Vous n'êtes pas identifié(e).
Si les 3 planches "Et les feuilles ..." qui sont dans ma galerie vous interessent, y'a qu'à, vous me dites et je vous les envoie en HD.
Edit : Elle seront aussi dans le Mag'à zines 4 mais bon, ça ne pose pas de problème
Il est prévu pour quand le prochain Bévue ?
belle morale belle morale, tout est relatif
Et si il lui faisait manger sa femme ?
- "Tiens Pierre je t'ai mis 2 morceaux de choix de côté.
Ah oui, là j'avoue que WOUW ! C'est superbe !
Je ne peux pas le 08. Et avant aussi et après aussi donc ... c'est mal barré pour moi. Je regarderai les photos.
Ouep, on vous verra là-bas les d'jeun's. :kcoke: :kclap:
Joyeux anniversaire mon Pilou !!!!
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu as bobo à la tête ce matin. Me trompe-je ?
:ksantabud: :kfete:
Pilou ne l'a pas dit parce qu'il est timide ce garçon, mais il a fait un très bon article sur la BD amateur sur le net, et une grande partie de l'article parle de BDA.
C'est vrai que BDA est quand même une réference en la matière !
hé hé moi je sais.
Je voudrais pas fayoter parce que c'est pas mon genre mais c'est Tipim !
Il va devenir collector ce sous-verre
J'en profite pour faire une petite dédi pour nos d'jeun's de l'ouest.

Très sympa cette rencontre,
bon quand on est un ancien BDA on se prend quand même un p'tit coup de vieux devant l'energie et l'originalité des dessins des d'jeun's. C'était bien sympatique en tout cas !
yop, juste histoire de remonter le sujet parce que c'est demain
Je donne mon avis qui n'engage que moi. Il me semble que ça part un peu trop vite et qu'il y a trop d'idée dans les 3 premières pages pour qu'elles tiennent justement sur 3 pages.
Mais peut-être qu'il ne s'agit pas de pages mais de séquences de 1 à 3 pages et dans ce cas ça à l'air très bien
ok ça marche pour samedi 14, 15h au p'tit bar.
Tipim sera aussi de la partie.
Poulop33 -> Du côté de Bordeau y'a Sazikhar, un grand nom de la BDAmateur.
Mon p'tit coin à moi. heu... j'ai enlevé quelques trucs avant de prendre la photo.

Pas de prob pour faire ça le 14/01 et pour boire une bière à la santé de Pilou.
Tiens, je vais voir si Tipim serait partant aussi.
J'adore ce topic, faut que je mette une ch'tite photo tiens !
hou là là, merci beaucoup tout le monde et désolé pour le retard. :ksantabud:
Joeux noël tout le monde !! :kfete:
Une bonne accasion de complèter ses séries de BD et d'en faire découvrir à d'autre.
Je serai partant aussi. Le 13 janvier 2006 histoire de fixer une date et d'organiser son emploi du temps. Vers 14 h00, on se trouve un troquet dans le centre de Rennes et on improvise. Y'a un petit pub irlandais place du parlement qui s'appelle le O'Connels (il me semble) c'est sympa.
A voir donc...
On a du se louper, on a po vu les BDA. En même temps c'est pas facile de se reconnaître quand on ne sait pas qui est qui.
On a mis quelques photos sur le chacalblog.
St Malo 2005
On sera quelques uns de chacalprod dans le coin. On peut se donner RDV samedi au bar à bulle vers 15 heures, comme ça tout le monde aura mangé, et il restera un peu de temps avant le départ.
C'est certain que ces rencontre sont magiques et comme ne l'a pas dit Pilou mais que c'est ça qu'il voulait dire (hein ?) parfois se rencontrer en vrai autour d'un verre tisse de véritables liens.
J'ai tout bien lu et je me dis qu'avec un peu moins de voix off on comprendrait tout aussi bien. A la limite, ormi le ton du discours que j'aime bien parce que c'est bien écrit, les dessins pourraient se suffir à eux même. Ici, je trouve qu'il y a un peu de redondance car l'écrit apporte peu d'informations par rapport au dessin.
ça serait interessant de faire les 2 versions, une avec les voix-off et l'autre en ne gardant que la narration écrite de la première case.
½ C'était en janvier 2000. J'm'en souviens bien parce que c'était pile 15 jours après les tempêtes de décembre. ?
C'est ce week-end et l'asso Chacalprod aura son stand.
heu... j'ai pas l'adresse du site internet du festival mais il parait qu'il est bien fait.
Voilà, l'entrée est gratuite alors si vous êtes dans le coin y'aura Pilou, Fanch et Tipim derrière le stand.
ok je comprends mieux. Y'a juste un dernier point qui me chiffone encore un peu et après je ne t'embête plus.
J'ai l'impression qu'il va y avoir un truc qui va être difficile à gérer (enfin que moi j'aurai du mal à gérer plutôt). Les immortels vivent depuis un siècle. Le monde est pourri et donc le seul espoir qu'ils ont c'est de mourrir. Maintenant, s'ils perçoivent le monde comme étant vraiment pouri et sans avenir c'est qu'ils ont développé une sorte de sensibilité. Si ces immortels n'étaient pas "sensibles", ils profiteraient au contraire de ce monde pour s'éclater.
Tu parles d'une sorte de meilleur monde promis (et prouvé) après la mort. Il n'y a pas de rédemption pour accéder à ce monde donc c'est une bonne aubaine pour ces ex-hors la loi. Jusque là tout va bien.
Maintenant c'est quand tu vas attaquer vraiment ton histoire que je ne sais pas comment tu vas faire. A un moment il faudra montrer tes personnages dans leur vie de tous les jours. Soit tu montres une caravane de fous furieux qui s'éclatent, soit tu montres un groupe de personnes sensées et sensibles qui essaient de cohabiter malgré tout. (Soit une troisième option que tu gardes sous le coude.)
Dans les 2 cas ça sera vachement difficile d'amener le concept de la mort salvatrice parce que :
- Dans le premier cas le lecteur s'en foutra que les salauds meurent et il se demandera pourquoi ils veulent mourrir alors qu'ils s'éclatent.
- Dans le 2eme cas le lecteur s'attachera à la psychologie des personnages et ça sera très difficile d'expliquer qu'ils ne pensent qu'à mourir.
Je crois qu'il faudrait juste rajouter quelque chose à la punition de l'immortalité pour que ce soit vraiment crédible. Genre "immortalite dans la souffrance" ou un truc plus sournois.
Voilà. En tout cas tu as l'air très bien parti et j'ai hate de voir l'évolution de tout ça.