Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca s'annonce pas mal tout ça ! J'avais juste du mal à faire lien entre les première et la deuxième cases (heureusement que le cheval est reconnaissable). Il manquerait une partie du cavalier pour mieux faire le lien.
Les deux dernières cases mériteraient de se parler (le pas barbu regarderait en direction de son collègue) pour pas trop guider le regard sur la droite. Tu pourrais placer les cheveux qui éclatent de rire à sa droite et finir l'histoire en donnant du sourire aux gens.
j'ai hâte de voir ça encré, j'ai jamais vu tes travaux.
super cette méthode des accumulation de calques ! vachement pratique !
juste pour la couleur, tu peux forcer tes contrastes Des highlights sur les extrémités des poils par exemple.
Il a vraiment une super sale tronche avec ses dents et ses yeux presque humains xD
oh je trouve au contraire la 7eme case très pertinente. Ça serait dommage de la supprimer
je n'arrive pas à savoir si c'est un 3/4 peu marqué ou un portrait de face sur la case 4. Si c'est la première solution, assume ton 3/4. Si c'est la deuxième solution, attention, visage est déformé (yeux trop sur la droite). Dans tous les cas, un visage de 3/4 sera plus dynamique qu'un portrait de face.
le fessier de la fille est trop rebondi case 5.
Les case 6 et 8 ont tendance à ramollir ta scène. L'animal semble courir très vite. Cette case 6 ne sert à rien puisqu'on retrouve l'animal dans la case suivante. Tu pourrais presque modifier la case finale pour faire porter le coup de ta fille (ou de la bestiole ?). Tu gagnerais en dynamisme et supprimerait la lourdeur de ta page.
Bon courage !
Le traité est intéressant pour le moment.
Les cases collées pourront te causer des problèmes si tes cases deviennent plus chargées. Pour le moment ça passe très bien.
j'allais te conseiller exactement la même chose que Spit
superbe la colo de la page 7.
Page 8, tu peux améliorer la lisibilité des distance en diminuant la saturation des éléments en arrière plan (surtout les toits des maisons)
Oui je suis d'accord. on peut rester sur cette idée de fin facile - Le rêve - souvent utilisé pour justifier un scénario bancal. Mais ici il y a tout de même un effort pour la rendre crédible. Elle sert justement à donner un sens à ce qui nous est présenté. Si la fin suivait l'esprit du reste de l'histoire. On serait rester sur l'idée d'un BD pauvre en décoration, pauvre en interaction, un simple et bête exercice. Parfois le spectateur a besoin d'être guidée pour mieux apprécier le travail de l'auteur.
Regarde en art avec le travail de Picasso. Les gens non averti trouve son travail simple et dénué d?intérêt alors qu'il y a une véritable intention de sa part.
Enfin on va pas s'étaler. Je veux juste défendre un ptit peu mon gâteau.
oui kari a raison. Beaucoup de gros défauts d'anatomies assez perturbants.
Je soulignerais le problème de raccourcis du bras de la fille. Pense pas ton bras comme deux morceaux de bois mais comme des courbes qui se rejoignent.
Le bras du monsieur qui enlasse sa demoiselle est lui aussi très approximatif, un peu comme un bras caoutchouc. Sa main est disproportionnée et ses doigts plats. Il est normalement impossible de tourner un poignet (sauf déformation des ligaments).
Hésite pas à chercher des ref photos pour ce type de pose.
As tu pensé à travailler avec des boites (une pour la tete, le tron, les segments de bras...) ? Dans ce cas précis ça t'aurait été très utile.
ah oui, ça se comprend bien mieux quand on a les premières pages ! vraiment chouette et ca ne peut que s'améliorer. Vivement une prochaine BD !
haha oui, on sent que tu es à l'aise sur les personnages. Je trouve que tu t'en sors bien sur le décors de foret. T'arrives à bien détacher les plans.
Bon courage pour la perspective de décors compliqués
Je vis dans la banlieux Paris Est si ca peut permettre de faire des rencontres
haha ! La fumée cranes qui fait tout top !
Une BD très dynamique j'aime beaucoup ! La fin est très belle et elle a un superbe intérêt car elle donne du sens à tout ce que fait votre personnage. Comme si vous racontiez une nouvelle histoire. C'est très fort !
Je n'ai pas pu voir les premières pages, elles ne s'affichent pas.
Il y a quelques cases que je ne comprends pas bien ou des cadrages maladroits comme la C1 sur cette page faussée par un problème de perspective.
Sur cette page après avoir vu votre garçon courir à la verticale sur les murs, je me demande encore pourquoi il ne parvient pas à sauter. Y parvient t'il les 2 cases suivantes ? le noir me suggère l'idée qu'il change de chemin.
C'est du très bon boulot ! Surtout cette deuxième lecture !
La fille en salopette et les monstres de haut de page sont biens frais !
bonjour Gaston
C'est très bien d'étudier l'anatomie en même temps que la reproduction de portraits.
Comme dit Spit, ca serait bien de savoir en combien de temps tu fais tes copies pour nous donner une marge d'idée de ta progression.
Alors, mon conseil. Actuellement, tes portraits ne sont pas très réalistes et souffrent de cruels défauts anatomiques. Mais tout ça, tu vas apprendre à le corriger.
L'astuce, c'est d'en faire beaucoup. Beaucoup en un temps limité. Pour cela il existe des sites : http://www.posemaniacs.com/
Tu le règles en mode aléatoire et pour un changement d'image toutes les 30 secondes, 45 secondes. Ça te forcera à comprendre les lignes de forces, a appliquer très rapidement les proportions. Fais toi des sessions de 20 minutes en tout.
Ensuite, pour le niveau supérieur, tu as ce site (Attention, ce sont des photos de nus) :
http://artists.pixelovely.com/practice- … e-drawing/
Alors, les nus, c'est tout de même bien mieux pour s'imaginer le corps humain que les écorchés. Ici c'est le même principe. Efforce toi à faire des sessions de 30, 45 secondes. Et parfois, tu te fais des sessions plus longues pour vraiment étudier (15, 30 minutes).
Accompagné de tes études anatomiques (attention, faut les faire consciencieusement et faire l'effort de réellement comprendre ce que tu étudies) tu devrais très vite progresser.
Force toi à aussi dessiner sans ref pour comprendre où sont tes lacunes. recopier c'est bien, mais recopier ce n'est pas apprendre.
Aussi, rien ne vaut le modèle vivant. t'es en première Art P, personne ne te reprochera de dessiner tes camarades de classe.
Je te souhaite bien du courage !
mes 3 centimes
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir que je m'étais inscrit ici il y a 5 ans (lol) et comme je souhaite commencer une nouvelle BD, j'ai décidé de reprendre mon activité.
J'ai 23 ans, je suis infographiste professionnel et illustrateur freelance. J'ai eu l'occasion de bosser 3 mois cet été comme concept artist sur un jeu PC italien encore sous NDA (Accord de Non Divulgation). Je m'acharne depuis à rattraper mes lacunes en anatomie et en couleur. J'apprécie le style réaliste (inspiration jeux vidéo oblige) mais je prend aussi grand plaisir à faire du dessin pour enfants (il s'agit d'ailleurs de la cible de ma BD).
A bientôt !
Je vais jeter un froid, comme ça. C'est très agréable à regarder, très épuré et tes textures sont biens senties.
Toutefois, quelque chose me chiffonne. A chacune des apparitions de ton personnage, j'ai l'impression de voir exactement le même visage. Exactement le même 3/4 que ta fille soit de dos, de profil, de face etc... Un peu comme si tu ne savais pas la dessiner autrement.
La typo devient difficilement lisible à partir de la page 2 (why ?)
j'ai aussi une préférence pour la couverture 1, moins chargée;
j'ai hâte de voir tout ça en couleur !
C'est plus des fautes à ce niveau.
Tu commences d'abord par héberger tes images sur internet :
http://imageshack.us/ ou http://imgur.com t'en donnes la possibilité.
Ensuite récupère le lien URL
puis sur ton bloc de réponse, place ce lien entre les balises (sans espace avant et après le lien).
bravo, c'est carrement le style de dessin que j'admire et reve d'atteindre (arg les mains sont parfaites!)
meme tes conneries sur les nazis (parfois gratuites) me font tripper. j'ai déja fait un travail du genre et j'adhere completement cet esprit trash et dénonciateur (mais pas trop). (arg, jme suis fait atomiser pour avoir dessiner un gros "doigt" style vecto peint en rouge sur du A3 mais j'ai franchement bien déliré)
l'espece de message subliminal avec le gamin est super bien foutu ^^
j'adore
moi c'est bon je les voit et jtrouve ca excellent j'aimerais bien voir comment ils va tous les descendre . par contre, dans la 6eme case page 2, il dit "bon boulot" ou c'est "au boulot"?
hop, nouvelle série de croquis et surtout d'entrainements extremement rapides aux portraits. a vous de trouver qui sont les sujets
totalement inventés:
http://z1.zod.fr/z/tete-29l.jpg
http://z1.zod.fr/z/perso-59l.jpg
avec modeles photos:
portrait pas trop mal (tete trop longue)
quelques politiciens
fofie marfeau
la c'est un travail de perspective et décors (pas trop pousé)
bon une recherche de décors meme si c'est plus un entrainement a la perspective (j'ai un peu bugué sur la gauche mais je ne comprend pas du tout comment la faire)