Vous n'êtes pas identifié(e).
j'essaie d'importer l'image:
Je tape IMG, je copie-colle l'adresse URL, ça s'affiche ......
.....et ça marche pas!!!!!!!
J'ai un message d'erreur: Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés
Keske j'peux faire ??? Qui peut m'aider??? Eurtebise, c'est toi qui m'avais dit que ça marchait comme ça !!!!!
Hé ben voilà!!!! ça MAAAAARche ... et c'est grâce à... 16ar !!! Merci vieux!
<!--EDIT|L'Archevêque|jeudi 28 août 2003, 20:33-->
Ambiance, ambiance...
désolé, le scan est pourri...
Je vais faire de mieux en mieux.
lemodlafin
B)
Hé ben, il est en forme notre Eurtebise, en forme de je sais pas quoi, mais en forme en tout cas... Tu vas me faire rougir...
>> Laurel: heu oui. Oui, oui, c'est mal placé. Et qu'est-ce que c'est que le "mauvais goût" , Laurel ??? Et si "on enlève le mauvais goût de cette illustration", il en reste quoi au juste ?????????
>> SliverQueen: heu, non rien. Enfin si. "matrix" est un mot latin, à l'origine. Même famille que "mater", la mère. Autrefois le mot matrice désignait l'utérus.
Le mauvais goût, c'est de faire un gros utérus à mémé. Mais quand une blonde promène des nibars hypertrophiés à la télé, c'est sexy. Pourtant, on a tous une mémé qui est notre matrice. Mais c'est une autre forme de vulgarité qui domine, aujourd'hui. Les vieux, la mort, l'origine, les angoisses utérines, n'en parlons surtout pas. Restons jeune et bien membré. Jouissons et ne regardons surtout pas ce qui pourrait nous mettre mal à l'aise...
Si cette vulve sombre et difforme vous répugne tous autant, il y a bien une raison, non ???
Ceci dit, le dessin n'est pas terrible, soit.
Allez, tchaô les amis.
<!--EDIT|L'Archevêque|mercredi 27 août 2003, 15:11-->
Ah ben c'est déjà fini le concours ?
Zut, j'ai tout raté moi...
s'amusent beaucoup...
B)
merci Pascal, mais je crois pas que l'ambiance soit très pudibonde en ce moment dans la section illustration du site "BDMATEUR".... Je dirais même que .... enfin je sais pas, je passais pas souvent ces derniers temps, mais y'a une série pas pudibonde du tout qui traîne, là....
C'est la fin de la canicule, tout bascule, dans les prés les lapins s'
je suis désolé, désolé, désolé, et confus et honteux, je le referai plus jamais
Puisque c'est la saison des illus crados tendance Q...
(cette image peut être choquante, si vous êtes mineur ou impressionnable, passez votre chemin).
<!--EDIT|L'Archevêque|mercredi 27 août 2003, 15:10-->
"Le Réducteur de Vitesse", de Blain, au départ, quand tu vois le dessin, tu rigoles.
c'est pour voir si ça cite. Voilà. ça marche.
[QUOTE]"Le Réducteur de Vitesse", de Blain, au départ, quand tu vois le dessin, tu rigoles[QUOTE]
Ah bon ??? Moi je trouve qu'il a une vraie force graphique, ce gars. Son univers est très cohérent, des couleurs très belles, un dessin assez vif, vivant... Et l'histoire est carrément géniale, moi aussi j'ai adoré cet album.
Quant à l'album de Larcenet, je l'ai bien aimé aussi mais sans aller jusqu'à crier au génie. L'histoire me paraît un peu anecdotique, ce photographe en panne, là, c'est pas toujours passionnant, mais il y a de beaux personnages, de belles scènes et un dessin qui me paraît là aussi, plutôt séduisant.
PS: purée de ta mère la chamelle, mais pourquoi j'arrive pas à faire de citation des uatres messages, moi????!!!????
<!--EDIT|L'Archevêque|dimanche 24 août 2003, 15:52-->
Arfff!!
El Dudo, t'es vraiment rigolo toi comme gars !!! "sa mère la chamelle", ça je l'avais encore jamais entendu !!!
Enfin sinon, je suis bien d'accord. Après tout, foin des zigouigouis mais l'emballage crado est pas obligatoire non plus, non ??? Enfin moi j'dis ça... Je trouve pas le site de Séverine si crado que ça, remarquez, moi ça me va!
Et pour le contenu, ben... on voit la fille qui bosse, quoi, et qui a des idées... (ça tombe bien, c'est son boulot!!!)
A part ça, le projet avec Springer a l'air classe... une ambiance à la Daeninckx... ça a l'air bien!
A +
B)
SwanN, t'inquiète pô, j'accusais pas! La critique dun dessin , c'est un truc assez difficile, et je trouve souvent que c'est un peu gentil ou mou (en général). Là au moins, t'as causé clair, et ça ça ne peut qu'aider à avancer. J'espère d'ailleurs que SliverQueen le prendra pas mal.
Il est dur le SwanN, sur ce coup-là, hein....
Mais heu... je suis plutôt d'accord avec lui.... Je pense que m^me certains mélanomes tels que ceux qu'on peut voir ravager les poitrines de certaines cinquantenaires irradiées sur les plages de la Côôôôôte d'Azur me font plus peur.... D'autre part, histoire d'enfoncer le clou, tout ça est peu trop gentiment rose... La chair pourrie devient verdâtre, noire, grise... (laisse un steack une semaine au soleil, pour voir...)
A + !!!
Salut!
Ben , content de voir que ça avance ! Je suis très curieux de voir tes planches sur cette histoire que je trouve assez séduisante. Moi j'aime bien l'image encrée, et le décalage entre "l'introduction" et le texte (une machine à voyager dans la MOOOORT).
Sur le story board, il est vrai que la première et la dernière vignette se répondent de façon étrange. Peut-être que sur la dernière, une vue du viage en contre-plongée casserait cet effet, et augmenterait l'effet dramatique ? (c'est l'homme qui sait...). Mais ce qui m'a surtout gêné, dans ce difficile exercice de mise en scène d'une conversation
(le casse-tête !!!! ), c'est la vignette 6 avec cette femme qui prend toute la place et le narrateur qui est tout coincé à droite et en plus, de dos! Il me semble que le montrer de dos et tellement coincé dans la case détruit l'importance qu'il a en tant que narrateur (du moins par rapport aux autres personnages). D'autre part, cette image n'apporte rien, et on se demande pourquoi tant de place est laissée à cette nana. Voilà, moi c'est le truc qui m'a gêné. Pour le reste, le dessin est toujours aussi séduisant, de mon point de vue, et le découpage fonctionne, dans sa fonction d'accroche (surtout avec le doigt dans le nez, je trouve...) Bon, bon courage et donne-nous des nouvelles !
B)
Purée les gars, ça fait peur tous vos trucs... Moi, le jour où un virus débarque à la maison.... c'est mort en cinq minutes, sûr.... Sinon, c'est quoi le truc du "ghost" ?
Allez, à plus, et n'oubliez pas vos médicaments!
Hé ben, cette fois, j'ai l'impression que vous allez faire l'unanimité !!!....
La planche est très belle, bravo, l'explosion des têtards est déjà rigolotte, on a envie de voir la suite. Quant aux couleurs, ma foi, il y a une belle ambiance, je trouve que c'est bien fait, notamment les effets de lumière dans l'eau. J'aurais juste une petite réserve sur le brun-rose des nénuphars... (ça passe, je crois, mais c'est juste que j'aime pas trop... )
Bon allez, bon courage pour la suite et encore bravo!
Salut Pascal! c'est bien cette petite bd! Bon, comme tu t'es fait déjà gronder par le professor Laurel, on va pas en rajouter!!!
Moi j'aimais bien aussi la bd de l'égout! (et les couleurs aussi.)
A +
B)
canicule: n.f. - 1500; italien "canicula" = "petite chienne" appliqué à l'étoile Sirius. ñ Epoque de grande chaleur (l'étoile Sirius ou "Canicule" se lève et se couche avec le Soleil du 22 juillet au 22 août). - par ext. Grande chaleur de l'atmosphère. [ Quelle canicule! "Nous voilà en pleine canicule" ] (From.). ñ CONTR. 2. Froid
signé: Maître Cappello... (à lire avec l'accent, svp).
B)
<!--EDIT|L'Archevêque|vendredi 08 août 2003, 17:11-->
C'est vrai que c'est une bonne idée de mettre les trois étapes
de réalistation, mais c'est dommage que tu n'aies pas
cherché d'autres postures, ou simplement essayé
de reprendre le crayonné de base pour l'améliorer
au fur et à mesure. Je trouve que ton personnage a
quelques problèmes physiologiques assez graves
et qui certainement pourraient l'handicaper lors d'un combat...
D'abord le bras sur la droite du dessin est effectivement
beaucoup trop long. En réalité, c'est surout la partie entre
l'épaule et le coude qui est démesurée.
(le coude arriverait à la hanche si on le dépliait... )
Par contre, il a des p'tites pattes postérieures
bizarrement musclée (encore un coup de l'EPO ???)
La jambe à droite sur le dessin est carrément difforme,
surtout à cause du dessin du genou <_< et je crois
que les mollets sont un peu courts.
Enfin, les plis du collant sont un peu bizarres,
je crois que ça devrait plutôt remonter pour faire
une sorte de triangle (pointe en bas), même si
ton personnage n'avait qu'un tout petit zizi.
Ce qui ne doit pas être le cas, c'est pas le genre de gars
à avoir des complexes de zizi.
Ben voilà, alors continue sur cette voie et bon travail !!!
<!--EDIT|L'Archevêque|vendredi 08 août 2003, 14:58-->
TRès joli, oui. La composition est bien trouvée et les persos sont super chiadés. ça tue carrément!
Sacré Nino!
Tu veux que je m'écorche les mains à force d'applaudir, ou quoi ?
Allez, je l'avais ratée sur l'atelier, celle-là, et ça confirme ce que j'ai dit là-bas. Il y a une vraie poésie dans certaines de tes images. A mon avis, c'est une direction dans laquelle il faut foncer!
Hé les gars, vous faites pas un flip, hein !!! Moi j'ai aussi essayé un exercice critique un peu fouillé de ces planches de Cmax, parce que ça fait partie du jeu sur ce site, non ??? Moi j'ai rien non plus contre les hsitoires courtes avec de l'action, hein, tout c'est vrai que ce sont de bons exercices et d'ailleurs ça me ferait pas de mal d'essayer de dessiner ce genre de choses, une fois. ça changerait des moines zen auxquels personne ne comprend rien !!!
Allez: bises, et bossez bien !
ah ouais, c'est classe! J'ai écrasé deux blattes et je l'ai mis dans mes favoris AUSSI.
Allez, je vais même l'acheter... Mais en kiosk, ça se trouve, z'êtes sûr ????
Salut Cmax, je viens de lire les dernières planches, ben c'est du bon boulot, hein!
Je trouve qu'au fur et à mesure des planches, les personnages sont devenus moins statiques et moins rigides. Par contre les décors sont de qualité inégale, je trouve. Par ex, p4 v1, la perspective est un peu louche. Et en v2, le personnage mi retourné me paraît un peu faux (le visage). mais c'est petit, peut-être que je vois mal. Pour le découpage, là ça marche sauf qu'on se demande un peu d'où sortent ces trois nouveaux types. (même j'ai p-ê pas bien suivi ???)
p 5, bien vus les coups de ouch et chpaff et bing, tout ça y'a pas de doute tu le fais bien! on voit que ça te branche!!! Par contre, dans l'avant dernière image, je vois pas du tout ce qui s'est passé: ça fait un peu "chérie j'ai rétréci les gosses" ta perspective. Pourquoi sont-ils tout minuscules ???? C'est un effet expressioniste ?
La dernière planche est super bien réussie, la plus cohérente, je trouve. Le héros est vraiment bien campé, les cadrages sont tueurs juste comme il faut, et la dernière image, hé ben on devine que le gars est allé au taf sur google, hein! ça c'est de la doc! dommage que les autres décors ne soient pas aussi précis, par rapport au style de dessin que tu cherches, ça serait bien venu, je trouve. (d'ailleurs, pour chipoter un peu, cette dernière image avec le pont fait presque un peu "trop" photographique, image recopiée. On le sent surtout à cause des personnages sur la droite, je trouve.)
Bon, voilà, j'ai dit que des trucs négatifs, on dirait, mais j'ai pas parlé des trucs qui fonctionnaient bien à mon avis, sinon tu pourrais prendre la grosse tête, on sait jamais....
Et donc.... Bonnes vacances!
PS: ben oui, c'est vrai, un mot pour le scénariste! Je m'excuse de devoir dire ça, mais au moins je vais être sincère.... Ben le scénario, franchement je le trouve pas terrible moi... Assez plat et convenu dans l'ensemble, et puis un peu inutilement embrouillé dans les flash-backs. En réalité, il n'y a pas d'enjeu dans cette histoire, et pas de suspense. C'est un bon prétexte à des scènes d'action bien chaudes, mais à quoi bon ??? D'autre part, j'ai aucune sympathie pour ce héros qui fait des fucks arrogants et qui saigne même pas quand il vient de se prendre un pain. Bon, c'est vrai que c'est pas trop mon truc, ce genre d'histoire. Mais je dédaigne pas un bon polar ou un bon thriller quand il y aune histoire qui tient debout.
Bon, excuse-moi, matt666, de te sortir ça un peu crûment, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais après tout, c'est toi qui demandais qu'on parle du scénario... T'es pas fâché, hein ??