#1 18/12/2009 17:45:00

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Projet d'uchronie super-héroique

Hello tout le monde,

J'ai un projet qui trotte dans ma tête depuis un moment et je n'ai vraiment pas le style de dessin qui convient pour le réaliser.C'est un projet très ambitieux (je préviens tout de suite^^) vu que c'est une uchronie déjà à la base.

Pour ceux qui ne savent pas, une uchronie est un exercice consistant à réécrire l'Histoire en changeant le déroulement d'évènements-charnières et/ou en introduisant des éléments nouveaux. Pour ceux qui ne voient vraiment pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie

Pour que vous compreniez mieux voici le...

Synopsis: Le 2nde Guerre Mondiale ne s'est pas soldée par la chute du Reich et la victoire des Alliés.Le débarquement a échoué.En 1960,l'Europe est donc sous domination nazie.Mais cette même année, un évènement va bouleverser le monde.Un juif ayant subit plusieurs expérimentations scientifiques dans les camps s'est vu conférer des aptitudes inhabituelles, en un mot: des super-pouvoirs.Il va s'échapper et entamer sa vengeance contre le Reich...

C'est un résumé vraiment hyper concis,et encore, c'est peu dire, de ce que je voudrais faire.Il s'agira de repenser totalement l'Histoire mondiale dans ses moindres détails.
Une partie nous sera révélée à travers les yeux du héros échappé des camps,une autre par des flash-backs.
Je tiens à faire le plus réaliste possible.Les évènements historiques seront le plus plausibles possibles, les pouvoirs du héros aussi :agilité,super-réflexes,super-sens,os très solides,force décuplée(mais pas trop non plus,c'est pas Hulk).J'arrive à expliquer à peu près tout avec des explications quasi scientifiques (ça reste une histoire inventée hein^^).
Je cherche dons un style de dessin plutôt réaliste,sombre voire un style de dessin "comics".

Une petite idée de la situation géopolitique au point où en sont mes réflexions:

L'Allemagne contrôle donc l'Europe.A eu la bombe atomique pendant les années 40.S'en est servi contre l'URSS ( probablement sur Stalinegrad).Staline est mort.L'URSS est réduite à un état de semi-anarchie dans un territoire ridicule en Sibérie.
Une partie de l'Afrique est également sous contrôle nazi.
Après des années de guerre extrêmement sanglante (qui s'est poursuivie jusqu'au début des années 50), USA et IIIème Reich sont arrivés à un statu quo.Une guerre froide.Ils sont de forces égales et n'osent pas s'affronter.
En Asie, je pense que le Japon contrôlera pas mal de choses.Mao est mort.
Les camps de la morts ont éliminé à peu près tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un juif en Europe mais continuent leur activité avec les résistants, les communistes, les slaves,les polonais...
L'Allemagne a donc accepté un cessez-le-feu avec les USA pour mieux pacifier l'intérieur de son territoire.La Pologne et les pays de l'Est sont à feu et à sang.Le Danemark a commencé la lutte armée.La France aura probablement connu un épisode de répression particulièrement sanglant et à l'instar du reste de l'Europe, vivrait en état de terreur permanente.L'Angleterre est tombée ,malgré la résistance acharnée que l'on sait.
La Résistance se reforme aussi vite qu'elle se fait démanteler mais commence à s'essouffler quelque peu.
Churchill est  parti en exil au Canada pour continuer la lutte mais est probablement mort en 1960.De Gaulle est  en Afrique et tente tant bien que mal de maintenir la cohésion dans un empire colonial français rongé par le Reich et cherchant à acquérir son indépendance.

...Voici quelques éléments pour vous donner une idée de la situation.Je n'ai pas fini de cogiter et certaines choses changeront certainement.

Un petit point sur la situation scientifique:

La guerre a boosté la recherche scientifique.Le Reich possède donc radars perfectionnées, avions à réaction et furtifs, un prototype de réseau informatique militaire (comme Arpanet, le véritable ancêtre militaire américain d'Internet,inventé dans les années 60),gazs de combats, chars toujours plus destructeurs,napalm,lunettes de vision nocturne,armes bactériologiques,des embryons de robotique et d'informatique(cette dernière mise au service de réseaux de surveillance),des roquettes diverses,les premiers missiles nucléaires intercontinentaux,le premier satellite, lancé par le Reich...

Voilà une petite idée de l'aspect scientifique de la chose.Le tout est plus ou moins réaliste(si,si!je me documente!^^).


Un petit aperçu rapide du personnage principal:

Il est juif,probablement français,a la vingtaine quand il entre au camp et la trentaine quand il s'évade.Il a d'abord réussi à survivre grâce à la chance et à sa volonté .Par la suite il a été mieux nourri pour les besoins des expérimentations nazies.
Il a gagné ses pouvoirs à la suite d'expériences menés dans les camps par les nazis sur les prisonniers (ça se faisait malheureusement pour de vrai).Il a été exposé à des doses multiples de radiations qui, au lieu de le tuer comme 99% des autres cobayes, ont réveillé chez lui des mutations latentes.Ces pouvoirs sont donc agilité,souplesse,force,os très solides,super-réflexes,super-sens...
Au niveau psychologique il est très perturbé,avide de vengeance,paranoïaque,cynique,les camps lui on fait perdre presque tout son sens moral et il n'hésite pas à user de ses pouvoirs de manière très violente pour assouvir sa vengeance.Il a du mal à faire la différence entre Allemands et nazis et n'est plus capable de pitié.

Bref, c'est pas forcément un "super-héros" au sens où on l'entend habituellement...

J'ai mis ici une bonne partie des idées qui me trottinent sous le crâne actuellement.Pour ce qui est de la durée...vu comme c'est parti...ça peut bien faire trois albums(je l'avais dit que c'était ambitieux^^)Ou un seul.En fait je sais pas.Ça n'est qu'à l'état de projet pour l'instant.J'essaye d'abord d'établir l'ambiance du monde et la psychologie des personnages avant d'écrire le scénario lui-même.Je posterais les modifications et les précisions à propos de ça ici

En attendant, si vous avez des questions, posez-les ici,si vous voyez un truc qui cloche, dites-le ici, si vous avez des suggestions, proposez-les ici et surtout, si vous êtes dessinateur,intéressé et que vous pensez avoir un style de dessin qui convient dites-le ici

Dans ce dernier cas si vous avez des idées de croquis pour les personnages, l'univers, les uniformes tout ça,mettez-les ici

Et merci pour votre persévérance pour m'avoir lu jusqu'au bout

Le chat n'en peut plus d'attendre vos réactions:

Dernière modification par le pingoin masqué (18/12/2009 17:52:23)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#2 18/12/2009 19:33:15

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : Projet d'uchronie super-héroique

ça à l'air bien documenté en tous cas.
Comme je vois un truc qui cloche, je le poste
C'est pas du tout crédible des radiations qui transforment un mec en super héros, il va plutôt gagner un super cancer, et c'est pas génial pour aller buter du nazi. Si tu veux de l'expérimentation qui pète et qui soit crédible, tu n'as qu'a regarder les J.O (usain bolt par exemple hinhin, les marathoniens et les lanceurs, tu n'auras qu'a mixer le tout): donc dopage génétique au shotgun (ou canon à hélium c'est plus bling bling) ou via d'autres média (virus par exemple, tu n'auras qu'a te documenter sur leur tropisme pour choisir le plus adéquat), greffe d'oganes (ex des joueurs de base ball qui se font ajouter des tendons de porc (je crois que c de porc...) par exemple) ou qui se refont tailler le cristallin au laser, cocktails hormonaux en tout genre ( renseigne toi sur Marion Jones hahaha! ), système vasculaire boosté (EPO par exemple)...
Enfin bon, tout SAUF des radiations...

Hors ligne

#3 18/12/2009 19:37:57

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Bonne initiative de l'avoir posté ici. Tu vas le trouver ton dessinateur, t'inquiètes pas

Hors ligne

#4 19/12/2009 09:49:02

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

username a écrit :

ça à l'air bien documenté en tous cas.
Comme je vois un truc qui cloche, je le poste
C'est pas du tout crédible des radiations qui transforment un mec en super héros, il va plutôt gagner un super cancer, et c'est pas génial pour aller buter du nazi. Si tu veux de l'expérimentation qui pète et qui soit crédible, tu n'as qu'a regarder les J.O (usain bolt par exemple hinhin, les marathoniens et les lanceurs, tu n'auras qu'a mixer le tout): donc dopage génétique au shotgun (ou canon à hélium c'est plus bling bling) ou via d'autres média (virus par exemple, tu n'auras qu'a te documenter sur leur tropisme pour choisir le plus adéquat), greffe d'oganes (ex des joueurs de base ball qui se font ajouter des tendons de porc (je crois que c de porc...) par exemple) ou qui se refont tailler le cristallin au laser, cocktails hormonaux en tout genre ( renseigne toi sur Marion Jones hahaha! ), système vasculaire boosté (EPO par exemple)...
Enfin bon, tout SAUF des radiations...

Ouais je sais les radiations...c'est pas le truc dont je suis le plus content^^Mais ça a deux avantages dans mon histoire:

-Ca provoque des mutations.En supposant que notre homme aie des gènes récessifs assez intéressants réveillés par tout ce bordel radioactif,ça peut marcher même si ça s'appelle un monstrueux coup de pot.

-Les radiations, c'est vachement en vogue à l'époque où se passe mon histoire vu que les nazis ont la bombe atomique et que ça les intéresserait bien de voir comment le corps humain réagit.

Mais tu as raison!J'avais pas pensé à du dopage génétique ni aux xénogreffes ni au coups de l'opération occulaire à coup de laser.Je vais me renseigner et peut-être faire un mélange de tout ça,plus un petit poil de radiations.Comme il aura eu le malheur de survivre , on pratiquera d'autres expériences,et encore,et encore...

Merci de ton commentaire ,fort utile


tiger539 a écrit :

Bonne initiative de l'avoir posté ici. Tu vas le trouver ton dessinateur, t'inquiètes pas

Alleeeez ne culpabilise pas de ne pas avoir voulu dessiner ce scénario...tu peux encore le desssssineeer ^^*regard hypnotique*


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#5 19/12/2009 11:04:52

Yzar
Pousse Crayon
Inscription : 06/12/2009
Messages : 102

Re : Projet d'uchronie super-héroique

gènes récessifs activés par des radiations?????????????????? euh, non pas possible, sauf si les mutations inhibe un enhancer et active un silencer sans rien affecter d'autres...
A la limite les mutations aléatoires modifiant certains gènes sont nettement plus crédible.

Sinon : avancé importante sur la recherche contre le cancer (telomerases...), donc capacité de soigner les cancers et donc on peut lui infliger de lourdes doses de radiations.

Hors ligne

#6 19/12/2009 11:52:39

Anarr
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2009
Messages : 9

Re : Projet d'uchronie super-héroique

En tout cas, j'ai hâte d'en lire plus si ton projet aboutit. L'uchronie de la seconde guerre mondiale peu vraiment être un sujet intéressent.

Bon après pour la radiation... Je ne vois pas le problème Godzilla a été créé par les radiations (il est pas mort du cancer)
Enfaite il n'y a pas réellement de techniques réalistes pour créer des super héros...
En utilisant les radiations tu fais appel à l'imagination du lecteur, même si se n'est pas vraiment réaliste.

Hors ligne

#7 19/12/2009 16:20:55

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Anarr a écrit :

Enfaite il n'y a pas réellement de techniques réalistes pour créer des super héros...
En utilisant les radiations tu fais appel à l'imagination du lecteur, même si se n'est pas vraiment réaliste.

C'est tout le problème hmm Donc quand je parle de réalisme...je dirais, tout est relatif^^C'est vrai que créer un super-héros de manière réaliste, c'est pas facile facile...Je vais essayer de me documenter pour faire quelque chose qui paraisse réaliste mais bon...si les super-héros existaient , ça se saurait^^

Yzar a écrit :

gènes récessifs activés par des radiations?????????????????? euh, non pas possible, sauf si les mutations inhibe un enhancer et active un silencer sans rien affecter d'autres...
A la limite les mutations aléatoires modifiant certains gènes sont nettement plus crédible.

Aie!Un scientifique!...Bon  on se calme!Mes connaissances en radioactivité sont très...limitées(j'ai commencé à voir ça cette année^^).Tout ce que je sais à ce propos c'est que ça peut provoquer des mutations,des cancers et la mort plus particulièrement^^.Je sais déjà que mon personnage ne sera pas exposé à des rayons gamma vu que ce sont les plus dangereux et que mutations ou pas, ça a tendance à cramer tout ce que ça touche.

Après...les pouvoirs du héros lui arriveraient de toute manière par un coup de chance proprement monstrueux.Une probabilité infinitésimale.Et je le préciserais dans la BD.Tout en laissant du flou à certains endroits.Je ne vois pas comment donner des super-pouvoirs à quelqu'un autrement.
Sinon j'aimerais bien que tu me précises un peu ton histoire d'enhancer et de silencer,j'avoue ne pas avoir très bien compris.D'autant que c'est peut-être ça, le coup de chance infinitésimal dont j'ai besoin.

En tout cas c'est exactement le genre de commentaires qui me permettent de paufiner mon idée.Merci beaucoup

Dernière modification par le pingoin masqué (19/12/2009 16:21:59)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#8 19/12/2009 19:31:04

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Projet d'uchronie super-héroique

salut Pingoin Masqué !
Alors, je suis conquis par ton idée de scénario. Quelques trucs me tracassent mais on en discutera plus tard
Par contre, j'avais commencé un scénario (que j'ai laissé tomber) sur le nucléaire nazi. Je te livre ici un article très intéressant. Je ne sais pas si tu l'as déjà lu. Il te donnera j'espère des pistes nouvelles et une assise historique supplémentaire pour ton What If
http://www.rue89.com/2008/01/18/selon-u … -nucleaire

Hors ligne

#9 19/12/2009 21:18:10

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

isangeles a écrit :

salut Pingoin Masqué !
Alors, je suis conquis par ton idée de scénario. Quelques trucs me tracassent mais on en discutera plus tard
Par contre, j'avais commencé un scénario (que j'ai laissé tomber) sur le nucléaire nazi. Je te livre ici un article très intéressant. Je ne sais pas si tu l'as déjà lu. Il te donnera j'espère des pistes nouvelles et une assise historique supplémentaire pour ton What If
http://www.rue89.com/2008/01/18/selon-u … -nucleaire

Merciiiiii!!
Pour ton soutien ET pour ton article qui semble être exactement ce qu'il me faut appuyer mon scénar'!
J'en profite pour dire un truc que j'avais oublié dans le premier message:si vous avez, comme isangeles, de la documentation (historique,scientifique...) qui pourrait aider à construire mon histoire,n'hésitez pas à la mettre ça m'aidera beaucoup!

Pour les trucs qui te tracassent, vas-y maintenant!Ce sujet est là pour ça.Mon projet est justement ce qu'il est, un projet, donc modifiable.

Une fois de plus merci pour ton aide et ton soutien


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#10 19/12/2009 22:48:42

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Bien documenté comme tu le fais, ça devrait être crédible.
avec une touche de super héros à la Comics en plus, ça devrait être vraiment nickel! (même si ça parait moins crédible, mais c'est aussi ça la BD!)
Bref c'est le genre de scénar qui m'attire!
Techniquement je suis encore limité pour ce projet, mais je peux essayer de poster un truc un de ces 4.

En tout cas je suivrai ce topic assez souvent.
bonne continuation et bon courage!

Hors ligne

#11 20/12/2009 11:41:20

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

N'hésite pas à poster quelque chose si tu as le temps, si ça convient pas tout à fait c'est pas grave.Ca peut donner une idée plus précise du rendu visuel

Et merci pour tes encouragements


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#12 20/12/2009 12:49:37

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Dopage génétique, en utilisant comme média des virus à tropisme spécifiques (c'est à dire que les couches externes (par exemple) des virus peuvent être reconfigurées pour aller infecter des types cellulaires spécifiques, ou bien des virus déjà existant sont utilisés). Le virus porte la séquence génétique spécifique qui sera intégrée dans le génome des cellules cibles. Ainsi, pour schématiser, tu utiliseras des virus spécifiques à certains types de muscles pour les reconfigurer avec je sais pas, des séquences modifiées provenant du gorille (les muscles humains sont moléculairement différents de ceux des gorilles, cf. force incroyablement supérieure du gorille ou du chimpanzé (tu peux chercher sur internet la fonction de la molécule appellée myostatine, cela sera déjà une bonne base de départ)). Pour l'endurance, pas de modifications à faire car a par le Husky, l'homme est l'animal terrestre ambulatoire le plus endurant du monde (oui, oui meme face à un cheval), il est néanmoins possible de faire augmenter le taux de synthèse de certaines molécules pour augmenter certains rendements. Bref les combinaisons sont infinies et peuvent être fun et crédibles (plus ou moins bien sur...car le génie génétique est en train d'être délaissé du fait de complications techniques...).
Mais je me répète, pas de radiations, c'est le moins réaliste (c'est juste IMPOSSIBLE), car même si le bon enhencer est touché, cela ne se fera que sur UNE cellule, ce qui n'aura aucun impact fonctionnel.

Hors ligne

#13 20/12/2009 14:44:36

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

D'accord monsieur Merci pour ce cours de dopage génétique Les radiations, c'était l'idée de départ, vu que dans mon histoire, les nazis ont la bombe et que dans pas mal de comics, les gens se foutent dans un réacteur nucléaire et gagnent des super-pouvoirs^^

Et donc, serait-il possible, dans le même ordre d'idée, de lui conférer, je sais pas moi, une vue d'aigle, un odorat de chien ,une ouïe de chauve-souris etc...?C'est vrai que si c'est relativement crédible (je ne demande que du "relativement") ça peut donner un super-héros avec des pouvoirs très, très fun


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#14 20/12/2009 17:12:28

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : Projet d'uchronie super-héroique

héhé désolé c'est un peu brut, j'avais écrit ça très vite.
Utilise plutôt le terme de génie génétique ou transgenèse. Pour la vue d'aigle ou le sonar d'une chauve souris il faut que tu l'expliques autrement car là il s'agit d'organes qui n'existent pas chez l'Homme ou qui possède une structure trop différente. A la limite tu pourrais t'en sortir en disnat qu'il s'agit de greffes, ces organes provenant de cellules souches complètement transformées (entre lui et l'autre animal), cultivée sur des souris "nude" (sans système immunitaire) durant un certain tps. Je dois me tirer là mais si tu as d'autres questions je pourrai essayer d'y reflechir

Hors ligne

#15 20/12/2009 19:13:24

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

C'est ptet un peu trop en avance pour 1960 tout ça.Cela dit,la guerre,la volonté de créer des super-soldats et la ressources quasi illimitée en cobaye humains que sont les camps de concentrations sont un très bon vecteur pour le progrès scientifique(sans aucune considération éthique bien sûr, je dis pas que c'est bien, loin de là^^).

Bah là tu vois je voudrais bien quelques précisions sur ces cellules-souches,les souris sans système immunitaire et leurs applications possibles pour mon histoire si c'est possible :)

Merci encore pour ton aide :)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#16 22/12/2009 09:46:46

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : Projet d'uchronie super-héroique

héhé regarde sur wikipédia, ils en savent bien plus que moi sur ce sujet wink
Mais grossièrement sur ces souris tu peux faire "pousser" des organes compatibles avec ton système immunitaire, donc parfait pour une greffe.
Apres tout ton héro va en avoir besoin!

Hors ligne

#17 22/12/2009 10:14:29

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Pinguin Masqué, le scénario de base semble évoluer vers les expérimentations médicales, et pourquoi pas génétiques. Cette approche peut prendre comme point de départ les expérimentations médicales nazis dans les camps : horribles, terrifiantes, qui dépassent l'entendement... De là, tu peux donc extrapoler et laisser libre court à ton imaginaire.
Si tu as besoin d'un conseiller "historique", n'hésite pas à demander, surtout si tu n'as pas trop le temps de lire. C'est mon métier de lire surtout des bouquins d'histoire...
Attention à ne pas tomber dans le déjà fait comme V pour Vendetta ou autre. Enfin, je ne pense pas car tu as une vision bien différente dans la trame de ton histoire.
En tout cas, c'est encore une fois très bien comme idée.

Hors ligne

#18 22/12/2009 14:21:04

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

username--->Cette simple précision me suffit Je vais faire un mix de tout ça.Bon de toute manière , pour être honnête? le principal,c'est qu'il aie des pouvoirs .Je vais essayer de rendre la manière relativement crédible mais on va pas y passer 3 heures dans la BD finale^^

isangeles--->
Alors dans l'ordre:
-C'est tout à fait l'idée.L'idéal serait tout de même d'avoir une base crédible (ce que je suis en passe d'obtenir grâce à vous ).

-J'ai déjà mon frère qui me file un coup de main (vu qu'il est étudiant en Histoire,ça aide^^) mais on n'est jamais trop pour chercher des sources et se documenter J'aurais certainement besoin de ton aide si tu peux me l'apporter

-Héhé, t'as tout calculé^^Ma principale influence,c'est quand même Alan Moore.Cependant, le style de mon super-héros sera quand même radicalement différent de V.Si je devais voir une source d'inspiration parmi les personnages de Moore, je penserais plus à Rorschach.Mais là encore, ce n'est pas le même style.

Merci pour votre soutien une fois de plus


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#19 07/03/2010 00:41:57

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Hello tout le monde
Quelques compléments d'informations afin de relancer le sujet et d'apporter quelques précisions supplémentaires:

Géopolitique

L'Angleterre est tombée à cause de la trop grande avance technologique de l'Allemagne. Ces derniers, en développant des avions à réaction (Meschersmitt 262 et suite) et des prototypes d'avions furtifs ont pu s'octroyer la maîtrise du ciel anglais ce qui leur permis d'envahir le pays.
L'Irlande, neutre au départ,a rejoint les britanniques dans leur lutte après que ceux-ci se soient fait envahir. Malgré des combats acharnés, ils échoueront, de même que le Royaume-Uni et tomberont sous le joug du IIIème Reich.
Après cette chute, le Commonwealth deviendra une union plus libre, certains pays (Canada, Australie...) continueront le combat avec les Américains. D'autres prendront leur indépendance.
L'Inde notamment, se dégagera de l'influence britannique. Elle gagnera son indépendance tout en se gardant de l'influence japonaise, le Japon ayant de toute façon déjà bien du mal à  maintenir son Empire.
En Afrique, Rommel réussit sa campagne et s'empare de l'Egypte et de la Lybie. Puis l'armée Allemande envahit également le maghreb, français jusqu'alors, et en expulse les troupes américaines et britanniques. Le Reich contrôle donc toute l'Afrique du Nord.
De Gaulle se réfugie donc dans ce qui reste de l'empire colonial français et tente tant bien que mal de maintenir la cohésion dans des pays qui réclament leur indépendance.
L'Indochine est aux mains des Japonais qui ont du mal à garder le contrôle. Les Indochinois se sont rendus compte que la domination japonaise ne valait pas mieux que la domination française et l'agitation indépendantiste secoue le pays.
Globalement, les Japonais maintiennent la cohésion de leur Empire, mais difficilement.
Les Américains perdent la bataille du Pacifique pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ils perdent la bataille de Midway , ce qui les forcent à reconstruire une bonne partie de leur flotte et leur fais perdre du temps ,ainsi que le moral. La situation difficile en Europe les contraint à engager plus de moyens et à éparpiller un peu plus leurs forces. Enfin, ne souhaitant pas se faire déborder par l'Est, le Reich renforce légèrement la coopération avec le Japon, leur faisant profiter de certaines de leurs avancées technologiques.
En ce qui concerne la bombe atomique allemande, l'Allemagne a gagné la bataille de l'eau lourde ce qui lui a permis de prendre de l'avance.
L'Amérique du Sud ayant déjà eu un rôle limité en réalité, se désengagera totalement du conflit en voyant les difficultés rencontrées par les Alliés.

Origine du héros

Après les remarques de username, je renonce à l'utilisation des radiations. Il faut que j'approfondisse mes recherches mais  de l'idée bidouillage génétique me plaît bien.

Bon voilà, je complèterai plus tard. Je relance un appel aux dessinateurs qui pourraient être interessés par cette histoire. Merci d'avance

Le chat fait une tête super pour vous faire venir : < COUCOUUU!!!AGATOOO!!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#20 08/03/2010 22:08:06

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Projet d'uchronie super-héroique

il est bien ce contexte géopolitique, ça se précise.

Hors ligne

#21 09/03/2010 20:31:23

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

C'est vrai que je commence à le trouver à peu près consistant.  Mais faut que je précise encore , que je définisse exactement les péripéties du héros, que je précise l'ambiance exact, le nombre de personnages et leur psychologie, que j'affine mon idée de la technologie, de la mode, de l'architecture et d'un tas d'aspects plus ou moins importants.Et surtout, faut que je trouve un dessinateur pour donner vie à tout ça !

En tout cas je vous tiendrais au courant, en postant les évolutions de mes réflexions. J'essaierais de faire une carte du monde montrant un peu les frontières telles que je les imaginent aussi


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#22 09/03/2010 20:47:56

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Il te faut absolument lire Fatherland de Harris, pour le côté uchronie crédible !

Bon courage pour trouver un dessinateur. Ton projet est vraiment bon !

Hors ligne

#23 09/03/2010 21:56:19

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Jamais entendu parler de ce bouquin avant mais je prends note  et je vais essayer de me le procurer

Merci de tes conseils et de ton soutien 


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#24 10/03/2010 09:07:44

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Pas de souci l'pingoin ! Je répéte, si tu as besoin d'aide niveau historique en plus de celle de ton frère, n'hésite pas (l'histoire, c'est mon boulot ^^ et aussi ma passion )

Fatherland par du principe que les allemands ont gagné la guerre et on fait la paix avec les Etats-Unis et l'Angleterre. C'est très bon comme roman.

Hors ligne

#25 11/03/2010 22:40:51

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Projet d'uchronie super-héroique

Ton histoire me fait davantage penser à V pour Vendetta, d'Alan Moore, où l'Angleterre est devenue une dictature fasciste et où un homme emprisonné dans un camp de concentration se venge du régime, renforcé qu'il est par les expériences qu'il a subies... Lis-le si ce n'est déjà fait.

Bon courage à toi en tout cas, c'est un projet sacrément ambitieux.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums