Vous n'êtes pas identifié(e).
alors qu'est-ce qu'ils sortent de bien chez delcourt ?
un petit coup d'oeil dans ma collection :
16 donjon déjà, indispensable
17 comics parmi les meilleurs disponibles en france (jimmy corrigans, from hell, bone, batman, hellboy, tout ça c'est delcourt)
50 BD jeunesse qui constitue sans aucun doute la meilleure collection de BD pour enfant (c'est un aspect de ma collection auquel je suis attaché et que je continue toujours à enrichir)
29 encrages qui constitue une collection de tout premier ordre en ce qui concerne les romans graphique, au même niveau que les tohu bohu des humanos et dans un genre moins avant gardiste que les ciboulettes de l'association
Ensuite il y a la collection terre de légende avec de capes et de crocs, garulfo, le mur de pan, rogon le leu, le roi cyclope, la graine de folie, korrigans, la nef des fous, Koblenz...
La collection Conquistador avec Abraxas, arthur, petit verglas, ring circus...
La collection machination avec les stryges, ce qui est à nous et l'excellent candélabre
La collection néopolis avec Sillage, siloë, amenophis IV, Cryozone...
La collection sang froid avec l'excellent poisson clown, le pouvoir des innocents...
La collection série BD avec Golden city...
Bref c'est un catalogue vraiment très très riche à mon goût, beaucoup de BD de qualité, qu'on aime ou qu'on aime pas on est forcé de le reconnaître !
bon anniv' !
bin delcourt à la côte, pour un éditeur aussi jeune c'est plutôt une bonne nouvelle !
En ce qui me concerne ma collection ça donne :
delcourt 28 % (222 albums)
dargaud 14 %
association 8 %
dupuis 7 %
Glénat 5 %
soleil 5%
Casterman 4 %
humanos 4 %
treize étrange 3 %
fluide 2 %
vent d'ouest 1 %
seuil 1 %
cornelius 1 %
suivent une quarantaine de petits éditeurs à moins de 1 %
nan c'est pas pour moi la couve finalement, je crois que c'est encore JC qui s'y colle. Volonté de l'éditeur qui veut pas changer de style.
la plaque d'imatriculation c'est 8AR1L... Je vois pas ce que tu lui trouves de particulier Baril ?
j'ai pas trop de cadeau pour mes anniversaires laurel vu que je demande rien et que j'informe pas les gens de la date (c'est le forum qui moucharde), mais merci de t'en inquiéter Y a juste ma môman qui m'a offert un beau bouquin. Voilà voilà
Ayé fini, et hop, on se colle au numéro3 direct parce que j'en ai marre d'être à la bourre, c'est assomant !
oh tiens, un sujet sympa Merci beaucoup tout les gens, heureusement que vous êtes là car... euh... j'avais oublié moi
je met de la pub pour bulledair histoire d'augmenter la proportion de bda sur cet excellent site (jeff, moi, matthieu, frads et ob à ma connaissance, parfois exceptionnellement tym) et faut qu'il aille sur dargaud... tssssssss
moi je met rien, même si j'ai surtout fait de l'humour. Après grosbill 2 je vais essayer de dessiner sur un scénar qui se range dans une rubrique "réflexion", j'ai un projet d'anticipation que j'aimerais bien mener à terme un jour, même si j'ai pas le dessin qui va avec, je suis censé trouver un scénar "poétique" pour un copain (je suis en phase de recherche contemplative ) et j'adore le genre érotique, même si je suis pas prêt de l'aborder
... j'en oublie plein d'autres...
A la limite, c'est plus simple de citer les genres qu'on ne se voit pas aborder avant un moment : le western ça me dit rien, le polar, les BD d'aventure en général, les BD de cuisine, les BD de politique...
à lire : le résumé de l'album sur bulledair. On en a pas mal parlé sur ce site (excellent pour les lecteurs de BD ) ) mais les gars de chez dargaud nous ont pondu un résumé du premier tome qui raconte trois fois plus que le contenu (ce qui est euh... sidérant).
De mon côté j'ai trouvé l'album bien séduisant aussi, notamment graphiquement, mais faut reconnaître qu'il ne se passe pas encore grand chose. C'est vraiment une introduction et j'attends la suite avec impatience pour voir si ce sera bien )
Pour les fan de Charlet, la série Kabbale était annoncée dans les page du tome 2 du maître du jeu par le bied d'une jolie affiche sur un mur de la chambre du héros. J'aime bien ce genre de petit trucs à observer
Allez hop, un petit lien pour accéder à bulledair, je suis gentil )
non pas lu Baril, mais je crois qu'il ne reste que "Miettes" en vente de Peteers d'avant Pillules Bleues et il n'est qu'au dessin, pas au scénar (alors que je suis d'abord fan de ses scénar).
Et puis surtout c'est un truc du type 45 euros pour 30 pages donc je m'en passe très bien.
Donc il y a trois peteers à ne pas louper : Lupus, le dernier paru et sans doute le plus abouti même si l'histoire est forcément moins "forte" que pour Pillules Bleues (bin oui, Pillules Bleues c'est de l'autobiographie, forcément c'est plus impressionant), pillules bleues donc et Constellation, un des tous meilleurs mimolette de L'association et un très bel exercice de style.
c'est pour ça que j'aime pas ce genre de topic Antoine : c'est de la politique de comptoire Rien ne nous empêche d'avoir des avis mais en général, quand on se met à les exposer au sein d'une communauté aussi vaste et de tout âge que celle des BDA, on récolte pas mal de réactions sans réflexion ou sans fondement (surtout) qui peuvent amener à des engueulades avec ce qui sont pourtant de bons copains qui ont juste parlé un peu vite, mais sur des sujets sérieux.
En plus dans le cas présent, le mec qui n'est pas de l'avis général ou qui a des doutes va passer pour un facho. Donc il ne s'agit aucunement d'un débat, juste un débalage de haine à l'égard des EU et ça j'avoue que je me méfie un peu de ce genre de réaction simpliste.
Enfin bon, rassurez vous, je vais pas modérer, tant que ça reste dans un sujet je vais pas faire le censeur Je tiens pas à passer pour un facho justement
Je me contenterai juste de ne pas participer au "débat"
Sinon Lincoln c'est excellent, on a fait une exposition sur Bulledair que je vous invite à aller voir http://www.bulledair.com/index.php?rubriqu...que=expositions et on l'a classé 4ème meilleur série ou one shot de l'année à notre grand classement (derrière Quartier Lointain, le temps de chien et 20th century boy) (et il a été classé 9ème par les visiteurs dans la même catégorie, mais la plupart ne l'avaient sans doute pas lu, ce classement est donc moins révélateur)
Sinon sur l'année 2003, je vous invite très fortement à lire Lupus si vous l'aviez manqué une excellente excellente BD, et puis sinon il y a aussi le combat ordinaire qui fait pas mal recette en ce moment (mais lisez d'abord lupus, ça se vend moins, faut le défendre )
<!--EDIT|Everland|mardi 18 mars 2003, 06:31-->
En fait je crois que ça aurait été pas mal de faire la liste des impossibilités de chacun pour savoir les implication de chaque date avant de voter... m'enfin, c'est sûr qu'un festival BD c'est toujours intéressant...
on a les mêmes goûts, c'est dingue ! J'ai tout ce que tu as, sauf Andy et Gina (et bien plus puisque j'approche les 800 BD tout de même) (honte, mes sous, bouhhhh)
Sinon pas d'Alfred, tiens bizarre...
tiens au fait, tu as lu des trucs bien ces derniers temps Swan ?
Bin sur Grosbill 2 j'ai passé une heure à remodifier tous les contrastes de mes planches et à réimprimer pour vérifier vu que je m'étais un peu planté et que les différences entre mes gris ne se voyaient pas trop à l'impression.
En effet, à l'écran tu vois souvent mieux les différences que sur papier parce qu'un écran ça produit de la lumière, donc les couleurs sont plus tranchées. Je crois qu'il faut pas hésiter à insister sur les tons ainsi qu'à utiliser régulièrement le blanc de la feuille pour éclairer et diversifier les ombrages.
moi je trouve pas du tout que ce soit une bonne idée ce sujet, j'ai jamais aimé mélanger les chaussettes et les patates... M'enfin bon, hein, voilà voilà quoi.
nan il est pas sympa du tout, c'est une ordure, un peu comme Swan d'ailleurs, on passe notre temps à s'insulter avec ces deux grands cons qui puent la patate.
oui oui antoine, je te l'envoie, ça vient ))))) (tain le retard que j'ai moi)
Moi je bosse ce jour là, donc pas le choix, je ne peux pas venir.
J'ose plus compter le nombre de rencontres (bda et bulledair) et de festivals que j'ai loupé vu que je bosse le samedi et que cela ne tombe jamais pendant les vacances...
moi j'ai réglé à partir d'une sortie imprimante pour avoir les mêmes couleurs à l'écran. Faut dire que mon écran était vraiment très mal réglé à l'origine !
non bin laissez tomber, la proposition n'est plus à l'ordre du jour
laissez redscendre le sujet !
lisez "spirale" en manga. Ca fait pas peur du tout mais c'est la seule BD qui a réussi a provoquer un certain malaise chez son illustre lecteur (en l'occurence moi).
Bon, le malaise, c'est pas la peu, je sais, mais bon, on fait ce qu'on peut )
ah oui, moi je me suis acheté un jet privé... mais j'avais pas prévu le hangar et il me reste pus assez... ça te dérange pas si je le gare dans ta piscine en attendant ?
bin c'est toi qui contact en principe, faut présenter un dossier comme pour un éditeur classique en fait mais avec des histoires courtes.
Les contraintes c'est à discuter avec le rédacteur une fois que tu as été accepté, selon les besoins du mag.
Oui c'est rémunéré, bien sûr, mais ça doit dépendre du mag.
Et en principe, le mag ne devrait pas te faire trop retravailler tes planches : il ne s'agit pas d'une école. m'enfin, rien ne l'empêche de refuser un truc qui ne lui plaît pas
Maintenant, tout cela ne s'applique pas à Grosbill c'est même quasiment tout le contraire