Vous n'êtes pas identifié(e).
tu te fais braquer l'oreille mec !
Sinon, tu peux aussi créer ta propre police, ce qui apporte non seulement le côté unique mais aussi l'avantage d'avoir un lettrage en cohérence graphique avec le trait (ce qui n'est pas négligeable).
Y'a sûrement des freeware qui traînent, mais au pire tu peux trouver des logiciels pour trois fois que dalle (genre chez MicroApp). L'idée est de scanner une grille de tous les caractères écrits de ta main et de fignoler un petit peu le tout sur ordi, et hop !
Je l'ai, la BD a été évoquée ici à plusieurs reprises, c'est un album intéressant je trouve. Même si le scénar m'avait semble un peu vite expédié, et aurait pu être mieux exploité sur une BD plus longue.
Oui complètement d'accord sur le scénar. Ca part bien (si on peut dire), puis au fur et à mesure, j'ai lâché prise... dommage donc
Ah, ça me fait penser que je viens de faire le tri dans ma (trop grosse) bibliothèque, et que je vends, entre autres, "Rose profond". Si cela intéresse l'un de vous, je ferais un prix bien cool spécial BDA
ouais c'est pas mal
*mode euphémisme*
Barbiboule !

Tu indiques ta boule SaihtReb, tu en es mécontent ?
Ouais ouais pas con, les vikingouins peuvent être un bon filon !
A creuser (comme ta banquise héhé)
Haha les planches originales, je sais pas... Je suis pas spécialement fétichiste ou quoi, mais ca me ferait bizarre de m'en séparer. Si jamais je fait un truc Ulule ou quoi, je mettrai ptet ca dans un package mec
Sinon, si on lance cette histoire de petites histoires en spinoff sur les persos de Billy et que je les confie à d'autres dessineux, tu seras le bienvenu mec, évidemment !
Haha, toi, tu dois pas avoir d'enfants
Les contes d'un conteur, c'est cool, j'aime ce Carali (ses autobio actuelles sont plutôt chiantes, à l'instar de Trondheim en moins mégalo somme toute)
Ouais c'est un sacré budget la BD mine de rien...
C'est pour ca que j'essaie de proposer des version lidl à 10? en A5, mais c'est pas toujours super évident à lire.
Wahou mec, incroyable ! T'en as même plus que moi ! Je n'en ai que 4 !
T'es vraiment mon groupie mec 
Ok mec, je comprends tes arguments. C'est intéressant !
Je t'avoue que de mon côté, j'ai une affection particulière pour le premier tome justement parce qu'il est le premier et que ce fut la première fois que je finissais réellement un projet de plus de 50 pages.
De même, j'ai une affection pour le tome 3 qui est le dernier en date parce que je trouve que c'est le plus abouti (étant donné que j'ai pour l'occasion travaillé plein d'aspects de la BD que j'avais délibérément laissé de côté pour les précédents tome).
Je vois donc le tome 2 comme un tome de transition, j'y vois beaucoup de défauts, tout comme dans le 1, mais sans avoir la tolérance que j'accorde au premier tome de mes débuts, tu vois ?
Je suis une méga flemme, je n'ai pas pondu la moindre planche pendant mes congés...
Normal je pense... c'est typiquement le genre de choses que je me dis pouvoir faire en masse en vacances, le temps aidant. Mais fatalement, la gestion du temps vacancière chaotique sacrifie en général mes hobbies.
C'est étrange comme on exploite plus son temps libre quand on en manque, non ?
Je pense, en extrapolant, que l'humain est définitivement con...
(putain, je suis lancé en mode philo autour d'un blanc limé sur le zinc là !)
c'est marrant que tu préfères tant le 2 ? Tu pourrais me dire pourquoi, je suis curieux ?
Sinon, je t'avoue que je ne sais pas s'il y aura un 5, un 6, un 28,... dur à dire
Tant que j'en ai envie, ca continuera je pense.
Sinon, oui, le projet des spin-off avec des petites histoires sur les persos est toujours en tête. Ca se précise
héhé ouais !
Tous les noms ne sont pas du hasard, il y a toujours une signification cachée (plus ou moins)
Tu l'as en A5 le BB3 ?
Le 4 sera pensé en A4 oui (tout comme kle 3 d'ailleurs). PAr contre, je bosserai directement sur du A4 plutôt qu'utiliser deux A4 paysage pour former un A3 sur le tome 3 (ce qui avait l'inconvénient de laisser toujours une gouttière centrale). L'inconvénient sera le nombre moindre de cases par page (ce qui est un avantage au contraire) donc un plus grand nombre de pages, donc aussi un prix plus cher à l'impression...
On verra, mais je pense être fixé sur cette idée de A4 original > A4 impression
Non, j'ai plus de BB3 en A4... j'hésitais à m'en recommander sur Lulu, mais ça coute un bras ! Pourquoi, tu en voulais un exemplaire mec ?
"La vie est un bain" était plus un truc perso, un seul exemplaire a été imprimé chez Lulu (le mien donc). Il contient toutes mes premières histoires en N&B avec les bonshommes filaires (tu sais, les petites histoires de Jean, genre "Jean et les escaliers", tout ça..."
mince, je pensais empoché tranquille tes royalties...
- ok pour l'achat compulsif mec, je vois
- Le tangerine 2 sort en octobre et conclura l'histoire
- ce truc de vote (voici pour ceux qui veulent voter pour mon projet Billy's Book 4, j'en profite : http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/up/projets), c'est plus pour un soutien de ma région pour une campagne Ulule... j'étais pas super chaud pour ce mode, mais j'ai envie de tester après avoir tenté l'auto-édition et l'édition plus "classique", comportant chacune leurs avantages et inconvénients. Là, le financement serait intéressant, à voir donc... Les projets ayant le plus de votes sont sélectionnés (une dizaine je crois)
- retour aux sources, oui oui. J'ai envie de refaire du Billy ! Le scénar du tome 4 est écrit, reste à storyboarder maintenant ! J'espère pondre les premiers encrage avant 2015... En gros, oui, le pitch est une situation conflictuelle entre deux peuples voisins, les Loutous et les Tatoutsis, dont Billy et ses comparses vont être témoins. Et acteurs, fatalement...
Merci mec pour ton achat et pour avoir pris le temps d'écrire un retour ici
Concernant cet album, je suis content que l'aspect "revisité" ait fonctionné pour le puriste de Billy que tu es héhé
On avait volonté, avec Xénoïde (et non Zénoïde), de ne vraiment pas recalquer le premier tome (de par la réécriture du scénar donc, mais aussi d'un changement total de l'univers et de l'aspect des persos). Même si les couillonnades potaches demeurent bien entendu !
ps : c'est dommage, tu aurais pu me le commander directement, je t'aurais ajouté une dédicace mec ! Ce qui est valable pour tous au demeurant...
Je l'avais trouvé sympa Slaloms pour ma part... C'est sûr que c'est pas bourré de cliffhangers de malade, mais c'est une bonne tranche de vie (à la française quoi )
doghead > ouais, Ben est un imposteur haha
Les autres potos > ouais, y'a rien de spécial à dire là-dessus. C'est une relecture du premier tome de Billy, avec le graphisme de Xénoïde et donc l'univers modifié qui va avec. C'est justement tout l'intérêt du truc !
Il y aurait eu peu de sens de reprendre le tome 1 dans le même univers avec des persos calqués sous le crayon de Xénoïde (un peu, par analogie, comme une reprise à l'identique d'une chanson... sans intérêt ! Demandez à Bruel).
Bref, le décalage entre l'humour débile usuel de Billy et le graphisme un peu sombre et fantasy de Xénoïde est un peu la base de cet album je pense...
En tout cas, j'en suis très fier car j'adore définitivement son graphisme et sa colo !
J'en ai profité pour rajouter des planches didoudidonc !
Phatom > merci c'est chouettos. Moi aussi je suis fan du graphisme de Xénoïde ! Bien fier qu'il ait bossé sur mon scénar
Monsieur K > merci mec !