Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 06/01/2003 23:30:21

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Tout N'est Pas Perdu

Voila, si vous pouviez donner votre avis sur cetet petite histoire complète, à laquelle vous n'allez rien piger du premier coup et peut etre pas tout par la suite, mais bon. Il est a signalé qu'à l'origine, la bd est une des 15 versions différents de la même histoire, et dans les autres versions, qui ne sont pas bd, on a le reste du texte...

Je tiens à remercier au passage Jems qui a dessiner tout ça en 2 semaines seulement... belle performance non?
(ben oui, y'avit une echeance, c'etait pour l'ecole...)

En vous remerciant !  big_smile

http://bda.phidji.com/bd.asp?id=1971

suis sympa, j'ai mis le lien...                   

<!--EDIT|Amentet|lundi 06 janvier 2003, 23:31-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#2 07/01/2003 09:14:54

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

J'aime bien l'aspect sans dialogue. En effet, j'ai pas tout compris.

Je trouve la planche 2 un peu longue : en moins d'image, on peut faire comprendre qu'il y a une discussion intense entre les deux personnages. Même, planche, je ne comprend pas très bien ce que fait le mec : un plan plus rapproché aurait permis de lever l'ambiguité.
La coupure p3/p4 est un peu abrupte, je pense qu'une image de transition à la fin de la planche 3 aurait été bénéfique.
Sinon, P4 dernière image, quel est le lien avec la partie sup de la planche : le personnage avec le bonnet, on ne l'a jamais vuà
Bref, ton récit semble plaisant, mais gagnerait à être un peu plus lisible en ajoutant des transitions qui permette au lecteur basique de mieux comprendre.

Voilà mon avis

apluche

Hors ligne

#3 07/01/2003 09:16:15

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

Je précise, planche 2 c'est l'iimage 2 que je ne comprend pas.

Hors ligne

#4 07/01/2003 09:34:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

Normal qu'on comprenne pas, comme je l'ai dit, sans les autres versions, c balaise.
En fait, au debut la fille va se suicider (je pense que la tt le monde avait compris) mais un type arrive, discussion... elle renonce.
ensuite elle est  chez elle, au tel, et en fait, ds sa conversation, on se rend compte que tt les problemes qu'elle avit et qu'elle avait expliqué au gars s'arrangent ou vont s'arranger tres bientot.
Et le type au bonnet, c un sdf bourré, qui crie dans la rue... et en fait la fille fermait sa fenetre pcq le type est dans la rue en bas de chez elle.
Je pense que vous pigez la suite...

En ce qui concerne les chtits trucs que t'as décelé, c vrai, y'a des petites couilles au niveau du découpage, j'aurais pu mieux faire en y prenant plus de temps. Mais je l'avais pas, argh!


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 07/01/2003 20:18:47

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

tt n'est pas très clair , g pas compris l'histoire du SDF et le rapport avec l'histoire mais le graphisme est sensible et attachant. j'aime aussi "adieu mon amour", hélas les planches sont distillées au compte goutte. il a une atmosphère, un ton, ça donne envie d'en savoir plus...


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#6 07/01/2003 23:40:39

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

Voila des critiques fort plaisantes eurtebise, je t'ne remercie 
Pour le compte goutte d'Adieu mon amour, ben le bureau des réclamations c'est chez Jems, lol, mais il fait ed son mieux, c juste qu'il a pas de smasses de temps (ben oui, si je dis que c pcq il fout rien, je prends des risques  tongue  )
Quoiqu'il a pt'etre avancé, je vais lui demander.
Pour la chtite nouvelle, le rapport avec le sdf... ma foi, tout l'interet est là, le trouver sois meme, bon, la semaine prochaine je donnerais la réponse... 


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 08/01/2003 00:04:53

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

C'est une des meilleures réalisations de Jems.
Félicitation!
Par contre l'histoire ne ma pas semblé tres claire,ce qui ne me permet pas de donner un avis bien défini pour l'instant...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#8 08/01/2003 12:37:00

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

salut

Pour ma par-t , j' ai dut mal avec l'aspect ss dialogue , non pas que c'est mauvais mais plutot pasque je n'ai pas vraiment ...

Du coup , ton histoire qui n'est pas toujours facile à comprendre en patie mais avec du travail ça peu marché ..

Pour le dessin , j'ai trouvé qu'il y avait franchement de bonne chose surout dans la mise en scene ...

Hors ligne

#9 08/01/2003 12:51:58

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

Moi je trouve ça plutôt bien..
Mais esske l'histoire se termine la???


:-D

Hors ligne

#10 08/01/2003 23:23:48

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

Ouais, l'histoire se finie là. te c'ets normal qu'on puisse pas comprendre comme ça, c'ets fait exprès, parce que ça fait partie d'un ensemble de 15 versions de la meme histoire, et dans les autres y'a du dialogue, c'est d'ailleurs inversé, ds tt les autres (sauf une) on "voit" pas le sdf parler.
A la rigueur, pour ceux que ça intéresse, je pourrais leur envoyer, mais c pas en bd les autres, c des textes.... vali, valou.
Sinon, je passerai les messages sympathiques (j'en ai po vu des po sympa) à Jems.

petite précision pour bichouille, page 2 image 2, ben, le gars et la fille discutent en prenant un café....                        

<!--EDIT|Amentet|mercredi 08 janvier 2003, 23:25-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 09/01/2003 08:22:45

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

OK, merci, je mettrai mes lunettes la prochaine fois big_smile

Hors ligne

#12 09/01/2003 09:02:59

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

Ske je comprends pas c'est: quel le but de faire un scénar incompréhensible,


:-D

Hors ligne

#13 09/01/2003 19:40:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Tout N'est Pas Perdu

Ben, le but c que je devais faire 15 versions differents d'un truc et que j'en avais 14, qu'il m'en manquait une. Enfin, j'auaris pu m'arreter à 14, mais je voulais faire la bd qd meme.
Et le but c'est qu'on comprenne en lisant le reste.  Pcq ds les récits, y'a la meme histoire que la bd,, mais avec tt les dialogues te ce que les protagonistes pensent, mais y'a aussi uen version de l'histoire ou le personnage que l'on suit est le sdf, ce qui permet d'assurere le sopinions forgés auparavant.
C'est une vraie complémentarité... subtil hein?


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums