Vous n'êtes pas identifié(e).
tu veux pas t'y coller Mansuz? Parce que moi j'y arrive pas. Ca fait trop moche...
Waooo!!!! Vraiment sympa ça!!!
Bon, est-ce que quelqu'un serait capable de faire la colo de Neestaya SANS LES CONTOURS?
Ce que j'en pense : j'aime beaucoup l'effet pastel.
Ce qui serait bien c'est que djo et xav donnent aussi leur avis...
je suis pas des masses inspiré par des illustrations, j'ai bien quand ca bouge
C'est marrant moi c'est l'inverse!!
T'as fait la colo avec quoi? Toshop?
ben c cool... Bon, franchement l'encrage est pourri! D'habitude j'aime beaucoup dessiner à la plume. Mais là j'étais en vacances, sans rien sous la main qui ressemblait de près ou de loin à ma plume....

C'est pas encré comme d'hab à la plume et à l'encre de chine, mais avec un bon vieux feutre. Donc bon.... indulgence siouplé!
Bien volontiers!
Mon coloriste officiel (oui parce que là c'est po lui qui a colorisé hein...) vient de me dire qu'il était intéressé mais trop de travail. Donc j'accepte qu'on fasse un essai.
Tu veux les dessins encrés je suppose...
C'est en préparation....
Voilà deux co-scénaristes et une dessineuse...
Je choisis de poster ici parce qu'à terme ça prendra la forme d'une BD.
En attendant, il va falloir passer par les étapes scénar, story boarding, recherches de persos...
Et pour commencer voilà quelques uns des protagonistes :



Kaméa
La genèse du projet
J'aime bien ce mot : la ½ genèse ?, il y a toujours ca côté mystico-biblique qui me percute le cerveau à chaque fois que je l'entends. Comme un petit goût de fantastique, d'intouchable et de transcendant. Oui les trois à la fois : ca fait un sacré mix. Donc l'histoire de ½ Guéris-moi ? est un tantinet compliquée. Un peu comme tous les projets d'ailleurs : BD ou autres.
A l'époque, moi, Xav' (le bien-nommé), j'ai 20 ans et je sévis sur un jeu de rôle en ligne dans un univers med-fan. Alors ça y est, je sens que je suis tout de suite catalogué : adolescent, jeu de rôle, fantasy, bref : le parfait asocial. C'est pas entièrement faux mais c'est un peu réducteur. Je disais donc que je sévissais sur ce jeu de rôle et que j'avais créé un personnage, un nain qui s'appelle Nox. Nous sommes en 2005, et Sarkozy n'est pas encore président (pour situer un peu le contexte historique). Djo, elle, elle joue une elfe, Neestaya. Et comme on se connaît déjà un peu, qu'on a de grosses affinités d'écritures, on se dit qu'on va se faire un petit 4 mains. Un peu comme ces pianistes virtuoses qui déplacent leurs petites mimines sur un Pleyel centenaire. En moins virtuoses. Et sur le clavier d'un pentium III 266 Mhz (pour ma part). L'idée est lancée. On fera vivre toutes les pires aventures à nos deux personnages. C'est ainsi que ½ Guéris-moi ! ? naît : une sorte de longue nouvelle, écrite sous deux points de vue.
En décembre 2005, suite au crash du site, on reçoit ,comme cadeau de Noël, l'assurance que notre ½ £uvre ? est perdue à tout jamais. Après cet épisode hautement tragique, j'apprendrais à me servir du ½ CTRL+S ? sous Word. On arrive à recoller quelques bouts sauvegardés par le plus grand des hasards et on reconstitue l'histoire. On a tout le début, manque les 2/3, partis en fumée dans un crash de serveur. La révolution internet est parfois cruelle. Il se passe six mois. Six mois pendant lesquels on se rappelle ,de temps à autres, ce ½ Guéris-moi ? qui se tenait tellement bien et qu'on avait pris tellement de plaisir à écrire à deux.
Septembre 2006 : De façon tout à fait fortuite, je me balade sur un site de BD amateur. Je sympathise avec un dessinateur. Jeune et très doué. Et je me dis qu'après tout, ½ Guéris-moi ! ? pourrait faire un sacré scénario. Je lui raconte le topo. Il accroche. Tout va très vite et on se retrouve avec un projet commun. Je contacte Djo. Elle est emballée, on se retrouve deux samedis plus tard chez moi et on planche sur le scénario.
Passent trois semaines. Notre dessinateur fait quelques recherches, et s'aperçoit que ses études vont lui prendre trop de temps. On abandonne le projet à notre grand désarroi.
Février 2008 : Je me suis mis à écrire sérieusement depuis un an. Je traîne sur les forums des maisons d'éditions, quand un topic attire mon attention chez 5ème Saison. K-méa, dessinatrice, en a marre de ne rien faire. Son scénariste n'avance pas assez vite à son goût. Je lui laisse un message : je la comprends. Depuis que notre dessinateur nous a lâché, on a peu mis le projet ½ Guéris-moi ! ? dans une des nombreuses cases intitulées : ½ pour-plus-tard-si-j'ai-le-temps-un-jour-sinon-tant-pis ? de nos cerveaux avec Djo. Bref, je compatis. On sympathise. De fil en aiguille, on se dit que ce serait pas mal de bosser ensemble. Je lui montre le scénario. Elle accroche. Je lui présente Djo. On se plaît : on va faire un bout de chemin ensembleà ;-) (et cette fois pour de vrai, pas de blagues !).
Xav'
Merci pour ce conseil. On me l'a souvent donné je dois dire. J'ai bien envie de la poser aussi... Le scénariste en a conscience aussi. C'est clair que notre scénar ne pourra pas être fait en un seul tome!!
ben voilà qui vous ravit monsieur bruth!!! lol
Mes fonds, c'est pour donner un fond. Rien de plus. Je suis preneuse si vous avez des idées de fonds d'ailleurs.
Merci pour Halle Berry 
Hey! Et la séance de dédicace ça a donné quoi?
Vivement l'année prochaine pour le concours! On se tient au courant pour le thème de l'année prochaine.
Et yo les colos!!!









J'en ai marre. Ca avance pas du tout. Je me rend compte que la collab avec un scénariste ne me fait pas du tout gagner de temps! Au contraire : je l'attends.
Je ne sais pas quoi faire. D'un côté j'ai vraiment envie d'avancer, de commencer les planches et tout, et pour ça je serais prête à partir à la recherche d'un autre scénariste (ya plus que le découpage à faire en plus!). Soit je m'accroche à Ghryll parce que malgré tout il a une bonne vision du monde et que je ne veux pas que cette histoire s'épuise entre les mains de 4 écrivains différents. Petit à petit elle perd déjà de son essence, de MON essence. Donc là il est temps qu'elle naisse.
Si quelqu'un a des suggestions, des idées, des commentaires, des encouragements ou des critiques, surtout n'hésitez pas.
Au moins comme ça j'aurai l'impression que les Rêves de K vivent encore...
C'est Méa...
L'espion Colphon a un lien de parenté avec Méa : sans elle il serait l'Héritier. Sans elle, ce serait lui qui aurait cette énorme capacité de rêver.
Quant à la Grande Pretresse, c'est elle qui dirige la ville où Méa habite, la cité K. Donc elles se connaissent, du moins de réputation. Et leur rencontre physique risque de ne pas être très agréable, forcément.
Ca t'aide?
Yep !
Alors voilà, j'ai fait un très court résumé, ainsi qu'un synopsis un peu plus élaboré, qui va soit jusqu'à la moitié du premier gros tome, soit résume le premier petit tome et ouvre sur le début du second.
Aperçu :
Une bulle. Un rêve qui se dissous doucement dans le désert bordant K, la ville de Méa qui chaque année voit l'eau se restreindre un peu plus, malgré les prêtres qui tentent de la faire jaillir.
Et ce rêve, issu du désert, a choisi Méa pour éclore ; il a réparé le Globe qu'elle avait cassé, et lui a montré un peu de sa destinée. Bientôt, pour sauver Ezhan qui a été condamné par sa faute, elle doit abandonner sa culture de perles et partir avec Kaerig, Ezhan et son petit Owee dans une fuite qui la mènera dans les ruines de la Cité Ancienne et la confrontera au prêtre Torqué qu'elle aime, à l'espion Colphon et à la grande Prêtresse de la religion Hada, avec pour seule arme ses rêves.
Synopsis :
Anyeà Planète lentement gagnée par la sècheresse, tandis que l'eau se fait de plus en plus rareà
Une nuit, alors qu'elle a involontairement brisé le Globe en voulant voir son amant, le prêtre Torqué, Méa rêve. Et lorsqu'elle s'éveille, le Globe s'est reconstitué, comme dans son rêveà Cependant, les prêtres ont eu le temps de voir l'artefact détruit, et ils accusent à la place de Méa un jeune étranger venant tout juste d'arriver en ville, Ezhan.
Méa ne peut rester à cultiver ses perles et se faire courtiser par Kaerig qu'elle n'aime pas tandis qu'un innocent va être emprisonné, aussi décide-t-elle de profiter du voyage de Torqué vers la ville voisine pour aider Ezhan à s'évader. Mais des rouages se sont enclenchés depuis qu'elle a rêvé, et la Prêtresse Hada ordonne à l'espion Colphon de la suivre, sans savoir que ce dernier est au courant de bien des choses et a une raison personnelle d'en vouloir à Méaà
Torqué doit partir avant d'avoir vraiment pu aider Méa à en apprendre plus sur le Rêve, et celle-ci intervient la nuit-même, fait sortir Ezhan de sa prison, aidée de son Owee, qui semble avoir un étrange lien avec le jeune étranger. A l'astroport se trouve Kaerig, qui la contraint à les accompagner, pour les protéger. Ils s'envolent donc, discrètement suivis par Colphon, qui semble faire des liens que personne d'autre n'entrevoit.
Le destin de la planète va se jouer sur la capacité de Méa à rêver, tandis qu'autour d'elle les passions se croisent, les affections se créent et disparaissent, et les rancunes vieilles de plusieurs générations se montrent au grand jour, pour reconstituer finalement la grande fresque du passé, clé permettant seule de faire rejaillir l'eau.
Voilà, j'attends vos avis.
Ben décidément... Je vais tenter de la garder celle là alors.
Merci.
Euh, oui... Quai des Bulles, mais pas avec cette BD... Maintenant, le style devait être le même, forcément.
Merci Burth, en espérant que le jury aura le même avis que toi
tu pourrais pas la poster ta planche soit-disant cradingue? Ce serait cool ça tiens de partager.
Comme ça vous voyez la vision d'ensemble (post 1) et les défauts en tout genre (post 2)
Je les reposte en plus grand alors. Ata.

Ca y est, j'ai envoyé mes planches. Mais j'aimerais avoir votre avis avant l'heure sur ma participation au concours BD Quai des Bulles... siouplé...
