#1 13/04/2007 15:27:26

von ultyn
Chiure de gomme

Les ordures mÚnagÞres

Bon je me lance c'est mon premier petit scenario, toute critique est accepté ( pas trop méchante quand meme ).

Les ordures ménagères (je sais pas si c'est utile de mettre des titres mais bon la comme ça fait un jeu de mot) .

Case 1 : vue d'ensemble . On voit la vitrine d'une boucherie du dehors sur la vitrine il y a inscrit le nom de la boucherie "à la bonne chair" . Un type pousse la porte et s'apprete a rentrer dans la boucherie .

Case 2: Plan large. Dans la boucherie. On reconnait en premier plan, de dos, l'homme qui s'appretait a rentrer dans la boucherie et en second plan, de face, derriere le comptoir, le boucher .
Le client " Bonjour Franck mes 2 steack comme chaque jeudi "
Franck (le boucher) " Il sont sur le comptoir c'est l'emballage avec ton nom dessus, sert toi "

Case 3: Plan moyen. Le boucher rentre chez lui il vient de franchir la porte d'entrée mais n'a pas encore refermé la porte .
Le boucher " c 'est moi cheri je suis rentré "
on ne voit pas sa femme mais elle lui dit " Non tu te trompe avant de te déchausser sort les poubelles" .

Case 4: Plan moyen . Le boucher s'approche des poubelles avec un lien pour les fermer.
Le boucher " Cherie pourquoi c'est toujours aux hommes de sortir les poubelles ? ".

Case 5 : Gros plan . Le boucher se tient devant les poubelles on le voit de dos , dans sa main gauche il tient une boite de presevatif, dans sa main droite l'emballage papier de sa boucherie " à la bonne chair " avec inscrit dessus "2 steack pour Pierre" .
Sa femme répond à la question on ne la voit toujours pas " c'est le destin des hommes ".

Case 6: Plan large . Le mari est appuyé sur l'encadrement de la porte de la salle de bain il est en premier plan et de dos . Il a les main derriere son dos et on peut voir que dans ses main il tient 2 couteaux de boucher . En second plan on voit la femme prendre un bain moussant dans la beignoire .
Le mari " tu veux que je te frotte cherie "
La femme " tes mains sont trop froide ça me met des frisson dans le dos "

Case 7: Plan moyen . Le mari descand les poubelles dans l'escalier de sa residance . Il a un sac dans chaque main .

Case 8: Plan large . Dans la boucherie . Le client de la derniere fois (pierre) est dans la boucherie on le voit de face. On comprend qu'il vient juste d'arriver . Le boucher et mari , franck ,  est de dos il éguise un grand couteau de boucher haut devant lui (on comprends qu'il est determiné).
Le client (pierre)" et ta femme elle vient bien ? "
Le boucher " j'essaye de recoller les morceaux en ce moment... Au fait vient voir, Pierre, j'ai quelque chose a te montrer dans la chambre froide".

Dernière modification par von ultyn (14/04/2007 19:08:42)

#2 14/04/2007 00:26:57

von ultyn
Chiure de gomme

Re : Les ordures mÚnagÞres

Il est si mauvais que ça pour pas avoir de reponse .

#3 14/04/2007 00:49:50

Malcom29
BDA
Site Web

Non je le trouve très bien au contraire un peu confut par endroit mais l'idée est bonne.

#4 14/04/2007 01:10:40

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

Ouais, j'ai compris l'ide générale qui est pas mal, mais tu te perds un peu à droite à gauche. Essaye de clarifier le truc je pense. Ca me rappel un peu, dans l'esprit, un scénario de Tesla qui parlait de chats qui mangeaient une vieille, je sais plus comment ça s'appelait...

Dernière modification par Blou (14/04/2007 01:11:35)

#5 14/04/2007 01:17:28

Malcom29
BDA
Site Web

En fait c'était la vieille qui mangait ses chats à la fin

#6 14/04/2007 01:26:20

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

Malcom29 a écrit :

En fait c'était la vieille qui mangait ses chats à la fin

Oui mais fallait pas dire enfin.

#7 14/04/2007 11:11:43

Vallenain
BDA

hum...désolé mais j'ai pas compris, enfinje pense avoirt compris qu'il a tué sa femme et qu'il va tuer Pierre, mais je comprends pas pourquoi... Et puis je pense que le "servez tu" c'est fait expres ?? ainsi que le "chairE", car la chair des animaux c'est sans le e...

#8 14/04/2007 17:05:17

Malcom29
BDA
Site Web

Si il tu sa femme car il a compris qu'elle couche avec Pierre.

C'est la que c'est difficil à comprendre justemement. Le coups du papier avec le nom de l'amant dans la poubelle avec la boite de préservatifs à côté c'est un peu gros je trouve. C'est la que tu devrait retravailler le truc quitte à ralonger l'histoire...

#9 14/04/2007 19:17:10

von ultyn
Chiure de gomme

Ouai voila le mari tu sa femme et veut faire pareil avec pierre car ils couchent ensemble tous les jeudi depuis un moment.
Bon merci pour les conseil la prochaine fois j'essayerais de faire plus explicite et un peu plus long c'est vrai que c'était trop condensé.

#10 18/04/2007 12:11:45

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Site Web

Et si il lui faisait manger sa femme ?
- "Tiens Pierre je t'ai mis 2 morceaux de choix de côté.

Nicodrën, le korrigan de Kernevé

#11 20/04/2007 18:52:53

von ultyn
Chiure de gomme

Exellent, j'adore l'idée,  un peu trash mais c'est une belle morale et une maniere de se venger original .
Merci pour l'idée Nicodrën elle est retenue .

#12 23/04/2007 11:05:00

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Site Web

belle morale belle morale, tout est relatif

Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Pied de page des forums