#1 28/05/2005 15:30:44

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Short Post-apocalyptique

Yop les gens !

Je m'ennuie un peu alors j'ai commencé a réfléchir a un court genre 5/6 pages dans un monde postapocalyptique. J'ai quelques idées mais aussi quelques intérrogations...


Dans le futur l'homme sera capable de prolonger sa vie organique indéfiniment grâce a des tissus auto-régérants et des nanorobots dans le corps. Mais le reigne de l'humain immortel prend fin lorsque l'on découvre que la vie n'est qu'une étape et que la mort est le début de tout autre chose.
Dès lors les hommes préfèrent demeurer mortels et dans ce monde les condamnés a mort sont condamnés a la vie éternelle, condamné a ne jamais poursuivre leur existence au délà de leur vie d'homme.
Peu de temps après cette révélation la guerre éclate et en quelques semaines tout homme mortel est passé de vie a trépas. Les immortels, lie de l'humanité héritent d'une terre de cendre et poursuivent une existence sans but. Car il leur est impossible de mettre un terme a leur existence : leur corps les régénera toujours.


L'histoire commencerait bien des années plus tard (10, 100, 1000 ?).
La rumeur gronde : quelqu'un a trouvé une tête nucléaire en état de marche et envisage de la faire sauter pour enfin passer dans l'autre monde.
Partout à travers le monde les immortels se mettent en marche vers le lieu de rendez vous, espérant ne pas rater leur dernière chance de quitter cette terre de cendre.


Maintenant je sais pas, je pourrais faire un court en quelques pages avec flashback permanent et fin a l'arrivée du convoi. Ou alors un long mais je vois pas trop l'intérêt enfin je sais pas.
J'ai l'impression de tenir un début de truc mais pas vraiment de savoir quoi en faire...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 28/05/2005 16:11:58

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

ben moi il me plait vachement ton début de truc et je le verrais plutôt long
le tout est de trouver à le remplir
mais tu y arriveras, c'est en écrivant qu'on devient écrivain, vas y fonce  :kyeah:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 28/05/2005 18:21:03

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Ben, tu as là-dedans le potentiel pour un beau scénar, intéressant et original. Comme Karikature, je verrais aussi un histoire longue, peut-être même un cycle, en fonction de ce que tu penses pouvoir y mettre.

De mon point de vue, la prochaine étape pour toi, en t'appuyant sur ce que tu as présenté ici, consisterait à définir hyper-précisément la fin de l'histoire, et aussi éventuellement à extraire les personnalités fortes, c'est à dire les personnages sur lesquels tu vas t'arrêter au cours de l'histoire, ceux dont le destin sera irrémédiablement marqué et modifié par l'histoire elle-même : tes protagonistes.

Je pense donc que tu as beaucoup de boulot devant toi avec ce projet, mais ce sera sans aucun doute quelque chose de passionnant.

Aussi, si je peux me permettre un petit conseil amical : FONCE !

Hors ligne

#4 28/05/2005 18:24:15

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

J'oubliais : concernant le flash backà

Eh bien, ça peut être quelque chose de très bien, mais ça risque aussi, si ce n'est pas maîtrisé à l'angstroem près (ou au micropoil si tu n'as pas de microscopeà), de te chibrer ta structure.

De mon point de vue, c'est certes un outil potentiellement intéressant, mais c'est aussi une arme qui peut se retourner contre toi ! Doncà A manier avec des pincettes !

Hors ligne

#5 28/05/2005 21:37:44

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

En fait l'histoire est super contraignante.
La fin c'est fatal : Boom ! La bombe pète. Rideau !

Niveau personnalité c'est royale vu que chaque perso est un repris de justice qui a mérité sa condamnation. Donc forcément des purs tarés.

Le principal problème que j'ai c'est que j'ai besoin de leur coler un problème sur la tronche. Et un truc plus interressant que "mince ! va t'on arriver avant l'explosion ?!!"
Je vais quand même pas leur foutre des cyborgs policiers aux trousses.

Parce que oui des fortes personnalités ya, un bon background ya, une portée philosophique ya. Mais une intrigué, a ben ya pas... :kpleure:

Mais je cogite.
Merci des encouragements en tout cas !!! :kyeah:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#6 29/05/2005 11:51:36

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

L'histoire de base est vraiment sympa.
Pourquoi ne pas envisager qu'un groupuscule désire rester en vie et opposer les deux camps ? Avec un méchant mégalo qui veut règner éternellement sur ce qu'il reste de l'humanité y'a moyen de créer une intrige. Y'aurait une bonne ambigu´té sur laquelle tu pourra jouer :
- Les méchants qui veulet sauver l'humanité pour règner dessus.
- Les gentils qui désirent mourrir pour mettre fin à leur éternité.

ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#7 29/05/2005 11:57:37

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Mouif pourquoi pas...

Avoir un méchant humain ça pose plein de problème.
Un leader tyranique ne peut pas survivre dans un monde ou personne ne peut mourir vu qu'il n'a aucun moyen de pression sur ses sujet. Faudrait une confrérie de tarés alors.

Mais c'est une bonne piste cependant ! :kyeah:
Je note et je cogite...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#8 30/05/2005 03:39:21

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : Short Post-apocalyptique

Pas mal du tout. Ca a un p'tit coté Thanatonaute de Werber.

Maintenant, faudrait egalement preciser la psychologie de masse de ce peuple. Etre immortel ca rend bien souvent dingue. Passer son temps a essayer de se tuer et ne pas y parvenir, reflechir a des methodes de + en + dingues, ca fatigue. Un de ces immortels bloqué pendant 150 ans dans une caverne suite a un tremblement de terre laisserai surement bcp a desirer en terme d'interactions sociale.

Et pourquoi pas une troisieme voie entre la mort et la vie eternelle ?

Pourquoi quelqu'un ne precherait il pas dans le desert depuis des années pour tenter d'expliquer aux autres que vivre ne signifie pas obligoitarement la damnation ? Et que la mort ne conduit pas necessairement vers un etat meilleur ? Apres tout, quels preuves ont ils que ceux qui sont morts sont bien mieux maintenant ? Pourquoi voudraient ils vraiment les rejoindrent ?

Une longue route pour se rendre a l'endroit ou doit exploser la bombe au court de laquel il tenterait de convaincre les autres de ne pas aller se suicider...

Quand a la fin la bombe qui fait boum et tout le monde est mort, y'a peut-etre mieux a trouver. A reflechir...

Hors ligne

#9 30/05/2005 07:46:53

Eternal Sunshine
Pousse Crayon
Inscription : 17/04/2005
Messages : 112

Re : Short Post-apocalyptique

le méchant ne peut pas contraindre les autres par la mort, mais il peut les faire souffrir éternellement sans les tuer. ça c'est un moyen de pression...

Hors ligne

#10 30/05/2005 08:41:26

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Yep je crois que j'ai trouvé.

Tesla --> Pour que la quête de l'arme atomique soit un tant sois peu puissante il faut qu'on sois sûr, avec des preuves scientifiques et tout que la mort est une bonne chose pour l'âme. Ou en tout cas que si tu ne meurs pas tu n'accederas jamais au stade suivant d'existence, ce qui est assez intolérable.

Mais j'étais dans mon pieu hier et je me suis dit : fuck et les gosses ?!!
Bah oui une fois sortis de taule les persos se mettent a forniquer, normal. Et paf ! Ca fait des gosses !

Mettons que certains persos aient pété un cable, préférant régner en enfer plutôt que de servir au paradis. Du coup au lieu de se faire sauter avec les autres ils préfèrent exploiter les mortels et devenir les seigneurs de la terre et de la nouvelle société qui peut se créer.

Du coup là on a un vrai problème.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#11 30/05/2005 09:00:21

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Mettons que certains persos aient pété un cable, préférant régner en enfer plutôt que de servir au paradis. Du coup au lieu de se faire sauter avec les autres ils préfèrent exploiter les mortels et devenir les seigneurs de la terre et de la nouvelle société qui peut se créer.

Si tu considère l'enfer comme étant la société des immortels, ça revient à ce que je proposait non ?


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#12 30/05/2005 09:07:50

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Les gossesà Oui, bien sûr ! C'est excellentà et tellement simple et évident (a posteriori) que personne n'y avait songé en première intention ! Bien joué, Ben !

Cela dit, par rapport à ce qui est de la problématique mortalité/immortalitéà Est-il besoin de "prouver" que la mort "est une bonne chose pour l'âme", puisque le système établi veut déjà que l'immortalité soit à elle seule "la" punition, et que tout le monde entend en sortirà

En revanche, c'est une très bonne idée à mon sens que d'envisager un "immortel" qui "détournerait" le sens de son "éternité" pour pouvoir régner sur "un troupeau de mortels"à A la limite, je dirai même que, pour peu que cet immortel ait les moyens de maintenir ces "nouveaux mortels" dans l'ignorance de ce que signifiaient et signifient leurs conditions respectives, alors il pourra devenir Dieu à leurs yeuxà

Voilà, potentiellement, un enjeu majeur de ton histoire : bravo de l'avoir trouvé !

Hors ligne

#13 30/05/2005 10:37:36

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

TYRAN

je rejoins Eternal Sunshine concernant le tyran : ses "sujets" ne peuvent pas mourir, mais ils peuvent être torturés.

IMMORTELS MORTS

il y'a une autre solution que la bombe atomique pour qu'ils meurent :
les "ex"-immortels ? ceux de l'époque ou c'était cool d'être immortel, ils sont devenus quoi ? et comment ?

ENFANTS

si ce sont de dangereux psychopathes et qu'on a pu les rendre "immortels", je pense qu'on a pu les rendre stériles aussi ... (pour éviter ce genre de dérive)
(en plus de ça, je les aurais privé de leur sens, genre perte du "goût", de "l'odorat", du "touché", vue et ouie "dégradé", ainsi ils ne "profiteront" pas de leur "immortalité")

egg -- voie une série en plusieurs milliers de tomes : chaque tome se focaliserait sur le voyage d'un immortel, ainsi on lirait l'histoire sous plusieurs points de vue ^^

Hors ligne

#14 30/05/2005 11:15:57

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Je suis d'accord avec Tesla, la fin ou tout péte est trop prévisible à mon avis, je verrai plutot un truc genre le héro est obligé de se sacrifier pour que ses amis puissent mourir, et du coup il se condamne à une éternelle solitude ou un truc comme ça...

et je me demande un truc, si tu prends un de ces types, que tu le découpes en pleins de petits morceaux de 1cm cube et que tu les éparpilles dans le monde, chacun enfermé dans une valise blindée, l'immortel est mort là quand même nan ?

Hors ligne

#15 30/05/2005 12:53:03

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : Short Post-apocalyptique

Ben non, les gamins je vois pas trop en fait. Deja, ca peut sembler logique qu'avant de "partir" les autres leurs ai coupé les cou*****. Mais surtout cette immortalité vient en partie de connaissances techno non ? Alors il faudrait deja que les prisonniers les possedent pour pouvoir les implanter a leurs enfants. Alors pourquoi leurs feraient ils ce mauvais tour ? Et si ils possedaient cette technologie il semble logique de penser qu'ils pourraient se la retirer.

A moins qu'en tant qu'immortel ils ne veuille regner a 'image de dieux sur un peuple dont les membres sont destinés a mourir, contrairement a eux.

Enfin bref, les gamins ca me semble etre plus le bordel qu'autre chose a introduire dans cette histoire... Immortels ou pas ?

Hors ligne

#16 30/05/2005 13:43:09

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Oui Nicodren tu m'as mis sur la piste.

--> Egg : Imagine qu'un jour on te dise "la mort n'est qu'une étape". Réaction numéro 1 une vague de suicide a travers le monde. C'est pas grave de crever alors je quitte ma vie de merde. Réaction 2 plus personne n'a rien a perdre. Les kamikazes se foutent de mourir par exemple. Ce beau bordel débouche sur une méga guerre, chacun voulant conquérir son voisin sauf que cette fois là il n'y a plus rien a perdre. Au fil du temps ne subsistent que les immortels parcourant un monde ravagé.

Pour les autres j'explique.

------------

L'immortalité dans ce monde tient a deux choses.

1- Des malversations génétiques qui poussent les cellules à se régénérer à l'infini quel que soit l'état dans lequel on les met. (Ca comprend les petits cubes lol).

2- Des nanos-robots qui gardent en mémoire le psyché des individus. Lorsque l'on bute un immortel son âme reste prisonnière des nanobots en attendant que le cerveau se régénère et qu'elle soit retransférée.

je ne vois pas les immortels stérils : regarde même les condamnés a perpet' on les castre pas dans notre monde. Les prisons n'étant pas mixtes alors on s'est jamais posé la question. Suite a les guerres les immortels se retrouvent libres, en du coup, en couple.
En ce qui concerne les gosses ils régénèrent c pas un blème et vieillisent a cause de la perte d'ADN à la génération suivante même s'ils vivent plus longtemps. Mais le truc c'est qu'ils ont pas de nanobots : si leur cerveau pète ils meurent point barre.

Où est le twist là dedans alors ?
Fastoche !
Dans un décors post-apocalyptique rien ne peut plus prouver que mourir est une bonne chose pour l'âme. Le tyran peut alors affirmer le contraire et l'instinct de survie des gosses fais le reste. Du coup il les contrôle.

Alors après on peut trouver un perso principal, se dirigeant vers la bombe mais qui a un gosse qui lui se fait choper par les méchants qui arrivent a le convaincre. Là le héros partirais le chercher (c'est pas paske t'es condamné a perpet' que tu peux pas avoir de sentiments paternels...).
Eventuellement clash avec le tyran et re-éventuellement comme le suggérait Blou le héros prendrait la tête de la nouvelle humanité pour reconstruire la civilisation (partant du principe que c'est pas paske la vie n'est qu'une étape qu'il faut pas la vivre...)

------------

Putain ça avance en tout cas !
Merci a tous de me faire progresser dans mon raisonnement et de m'aiguiller.
Parce que je sens que ce qui n'était qu'une petite idée a la con se transforme en quelque chose que j'aurais vraiment envie de voir concrétisé. :kyeah:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#17 30/05/2005 21:18:53

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Short Post-apocalyptique

Si ça t'intéresse et que ça peut t'aider ...

La notion de la mort pause aussi un problème. Tes anciens évadé veulent sûrement se jetter dans l'explosion atomique pour en finir avec leur misérable vie, mais est ce que durant leur traversé, ne vont-ils pas se poser des questions sur le sens de leur existence? Bon je ne dis pas qu'ils faut qu'ils aient entre leur mains un livre de Kant mais ...

- On nous rabache souvent que si nous agissons bien durant notre vie, St Pierre nous ouvrira bien grand les portes du paradi au risque de connaitre l'enfer éternel. Comme tes personnages ne sont pas des enfants de choeurs, il est probalble que certains se posent la question de vouloir " racheter leur dette " non ?

Autre chose...Tu te posais la question de savoir comment donner un moyen de pression pour que quelqu'un puisse dominer... Donner une hiérarchie ( j'ai bon ? ). Perso, je serais un vrai tyran aux pensés malsaines qui voudrait dominer ce monde apocalyptique, je crois que je m'amuserai à trouver toute sortes de moyen de torture à l'encontre les personnes qui s'opposent à moi pour faire pression sur leurs sujets. Vu que leurs cellules se regénèrenent à l'infini. Voilà un châtiment qui apparait bien pire que la mort elle même .  :kevil:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#18 30/05/2005 22:21:09

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : Short Post-apocalyptique

The Preacher, je sais plus quel tome. L'un des persos est un vampire. Histoire de le torturer, un type lui arrache les chairs lentement, la douleur suffirait a le tuer. Puis il lui donne un peu de sang, histoire qu'il soit en assez bonne etat pour souffrir encore... Ca donne un scene de torture particulierement glauque ou le tortionnaire lui tire des balles dans la tete et puis le "ressucite"...

Autrement, en y repensant et bien que ca s'eloigne de la trame en train de se mettre en place:

les "prisonniers" immortels ont donner naissance a des enfants qui eux meme avec les generations on recreer une mini civilisation post-apo. Les immortels, plutot que de se faire chier et pour reprendre l'expression "mieux vaut regner en enfer que servir au paradis" sont devenus des dieux parmi les differentes tribus qui bien sur ignorent tout de leurs origines et de celles des "dieux". Ils profitent d'ailleurs de leur statut divin pour se faire des guerres de religions et se lancer des armées a la gueule, tjrs histoire de passer le temps.

Ton histoire raconterai donc le crépuscule des dieux, leur réconciliation autour de leur projet de suicide a l'aide d'une technologie inconnu des tribus et leur voyage jusqu'au Golgotha.
Et parmi ces dieux, un homme mortel les accompagnent pour tenter de les convaincrent de ne pas les abondonner et pour tenter de percer leur secret. Ce n'est qu'a la fin qu'il aura les reponses a ses questions et qu'il saura que ceux qu'il a adorer n'etaient en fait que des prisonniers d'un autre temps.

Et la eventuellement a la fin bombe, boum, rideau. Ne reste que l'humain, unique detenteur de la connaissance, avec ce poids et la question de savoir ce qu'il doit en faire.

Voila, comme je l'ai dit, ca s'éloigne quand meme du concept original...

Hors ligne

#19 31/05/2005 00:17:30

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

--> Tesla : Ca s'éloigne mais c'est pas mal.

Mais j'ai un peu le flip "Stargate" avec les faux dieu et tout.
Assez chaud.

Surtout qu'objectivement ça ne fonctionne qu'avec un seul tyran ou au pire un trium vira. Mais dans la masse des immortels qui sont quand même des miliers (à la base j'avais une vision d'une immense foule rassemblée autour de l'arme atomique).

--> Kya : Off course que ça m'interresse.

Oui je veux de la philo c'est fait exprès justement.
Ils vont se poser pleins de questions et tout.
C'est aussi ce qui me plairait de raconter, de réfléchir là dessus.

Par contre nan nan pas de rédemption.
Je veux un concept de mort scientifique, pas mythique.
Quand tu meurs, l'ame auparavant prisonnière est libérée et tu deviens pure énergie et change carrément de plan dimensionnel. Tu passes ailleurs.
Un ailleurs décortiqué et expliqué par la science qui réponds a une logique précise.

De plus je pense pas que des condamnés a morts (ou ici a vivre) aient tous le besoin de se racheter.

---------------------

Jpense que l'idée de l'immortel qui devient tyran est la bonne c'est sur.
Après si on reste cohérent les immortels se tamponnent pas mal de leurs gosses vu que c'est tous des maouss repris de justice. Ce qui permet au tyran de se constituer une armée.
De plus c'est dans son intérêt que tout le monde parte se faire sauter donc a part pour kidnapper de nouveaux gosses y fout rien.

Là deux solutions pour lui mettre des batons dans les roues :

1- Une maman ou un papa par un sursaut d'instant maternel/paternel décide d'aller sauver son gosse du tyran.

2- Un mec qui a un compte a régler avec le tyran décide de l'empêcher d'hériter du monde au risque de rater le grand départ.

Ou alors pourquoi pas les deux !
Une équipe !
Putain c'est pas cooon !!!

Z'en pensez quoi ?
(En fait j'adore construire ce truc a plusieurs mais j'espère pas être trop chiant...)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#20 31/05/2005 01:29:16

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Short Post-apocalyptique

L'idée de l'immortel qui veut devenir un Tyran est à garder... Moi, d'après les éléments que tu me donne je verrais la chose comme ça:

- Ton tyran a des alliées ( une bande de malade comme lui ou des gosses issu des ces détenue tarés qui constituent sont armé, lobotomisé par ses idées )
- Ceux qui sont contre les tyran qu'on mets quasiment à l'état d'esclavage. Ils accomplissent le salle boulot. pour se distraire, on fait des représentation où on les torture ( la torture peut-être de tous les style, un peu comme si c'était une sorte de distraction perçus sous différents aspect. Nous pour nous distraire, on lit, on écoute de la musique, on regarde des films. Eux regardent des gens souffrir dans des arène, ont achète des personnes un soir pour les torturer etc ... ). Les opposants sont là pour de multiples raisons :
> Ils sont opposé au régime, ils veulent eux aussi avoir la part de leur pouvoir
> Ca peut-être des malades qui pense que tout le monde doit crever ensemble.
> ça peut-être, des hommes, des femmes ayant des enfants ou non qui ne veulent pas vivre sous une tyrannie mais en communauté, quelquechose de plus démocratique, de plus humains, en bref, qui ont une autre vision de l'humanité...
>Des personnes qui pensent que la seule issu est d'arrêter de vivre et de permettre à leur descendance de ne pas connaitre leur calvaire. Ce ne serait pas une mort colletive, mais plutôt familiale.
-Un groupe décide de s'enfuir pour aller vers la bombe afin de mourir et de connaitre le repos éternel et durant le voyage on se pose la question sur le fait de savoir si aller au delà de la mort a un sens. Pour cela, il faut mettre des personnages confrontant leur vision sur la vie et la mort pour provoquer les interrogations.
Tiens, tu peux même faire en sorte que seul les personnes ne désirant pas mourrir connaissent l'endroit où se situe la bombe nucléaire, et ils ne veulent pas la dévoiler parce qu'ils ne veulent pas crever.

Est-ce l'ultime issu? Voulons nous vraiment connaitre cette mort? Préférons nous nous risquer à mourir et de passer à l'étape suivant sans vraiment en connaitre la suite ou alors rester sur des bases que nous connaissons. Est ce que cette vision de la mort nous convient ? Y'a-t-il un sens à se battre, à puiser toute son énergie pour mourir?

Les fugitifs sont poursuivit par les troupes de ton tyran. le châtiment étant une sorte de torture éternelle, qui ne s'arrête jamais, la personne souffrant trop aimerait qu'on lui inflige le coup de grâce, mais il ne viendra jamais.

A propos de ta bombe nucléaire, approfondi aussi tes motivations dessus. Qui sais où se trouve la bombe nucléaire ? A-t-elle été découverte par magie ? Est ce que des hommes développent une sorte de commerce dessus, comme si c'était des chercheurs d'arme mortelle ? Comment sait-on où elle se trouve ?

L'idée du tyran est bonne aussi je pense, mais il faut alors créer tout un régime, tout une civilisation. Mais aussi à côté, montrer d'autres point de vue, des organisations clandestines, des peuples plus ou moins pacifique. Ton univers est très intéressant. A toi maintenant de développer ton sujet, un univers où le sens de la vie a été renversé, un univers centré sur la mort.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#21 31/05/2005 10:29:22

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Pas mal d'idées interressantes.

Mais quelques bugs cependants :

- Un tyran par définition n'a que peu de lieutenant, surtout s'ils ont le même pouvoir que lui. La compétition il l'a genre jetté dans un gouffre d'où ils ne peuvent s'écgapper ou autre tu vois.

- 95% des gens veulent aller se faire sauter !
C'est leur raison de vivre depuis le début. C'est une bénédiction.
S'il y a des gens contres alors ils doivent être une poignée.

- Le tyran n'ira pas intervenir dans les convois qui mènent à la bombe. Logique, si tous le monde se fait sauter adieu la concurrence. Donc son seul but c'est de récupérer les gosses dans les convois qui veulent se faire sauter avec leurs parents pour "partir ensemble."

- La bombe a été découverte comme ça, dans les ruines d'une ancienne cité et celui qui l'a découvert a donné un ultimatum avant de la faire péter, genre 1 an. Ce qui laisse le temps au message de se propager et aux immortels de se rammener.


A mon avis tu vas chercher trop loin.
La turture H24 c'est trop hardcore pour moi, je veux un vrai monde dévasté par des bribes de civilisation (genre stade ou autre).

------------

Moi je vois plus l'histoire comme pleins de convois d'immortels nomades qui partent vers le lieu de rassemblement, un tyran qui les attaque pour chercher les gosses, des parents qui ne veulent que se faire sauter.
Le/les héros eux iraient a contre sens des convois, affrontant les éléments d'une terre dévastée. A chaque convois rencontrant de nouvelles personnes, confrontant leurs opinion.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#22 31/05/2005 10:49:57

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

HOLY SHIT !!! J'AI TROUVE !!!

En fait, les héros seraient une équipe triée sur le volet avec la mission d'aller rapatrier tous les immortels qui refuseraient de mourir (principalement pour deux raisons : les fous psychopathes et ceux qui veulent régner). Le but étant de laisser aux enfants une planète qui leur appartient.

Chaque perso de l'équipe pouvant avoir une raison bonus d'effectuer ce voyage.
Du style retrouver un fils perdu ou se venger d'un quelquonque immortel.

Du coup on a des persos, une mission, une limite de temps pour le suspence et ça multiplie les opportunités de ce qu'ils auront a affronter !!!

Ayé je crois que je tient mon truc là...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#23 31/05/2005 14:18:27

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : Short Post-apocalyptique

J'adore cette phrase

- 95% des gens veulent aller se faire sauter !
C'est leur raison de vivre depuis le début.

lol

Hors ligne

#24 31/05/2005 15:26:56

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Certes dans le contexte c'est très drôle. :kbrain:

Disont que heu...
C'est leur seule motivation valaaaa... :khamster:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#25 31/05/2005 17:58:00

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Derniers écrits d'un indécis

Celà fait 4 siècles à présent que je suis immortel. J'ai vu le monde renaître de ses cendres et lentement reprendre des couleurs. Même si mon corps ne souffre plus depuis longtemps mon âme est assechée d'avoir trop vu la souffrance.

Bien sûr moi-même je fût banni, condamné à vivre, à oublier l'espoir de rejoindre les miens qui jadis m'aimaient. Ils sont partis heureux et j'erre dans ce monde loin de ceux que je ne peux rejoindre dans la mort.

Cependant il reste un espoir, un grand rassemblement ou nous tous immortels pourront briser définitivement cette pénitence. Mais qu'en sera t'il des autres, ceux qui ne savent pas, de celui-là qui naît, de cette femme qui aime et qui veut vivre encore.

Même si je suis vieux et que j'ai tout connu, puis-je en m'otant la vie oter celle des autres, ceux qui ne savent pas comme la mort est belle.


(désolé, je me suis laché)


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

Pied de page des forums