Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello tout le monde!
Je me lance enfin avec la première planche d'un projet que j'ai écrit il y a longtemps déjà.
J'attends vos remarques et vos conseils.
La couleur viendra bientôt.
Trés beau dessin, trés pur ... Un peu trop de "fondu" sur les couleurs
Yop,
le dessin est chouette, c'est propre, mise en page classique, mais efficace.
D'accord avec Sargon, c'est le genre de style clairement prévu pour de la couleur.
Concernant cette dernière, je suis un poil dubitatif...
Le choix des teintes est pas mauvais. un poil flashy mais ça fait pas mal désert, ça fonctionne pas trop mal. j'aurais probablement choisis des teintes plus chaudes et plus écrasantes peut-être, mais ce sont mes gouts personnels plus qu'autre chose.
Le rouge pétant est un poil agressif et jure un peu, mais je ne dit pas c'est peut-être voulu, y'a peut-être un signification dans le récit...dur à dire avec cette planche d'ouverture
Ce qui me gène le plus, c'est l'effet "plastique" des ombrages et éclairages. Ça sent l?aérographe photoshop et ça produit une colo qui fait très synthétique et c'est vraiment dommage...
La colo de la peau du visage en C3 est pas mal.
Sinon, on sent qu'il y a quand même des bonnes bases, je suis impatient de voir comment ça vas évoluer dans les prochaines planches
Bon courage !
Dernière modification par mypreciousnico (09/11/2011 12:10:38)
Comme tout le monde j'apprécie la pureté aérienne de tes dessins... Elle se justifie parfaitement de par le contexte désertique... Cependant, même en ligne claire, je pense qu'il faudra étoffer davantage le décor quand tu évolueras du désert à la ville... Ce qui passe bien au milieu des dunes ne sera pas forcément perçu avec la même conviction dans un autre type d'environnement... D'accord avec Nico en ce qui concerne les effets Photoshop dans la couleur, ils sont encore trop voyants. Bon courage, je vais suivre cette BD avec intérêt.
Merci pour ton com' voila la couleur
http://img695.imageshack.us/img695/536/18986541.jpg
Dis moi Nyve, je trouve ta colo splendide ca te dirais de me coloriser une planche pour voir ? Moi c'est pas mon truc
Merci pour toutes vos remarques, du coup j?ai légèrement modifié la couleur. ca vient peut-être de mon écran mais je ne trouve pas les couleurs flashy.
@JMD : Merci je veut bien tenter la colo pour toi.
Nouvelles couleur :
P2
P3
tu as beaucoup de talents, j'ai hâte de découvrir la suite
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Tes planches sont très belles! je préfère les colos avec un pinceau "dur", mais finalement on rentre dedans très facilement. Ça donne même un aspect un feu fantasmagorique à tes personnages dans leurs drapés rouges.
j'ai hâte de voir la suite.
J'avoue que j'avais pas mal de doute sur la couleur j'ai hésité et essayé différents trucs mais finalement je crois que je vais continuer dans ce style.
Avec énormément de retard la suite en noir et blanc pour l'instant:
Sur la première planche, tu as fait les ombres avec un contour flouté.
Sur la dernière en couleur, le couleur est plus marqué.
Personnellement je trouve ça mieux.
Encore sur la première planche, on a presque l'impression que la colonne que est couché est en lévitation et n'est pas posé au sol.
En tout cas j'aime beaucoup ton dessin. J'en ai pas vu beaucoup en dehors des recueils collectifs sur lesquels tu as participé mais ça me donne envie d'en voir plus.
Continue comme ça
C'est super joli, j'aime bien ce style !
J'adhère à ton projet, je reprends un peu ce qui a été dit plus haut, c'est propre, précis, maitrisé.
Et bien evidemment, j'attends la suite
Bonne continuation.
oui j'aime bien, parfois je suis pas convaincu par le découpage... par exemple à la derniere planche la premiere case j'aurais vu un plan générale.
merci a tous je vais essayer d'ameliorer tout ca.
@ndjaté: je suis d'accord avec toi pour le decoupage au départ c'est ce que je voulais mais j'ai enormement de mal a dessiner plus petit. Je vais retravailler ca pour donner quelque chose de plus satisfaisant
Si tu as d'autres remarques n'hesite pas je suis la pour progresser.
extra, j'adore, continues !
j'ai passé du temps sur ces mains
C'est la couleur ou le dessin qui donnent cet effet ?
En effet les mains semblent gonflées, il suffit de moins bomber les courbes, sans toucher les doigts. Je me permets de poster un test que j'ai fait sur photoshop, en te demandant de m'excuser d'avoir touché ton dessin, ce que j'ai horreur de faire, mais pour etayer ma demonstration je n'ai pas trouvé mieux :
Mise à part celà, j'adore ton dessin et ta mise en couleur. J'attends de te voir dans une histoire avec d'autres décor qu'un desert !
Dernière modification par Triple A (08/02/2012 10:51:32)
Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'elle a plutot été sobre en effet de couleur... Moins d'effet que ton avatar !