Vous n'êtes pas identifié(e).
salut
sur la dernière planche le rendu fait penser parfois à de la photographie.
la case du seau notamment.
salut
tiens tu n'as pas choisi le même style que d'habitude.
la narration fonctionne. même si le gaufrier régulier t'impose des tailles de cases pas toujours optimales, certaines mériteraient d?êtres plus étroites et d'autres plus larges. (mais d'un autre coté c'est le défit du style humoristique choisi).
le scénario semble nous emmener vers une situation cheloue (°-°). mais connaissant les projets sur lesquels tu planches c'est sans surprises. (^_°)
il y a beaucoup de de poésie dans ces trois dernières pages
celle ci::)
il y a une belle évolution sur le traitement de tes personnages.
par rapport au début de ton sujet ( fiches de persos)
je verrai bien l'illustration en première page avec le titre
( la page avant la première planche)
bonne chance pour le démarchage!:cligne:
belle mise en couleur pour la planche 1 dans le " décath**n " qui grâce aux choix des tons, fonctionne sans ombrages.
bonne variation des plans et des angles de vue qui évite la monotonie durant le dialogue dans et hors de la voiture.
quelques erreurs d'anatomie ( case 6 p 8) et quelques mains un peu lâches ( singe case 7 p9 ) mais qui passent avec le style à la "trondheim"
envie de lire la suite...
salut.
bonne introduction, cela donne envie de lire la suite.
pour chipoter:
il y a une peut etre un peu trop de gris autour du village.
certains champs mériteraient d?etre en vert clair derrière les maisons afin de donner plus de profondeur au décor
bonjour
merci à vous
voici la page 6 avec plus d'ombres et un ciel moins synthétique selon vos remarques
et la page 7 que j'ai réalisée en couleurs par info
je préfère ne pas trop surcharger la peau dragon pour l'instant.
j'en ai profité pour faire une tête plus réaliste de face.
.
.
.
qu'en pensez vous?
à bientot
c'est bien d'expérimenter d'autres mode de production tu peux découvrir de nouvelles techniques et t'apporter des choses.
le dessin tradi et la colo simple te va bien et semble te donner plus de vigueur et de spontanéité. même si c'est bien différent de ce que tu fais d'habitude
bonjour, j'aime beaucoup la colorisation façon vielle lampe. ( p 1, 3 et page 4. )
attention à ne pas trop couper les personnages et les objets des premier plans dans tes plans d'ensemble de tes premières cases ( pages avec "le mafieux "case 1 p 1 et case2 p2) et les p 3, p 4, où la mère cuisine et le garçon marche dans la rue)
-->n?hésite pas a prendre des vues plus amples.
salut
bon choix des couleurs pastels
pour donner plus de relief à ta mise en couleur;
tu peux ajouter un ombrage sur les personnages et les décors ( ombre noire ou bleue foncée avec des contours nets rassemblées sur calque en mode produit , transparence 30%)
ainsi qu'un éclairage ( aplat blanc ou jaune très clair sur un calque en mode normal , transparence 30%).
pour plus de profondeur n'oublies pas de donner des couleurs moins vives aux arrières plans , afin de bien démarquer tes personnages, qui eux, ont des couleurs plus tranchées.
tu as un style narratif qui fonctionne très bien.
tes grandes vignettes appellent à la contemplation ( scène dans espace et oiseaux).
pour la dernière planche:
le bras droit de la femme en case 2 me parait bizarre, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut tenir le tableau de bord étant donnée sa position. surtout qu'il disparait case 3 (?)
salut,
ravi de lire la suite, toujours aussi productif!
on a pas mal de surprises et rebondissements qui donnent du piment à l'histoire. on est emmené par le récit.
bon cadrages et découpages.
le graphisme est agréable et efficace
la mise en couleur est peut être un peu flashie. des tons un peu moins vifs pour les ciels et les décors peuvent adoucir l'image , peut être améliorer les ciels qui sont un peu synthétisés par les dégrades.
à suivre!
salut, avec photoshop tu peux faire pas mal de modifications sur une planche.
tu peux isoler l'arrière plan de la planète sur un calque et le déformer à volonté.
mais au vue de ce que tu veux faire , le mieux est peut être de décalquer au pinceau une photo de la planète prise de l'ISS (?) pour remplacer ton dessin actuel?
niveau colo, si tu veux faire ressortir plus tes personnages, tu peux choisir des couleurs un peu plus fades sur les décors.
vivement la suite
c'est déjà beaucoup mieux!
le ciel est peut être un peu trop en dégradé en case 2 un peu de coup de pinceau bleu clair à 5% pour donner un effet naturel et c'est joué.
vu le style recherché ça fonctionne bien. ( ça me rappelle cubitus).
peut être un peu de rouge sur les joues en case1. (voir même un visage tout rouge?)
case un le dégradé est pertinent. peut être un peu moins de vert
salut
c'est un travail très précis.
les attitudes sont claires.
tu oses des raccourcis ( ce qui n'est pas évident) et ça paye
tu perds la belle précision et la vigueur que tu avais au crayonné avec l'encrage.
tu peux développer plus le modulé du trait ( épais au premier plan et fin au second et troisième) tu as commencé à le faire case4.
et tu peux travailler les pleins et déliés. ( avec encrage épais vers les formes orientées vers le bas et exposées à l ombré sur le perso/ fin vers le haut et cotés exposés à la lumière) cela va éviter l'effet lourd/gras et tu obtiendras plus de vigueur à ton trait.
vivement la suite.
salut gel weo
content de te voir ici.
je pense que la police des monstres devrait être plus grosse, agressive, limite rocailleuse ( comme des pierres effritées blanches) et onduler pour emplir plus la bouche.
à bientôt.
c'est du très beau travail.
de très belles ambiances définies avec gout.
c'est coloré mais ça reste doux.
je te souhaite de réussir avec ce projet captivant.
et merci au passage pour les tutoriels que tu nous as laissé sur le forum
salut triple A
je ne sais pas si je suis le mieux placé donner son avis en ce moment, car je ronge le clavier de mon pc avec une mise en couleur depuis 3jours.
mais pour être constructif:
peut être prendre des tons un peu moins saturés et plus doux avec des couleurs un peu cassées par du blanc ou du noir. pour les mettre en valeur les personnages sont en couleurs plus vives que les décors ( voir la bd "les profs" et "le petit spirou")
tu peux aussi rajouter des ombres ( calque produit à 30%) et des lumières ( calque normal à 30%) sur les personnages pour donner un peu de volume ( avec des contours nets).
les dégradés peuvent êtres utilisés en très légers ( 10-15%) et un peu retravaillés comme filtres d'ambiances par dessus les autres couleurs, (décors et parfois personnage) ne pas s'en servir comme remplissage.
.
tu as d'autres gags en attente?
.
à bientôt.
agenor.