étirant l'ensemble.

Bravo pour la qualité en tous cas. Continue. Et prends soin de ta chère et tendre. Et continue la course à pieds, c'est vraiment bon pour la forme. Et etc, etc... Mais surtout continue.  ^^

Hors ligne

#124 07/11/2013 21:43:10

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Bon ben je reviens de la médecine du sport à l'hôpital, et la course à pied c'est niqué pour 4 semaines. Donc la BD va sûrement avancer un peu...


spit a écrit :

je me permets de m'insérer dans la discussion, il me semble que tu avais répondu là dessus mais je n'en ai pas retrouvé trace dans le topic: est-ce que ton scénario est fini ou est-ce que tu avances au fur et à mesure ?

Non, le scénario est pas écrit tout comme il faut, je suis du genre foutraque pas très organisé... Mais dans ma tête j'ai de  la matière pour deux "épisodes" d'environ 25 pages...


Voici la fameuse case "remixée" par Dédé Jojo. J'en suis plutôt content... (il manque 2-3 détails. La ligne blanche entre autre...)

page7case2final.jpg

Dernière modification par William Lee (07/11/2013 21:49:30)

Hors ligne

#125 07/11/2013 22:02:45

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

William Lee a écrit :

Mais dans ma tête j'ai de  la matière pour deux "épisodes" d'environ 25 pages...

Wouaw ! le jour où j'aurai de la matière pour une page je serais content

Cette case "remixée"  est su-perbe !! Bravo à tous les 2

Dernière modification par spit (07/11/2013 22:04:00)


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

Pied de page des forums