Vous n'êtes pas identifié(e).
je resterai minable alors :ph34r:
en tous les cas, tant quen tu seras là pour nous faire marrer, le taux de suicide va pas augmenter Yeah !! <_< <_<
non, pas gafouillé! penses tu !
mais comme g souvent la tête dans le q actuellement il faut bien se défouler héhéhéhé
les planches en gratté orange c aussi traffiqué à photoshop : filtre négatif et puis calque orange en fusion chez plus quoi !!!
je suis un vrai tricheur héhéhé
pour saint ex, sisi , c tait mon livre préféré un moment le petit prince alors je connais bien ces dessins. tu dessines les pantalons comme lui, et aussi un peu les têtes (les yeux et les cheveux), c un peu lunaire comme style.
école supérieure des arts décoratifs de strasbourg
1 rue de l'Académie
67000 Strasbourg (France)
T: +33 (0)3 88 35 38 58
F: +33 (0)3 88 24 97 30
esad@esad-stg.org
le lien fonctionne pas on dirait....
à Strasbourg il y a l'école des arts déco, avec une spécialité BD je crois, claude Lapointe y est prof ainsi que Béhé (péché mortel, le décalogue, etc).
c une bonne école je pense puisque Jouvray (Lincoln, toile cirée, etc..) en est sorti. Blutch ne l'a pas fait en revanche je crois !!!
en plus dans cette école, les éditions Delcourt viennent à la présentation des diplômes de BD pour faire leur marché. c ainsi que Jouvray a pu publié son premier album je crois. c l'éditeur qui est venu le chercher ! ça c classe hein !
B) B)
c gentil LoOg mais tu sais cette planche date de plus de deux ans... je l'ai retrouvé en rangeant chez moi. je ne dessine plus comme ça. le fond c une texture photoshop et le trait a été mixé aussi (par un filtre photoshop), assez trafficoté comme planche au fond.
B)
vive le griffonnage à présent, à l'instinct, l'épure, l'idée, je préfère mal dessiner en qq traits comme je fais maintenant et dessiner plus de choses: la mort approche
et puis me marrer avec mr Q hehehehe
oui mais dans 10 ans des feutres bon marché risque d'avoir viré au jaune, ils auront pâli... les planches risqueront d'être irrécupérables. mais pê existe t il un moyen de les protéger en les mettant dans un carton à dessin à l'abri de la lumière jusqu'à la fin ds temps, hehehe
idem pour moi !
hou c super bientôt noel et plein de cadeaux !!!
oui, le ventilo je l'ai repéré, au fait c bon de laisser son ordi tt le temps allumé ? c pê mauvais pour le ventilo non ?
noel apporte un grand taux de suicide ?
où t'as lu ça ???
c'est cela, oui, je sais que le père noel est une ordure mais quand même !
voilà voilà, bonnes fêtes et meilleurs voeux , et merci xav pour le conseil !:lol: B)
Merci ! je ne connaissais pas ce gpu de ma carte graphique, quel ignorant je suis !
il convient de t'appeler GéPéHu alors si je comprends ?
B)
:ph34r:
la BD est un média de masse et la masse veut du cul, on peut le regretter, plaider pour plus de suggestion dans l'érotisme mais keskon peut faire ?
il faut donner au public ce qu'il aime.
je comprends bien qu'il faille faire évoluer les clichés, c le rôle des grands auteurs, ttefois je comprends que tous les auteurs ne veulent pas prendre de risque en se coupant d'une partie de leur public potentiel. surtt s'ils veulent vivre de leur métier et plaire aux éditeurs (" la scène de cul, des nanas plus sexy , dessineux !" pourrait dire l'éditeur ! d'ailleurs regarder les cahiers des charges au ciné: james bond, le 5ème élément, etc, c un succès.
L'homme sans passé de kaurismaki la salle était vide (pas de nana sexy).
pour les nonnes j'en ai jamais vu qui ressemblait à claudia !!!
une question indiscrète pour GPU: comment se prononce ton pseudo, les initiales ? à l'allemande ? car ça donnerait phonétiquement GUé-Pé-OU guépéou l'ancêtre de KGB et donc tu ferais une allusion à tintin aux pays des soviets que ça m'étonnerait pas ????
dis ?
t'as de la place dans ta piaule pour m'héberger ?
il y a la critique d'album tte bête du journaliste des pages culture de n'importe quel canard local ou national et celle du spécialiste dont c le métier, et qui sont vraiment passionnés par la BD (si si ça existe j'en ai rencontré). le travail de "critique" c pas non plus seulement réagir à la sortie d'album au coup par coup de manière ponctuelle , c aussi réaliser des monographies , des analyses, réaliser des ouvrages "critique" sur l'oeuvre et son auteur, et là critiquer ne veut pas dire "dire du mal", ce n'est d'ailleurs pas le sens de ce mot. g pas lu la critique de la raison pure de Kant mais ça m'étonnerait qu'il passe son temps dans ce bouquin à dire que la raison pure c nulle. ex le site du critique Harry Morgan , un ancien des cahiers qui habitent près de chez moi: http://www.sdv.fr/pages/adamantine/ vous verez ça c de la critique mais c tellement pointu qu'il se fait allumer par la profession car il intellectualise trop, il prend la BD vraiment au sérieux. jamais content les bébéphiles ! :):)
pour les éditeurs et ce qu'en dit Swan, je crois qu'on en a pas besoin. Perso g un métier et je suis 10 fois plus libre sur BDA qu'avec un éditeur sur le dos.
la bd papier ce sera bientôt du passé. et si le public est aussi bête pour acheter des albums alors qu'il trouve plein de bd gratuite de qualité ici sur BDA tant pis pour lui.
en effet je me rappelle de certaines "critiques" des cahiers de la BD sous l'ère Groensteen , franchement hilarantes, en particulier sur Manara. ils parviennent à transformer les schtroumpfs en tragédie grecque
moi non plus je dessine avec le correcteur blanc, en fait c du dessin en négatif sur les fonds noir, c très agréable. un peu comme sur une carte à gratter. c plus pictural comme technique mais justement c pour cela que c intéressant. et puis si le correcteur est de bonne qualité , elle ne jaunie pas.
sinon essaye l'encre blanche mais là aussi pour en trouver de la bien opaque c dur !
moi mon rêve c de dessiner une planche à la mine de plomb, c encore mieux que le crayon mais c très salissant. et puis il faut le fixer avec un produit, c friable B)
la critique bd reste quand même encore embryonnaire et ceux qui essayent de faire de la critique bd sérieuse, de l'éxégèse se font allumer mais qqch de maison par le milieu BD, sous prétexte que la bd c ptêt un art mais c d'abord un nanard !!! <_<
cela dit, bcp de critiques bd (ou ciné) ont des vélléités artistiques (tt à fait légitime en passant) , la critique étant un moyen comme un autre de s'introduire dans le milieu bd B)
je crois que les nanas sexy dans la production artistique courante font partie du cahier des charges. c déjà tellement diffcile d'accrocher le public qu'il vaut mieux ratisser large en ne perdant pas le public attiré par ça.
et puis ça fait rêver les gens, une des raisons pourquoi les gens vont au cinéma ou lisent des bd.
B)
hormis Rahan fils des âges farouches, j'ai un peu de mal avec l'héro´c fantaisy. keskia comme films à voir en ce moment avec ça ?
la première palette graphique que j'avais était celle du atari 800XL....je vois que le matos semble avoir évolué !!! B) :):):), merci pour vos conseils, dès que j'ai des ronds j'investis là-dedans
pour le dessin au trait j'ai en revanche été déçu par le dernier Mc Cloud, Réinventer la BD, dessiné à la palette graphique: le graphisme est friable et maigre, une catastrophe c surtout fait pour les couleurs la tablette non ?
ben les "théories" ont d'abord le mérite de pouvoir susciter des réactions
B)
il est exact que pour les pauvres hères en panne d'imagination la souffrance peut devenir un fond de commerce artistique. je m' y prendrais désormais à deux fois avant de plaindre ces mécréants au frigo plein. :lol::lol:
---------> quel beau frigo
et attention aux beignes ! l'aller et le retour ne sont pas vendus séparément !