Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci du retour Bruth. Tu as raison pour les feutres, je n’ai toujours pas trouver le truc et j’ai l’impression d’avoir toujours un papier inadapté. Là je me suis mis des batons dans les roues en prenant un papier cartonné à pastel en plus ! Et la haie, oui elle est un peu de traviole. Je voulais tester des aplats mais sans aller jusqu’au bout du truc, j’essaierai d’aller un cran plus loin sur la prochaine.
Je suis toujours dans l’expérimentation en ce moment, j’ai rassemblé dans un dessin plusieurs trucs qui me trottent dans la tête. C’est peut-être malheureux par certains aspects mais certains trucs me plaisent. Je suis preneur d’avis là-dessus.
Merci Johnnet et Kari ! Vikki
J’aime bien expérimenter. L’idée c’est d’essayer de représenter un personnage iconique (ou 2 dans ce cas) avec une économie de trait: là un chakram, une tenue un peu particulière et une fille avec un baton derrière.
J’ai essayé de réitérer ce que j’avais fait au stylo avec Yoda, cette fois avec une autre figure de la pop culture.
Le difficile équilibre entre les convictions et la visibilité .
oki doki, alors sur lekere(arooobase)netcourrier.fr
C’est juste que je ne vérifie pas souvent mes mails, mais te voilà prévenu. Les photos c’est une bonne idée.
Ca marche pour 4 pages, si c’est une histoire qui se suffit à elle-même bien sûr.
A bientôt alors !
Pour les contacts tu pourras m’envoyer un message sur ma page facedebook, c’est là que je suis le plus facilement joignable (premier lien en bas dans ma signature).
Il y a différentes façons de voir ce genre de « conversation » pour créer une histoire. Si tu es parti dans l’écriture de film, j’imagine que tu dois déjà avoir une idée visuelle de tes histoires, ne serait-ce que pour le cadrage. Ca peut donc passer par un message minimal de ta part à chaque case qui me laisse une grande marge de réinterprétation ou bien quelquechose d’hyper directif avec des croquis quelle que soit leur qualité. L’aspect sympa d’une collaboration c’est aussi la possibilité pour moi de contre-proposition sur certaines parties. Un point à ne pas négliger dans la composition des pages c’est la part des dialogues qui prend forcément de la place.
Je reste amateur et c’est le genre de chose que je fais sur mon temps libre au milieu d’autres projets donc c’est un truc qui trainerait sur la durée. L’idée d’être sur une histoire très courte c’est aussi que ça ne devienne pas une machine à gaz. Un coup de main de stefrex pour la couleur pourquoi pas mais si je m’engage là-dedans je préfère gérer dessin et encrage (en tradi).
Sinon pour les chevaux qui galopent, pourquoi pas, j’aime bien les défis, et la neige quelle économie de traits !
A toi de voir donc, si tu as quelquechose à proposer, contacte moi et on en discute.
BD comme cinéma, c’est compliqué de percer partout. Au moins dans la BD les équipes sont plus petites et les couts bien moindres. Mais si la scénarisation de BD t’intéresse, je ne serais pas contre m’essayer à une histoire très courte de 5 ou 6 pages max dans l’univers dont tu nous parles si tu as des idées.
Wow, ça donne vraiment envie ce que tu racontes. On sent bien les possibilités de cet environnement montagnard et hivernal sur le côté "huis-clos" qu'aurait l'histoire.
Je vois bien aussi le parti à tirer de cette époque de la "modernité" des armes où des scènes d'action (s'il y en a) qui impliqueraient des tirs auraient une construction bien particulière puisqu'on passait plus de temps à recharger qu'à tirer, et si on rajoute le problème de l'humidité... On voit bien aussi que tu as bien réfléchis l'intrigue même si tu ne la dévoiles pas.
Si j'avais plus de temps de mon côté c'est vraiment le genre de projet qui me donnerait en vie de me lancer perso.
Joli résultat ton travail en couleur, ça te réussi bien. Le passage entre zones claires et zones plus sombres est vraiment doux. Si je peux me permettre une suggestion j’aimerais voir des zones de brillance plus intense. Les cheveux sont par exemple l’occasion d’augmenter le contraste avec des zones très sombres et des touches de blanc pour la brillance. Curieux de voir tes prochains essais !
Bienvenue sur le site orange adam96ieme !
Merci à vous Kenji, Fayce78 et adam96ieme !
C'était la dernière de la série (même s'il faut que je retente le couché de soleil citron). J'avoue que les 2 dernières n'étaient pas au programme mais tes messages adam m'ont motivé à en faire un peu plus et voir jusqu'où le rose pouvait m'emmener. Je repasserais bientôt avec du dessin un peu plus conventionnel !
Pas évident avec cette morphologie mais le mouvement marche bien.
J’avoue que celui-là je n’en suis pas totalement content. La difficulté vient du fait que je ne peux pas superposer les parties imprimées au lino sur les autres couleurs. C’est vrai qu’un teint plus jaune pourrait mieux marcher et ma ligne blanche est malheureuse. C’était pour suggérer la paroi d’un verre qui supporterait la tranche de citron et la touillette rose mais c’est peut-être emmener trop loin le concept au dépit de la lecture de l’image...Il faudra que je la retente différemment (là on s’éloigne peut-être de l’enfance mais je vise la même simplicité).
Pour répondre plus spécifiquement à Kenji, j’avoue bien m’éclater aver la linogravure. En règle générale je cherche une simplicité dans mes dessins que je ne trouve pas. Là il faut composer avec les défauts d’impression qui donnent en fait la saveur du rendu et les choix extrèmes de couleur que j’ai fait ne fonctionnent qu’avec un dessin simple. En soit c’est donc une petite réussite pour moi. Ca ne restera pas le coeur de mes productions mais de temps en temps ça me plait bien.
Voici une petite dernière. Pour l’histoire j’ai fait ça avec une chute de lino de l’image précédente et en multipliant les impressions sur des feuilles je me suis retrouvé avec deux impressions tête bèche qui m’ont inspiré ceci:
Vraiment cool ton édito, j’adore le style des avions et le punchy des couleurs.
Encore un essai coloré :
Le pointillage du dernier est très réussit. Enfantin avec de la technique. Faire des dégradé en pointillé de même n'est pas facile. Et ça a pourtant une des rares fois où j'ai eu une bonne note en art plastique...
En tout cas je le trouve plaisant à regarder.
Merci Johnnet, j'avoue que pour représenter du sable, les pointillés me semblaient le plus adapté.
@adam96ieme: Varier les techniques et explorer des terrains inconnus ça peut aussi t'aider à améliorer les techniques que tu utilises déjà.
Et merci !
Merci à toi adam, ça me touche, ce n'est pas si souvent qu'on recoit des commentaires sur l'émotion que peuvent procurer ses dessins.
Tu l'as bien vu l'enfance est un de mes thèmes de prédilection, d'ailleurs l'image avec les moutons est entièrement inspirée de vieux jouets retrouvés dans le garage de mes parents.
J'aime bien aussi utiliser des couleurs flashy mais ça ne fait pas toujours l'unanimité alors heureux de trouver quelqu'un à qui ça plaise aussi !
Le muppet est en fait un fraggle, c'est réalisé en partie aux crayons de couleurs, tu devrais tenter dans tes dessins, j'ai le sentiment que ça marcherait bien.
Encore merci.
Tu as eu des commentaires sur les postures mais je crois que tu devrais aussi exploiter ton gout pour les grands yeux. Avec de grands yeux il y a moyen de forcer les expressions et d’avoir un rendu très expressif. Tu as un style original, ce serait chouette de voir ça en couleur !
Merci Corvo ! Pas faux pour Hulk, et j’ai honte quand je vois le tronc d’arbre du fond qui, à côté de la voiture, tue complètement la perspective à cause de ses mauvaises proportions.
Pour les portraits j’avais fait à chaque fois une première version avec un quadrillage pour avoir les bonnes proportions de ma photo modèle et c’était un peu décevant. Puis à chaque fois j’ai refait le dessin sans quadrillage en changeant d’échelle en utilisant des techniques de mise en place de formes de base (une sphère comme base pour avoir le volume en fait) et le résultat était toujour meilleur.
Hello Corvo. Je trouve ça plutôt pas mal tout ce que tu nous montres, il y a du niveau. Pour le portrait de face je trouve les mains un peu petites et que la ligne du dessous de la poitrine ne fonctionne pas. Dans tes livres de comics ils doivent surement proposer une façon de rendre le volume de la poitrine. Perso j’utilise comme dans les vieux comics des ombrages larges à l’encre pour ce rendu. Par contre je suis fan du visage. Ce côté rectiligne des yeux et de la bouche lui donne un style que j’aime bien. Curieux d’en voir plus.
Je poursuis mon exploration de l’enfance sur lino :
Merci Bruth, c'était un coup d'essai dans le portrait et je ne suis pas mécontent. Voici cette fois-ci un nouvel essai de linogravure combiné à de la peinture à l'eau.
Sympa ce Boo !
Ces derniers jours je me suis amusé à faire des portraits avec une technique hybride encre + crayons noirs et blancs. J’ai essayé cette fois-ci un papier coloré pour pastel. La bonne surprise c’est que l’encre sèche beaucoup plus vite que sur papier kraft. J’ai représenté des acteurs qui chacun à leur manière m’ont laissé une trace.
Voilà ce que cela donne :
Merci bruth. Je tente des trucs. J’ai persisté à mettre de l’ombre au crayon quand là j’aurais peut-être dû tout faire en aplat noir. Pareil pour l’ombre que j’imaginais sans fin, ce qui se manifeste par cet arrondi malheureux.
Là je me suis aussi amusé avec un marqueur doré.
Allez à plus, pas dans l’ bus!