Vous n'êtes pas identifié(e).
Olivier_R et moi portons plainte pour parodie !!! et le romantisme de "Un Soir, dans le Métro" a été galvaudé par cette version ! :poucesbas:
cool le site.
mais je t'avoue que tu as l'air moins sérieux en vrai que sur la photo :kevil:
enfin, je veux dire "plus sympa" (là c'est mieux comme phrasé)
bonne continuation
Rhhhhhaaaaaaaaaaa ! C'est horrible cette attente ! L'éditeur m'avait dit que je recevrais des pages tests du dessinateur qu'il m'a trouvé à la fin avril et j'ai toujours rien ! Mes potes à qui j'ai raconté ce rêve se demandent pq je stresse avec les étapes déjà franchies, mais rien à faire, tant que j'ai pas vu de dessin de mon histoire et un contrat je n'y croirai pas.
Bon, reste à noyer mon impatience dans un océan de vin, heu enfin non c'est pas une bonne idée ça, faut encore être en état de bosser.
:ksantabud:
Hum, d'accord avec OMr, les exemples cités sont plus de l'auto-édition qu'autre chose :kevil: Bref, Alcante est à ce jour le seul BDA à avoir franchi la porte d'une "major". :kyeah:
lors d'une rencontre, Alcante m'avait parlé l'autre jour d'un autre gars de BDA qui avait publié chez Glénat, mais il n'était plus trop sur et cela date des tous débuts de BDA.
<Edit> Ah, et puis y a Delanay qui est bien parti pour publier un de ses scénars aussi...
ne vendons pas la peau de l'ours...
mais merci, cela fait plaisir de lire ça
en fait, analyste financier & gérant de fonds. Bin oui, c'est compatible avec une passion pour la BD. J'ai p'êt trop lu Largo Winch :kclap:
Pape
:ksantabud:
je m'en suis servi et c'est indispensable que vous le lisiez !
Par contre ... aucune vierge ... Tous des dépravés, ces BDAs, moi j'vous l'dis.
il y a moi.
j'ai voté en retard :kculnu:
c'était de l'humour: je me fous de BDParadisio, mon histoire me plait ainsi qu'à plusieurs proches (pas à ma femme, mais elle me soutien tout de même :knana: ) et c'est l'essentiel.
Super! Ca doit être une bonne dose de stress mais le jeu en vaut la chandelle.
Keep on truckin'!
en effet, c'est bête mais je stresse un peu... :knaughty:
j'essaye de ne pas encore trop y croire, si cela foire, je tomberai de moins haut.
Enfin, si c'est publié c'est typiquement le genre d'album qui se fera descendre sur BDParadisio, pcq c'est très commercial et très opportuniste (j'ai fait un petit changement pour "profiter" de la mort du pape et du conclave en cours). :kpleure:
bon ben cela devient de plus en plus sérieux, j'ai eu un message de l'éditeur et je vais recevoir des planches tests d'ici la fin du mois.
Reste à ce que cela corresponde au style et qu'on parle contrat...
Je vous tiens au courant.
tiens, vu que j'ai raté le début, qu'est-ce que swan a à voir la dedans ?
excellente initiative, faudrait pas que BDAmateur devienne BDParadisio. :kpifpafpouf:
j'avais pas vu ta dernière page Olivier. Très bien ! Belle adaptation ! Vivement l'encrage !
de l'utilité de limiter l'accès de votre production aux seuls membres de BDAmateur.com... les "trolls" restent sur le pavé et laissent leur bave gluante stagner entre leurs caverneuses amygdales ou alors, la laissent couler sur leurs pieds restés sur le perron du portail de BDAmateur.com !
heu, je deviens lyrique, là, je vais aller boire un café.
pas d'accord avec 2goldfish: on peut être amateur et considérer une éventuelle publication comme du bonus tout en travaillant sérieusement et être sensible aux critiques constructives.
Perso, si je suis membre de BDAmateur.com c'est que je veux progresser et soumettre ma "production", aussi artisanale et aussi dénuée d'objectif de survie soit-elle, à des interlocuteurs qui s'y connaissent est un élément fondamental pour être éventuellement publié un jour. Bref, dans les deux histoires postées ici j'ai tenu compte de toutes les remarques, ou presque.
Dur de répondre, j'ai pas très très loin de 35 ans et suis salarié dans un secteur aux antipodes de la BD (mais bourré de bédéphiles) et je n'envisage pas d'abandonner mon métier. Si un jour j'obtiens un contrat pour un ou plusieurs albums, je serai aux anges et le plus heureux des hommes mais ce ne sera jamais que du "bonus".
Cela dit, si cela marche vraiment trèèèèès bien je peux revoir ma position mais franchement j'en serais extrèmement surpris, et ce n'est pas de la fausse modestie, c'est vrai.
Ne le répétez pas mais j'admire Jean Van Hamme: à environ mon âge il a quitté une carrière très lucrative et pleine de défis (Philips, US Steel) pour se lancer dans l'écriture. Cela lui a coûté son train de vie au début, mais vous savez comment cela a évolué...
C'est un peu similaire pour Xavier Dorison (le 3e testament) qui est sorti de sup' de co' et a travaillé dans la haute finance à Londres avant de se lancer dans le scénario...Et c'est pareil pour Alex Alice, son dessinateur...
Mais perso, même si ça marche, je crois pas que ferais un tel pari...
tiens Frads, lorsqu'on s'est vus autour d'une table pleine de bières spéciales et de BD tu étais le seul à carburer au coca :ksantabud:
bon, c'était pas sous le pseudo de delanay que tu m'as rencontré mais je t'aide: Le Paon Royal et Musée Jijé en chantier.
j'ai un fichier excel avec une centaine de bières classées par genre, degré d'alcool et l'appréciation du "testeur" ! un monument !
sur demande !
si tu vas sur www.beermania.be tu verras que c'est le nom d'une série de bières fruitées brassées par la Brasserie De Troch. Je n'ai jamais goûté.
en tant que belge et alcoolique :knana: j'ai un faible pour les "bières spéciales". Alors, la Chimay "Bleue" est ma favorite, et j'apprécie les bières brunes et +/- fortes, même si dans les blondes ou ambrées il y en a qq unes qui me plaisent mais j'en bois très peu: la Duvel, la Delirium Tremens, la Triple Westmalle.
Dans les soft, la blanche, les pils du genre Kro 1664, Jupiler ou la Leffe blonde (au fut, sinon rien !), la Corona, et surtout la Vedett mais celle là, seuls les belges connaissent, c'est de la toute petite production sortie de la brasserie moortgat (producteur de la Duvel, la Maredsous et la Bel Pils) qu'on vend dans des cafés "branchés" de Bruxelles et d'Anvers, ainsi que dans certaines grandes surfaces (Delhaize City)
Mais en fait, comme beaucoup de trentenaires en route pour le statut de quadra, je préfère le vin à la bière.
tiens, Karbone, on est deux a voir des "racines" electro: qd j'étais ado j'aimais bcp les Young Gods, mais aussi Front 242, Trisomie 21. En fait, mes goûts actuels sont la conséquence logique de mon adolescence "new wave" (U2, Cure, New Order,...).
j'aime aussi parfois écouter de l'ambient et même de la Lounge Music qd je cherche la détente.
sinon, j'écoute pas mal de rock belge mais là, je présume que les noms ne vous diront rien (Ghinzu, Mud Flow, Girls in Hawaai, Jeronimo).
j'écoute la radio "branchée" belge par excellence: PureFM, et je vous défie d'y trouver le moindre morceau figurant dans le Top50 (ou plus tôt le top 10, pcq Beck, Moby ou Oasis se vendent très bien malgré leur profil +/- alternatif)