#1 18/03/2003 14:53:22

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Voila voila...
c'est un sondage que vous avez tous remarqué... et je souhaiterais que vous me disiez dans ce sondage quel genre d'histoire dans vos BD que vous faites, est le plus présent.
Je me doute bien que vous réalisez d'autre genre de BD, mais ce que je voudrais savoir, c'est quel est le "genre de prédilection" de BD que vous faites le plus souvent dans tout vos dessins?
Vous pouvez aussi m'expliquer pourquoi vous faites ce genre de BD et/ou ce que vous aimez dedans.

Merci d'avance de vos réponse


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#2 18/03/2003 15:19:41

Laurel
Invité

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Qu'est-ce que t'entends par "intimiste"? 

#3 18/03/2003 17:19:58

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

C vrai ça, et par expériementale? expérimenetale c pas un genre mais une façon... si je ne m'abuse. peut y avoir des polars expériemntaux (ds la mise en scène, la narration...)
et il manque le drame.
Sinon, pour répondre, moi je ne classifie pas en genre, parfois c possible, mais parfois non. par ex j'ai un drame, un truc ésotérique, un polar, mais là je suis sur un truc que c'est rien de tout ça, c meme pas de l'expérimental au sens propre du terme. c un truc psychologique avec de l'action et du drame. Va condenser ça en un mot  wink tongue
Ou alors, c ça que tu appelle de l'expérimental...

Pour moi il n'y a que 2 vraies distinctions que l'on puisse faire.
L'humoristique 
et
Le "sérieux"
et là je dirais que je fais du sérieux.

Au fait, ce sujet à déjà été lancé par El_Yanosh... bon, dans twilight zone, masi qd meme, c pas une raison pour le remettre, mais je gage que tu l'avsi pas vu. j'avais dit à El_Yanosh de le déplacer...                   

<!--EDIT|Amentet|mardi 18 mars 2003, 17:25-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 18/03/2003 17:23:35

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

en faite je crois bien que je me suis trompé. Intimiste c'est style biographie, la vie privée... enfin je crois...
Mais il est plus judicieux de changer en faite :

Intimiste =>[size=21]DRAME[/size]

Oulalala, je m'éclate avec les caractères, j'adore ce site!!!!!!!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#5 18/03/2003 18:01:27

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Oups c'est vrai que ce sujet a déja était?
Bon... <_<
voyons il est vrai que certains ne font jamais comme les autres et ils se démarquent des autres pour se faire voir... m'énerve les avant-gardistes!!!!!
Bien je vais tenter de règler cette confusion et les difficiles choix a faire dans ce sondage.

Expliquez dans cette partie du forum quels sont vos genres de prédilection, que vous faite le plus souvent en histoire, en dessin!???

c'est juste des renseignements sur vous tous, et savoir vos styles. C'est en fait pour mieux vous connaitre en générale!

Merci pour vos réponses!!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#6 18/03/2003 18:40:32

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

ben c exactement le sujet existant  big_smile
cela dit, vu qu'il avait oublié le sondage, tu peux laisser le tiens, ca vient un peu compléter l'autre.


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 18/03/2003 19:13:23

Labe
Invité

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Bon pour ma part j'ai mis "Autre".
C'est bête que tu aies oté "Intimiste", y'a pas mal de personnes ici (ou alors je me gourre) qui font de l'autobio...

Qaunt à savoir pourquoi ce style, ben je pense que ça me sert un peu d'exutoire, mais du coup quand le moral va, ben j'ai pas grand chose à raconter. Y'a en fait que quand j'ai pas le moral que je me retrouve avec 15000 idées (mais pas forcément le temps, ça c'est autre chose)...

J'ai pas mal de projets sur le feu, va quand même falloir que je m'y remette... Je crois que j'ai encore du mal à digérer le J(p)Q...

PS: au fait c'est humoristique...                   

<!--EDIT|Labe|mardi 18 mars 2003, 19:14-->

#8 18/03/2003 19:55:25

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

au faite merci a celui qui a changer dans le sondage intimsite en drame.
quel étrange site ou tout se réalise...
"je veux 1000 euros viré sur mon compte!"
...
...
...
Ben alors....


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#9 18/03/2003 19:55:53

Laurel
Invité

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Ouais...Et tant qu'à faire c'est expérimentaL! big_smile Allez, on te pardonne, t'es loin d'être le seul à faire des fautes!


C'est vrai, ça, qu'une option "autobiographie" serait bienvenue. Si t'as la possibilité de changer le sondage, tu peux peut-être rajouter ça, non?   Enfin c'est qu'une suggestion!


Laurel

#10 18/03/2003 20:11:57

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

[font=Arial]Bon les fautes c'est pas ma faute!
et pis voila!
par contre pour changer ça commence à être difficile, car on peut je crois mettre que 10( et c'est pas mal) choix dans le sondage.
(je m'amuse trop avec ce site)[/font] ou sinon voila...
et puis il y a un magicien qui exause des voeux! tout a  l'heure il a changer intimiste en drame, il est formidable! mais maitenant j'attends les 1000 euros. (j'espère qu'on a le droit d'avoir plus qu'un seul voeux!?)
[FONT=Times][SIZE=1]voila j'espère que d'autre BDA vont parler dans cette partie de forum... j'aimerais tellement mieu vous connaitre... 


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#11 18/03/2003 20:33:47

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Humoristique en général mais je pourrais dessiner autre chose(bien que mon style graphique soit plutot orienté "gros nez").


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#12 18/03/2003 20:41:48

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Bah moi en fait c'est pls genre que j'aime.
L'HF je suis vraiment pas un dingue, c'est vu et archi vu
la SF, ca dépend. J'aime pas du tt le space opera, mais si tu parles de SF futur proche / post-apo !!!!! ALors la [font=Impact][size=21]TROP BIEN !! [/font][/size]
Humour, bah c'est pas vraiment mon créneau...
Fantastique, à ptite dose, mais si ca parle de vampires, alors c'est [font=Times][size=21]OK[/font][/size]
Drame : heuh.....  <_<  <_<
Aventure : [font=Geneva]ouais Cape & d'épée et western en FORCE[/font]
Esotérique :     
expérimentale : pas un dingue !
Polar: ouais c'est sympa, mais faut que ca soit une histoire pas trop déjà vu !

Voila donc en fait je peux pas en choisir qu'un !!!!!  tongue  tongue  big_smile

Hors ligne

#13 18/03/2003 21:06:29

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Bon ben moi la vérité c'est que j'aime la BD efficace brute de pomme sans prise de tête.
Je préfère faire du bon entertainment des familles gros budget ultra-classique que de tenter de l'expérimental intimiste (lol)...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#14 18/03/2003 21:09:53

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Bin moi j'ai mis humour, même si chez moi c'est indissociable de "l'aventure" au sens large, dans la mesure où ma démarche est toujours d'inventer une histoire (espionnage, aventure, polar, piraterie etc) et de mettre ensuite des gags dessus, et non l'inverse.
Bon voilà je crois que j'ai fait assez d'auto-analyse pour aujourd'hui  big_smile
Sinon Labe je suis ravi d'apprendre que tu vas te remettre à dessiner, je passe régulièrement sur ton site pour voir si par hasard y'a du nouveau et je suis déçu à chaque fois, alors fait pas trop attendre tes fans !


banner234.gif

Hors ligne

#15 18/03/2003 22:55:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

CMAX> t'aurais pu dire "tout ce que fait Marini", ç'aurait été plus court  big_smile  big_smile  big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#16 18/03/2003 23:41:25

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

moi je met rien, même si j'ai surtout fait de l'humour. Après grosbill 2 je vais essayer de dessiner sur un scénar qui se range dans une rubrique "réflexion", j'ai un projet  d'anticipation que j'aimerais bien mener à terme un jour, même si j'ai pas le dessin qui va avec, je suis censé trouver un scénar "poétique" pour un copain (je suis en phase de recherche contemplative ) et j'adore le genre érotique, même si je suis pas prêt de l'aborder ... j'en oublie plein d'autres...

A la limite, c'est plus simple de citer les genres qu'on ne se voit pas aborder avant un moment : le western ça me dit rien, le polar, les BD d'aventure en général, les BD de cuisine, les BD de politique...

Hors ligne

#17 19/03/2003 00:21:30

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

j'aurais voulu mettre "réaliste" mais y avait pas alors j'ai pris "drame", mais ça ne me convient pas tout à fait

Hors ligne

#18 19/03/2003 00:43:42

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Moi ds ma petite tete , j'ai decidé de fr un genre different ( si un jour , je perce bien sur )

Pour le moment , j'ai tenté la Sf, j'ai ft le policier fantastique et je vais bosser sur du pure policier et du pure fantastique et là j'ai un scenar de Steampunk qui m trote ds la tete !!!

Pourtant , si y a un genre que j'adore c'est l'heroic fantasy .. et prtant j'ai pas encore ft un seul projet dessun pffffffffff

Hors ligne

#19 19/03/2003 03:43:24

Bidule Inutile
Chiure de gomme
Lieu : MontrÚal, QuÚbec.
Inscription : 04/03/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

J'aime plusieurs genres. En fait j'aime traiter de divers sujets ou encore les idées qui font tilt dans ma tête proviennent de diverses sources.

Ce sur quoi je travaille en ce moment c'est du policier et sa pourrait bien devenir une série mais rien n'est sur.

J'ai aussi en genèse deux autres projets albums; un plutôt fantastique et l'autre humoristique. Nah je dirais plutôt ironique et idiot.


logo-biduleinutile.gif
--------- EN TEMPS DE GUERRE :
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère

- Raymond Levesque

Hors ligne

#20 19/03/2003 04:11:31

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

mouais... je réponds pas non plus car j'aime pas trop être associé à un style en particulier.  même si je fais surtout de l'humour, j'ai aussi pas mal d'autres trucs sur le feu.  plusieurs projets un peu plus "sérieux" du genre autobio, des trucs pseudo-philosophique aussi, un peu...

et puis les BD d'aventures (influences d'enfance) mais surtout en tant que scénariste parce que je dessine pas assez bien pour ça.

des récits noirs aussi (encore uniquement en tant que scénariste).

difficille à dire... j'aime passer d'un genre à l'autre                    

<!--EDIT|corriveau|mercredi 19 mars 2003, 04:12-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#21 19/03/2003 09:05:43

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Hé Morpheus si tu cherches un scénariste d'héroicfantasy je suis toujours là ! wink


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#22 19/03/2003 09:42:18

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

lol t'inquietes , t'inquietes , je ne t'ai pas oublié mais là chuis overbooké de projet ...

ha la vie est dur !!!

Hors ligne

#23 19/03/2003 13:04:52

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

[size=8][font=Arial]Huuuuummm...
continuez...[/font][/size]

et puis c'est pas grave si vous ne répondez pas au sondage car finalement il est mal fait.
Mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est ce que vous faites comme genre de BD, pas forcément se que vous aimez ou appréciez comme genre... mais sur ce que vous faites, quel type de genre élaborez-vous dans vos BD?

merci big_smile


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#24 19/03/2003 18:04:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Lol amentet !!!!    big_smile
Mais non, mais non !!!!  wink

Hors ligne

#25 19/03/2003 23:44:30

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Quel GENRE De BD Que VOUS Faites

Mais si, mais si... 

ALCANTE, j'ai le même problème que toi !  wink


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums