Vous n'êtes pas identifié(e).
j'utilise les stylos feutres "exact-tip" 0.6mm de chez Bic, des markers réf2300 de chez bic aussi et l'artline ergoline calligraphy pen 3.0 de shachihata.
rapidographe c bin pour les dessins fouillés à la Franquin Idées noires mais c fatigant comme dessin, ça rend dépressif.
et la caricature de Thann elle avance ??? je te filerai mon adresse...j'ai dis ça à GRaffica il est déjà jaloux...héhéhéhé
B)
je trouve que Métal dégage pas mal de sympathie quand même, dans ce qu'il fait. je n'ai pas vu dans son site la tendance écolo qui se la joue révolucionnaire. c une erreur d'appréciation je pense. lorsqu'on le voit fumer un cigarre il parodie Fidel Castro. plus généralement, Métal semble plus être un peintre poète sympatoche que l'individu que tu décris, Djullz.
bref j'aime bien Métal moi.
je préfère le rouge.
je rentre assez tard, mange tard donc...sinon pê que je viendrais.
on y parle de quoi au juste sur le chat BDA ???
160!!!! eh ben... que vas-to faire à partir de 250 / 300 membres. ça va être une grosse organisation, une maison d'édition en ligne (et gratis en +), la vie est belle.
tiens je suis curieux de voir ce que fait Yeah. BD hallucinogène ???
pas réussi à ouvrir, c t koi ???
je me suis inscrit, est-ce qu'il y a des règles précises ?
pour dessiner au pinceau, le maîtriser et être dominer à loisir les effets de pression sur la feuille, il faut avoir l'art du calligraphe. la position par rapport à la feuille, la station debout ou assise, la manière de respirer, de tenir son pinceau, de bouger l'épaule...etc. tt est important et aussi l'état psychologique, il ne faut pas être angoissé. le dessin reflète l'âme: de beaux déliés au pinceau est le résultat obtenu par une personne bien dans son corps et son âme en général. renseigne toi avec les livres du calligraphe Hassan Massoudy, ils sont extrêmement bien fait.
pour le crayonné, s'il n'est pas calir avec de nombreuses lignes cela m'étonnerait fort qu'au moment du crayonné tu vas choisir la bonne ligne que tu vas repasser au pinceau, car en plus tu devras penser à la pression du pinceau (ou de la plume). si ton crayon ne savait quelle était la bonne ligne , ton pinceau encore moins. (à moins que tu ne veuilles pratiquer l'impressionnisme par un dessin où les lignes se chevauchent, pourquoi pas ça peut donner un bon résultat) Gotlib faisait un crayonné niquel et repassait ensuite à l'encre sans angoisse (car il est hyper angoissé) en écoutant de la musique douce B)
sympa Métal ! au fait c une drogue dure ou douce BDA ? B)
C clair que sans ce site, je pense pas que je dessinerais autant. ça fé du bien de savoir que sa planche est regardée par pleins de gens.Cette absence d'élitisme , c'est bien
oui je suis d'accord avec Mak là. la production est de très bonne qualité et même de mieux en mieux. lorsqu'on pense qu'on offre aux gens des BD gratuites, c un peu l'eldorado de la BD ici, une utopie...
et effectivement merci aux concepteurs du site, un boulot appréciable et un beau forum (merci Labe)
tt n'est pas très clair , g pas compris l'histoire du SDF et le rapport avec l'histoire mais le graphisme est sensible et attachant. j'aime aussi "adieu mon amour", hélas les planches sont distillées au compte goutte. il a une atmosphère, un ton, ça donne envie d'en savoir plus...
il y aurait donc par ordre de valeur décroissante; l'artiste qui fait des choses personnelles, qui dépoussière les cliché et qui "marche"; celui qui fait des choses impersonnelles et qui "marche"; celui qui fait des choses personnelles et qui "marche pas"; enfin celui qui fait des choses impersonnelles et qui"marche pas" ???
et puis comme tu dis à force de travailler à la fabrication d'un objet formaté , ou d'une BD , on finit à la longue par détourner le cliché malgré soi. ex les séries télé qui arrivent souvent à dépasser les films en pertinence et impact sur le spectateurs.
au boulot j'utilise archiTechPC , c belge je crois. très simple d'utilisation il permet aussi bien de travailler en 2D que 3D, les sorties à l'échelle sont d'une simplicité enfantine. je le conseillerai surtt pour les décors. en plus il y a une bibliothèque d'objet très fourni et modulable.
noeux z'anniversaire !!! et comme dit Eddy Mitchell tu n'auras jamais plus 18 ans demain !!!
B) B) B)
depuis que g plus de temps je visite ts les jours, ça permet d'avoir une vision synthétique des auteurs ici présent. si on apprécie un auteur après on peut aller sur son site. mais je préfère avoir un site comme BDA , une sorte de magazine avec plein d'auteurs différents, plutôt que de lire des BD d'un seul auteur sur son site. B)
si c tait presque évident pr moi j'avais noté ton humour caractéristique!!!
une caricature représentant le Than t'as ton than !!!!!
si possible merci !
lorsqu'on a la tête dans le c... c normal qu'on se le gratte au lieu de la tête...pfff, ça m'arrive souvent... B)
est-ce que c la petite bande coloriée avec un ciel bleu, ce paysage là ???
je trouve que c petit pour une page d'accueil, non ??? g pas trop aimé même si les couleurs sont chouettes , pê en plus grand avec des persos, j'aime les perso...
j'ai écrit un mail pour recevoir ce fanzine et tjrs pas de réponse ???
hého y a qq1 ???
c pas Than ?
ah oui, je me souviens de ce graphisme !
une espèce de quebecman dopé au graphisme belge ???
eh bien Re-bienvenue Supercagoule!!au fait quel était ton ancien pseudo ??
B)
sans kro point de salut, euh pour moi ça sera une Fischer ! merci
merci Rem !
zut zut zut ! c vrai ! où ai-je la tête ?
je demanderai donc à Swan de déplacer ce sujet stp, ça fait désordre ! merci
B)