Vous n'êtes pas identifié(e).
Up parce que j'ai re-refait mes bon dieu de fiches.
Ya-t-il un mieux?


Faut prendre de la bonne pour suivre, mais ça tombe bien, j'en ai. Je suis resté comme un con à me marrer devant le mot "mammouth" coupé en 4 dans une bulle de merde parce que vous dessinez les bulles PUIS vous écrivez dedans.
C'est génial tellement c'est génial.
Franchement je pense comme DHT, je vois pas le frein à une édition. Et j'aimerais par curiosité voir comment tu fais tes bulles 
De la balle. Vraiment excellent. La lumière est bien placée, au poil. Rien à dire car il est difficile de taper en applaudissant
Effectivement, ça a beaucoup plus de sens ainsi.
Il y a un progrès incroyable par rapport à la première cover.
Je pense qu'il ne vaut vraiment pas la peine de commencer à te pourrir la nouille avec des détails anatomiques. Je suppose que tu ne penses pas être édité la semaine prochaine. Très peu ici ont cette ambition.
Que dire qui t'aiderait alors?
Les typos du titre gagneraient à être plus classiques, plus passe-partout, et le décor (un hôpital? un labo? une base secrète?) pourrait raconter un peu plus, genre donner un indice pour la question "contre quoi se battent ces deux gros durs"
Sinon, je ne peux que saluer l'incroyable effort. A la vitesse ou tu vas, tu seras vitre très content de toi
Maha! L'accueil, si moins constructif peut-être, est plus encourageant que sur CaféSalé, hein?
La deuxième promet des merveilles ! (°_°) Quels jolis bouts de nez !
Même s'il faudra faire attention au bras du gars.
A part le ruissellement des gouttes sur le gars qui ne sont pas convaincantes ("mais dans ce cas je fais comment?" me diras-tu, et du diable si j'en sais quelque chose), j'adore.
Très efficace, agréable en restant simple. J'aime beaucoup !
Le jeu de lumière sur les branches d'arbre mériterait plus de temps, de détail. C'est vraiment bien joué mais ça ressemble à un brouillon, un rough, plus qu'à un définitif. Le perso lui ne cracherait pas sur une ombre ou deux, sauf si l'effet sans volume est voulu ! ^^
Petit up rien à voir, pour partager l'abîme de questionnement du gars qui refait une case de sa planche 8 mois plus tard et qui a l'impression qu'il corrige la planche d'un autre type.

Ca fout les miquettes. Ca se stabilise quand un dessin?
OMFG gestion absolue!
Ah je suis dans le bon pays pour le houblon et ses doux dérivés 
Le moment maladroit ou tu vois parmi les connectés de BDA un membre que tu aimes bien. Il critique 4 travaux et pas le tien.
*sanglot*
Alors que le reste de la galerie ne m'avais pas conquis, CA m'a fait tomber la mâchoire! J'adore
Pour les auteurs, rien ne change au niveau de la sélection. Seule l'incertitude vient s'ajouter par rapport à un contrat classique...
Je suis d'accord avec la Moule.
Il faut le même niveau que pour les grosses boîtes, regardez le panel d'albums. C'est du pur pro. Alors autant envoyer son synopsis directement aux grosses boîtes, tu évites la LENTE montée (ou pas) vers la cagnotte, genre questions pour un champion.
C'est pareil pour les gros éditeurs. Il prennent des trucs relativement (relativement je dis bien, c'est parfois surprenant) formatés.
Là, c'est le vote du public. Quel public, ça, c'est un peu tout le monde.
Mais fondamentalement, le but est de plaire aux gens. Pas à un panel d'artistes ou a un public très ciblé. C'est inévitable à ce moment là.
Pour accumuler 25 mille balles le projet a intérêt à être vachement large 
pour un truc avec autant de détails, il faut un A4 en 300 DPI au moins, je dirais.
Ouh, gars, ça va jamais aller avec une si petite résolution
Note en passant : il ya aussi des covers de comics ou les persos ont l'air d'attendre quelque chose. Mais là, on évite la frontalité et on fait un angle de vue de ouf, parce qu'il faut que ça pète, c'est des comics, forcément :

Effectivement, les avengers attendent le train, là, mais le train n'a qu'à bien se tenir 
Je ne sais pas, tu penses que c'est plus "pro" de ne pas utiliser de règle?
Je t'assure que je fais ça depuis 10 ans, j'ai encore besoin d'un bon équerre de temps à autre, et je vois autour de moi des vieux de la vieille qui qui en utilisent aussi. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire 7cm de trait absolument rectiligne à main levée. Ou alors si, mais c'est inutilement fastidieux.
Oui, normalement ils ont vu le corps leur passer devant, d'où la phrase "alors, il vous convient?"
Sous-entendu : vous avez vu ce qu'il a fait, ça vous va comme résultat?
Je verrais plus cette phrase en case 3, sur le plan d'ensemble ça fait pas très clair.
Je comptais la mettre près du groupe de gens, pour guider le regard là.
En case 3 j'ai déjà une phrase longuette à placer, ça va pas le faire.
les couleurs sont sympa. je pense que tu devrais utilisé une regle pour les trais droit...c'est mon avis...je pense que ca changerait tout. mais c'est quand meme bien.
Je confirme et je plussoie !
Ceci dit, pour ta défense, avant que JMD ne poste ça, j'avais pas remarqué du tout !
Du coup je suis allé voir de plus près les lignes droites et effectivement, je me suis demandé si j'étais pas un peu bourré
Effectivement ya un truc qui cloche et on ne sait pas quoi.
Je dirais - mais ce n'est qu'un avis - le côté un peu statique du premier perso. Les poses un peu figées en général, plus comme "des gens qui posent pour la photo" plutôt qu'un cliché pris avec des héros en pleine action.
Même si les couleurs sont efficaces, je suis pas fan du fond dénudé. Il raconte rien.
Je suis très impressionné par la première case, elle est vraiment juste et ambitieuse.
J'aime ! 
Sinon la fumée est un peu bizarre, comme une sorte de chantilly. Elle ne fait pas penser à de la fumée. Quelque chose de moins "nuageux" et plus sombre peut-être?
C'est génial dans l'ensemble en tous cas ! 