Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est une évidence, au fond l'homme est mauvais, et bien qu'il passe sa vie à essayer de paraître mieux, les faits nous prouvent son ignominie ! Le rythme des petites cases accentue bien cette fin inéluctable, seuls quelques moments de bonheur dans notre vie.
Avec Gregor, nous relisions les com' laissés par Normandart. Il avait toujours cette justesse, cette sincérité et à certains moments cette petite dose de mélancolie que masquait sa jovialité. Je suis décidément bien bien triste, même si je le connaissais peu...
Quelle terrible nouvelle... Je suis terriblement attristé par cette annonce... Sait-on, si ce n'est pas indiscret, de quoi est mort Normandart ?
J'ajoute mes condoléances sincères et toute mon amitié à la famille de cet homme et auteur hyper intéressant qu'était Normandart.
Histoire de m'apporter quelques lecteurs venus d'autres horizons, j'ai mis Janus sur le site communautaire ManoloSanctis. La B.D. est lisible en intégralité à cette adresse :
http://www.manolosanctis.com/bd/1579/janus
Bonne lecture !
Eh l'ami, ça fait bien longtemps ! J'espère que tout va bien pour toi.
Les opinions politiques, finalement, c'est tellement accessoires du moment qu'on reste honnête avec ce qu'on est.
Mais surtout, merci à toi de suivre la vie de la Cité, ta présence nous est toujours chère. En espérant revoir du neuf de toi un de ces quatre, ici ou sur ton site qui prend une sacré poussière depuis un an.
Merci à toi, Rodrigo ! Bizarre pour les comm', j'ai testé et ça a l'air de fonctionner.
Un petit mot pour annoncer la publication dans l'excellente revue d'histoire GAVROCHE de mon article (grandement adapté de mon mémoire de maîtrise de 2004) sur la vision du monde du journal Vaillant (l'ancêtre de Pif). Le tout fait huit pages, c'est richement illustré et j'espère pas trop chiant pour une étude historique.
Cliquez sur l'image pour lire le sommaire du bidule :
Oui, c'était un peu ce que je disais plus haut, tu as totalement raison d'insister de nouveau sur ce point.
1 410 BDA sur le site, presque 3 000 inscrits sur le forum, oui, je fais vraiment trop fuir les gens, quoi.
Mais encore une fois, Lobo, ce n'est pas l'armée ici, tu n'as pas à attendre qu'on te libère. Si tu souhaites partir, bah, euh, pars, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
On n'a pas la même fonction que BDGest, ou Bulledair, ou ce genre de site, Naam'.
Lobo, tu es une gentille punkette, mais tu comprendras un jour que ça n'est pas la vraie vie, ça. Dans la vraie vie, un forum, ça ne s'autogère pas comme ça, surtout quand il y a beaucoup de membres. En réalité, il y a une foultitude de petites décisions dans l'ombre, des décisions de tous les jours qui font vivre tout ce bordel et qui te permettent de t'exprimer. Après, passer pour un méchant modo, c'est notre lot quotidien dès qu'il y a une histoire. Ce truc-là, c'est arrivé à beaucoup de modos, et franchement, on l'accepte de bon gré si ça permet au forum de tenir droit et aux membres de pouvoir faire ce qu'ils ont à faire ici.
Le seul point sur lequel tu as raison, c'est que ce n'est pas MON forum, en effet. Mais ce n'est pas le tien non plus. C'est un forum communautaire, avec des règles à respecter et une bonne tenue à préserver.
Franchement, à la base, il n'aurait jamais dû être banni, il s'est banni tout seul en jouant à l'artiste libre (la bonne blague, libre d'insulter et de manquer de respect). Alors, excuse-moi, mais effectivement, la moindre des choses par respect envers de ceux qui s'occupent de ce site depuis des années, qui le font vivre, qui permettent à tous de s'y épanouir correctement, ce serait de revenir en ayant un petit mot courtois. On lui a jamais demander de se flageller avec des orties fraiches, mais juste de considérer que quand on entre chez quelqu'un, on s'essuie les pieds avant d'entrer, on dit bonjour et on s'excuse si on casse un vase.
Ceux qui s'amusent, c'est ceux qui tentent de faire continuer à vivre sur le forum un mec qui en a été exclu, par pure provocation contre une décision qui leur semble arbitraire (alors qu'elle ne l'était pas, rappelons-le gaiment, car les insultes et le non respect de l'oeuvre d'autrui, ça n'a jamais été admis sur BDA). Effectivement, le mec a été banni, donc il n'a pas à faire sa pub par le biais de quelqu'un d'autre, c'est la logique des choses.
Encore une fois, nous attendons un courier de RX13 pour confirmer son désir d'un retour sur BDA, mais jusqu'à présent, rien.
Après, ça ne vous plait pas, je vous déçois, je suis nul, j'abuse de mon immense pouvoir (haha), franchement, rien à carrer de ce que vous pensez.
Tu seras bien accueilli, tiens, je vais même te prouver que je suis un vraaaaai méchant, et je vais fermer ce sujet qui n'a de toutes manières plus lieu d'être puisqu'on son auteur a été banni et qu'il n'a visiblement toujours pas envie de revenir.
Pour avoir des infos sur ce gars, rendez-vous sur son blog...
J'adore quand tu essaies de provoquer et que tu foires à chaque fois lamentablement. Ca s'apprend, t'inquiète, t'y arriveras un jour.
Oui, et en même temps, RX ayant été banni, on va éviter un peu la pub à son égard, en vous remerciant... (et là, je vais passer encore pour le gros connard de service, eh bah tant pis)
Oui, mais tout ce que tu as dis là, tu l'as déjà dit Pain(t), de même que Sulo a proféré quantité de phrases inutiles et faussement provocatrices comme la dernière. Alors, à quoi bon ? Attendons le courrier de RX13 où il demande de revenir ici sans insulter personne ou sans cracher sur BDA, après on verra.
Quand aux allusions, ce sont toutes celles auxquelles on a le droit par certains, Naam', toi, ou d'autres. Je vous le dis le plus amicalement du monde : Internet est un vaste monde, et vous pourriez tout à fait continuer à converser avec RX13 ailleurs, c'est tout ce que je dis. Certains font comme si BDA était le seul site à avoir un forum, faut arrêter de déconner un peu...
Oh la la, ça va jamais finir, cette histoire ?
Lobo> Si tu as été insultée par des membres, il fallait nous en parler plutôt que d'invoquer dieu (ça jure un peu, pour une punkette).
Pain(t)> Et avec ce flot d'allusions de toi et d'autres, cher collègue, je meurs d'envie de te dire, et malgré tout le respect que j'ai sincèrement pour toi : si vous êtes déçus, eh bah allez monter un autre forum avec RX13. Qu'est-ce que tu veux qu'on dise d'autre ? Il a insulté, s'est comporté de manière irrespectueuse et s'est enfermé dans son délire de provocation et de défi envers le site, tant pis pour sa gueule.
<Edit> Ah, mais je comprends mieux, Lobo, j'ai lu dans les commentaires du blog de RX13 qu'il te demandait d'écrire des messages pour que son nom reste en haut. J'y aurais pas pensé, à ce genre de trucs...
Antoine -- s'ennuie des commentaires de egg, son seul fidèle lecteur
Ah bah c'est gentil pour les autres, ça !
Amis de la poésie, bonsoir, notre programme de ce soir est le suivant :
Casey - A la gloire de mon glaire : http://www.youtube.com/watch?v=bb-PXUQLGRw
Eh bah du coup : bon anniversaire à toi !
Vous vous seriez pas gourrés de catégorie, camarades ? La journée a dû être arrosée, dites-moi...
Ton histoire me fait davantage penser à V pour Vendetta, d'Alan Moore, où l'Angleterre est devenue une dictature fasciste et où un homme emprisonné dans un camp de concentration se venge du régime, renforcé qu'il est par les expériences qu'il a subies... Lis-le si ce n'est déjà fait.
Bon courage à toi en tout cas, c'est un projet sacrément ambitieux.
Dernier message avant d'aller me coucher. Un scénario, ce n'est pas juste des "bulles", c'est aussi un découpage, des personnages, une ambiance, un décor, des attitudes, etc. Gommer le texte n'est donc pas acceptable en l'état.
Quant à des excuses, Naamlock, je n'en demandais pas tant. La requête était beaucoup plus simple que ça. Il s'est retranché dans son délire et il a été très très loin. Personnellement, j'ai pas envie de le revoir ici. Je dis bien "personnellement", car ce n'est pas à moi de décider de ce genre de décision, mais à l'équipe. En plus, c'est un peu facile, comme attitude. Les excuses, c'est si pratiques...
Et, Kenji, pour reprendre ton exemple, si tu fais ce que tu as dit, non seulement tu encourres d'être viré de ton boulot, mais une peine de prison avec sursis et de payer une amende. Eh oui, c'est ça, la vie en société...