#1 11/04/2011 22:52:11

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Illus de TROJAN

Hello par ici


Je viens de terminer un projet de couverture pour mon projet TROJAN 27 dont j'ai déjà parlé dans le topic des planches.
C'est de la famille des thrillers d'espionnage assez remuants, avec pour héros un personnage très androgyne et son acolyte binoclard. Ce qui explique l'ambiance Big Brother.


cover10.jpg

Mais évidemment quand on passe 20 heures sur un dessin on ne voit plus les erreurs.

Pouvez-vous me les trouver, tant que c'est du crayon et encore rattrapable? 


Vous seriez mes Dieux.

Hors ligne

#2 11/04/2011 22:55:49

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Logo communiste, fusil SPAS 12... ça me plait. ^^

Mais quitte à etre constructif, y'a un truc qui va pas à l'entrejambe du blondin, p'tet' trop dessiné.

Dommage que les pieds de Mikael Jackson (mouahahah) soient coupés. (mais ça c'est p'tet' juste le scan, ptet en vrai y'a encore une marge ?)

Sinon, nan, perso j'vois rien de trop erreurtisé.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#3 11/04/2011 23:01:43

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Oui, et tant que j'y pense, l'autre entrejambe est vachement petit.
---> corrigé.

Michael Jackson (une de mes références, bien vu!:big_smile:  ) n'a pas les pieds coupés, ya encore 4cm d'illus dont le scan n'a pas voulu^^

Merci tout plein !

Dernière modification par Sikander (11/04/2011 23:02:00)

Hors ligne

#4 12/04/2011 09:13:58

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Illus de TROJAN

Bon style qui me rapelle un peu le dessinateur de bidouille et violette et de Sambre. Sinon pour cette couv avec tous ces ecrans j avais plus l'impression qu'ils venaient acheter une télé dans un magasin, mais je n'ai pas ressenti l'ambiance Big Brother. Pour cela peut faudrait il mettre encore plus d'écran je sais pas.

Hors ligne

#5 12/04/2011 09:48:59

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Je dois encore dessiner leurs visages répétés sur tous les écrans, pour mieux me faire comprendre.

Mais j'hésitais à en rajouter une ligne, j'hésite donc de moins en moins.

Sambre? wow. C'est trop gros poisson pour moi mais merci

Hors ligne

#6 12/04/2011 10:10:13

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Illus de TROJAN

C'est très classe mais j'aimerais pas avoir un pantalon aussi serrant que le leur, si tu vois ce que je veux dire ^^


banner_700px.jpg

Hors ligne

#7 12/04/2011 11:04:03

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Illus de TROJAN

Ah  oui pour moi c 'était clair cette parenté avec Sambre et ce n'est pas un reproche, pour les écrans je voulais dire qu'on peut interpréter une image de différentes façons,  pour l'entrejambe de tes personnages ce sont tous les deux des garçons?Car comme dit la moule c' est vrai que tu leur a un peu serré le paquet ^^

Hors ligne

#8 12/04/2011 11:13:04

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Illus de TROJAN

job a écrit :

Ah  oui pour moi c 'était clair cette parenté avec Sambre et ce n'est pas un reproche, pour les écrans je voulais dire qu'on peut interpréter une image de différentes façons,  pour l'entrejambe de tes personnages ce sont tous les deux des garçons?Car comme dit la moule c' est vrai que tu leur a un peu serré le paquet ^^

*plié de rire*


Oui, je me suis fait la réflexion après l'avoir posté, c'est déjà corrigé.

Une magnifique BD d'espionnage avec pour héros, les BEE GEES

Hors ligne

#9 12/04/2011 11:15:17

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Job es tu sur que ce sont 2 garcons ?
Ton coup de crayon est bien sympathique.
Il a est vachement moulant le jean du mec de gauche xD.

20h sur un dessin comme ca j'espere que tu n'as pas trop trop mal aux doigts ^^


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#10 12/04/2011 11:18:52

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Oui oui c'est deux mecs, mais celui de gauche est volontairement féminisé. Une partie du scénario tourne autour de ce fait. Les deux héros présentés là sont un petit couple en fait. Voilà voilà.
Ca a pas nécessairement été facile à faire avaler aux éditeurs d'ailleurs. Et on s'attend à devoir encore négocier ferme (et lâcher pas mal de lest) à ce niveau-là.

Hors ligne

#11 12/04/2011 11:44:04

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Roh ces editeurs ce sont des enquiquineurs alors j'espere que ta bd sera publié sur papier.
Ta paire de hero vont bien ensemble sinon ;p


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#12 12/04/2011 11:55:32

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Illus de TROJAN

Pfiiiiouuuuu... C'est la claaaaasse.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#13 12/04/2011 12:52:29

Gen-Stone
Chiure de gomme
Inscription : 25/10/2010
Messages : 74

Re : Illus de TROJAN

à part les entre jambes c'est vrais que sa claque^^ faudrait que tu montre la version corrigé.

Hors ligne

#14 12/04/2011 13:21:20

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Illus de TROJAN

Ah oui c 'est une super idée ça de faire deux garçons  ça change de l'eternel duo fille garçon, mais c'est sur que tu risque de te heurter a certaines idées reçues.

Hors ligne

#15 12/04/2011 13:34:11

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Illus de TROJAN

vraiment chouette !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#16 12/04/2011 14:28:04

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Illus de TROJAN

job a écrit :

Ah oui c 'est une super idée ça de faire deux garçons  ça change de l'eternel duo fille garçon, mais c'est sur que tu risque de te heurter a certaines idées reçues.

Ah, je tiens beaucoup à mon couple gay - sans faire dans le style engagé -  je ne suis ni gay ni militant big_smile - mais je trouve effectivement que tout, absolument tout a été fait dans les couples hétéros de héros. La femme dominante, le mec timide, les deux bourrins, les antihéros, tout.

Guelque chose qui sortirait de l'ordinaire serait un couple homo. Leur couple n'étant pas le sujet de la BD, je le répète, ce n'est pas une BD engagée dont l'homosexualité est le sujet central. Ils sont bel et bien au milieu d'un complot d'espionnage over classique, et sont accessoirement amoureux. Leur couple n'est pas un hasard dans le scénario non plus. Mais soit, je m'étends pour que dalle.

Tout ça pour dire, le gars de gauche, le héros principal, est très androgyne et c'est une façon de faire un compromis. C'est gay, ok, mais pas hard gay. C'est pas deux bûcherons moustachus. yen a un qui fait vachement femme, donc visuellement on espère que les éditeurs passeront. Dargaud et Casterman n'ont pas relevé le détail aux premières entrevues, mais ça ne veut rien dire à priori. Ils peuvent très bien faire "oui pour le reste mais vous virez ça" plus tard.

Hors ligne

#17 12/04/2011 14:37:24

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Tout ça pour dire, le gars de gauche, le héros principal, est très androgyne

Le gars de droite, nan ?


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#18 12/04/2011 14:41:19

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Shinou a écrit :

Tout ça pour dire, le gars de gauche, le héros principal, est très androgyne

Le gars de droite, nan ?

Droite. Droite effectivement. Il porte fort à droite big_smile

Hors ligne

#19 12/04/2011 19:27:54

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Illus de TROJAN

Le gars de droite pourrait tout aussi bien etre une fille super canon, tu ne m'aurais pas dit que c etait un homme le doute restait. Mais je trouve ça bien marrant cette idée du couple gay , c 'est presque anecdotique de la façon dont tu en parle mais on se doute que cela aura des repercutions sur le scénario.

Hors ligne

#20 12/04/2011 19:47:49

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Je suis tout a fait dac avec Job en ce qui concerne le duo des deux heros.

En ce qui concerne les editeurs sur ce point de vue la je ne sais pas si cela leurs pauserais de probleme, etant donné que les manga "yaoi" (que je trouve tres nase du point de vue graphique et scenaristique de plus que ce soit niais) se vend bien. Dans ton histoire j ai eu peur que ca fasses trop "fashion", mais je suis tombée sur ton scenario par hasard qui est totatelement differant de ce genre de manga xD

Pour ma part l'homosexualité peut tres bien se vendre et se vend bien c est pas pour rien que les japonais ont inventé le "yuri" et le "yaoi" xD. (bon apres il y a ce genre de racisme qui existe toujours certes).
Je connais d'autres gents qui ont fait un couple homo dans leurs histoire ca change effectivement du couple "classique" hetero xD.

Bref a quand la colo ? è_é allez au boulot !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#21 12/04/2011 20:36:31

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Illus de TROJAN

@Job - ca reste effectivement anecdotique. Et oui, le gars à la différence des nichons manquants et du -petit- entrejambe, c'est juste une fille canon :D
C'est voulu, et j'insiste bien dessus dans les planches, ses fringues, ses attitudes, tout. C'est justifié dans le scénario en fait. Ce personnage a été "fabriqué", ou "formé"  par les gros méchants russes vilains pas beaux pour être ainsi, et correspondre aux fantasmes (qui sont homos mais pas trop) du blond derrière. Leur couple, leur amour même fait partie du plan. Insérez ici un rire machiavélique.


@Kaf'art - tcheu j'aimerais savoir comment tu as chopé le scénario
En tous cas c'est pas du manga. A la base, on hésitait,mais les derniers dessins visent le classique (bon, il reste des influences, hein, j'vais pas le nier, mais on a essayé de purger).

Et si dans le manga, le yaoi est bien répandu, c'est une autre paire de manches dans le franco-belge. On l'a bien senti à Angoulême.

Dernière modification par Sikander (12/04/2011 20:37:09)

Hors ligne

#22 12/04/2011 21:28:06

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Illus de TROJAN

bah enfin la presentation des personnages xD qui je suppose est une partie du scenario cité dans leurs comportement xD

En ce qui concerne l autre paire de manches dans le franco belge je connais qu une bd qui traite l homosexualité cest celle qui a eu un prix.
ha j oubliais : dans la cathégorie caca des ed. soleil : "les naufragé d Ytaq" il y a une lesbienne dedant haha (mais en persos secondaire)


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#23 12/04/2011 21:34:00

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Illus de TROJAN

kaf'art a écrit :

En ce qui concerne l autre paire de manches dans le franco belge je connais qu une bd qui traite l homosexualité cest celle qui a eu un prix.

"Le bleu est une couleur chaude" je suppose.
Oui effectivement, mais c'est une BD dont l'homosexualité est le sujet principal. Ils acceptent ça, c'est aussi pour ça qu'on a tenté le coup du couple gay.
Mais de là a accepter deux gays dans le style très figé du thriller d'espionnage...

Enfin on verra big_smile

Hors ligne

#24 12/04/2011 22:10:39

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Illus de TROJAN

oui "le bleu est une couleur chaude" bah j'ai tenté avoir une dédicasse mais angouleme sont tres merdeux pour les "grosses tetes" il faut un ticket hihihi

Bah comme je te l ai dit : dans les naufragé d ytaq il y a bien une lesbienne dans l embience sf alors dans l embience thriller d espionnage pourquoi pas roh. Apres faut pas etre casse burnes non plus et refuser une bd pour l orientation sexuelle du hero. Et la bd franco belge je les trouves tres coincé a ce niveau la xD


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#25 12/04/2011 22:57:13

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Illus de TROJAN

Au pire, tu fais un heros necrophile, et l'autre zoophile.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

Pied de page des forums