Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#51 02/01/2016 01:00:51

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Purée, je viens de découvrir ce sujet et dès la première planche, quelle claque.

Page 1, je suis fan des deux premières cases, c'est une bonne entrée en matière. Pour être critique, je ne comprends pas l'intérêt de ne pas utiliser les mêmes dimensions concernant la hauteur pour le strip du haut (les 3 cases) et le strip du milieu (2 cases) ça crée un trou dans les gouttières. Il y a aussi quelques problèmes de perspective sur les trois dernières cases de la planche, on voit que tu as des points de fuites mais tu ne les utilises pas comme il faut (par exemple case 4, le personnage qui pisse est beaucoup trop petit par rapport au cadavre au fond).
C'est assez déstabilisant de voir cette première page sans bulles, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe exactement, mais je pense que c'est voulu.

Page 2, une vrai baffe dans la gueule. Là je n'ai rien à dire, je m'incline devant cette grande case magnifique. C'est une perspective hyper osée, mais ça marche à fond!! C'est propre et ça claque.
J'ai compris en lisant la suite le travail que tu as mené pour cette planche, hé bien je peux te dire que ça en valait le coup!!! Ton interaction avec les membres de BDA a vraiment produit un résultat incroyable.

Merci d'ailleurs, pour le lien de Jeremy Mariez, je l'ai conservé, il est vraiment très intéressant. 

Page 3, je me rends compte que je n'aime pas trop l'anatomie de tes personnages. Je les trouve trop petits, il y a des soucis dans les mouvements (ex: la case où le héros saute). Vu les progrès prodigieux que tu as fait sur la case 2 où niveau de la perspective, je pense que tu devrais travailler sur les mouvements des personnages, tu as un sacré potentiel donc je pense que tu es capable de mieux.
Pour moi la case 2 (avec la ville vue de face) n'est pas indispensable et à l'air d'être là juste pour meubler.
Case 5: je pense que tu dois baisser le 3ème robot (en partant du premier plan), car soit il est plus grand que celui devant lui soit il est mal placé dans la perspective.

Bonne continuation. Je vais suivre cela avec attention.

Dernière modification par Dede Jojo (02/01/2016 01:02:52)

Hors ligne

#52 02/01/2016 07:07:27

BEUBEUGNE
BDApprenti
Inscription : 07/06/2015
Messages : 260

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

De la bd chirurgicale...le contraire de la bd griffonaguale.....chaque trait est millimétré ..que dis je ...dixième de millimétré...pour un rendu léché..propre précis voluminobile grandiloquent claquant ....Bravo!...

Hors ligne

#53 04/01/2016 14:42:00

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Les prises de vu son vraiment top !


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#54 05/01/2016 19:08:59

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Eeeeet BOOOONNE soirée tous le monde, bonsoir, bonjour, ohlala, plein de petits mots doux pour ce nouveau level de la vie.

Annecycolo ; Hé chalut toi, cha f'sait longtemps. Merchi.

Belzeran ; J'ai corrigé la gouttière, la perspective est toujours fausse je crois, puisqu'elle ne peut pas etre juste avec le cadrage que j'ai choisi. On devrait la voir du dessous si je me trompe pas... mais ça perd un peu de son interet du coup big_smile Donc je triche, ça gêne moins comme ça ?

Salabert ; La saga Assassin's Creed a perdu tout son interet depuis quelques années. Sauf graphiquement, j'avoue c'est toujours super beau.

DeDe Jojo ; Hola un p'tit pavé, cool. Je vais tacher d'y repondre tout comme y faut. Tout d'abord j'espère que la claque ne t'as pas trop fait mal. Alors, les remarques sur la planche 1.
Pour le choix des 2 premières cases, c'est Isangeles qu'a eu l'idée, alors je lui laisse le soin de recolter les compliments. big_smile
Pour les dimensions des cases, c'etait pour avoir un decoupage un peu plus dynamique. Pas de réel interet, ni de reel desinteret je pense. Le petit ecart entre les goutières va etre caché par une voix-off (j'avoue que là, j'etais un peu gêné aussi par ce vide, mais j'me suis dis "...Bof, ça s'est deja fait").
Pour les perspectives des 3 dernières cases... He bien tu as faux ; je n'ai pas de points de fuites. Donc tu as raison ; je ne les utilises pas. big_smile Je me suis interessé à toute ces histoires de perspectives qu'à partir de la seconde page. Donc ces 3 cases sont faites... au jugé on peut dire. Ce qui amène des erreurs ici et là, mais donne aussi un coté bancal et tordu aux Bas Quartiers, donc un mal pour un bien. (ou en tout cas, ça me fais une bonne excuse)
Par contre, très juste pour le pisseux de la case 4, j'ai corrigé ça. (et je modifie donc le premier post de ce topic avec la bonne version).

Page 2 : He ben merci. je m'en croyais pas capable, c'est la première fois que je dessine une ville. Et donc aussi la premire fois que j'utilise des vrais règles de perspectives avec 3 points de fuites et tout l'toutim.

Page 3 : L'anatomie des persos... Ben là je peux rien y faire, on aime ou on aime pas. Grosses têtes, petits corps. J'ai laché l'idée de faire du dessin "juste" pour me faire un graphisme à moi (qui m'autorise des erreurs d'anatomie). Sinon j'allais devoir passer encore quelques années avant de pouvoir faire de la BD réaliste. Donc je fais du... "semi cartoon" ?
Y'a rien qui me choquait dans la case où le personnage saute, je me suis basé sur une photo d'un mec qui fait du parkour pour le mouvement. Mais comme ça me titillait quand meme du coup... ben je l'ai refais. A toi de m'dire wink
La case 2 n'est pas juste une vue de face (de la ville), on y voit la silhouette du personnage qui se balade sur les toits. Je l'ai repassée en rouge sur le croquis qui suit. Elle est là pour montrer que le personnage marche peinard sur les toits de la ville, il prend son temps, jusqu'à arriver dans les hauteurs. Tout en se cachant des gardes. Ceci dit, c'est pas ma case preferée de cette planche et du coup je suis pas sur qu'on le voit bien du premier coup le personnage. Une fois encrée en silhouettes toutes noire/grise, ce sera encore pire. Je suis preneur de toute bonne idée.

Case 5 : Les gardes, justement. (qui ne sont pas des robots, mais l'effet est voulu.) J'ai corrigé ça aussi, en reduisant le 3è bonhomme. Et du coup là ils sont habillés.

Et ... Et voilà, j'ai tout repondu je crois. J'attend tes retours sur la nouvelle version. wink

BEUBEUGNE ; He beh ! Tout ça ? Wah !

Lucief ; J'essaie de trouver des cadrages rigolos, oui. Mais c'est pas toujours evident.

He bien, he bien... MERCI, hein. Merci vous tous. A tout bientot j'espère.

Je poste les 2 premières planches (dont la 1ère corrigée) avec les textes, hop.
Et le croquis fini de la 3è.

Dunwitch et son brouillard vous souhaitent une bonne année !

12507368_842147459236508_180220578598870858_n.jpg?oh=7fb7fe6ee6b0c5034337ae68f1ecf6d1&oe=5703F28C

12509392_841646875953233_3602130693054712348_n.jpg?oh=9fd33da6856752fbce8d39e1345f6c3e&oe=5702B094

943828_842215482563039_7446462550503289819_n.jpg?oh=39a36364b89a08a72fd2d0c6b5c81adf&oe=570CE88A

Dernière modification par Zon'Art (05/01/2016 19:14:09)

Hors ligne

#55 06/01/2016 07:39:20

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 214
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Pour la perspective, ça ne gêne pas vraiment. Sur le forum, on a tendance à suranalyser les planches. Dans une lecture "classique" en album, on ne le remarquerait pas je pense.

Hors ligne

#56 06/01/2016 13:38:24

Dangbeto92
Chiure de gomme
Lieu : Normandie
Inscription : 02/03/2015
Messages : 93
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Y'a un sacré boulot, c'est très plaisant à regarder. J'avais déjà beaucoup apprécié ton trait avec Gunter... Putain, l'histoire a l'air cool aussi, avec son petit côté blade runner.

Sur la narration, ce n'est qu'un détail et aussi mon humble avis, en planche 2 j'aurai mis "les honnêtes gens" plutôt que les gens honnêtes (c'est mon côté brassenssien) et en planche 3, "Ici-bas" plutôt que "Ici en bas". puis à la fin, vous passez au "on" alors que vous étiez sur le "nous" depuis le début...

Bref, je chipote mais je vais suivre ce projet avec attention.


"Mais qui as parlé de te trancher la gorge ? Je veux juste te dessiner un petit « Z » sur le front..."
http://lazareetzoe.jimdo.com
https://www.facebook.com/warg.labd
https://www.facebook.com/labdzoe

Hors ligne

#57 06/01/2016 13:56:26

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Superbe travail !
Pour le texte, c'est mon rayon dans cette collaboration.
Dangbeto92 : merci pour tes remarques. Pour le "on" final, cela correspond à un changement qui s'amorce dans cette case et qui va suivre dans l'autre. Il est donc justifié. Ici-bas, n'a pas la même signification et la portée que "Ici, en bas, " il manque les virgules sur la planche on dirait...

Hors ligne

#58 10/01/2016 14:08:37

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

C'est pas faux ça, Belzeran. On cherche la p'tite bête, mais y'en a pleins des p'tites betes dans les albums publiés. Bon et puis avec de la couleur et du texte, plus personne ne fera attention à ce tuyau.

Dangbeto, ouaip merci pour Gutter, le projet à été refusé partout, dommage j'aimais bien moi aussi. Et en plus dans le desert y'a pas de ville à dessiner. big_smile
C'est sympa que tu y trouves un coté Blade Runner à ce projet là (le gros manteau à col relevé peut etre ? ) parce que l'ambiance de ce film est bien degueulasse... Et qu'on veut une ambiance degueulasse.

Les virgules y sont bien sur la replique "Ici, en bas,"Isangeles,  mais la resolution est sale, donc on lit ma, c'est hebergé sur facebook. J'ai essayé hostingpic mais l'image etait trop petite. Du coup (j'oublie à chaque fois de le demander) si quelqu'un connait un hebergeur d'image bien propre, je suis preneur.

Et du coup la remarque sur le texte m'a un peu titillé, c'est vrai que c'est bizarre, donc la replique "On ne sait plus très bien" passe en page 4, avec le reste du texte associé.

Merci, bon dimanche ! Un peu de croquis pour vous occuper jusqu'à demain où je m'y remet.

En case 1 en fond, la tour d'où le personnage saute, ainsi que celle sur laquelle il compte arriver.
En Case 2 le personnage prend son envol.
En Case 3 il tire un grappin depuis son brassard gauche. (Le steampunk... ses rouages, ses petits pschiit de vapeur, ses gadgets... <3 )
En Case 4 il... se balance. Tout simplement.
En Case 5 il detache le cable de son poignet pour se larguer.
En Case 6 une vue depuis le balcon où le personnage espère retomber.

12491796_843295992454988_8210827656693241772_o.jpg

12493705_843727655745155_421722203950528668_o.jpg

PS : Du coup j'ai quelques modifications à faire sur la planche 3. En dernière case on voit les balcons de la tour d'en face, et ils sont arrondis. Je dois les refaire rectangulaires. Et aussi virer le pont qui passe entre les deux tours. Sinon on devrait le voir sur la page 4 et ça me ruine un peu mon plan. big_smile

Dernière modification par Zon'Art (10/01/2016 14:10:45)

Hors ligne

#59 10/01/2016 14:21:12

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Le travail de malade, ça donne le tournis wink le gars dans son saut, le mouvement est impeccable, bien réalisé!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#60 10/01/2016 14:41:57

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Je sens que ça va péter sa mère (sans vouloir offenser les mamans et les pétomanes) cette BD !

Hors ligne

#61 10/01/2016 19:52:22

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 214
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

C'est un plaisir de découvrir tes planches et leurs constructions, mais après quelques réflexions, voilà deux conseils pour faire passer un cap à tes planches :
- si tu fais trop de détails trop petits, ça risque de faire très moche à l'impression
- il faudrait que les détails soient moins présents en fonction de l'éloignement (cf les tuiles par exemple). Ça donnerait une profondeur supplémentaire (notamment pour la grande case)
- quelques aplats de noirs ou des hachures peut-être  ?

Dernière modification par belzaran (10/01/2016 19:52:35)

Hors ligne

#62 11/01/2016 14:54:01

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Bonjour BDA.

Kalamity, bonjour, oui ça donne le tournis et meme j'en rêve la nuit. Des lignes partout ! Pour le mouvement(si tu parles bien de la case où il tient le cable et se balance), j'ai été aidé par un comic de Batman. Mais chuuut.

Mr K, bonjour aussi, j'espère que ça va defoncer sa race, ouais. Sans vouloir offenser la defonce et les Sarah.

Belzeran, bonjour aussi aussi, j'avais pas encore pensé qu'à l'impression les détails seraient ecrasés... C'est une bonne raison pour [essayer de] ne plus en faire trop. Mais j'ai du mal à pas ajouter des p'tits trucs ici et là... D'ailleurs hier je regardais une série, et dans une ruelle y'avait du linge qui pendait... J'me suis dis que je pourrais ajouter du linge qui pend entre deux murs sur la première planche hmm
Meme problèmes pour les tuiles du coup. En plus c'est chiant à faire... Mais j'en fais une et paf, je les fais toutes... Pourtant t'as raison, on devrait moins les voir quand elles sont eloignées.
Et oui, il y aura des aplats de noirs, je les ai pas encore faits, je m'en occuperais au moment de poser les valeurs de gris avant la couleur.

SAUF SI QUELQU'UN SE DEVOUE POUR DEVENIR NOTRE COLORISTE, HEIN ! HAHAHA !

Hop, sinon j'ai fais les croquis du bonhomme qui fais de la balançoire au bout d'un grappin. Je l'ai pas encore habillé, j'attend vos avis sur les mouvements. Surtout sur la dernière case où il apparait, il me parait bizarre.

882453_845168528934401_2600785462848578684_o.jpg

Dernière modification par Zon'Art (11/01/2016 14:56:41)

Hors ligne

#63 11/01/2016 16:39:19

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 214
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

La dernière planche fait vraiment comics du coup !

Hors ligne

#64 12/01/2016 19:34:50

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Comics à la française, Belzeran. Enfin, à la française dans une ville à l'anglaise. Huhu.

En attendant d'avoir des petits retours sur les mouvements de la chute/du saut/de la balançade du personnage, j'ai entamé le croquis de la planche suivante. Où l'on passe des hauteurs de la ville à l'intérieur d'un appartement bourgeois.

Voix-off : "Je ne sais qu'une seule chose. Je sais que la peste a pris forme humaine... Et qu'elle rôde dans les bas-quartiers... Et que je ne supporte plus celà."

12510275_845742942210293_7507804800242011668_n.jpg?oh=1b440d0fe78121d0ca8950e7024ab79f&oe=5702E8C6

Dernière modification par Zon'Art (14/01/2016 20:55:23)

Hors ligne

#65 12/01/2016 21:06:35

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Impec tout ça Zon'Art.
Pour le sauté balancé relâché super, on sent le mouvement. Idem pour la réception du saut, j'aime la position de ton perso, ça montre son agilité et la vitesse du saut. Case 2, super vignette, le reflet sur la vitre, ça claque et j'aime bien la coiffeuse.
En dernière case, t'as essayé de mettre le pied plus à l'oblique?
HHâte de voir la suite de tes travaux, et aussi ce que l'ami isangeles nous à concocté comme histoire. Pour l'instant, ça part très très fort.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#66 12/01/2016 21:35:54

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Haaa ! Elle claque cette planche
Oups, un petit "a" sans accent à la place du "à" ?
Oui, le scénariste n'est jugé qu'en dernier... et généralement, le dessinateur sauve l'ensemble

Hors ligne

#67 13/01/2016 10:01:11

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Hello,

Tout d'abord félicitations pour toutes ces belles images que je vois sur ce post depuis un moment.
J'ai remarqué à plusieurs reprises que vous recherchiez un coloriste. Je ne sais pas si j'ai le niveau requis mais au pire je peux faire un essai, ça sera l'occasion d'échanger et de partager sur le sujet.
J'avais envoyé un mail par le biais du forum mais je ne suis pas sur que ça fonctionne ... dans le doute je fais ma proposition ici wink

Zon' nhésites pas à me recontacter si cette proposition t'intéresse.

Hors ligne

#68 13/01/2016 11:16:34

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Elles sont toujours aussi bien tes planches ! Bien dynamiques ! Les décors sont bien travaillés ! Chapeau ! Et l'histoire va être sûrement très intéressante !
J'aime bien le reflet dans la vitre...
Deux ou trois petites remarques anodines : j'aurais bien vu le pot de fleur de droite plus à droite (pas de politique s'il vous plait) pour une histoire d'équilibre de l'image. Le lit aussi, pour ne pas superposer le reflet avec le lit. Et le gros plan sur l??il est bien vu, mais je verrais plus l??il droit à la place du gauche...

J'aurais bien tenté une petite colo mais avec tous ces détails, il me faudrait plusieurs siècles pour en arriver à bout... 

Bon courage !


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#69 13/01/2016 15:07:10

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Hello ! Etrange, nous n'avons pas reçu de mail, ni le dessinateur, ni le scénariste.
Bon, des fois cela ne fonctionne pas

Rhamm : on ne sait pas encore vers qu'elle ambiance on va. Mais écoute, on peut te passer une planche en haute définition si tu veux t'entraîner, histoire aussi de voir ce que tu peux faire, proposer et t'entrainer.

Lukas : je connais tes couleurs pour avoir travailler déjà avec toi. On a le temps tu sais. Au rythme où j'avance... Si tu veux essayer, pourquoi pas ! Demande la planche sur tu souhaites. J'aime bien tes effets un peu sépia, vieux quoi... bref, comme tu veux.

Hors ligne

#70 13/01/2016 15:26:47

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 214
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

C'est très beau et réussi. Il y a un style qui emprunte au comics sans en être totalement en effet. Ça donne un style personnel, c'est encore plus sympa à lire.

Pour chipoter sur les textes : "je ne sais qu'une seule chose" s'approche du pléonasme. "Je ne sais qu'une chose" paraît suffisant. Mais bon, je chipote.

Hors ligne

#71 13/01/2016 16:00:28

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

@isangeles : c'est pas la première fois qu'un mail que j'envoie par le forum ne parvient pas à destinataire c'est pour ça que je me suis manifesté directement sur le post.

Vous pouvez m'envoyer une planche à ludo.delporte(at)wanadoo.fr , si vous avez déjà en tête une ambiance, des couleurs en tête, toute recommandation sera fortement appréciée wink

a++

Hors ligne

#72 14/01/2016 20:51:30

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Boooooooooooonsoir les copains. Houla, pleins de mots, attend bouge pas, j'repond. Paf.

Kalamity, nope j'ai pas essayé de le mettre à l'oblique le pied. Je peux si tu veux, mais ça va cacher le visage. Un tout p'tit peu, alors.
C'est chouette si les mouvements fonctionnent bien. big_smile

Isangeles
, ah oui tiens, j'ai fais des fautes. Ce sera corrigé.
Et

"Oui, le scénariste n'est jugé qu'en dernier... et généralement, le dessinateur sauve l'ensemble "

c'est pas toujours vrai. Des fois c'est l'inverse.

Rhamm, J'ai pas reçu de mail, mais par contre je t'en ai envoyé un, je sais pas si tu l'as reçu n'ayant pas eu de réponse. Avec une planche dedans et tout et tout. wink

[Edit : Ah j'ai reçu ta réponse. Elle datait du jour où je t'ai envoyé le mail, mais je ne l'ai eu que ce matin. Les mails sont contre toi. big_smile ]

Lukas, Je peux decaler le pot de fleur pour la compo de l'image, mais du coup ça perturbe l'equilibre feng-shui du balcon. (bon bah je decalerais aussi l'autre pot vers la gauche). Et pour le reflet qui empiète sur le lit...M'en parle pas. Normalement je n'avais prevu ni reflet, ni personnage en premier plan. Et donc j'avais dessiné une armoire à gauche de la pièce... et aussi un miroir... et le reflet de la pièce dans le miroir... Et bim, on voit plus rien. Du coup, à defaut de decaller le lit sur la droite, je vais decaller le personnage et son reflet sur la gauche. ça fera le meme effet. (mais ça sera moins compliqué big_smile ) Parce que si je decalle le lit, ça decalle la femme, et du coup elle sera derrière le battant de porte.
Et pour l'oeil, je peux aussi modifier ça (effet miroir, hop, pas peur) mais... pourquoi le droit plus que le gauche ?
Et si tu veux tenter une colo, tu le dis, hein. Y'a aucun details dans mes planches, juste des assiettes sur des tables, sur du parquet, sur des balcons, dans des arrières plans. On a l'temps.

Belzeran, Content que ça donne un style perso. Et surtout que ce soit sympa à lire, c'est important ça.

Et donc, après avoir fracturé subtilement la porte-fenetre, le personnage au long manteau, agile et rapide se rue vers le lit eeeeet :

12417680_846628432121744_5954845299003395183_n.jpg?oh=44250be97903a62d2a80b678d55f1e54&oe=57420CC8

Ouaip', la dernière case j'ai pas fini mon croquis, parce que le livreur sonnait à la porte. Et froid, c'est pas bon.

A bientot !

Dernière modification par Zon'Art (15/01/2016 13:53:11)

Hors ligne

#73 15/01/2016 07:51:09

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 214
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Quelle violence !

Pour la case 4, le perso masculin me semble trop statique, très bien campé sur ses deux jambes. Ça contraste avec la violence de son attaque.

Même chose pour la case 3 (même si c'est moins gênant). Juste avant, tu le mets qui court à fond vers la nana et quand il la frapper son buste est bien droit, alors qu'il devrait être projeté vers l'avant.

Voilà pour les remarques. Mais en soit, la planche fonctionne bien.

Hors ligne

#74 15/01/2016 09:30:03

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Non mais sans déc' , il l'a fracassé la miss! Alors là autant te dire que je suis surpris (surtout venant de la part d'un gars qui dessine des jolis ptites pin-up toutes les semaines). Autant j'aurais pensé à un meurtre tout ce qui a de plus classe, mais là, il la boxe comme un bonhomme! Bravo messieurs, vous avez réussi à me surprendre. Pour les critiques, je suis plutôt d'accord avec belzaran, rien de plus. Très bonne enchainement de l'action.
Bonne continuation!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#75 15/01/2016 13:28:16

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 214
Site Web

Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Je suis un site d'un mec dont les trois premières pages m'ont du coup rappelé votre projet : http://sorspassanstonslip.blogspot.fr/2 … petit.html

Hors ligne

Pied de page des forums