#1 15/04/2015 10:32:56

Hobraz
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2014
Messages : 57

Yataman : BD pour progresser la colorisation

Salut voila un petit projet BD de 4 pages,c'est une histoire de super héros débile ,j'en suis a la partie couleur mais je ne sais pas si les couleur sont bien, du coup j'aimerai avoir votre avis , voila voila
1429086478-page-1-yatatest.jpg

Hors ligne

#2 15/04/2015 11:14:04

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Yataman : BD pour progresser la colorisation

Je trouve la deuxième moitié beaucoup plus réussie. Tu as une certaine cohérence entre les teintes. Globalement, mais c'est peut-être affaire de goût avec les aplats, l'absence d'ombrage et de lumière me dérange. Cela donne le sentiment que tout est au même plan.


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#3 18/04/2015 22:44:35

Hobraz
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2014
Messages : 57

Re : Yataman : BD pour progresser la colorisation

désoler de répondre aussi tard; ok , en fait j'aimerai faire une colo simple, avec pas ou peu d'ombrages, mais du coup je sais pas si mes couleur sont jolie, c'est vrai que ça fait un peu plat... je vais essayer de faire quelques modif pour donner un peu de relief ou du moins de la profondeur a tout ça

Hors ligne

#4 24/04/2015 16:17:29

Hobraz
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2014
Messages : 57

Re : Yataman : BD pour progresser la colorisation

Bon j'ai essayer de rendre l?arrière plan un peu plus clair pour faire ressortir les personnages je sais pas si ça marche, et sinon v'la aussi la seconde page, le tout avec les textes (ou il y a p'tet des fautes )
1429884596-page-1-yatav3.jpg
1429884983-page-2-yatav3.jpg

Hors ligne

#5 25/04/2015 14:22:43

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Yataman : BD pour progresser la colorisation

"c'te porte" "t'es vivant"
Suis pas fan de la police, tente une écriture main ou fabrique ta propre police.
Le "yataa" c'est l'équivalent d'un Kaméa? parce qu'on voit pas trop ce qui crée l'explosion...
Concernant la couleur, la première amélioration serait de mettre des ombre et lumières.... Comme a dit nicolas, en dehors de ça c'est une question de goûts (et de couleurs... Ahah!)

Hors ligne

#6 25/04/2015 20:01:26

Hobraz
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2014
Messages : 57

Re : Yataman : BD pour progresser la colorisation

Merci pour la correction
ah , bais j'ai déjà essayer de trouver des sites permettant de créer ça propres police mais j'ai jamais réussi a comprendre comment faire.
Le Yata en fait c'est une onomatopée que le héros jette , ok.
Bon bais du coup je ais ajouter des ombrages ^^
En tout cas merci

Hors ligne

#7 25/04/2015 23:41:58

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Yataman : BD pour progresser la colorisation

http://www.myscriptfont.com/
Sur ce site c'est expliqué pas à pas.
Tu télécharge le "Template", une sorte de tableau dans lequel il faut remplir chaque case par un caractère (lettre ou chiffre ou symbole). Tu peux pas te tromper de case, il y a un exemple en gris.
Une fois que tu as le template, soit tu l'imprimes  pour écrire à la main soit tu le fait sous toshop ou gimp.
Une fois que tu as rempli chaque case en noir tu l'upload grâce au bouton prévu à cet effet (pense à choisir le nom pour ta police et l'entrer dans le champ où tu vois écrit"myscriptfont").
Là t'as plus qu'à attendre que le site upload et convertisse le template en "font" (police d'écriture). Dès que la page change tu auras accès au téléchargement de ta police personnalisée.

Youpi, Tralala!

Hors ligne

#8 27/04/2015 14:56:21

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 765

Re : Yataman : BD pour progresser la colorisation

La couleur est pas mal
Ce n'est pas agressif ou fluo, c?est agréable à lire, aucun dégradé automatique moche à déplorer...

Maintenant, je pense que tu peux améliorer ça. La peau par exemple est pas terrible.

N'hésite pas aussi à travailler la profondeur en coloriant les arrières plan de manière désaturée.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#9 03/05/2015 11:48:32

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Yataman : BD pour progresser la colorisation

salut
bon choix des couleurs pastels
pour donner plus de relief à ta mise en couleur;
tu peux ajouter un ombrage  sur les personnages  et les décors ( ombre noire ou bleue foncée avec des contours  nets rassemblées sur calque en mode produit , transparence 30%)
ainsi qu'un éclairage  ( aplat blanc ou jaune très clair sur un calque en mode normal , transparence 30%).
pour plus de profondeur n'oublies pas de donner des couleurs moins vives aux arrières plans , afin de bien démarquer tes personnages, qui eux, ont des couleurs plus tranchées.

Dernière modification par agenor (03/05/2015 11:52:40)


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

Pied de page des forums