Vous n'êtes pas identifié(e).
Excellent!
Je sens que la reprise risque d'être dure.... Très dure!
Gameboy et VHS!!!
Vraiment pas mal celui là. La pose est très réussie, les aquarelles sont superbes!
Salut AstorIceberg!
Existe-t-il un lien stp où l'on peut reprendre ta bd depuis le début? même en version n&b.
Pour ma part, j'ai décroché... Non pas que ton projet ne m'intéresse pas, au contraire, c'est juste que j'ai pas beaucoup fréquenté le fofo à un moment donné, et que j'ai loupé plusieurs pages. Je compte un jour tout relire depuis le début, mine de rien, ça sert pour se remettre dans l'ambiance, et pouvoir ainsi commenter plus justement.
J'ai fais parti des premiers lecteurs... L'histoire m'a plu, ton dessin et le style, je les trouve assez novateurs, et ta bd, je l'ai clairement rangé dans ma rubrique "à reprendre depuis le début car très intéressante".
Là si je commente, ce ne serait que de l'encouragement à poursuivre sur ce rythme, pas forcément très constructif, mais je conçois que ça mais toujours un peu de baumes au coeur!
dès qu'il y a un lien, promis, je m'y colle assez rapidement!
Salutation Left!
J'adore ton style.
Fichtrement bien foutu ces vignettes... Les situations prêtent au sourire à chaque fois, un sens de l'humour très chic. Comme ton trait, et ce monochrome employé...
C'est toujours un plaisir d'en voir des nouvelles!
Bonne continuation!
Dégueulasse!!! (dis sur le ton de l'inspecteur Perralta)
Tes strips spéciales confinement sont supers en tout cas. Toujours un plaisir à découvrir.
Salut vinzouille!
Un petit message pour souligner la nette progression au cours de ces dernières années. C'est impressionnant, et très encourageant pour tout ceux qui pensent ne jamais y arriver!
La preuve que le travail paye toujours!
Bonne continuation
Et sinon... C'est quand qu'il sort le moléculator?
Sympa l'équipe! Tes nouveaux persos ont du style, on n'imagine déjà leur caractère.
C'est dingue, mais rien qu'avec cette esquisse de couverture, on imagine déjà du lourd!
Hâte d'en voir plus!
Il y a eu une nette progression dans ton dessin en général. Bravo! Encore des petits détails à régler, mais si tu continues de persévérer et à t'investir autant, tu devrais vite pouvoir y remédier.
Salut pil!
Si ça peut t'aider dans ta méditation et te décider, je suis aussi plutôt d'accord avec l'avis général concernant ce fond blanc. L'idée que t'a suggérée NightInkSnaills me semble être une bonne solution.
Sinon rien à redire, ton dessin est toujours au top, et tes chevaux sont criant de réalisme, bravo!
Bienvenu à toi NightInkSnails!
Tu fais une bonne entrée en matière... presque 20 pages, c'est génial! Je te confirme que ton style se rapproche énormément du manga, pas seulement dû au noir et blanc, mais aussi aux nombreuses trames et lignes de mouvement que tu utilises. L'ensemble est très dynamique, peut-être trop, je me suis parfois un peu perdu dans l'action, obligé d'y regarder à deux fois pour comprendre (le seul point à retravailler de mon humble avis pour les chapitres suivants).
Les décors sont riches et bien réalisés. J'aime le design de ton perso, (la moto aussi, elle a de la gueule). Pour l'histoire, encore trop tôt pour juger mais j'ai l'impression qu'elle va me plaire (il me semble que tu comptes explorer les voyages spatiaux-temporelles? )
Bonne continuation pour la suite
Les décors sont toujours aussi bien maîtrisés, j'imagine le boulot, surtout sur des petites cases.
Bien vu aussi la modif' de la C5, c'est sympa quand on peut intégrer ce genre de clin d'oeil, ça fait toujours sourire!
Continue PAGO! Cette première planche est superbe. Oze est plus joli comme ça, moins punkette, peut-être plus sage...
Belle maîtrise de l'encrage aussi.
Génial!
Pour le décor dernière page, un truc un peu barré aurait pu faire l'affaire. Un décor de vagin... Après tout, c'est un rêve!
Salut Edi!
Bienvenue à toi! Je vais justement faire un tour du côté des planches à critiquer... En espérant y trouver les tiennes. On dit que celles qui font transpirer sont souvent les meilleurs!
Bonne remise en question.
Il faut un certain "courage" pour le faire... On brise un peu ses rêves, même si comme tu l'as si bien dis, rien n'est irrévocable (moi j'attendrais la retraite pour m'y remettre, vers 70 ans si tout vas bien!)
Dans mon cas, impossible de ne pas te comprendre. Concilier tout ce que la vie nous "impose" (famille, travail parfois à l’excès, entretien de ses biens...), avec ses passions, ses rêves de gosse, relève parfois de l'insurmontable.
Comme toi, ma passion s'était la bd, la dessiner et pourquoi pas en vivre... Mais dessinateur de BD et un vrai métier, qui épuise énormément, qui demande aussi beaucoup de temps. Et j'ai remarqué que le plaisir d'en dessiner se perdait, dès lors que les conditions de confort n'étaient pas réuni. Etant auto-entrepreneur dans le bâtiment, des journées de travail à 10-12h parfois 6 jours sur 7, seul mes 2 semaines annuelles de vacances me permettraient vraiment d'être productif et d'apprécier à sa juste valeur cette passion. Et ses 2 semaines, je les passe généralement avec mes enfants et ma femme au bord de la mer.
Donc autant dire que j'ai abandonné il y a peu, et c'est bien triste, c'est même dure, très dure!
Bienvenue aux nouveaux Nono Et Adilas!
J'avais aussi échangé avec lui, sans savoir qu'on avait le même âge...
Repose en paix, Pioc.
Sincères condoléances à tous ses proches.
C'est toujours aussi bien par ici.
Concernant les ressemblances de tes personnages, ça ne m'a pas dérangé. Pour info, mes enfants se sont même marrés quand ils ont vu par inadvertance Noa. Et aucun des deux n'a fait le rapprochement avec Krilin, un perso qu'ils connaissent pourtant bien!
Salut Tweny!
Content que tu viennes alimenter la section "critique de scénario", malheureusement trop peu active à mon gout... Alors je me ferais une joie de répondre.
L'idée est bonne en tout cas, même si traiter le milieu de la mode et ses dérives perverses relève à mon avis plus du drame que d'un prétexte à l'érotisme. C'est là où ça risque d'être délicat. Je pense qu'une bd érotique tend plus sur des scènes d'amour consenties, avec beaucoup de désir, plutôt que sur du sexe proche de la prostitution. Mais tout dépend de ce que tu cherches à réaliser...
Quoiqu'il en soit, le sujet est intéressant et j'ai hâte de voir tes premières planches.
Bonne continuation
Pour la référence, au hasard parce qu'il n'y a que ça qui me vient à l'esprit... Predator? les retrouvailles entre Carl Weathers et Schwarzy!
Vu la dose de testostérone, je pense pas me tromper!
Elle envoie la dernière; La colo est très maitrisée.
Dommage que tu ne partages plus ce genre de merveilles par ici, tes ptites pin-up vont me manquer!
Après je te comprend, et je te rejoins assez dans ta remarque, c'est vrai que c'est plutôt calme dans le coin c'est dernier temps, mais à qui la faute... sûrement au soleil! Un peu comme chaque été.
A plus l'ami, j'essaierais de suivre tes travaux sur les réseaux sociaux !
Hé salab'!
Tu sais, rien ne t'empêche de revenir nous agacer de temps en temps.
Pareil, grand Merci aux modérateurs pour continuer à faire tourner la boutique dans de très bonnes conditions!
Pourvu que ça dure!
Tu vas pas t'ennuyer:
Trancers LE film du futur, rien qu'avec le titre, j'en frissonne déjà! Par contre Sinbad, interprété par le grand Lou Ferrigno (le meilleur des Hulk), là ça attise ma curiosité, j'attend un petit compte rendu!
Je rêve où il y en a qui sont encore dans leurs emballages