#1 07/05/2007 13:56:47

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Alors voilà, certains me connaissent déjà, et d'autres ont déjà vu mes quelques illus.

Voilà alors le scénar mettant en scène les persos que je dessine. Mais attention, je l'ai écrit MAIS je ne suis PAS scénariste! Donc j'ai tout découpé en story board, et franchement c'est de la merde. Bref, je profite de ce post pour annoncer que je CHERCHE UN SCENARISTE pour qui la narration en BD ne poserait pas de problème.

C'est parti:

Dans un monde désertique, les rêves ne sont plus utilisés que par la religion, et le monde périclite. Méa, elle, faute de faire sa prière, a encore la capacité de rêver, sans pour autant savoir le maitriser. C'est autant un avantage qu'un problème, et cela ne va pas changer que sa vie...

Secrètement dissidente, elle travaille à la mine des fleurs perlières pour fournir le Temple. Ca l'arrange bien d'ailleurs de le fournir ce Temple qu'elle méprise, parce qu'elle aime un des apprentis Hadas, Torque, en secret.

Un soir, Méa s'endort et rêve de son rendez-vous de la veille : elle a fait tomber le Globe Sacré, le symbole de la religion, en attendant Torque Hada, qu'elle n'a même pas vu d'ailleurs ! Mais dans son rêve, le Globe se reforme. A son réveil, le rêve dépasse la réalité.

A partir de là, elle va rencontrer d'autres rêveurs innocents, et aussi des chasseurs de rêveurs qui veulent faire tomber la religion.

La fuite est obligatoire pour rester saine et sauve, ils vont tous devoir tout quitter pour poursuivre leurs vies dans le désert.

Dans le tome 2, ils partent pour les Anciennes Ruines alors qu'ils sont poursuivis par l'espion du Temple, découvrent une des Chambres d'Azhiel et commencent à les déchiffrer : le monde d'alors était florissant et gorgé d'eau, les hommes libres et sans carcan religieux. Mais l'espion arrive avant qu'ils aient le temps de tout déchiffrer. La fuite continue vers une autre villeà

De cette civilisation seules les ruines seront fertiles.

Dernière modification par kamea (18/05/2007 12:50:18)

Hors ligne

#2 18/05/2007 12:54:30

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

J'ai vu qu'yavait eu beaucoup de visites mais pas de commentaires... c'était trop long à lire?

Ben j'ai réduit!

Hors ligne

#3 19/05/2007 10:25:11

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

CA Y EST!!!

J'ai enfin refondu mon scénar!

Alors je vous le donne en séquences :

Séquence 1
De nuit, Méa rentre chez elle, avec la crainte de s'être faite repérer dans le Temple. Elle s'endort et rêve de son rendez-vous foireux de la veille.

Séquence 2
Elle est sortie de son rêve par sa mère et va livrer les perles au Temple. C'est dans les ruelles qu'elle croise Owee (qui est avec un confrère) : il la reconnait et commence à la suivre.

Séquence 3
En arrivant au Temple, elle se fait bousculer par les Grands Hadas qui se dirigent avec leur enquêteur Colphon vers la salle du Globe retrouvé cassé. Elle angoisse.

Séquence 4
Au détour d'un couloir, elle tombe nez à nez avec Torqué, son rendez-vous manqué de la veille. La relation est tendue, et la discussion est interrompue par le brouhaha de la découverte du Globe reconstitué. On prévoit une cérémonie le soir même pour commencer l'enquête, et le Temple est mis en quarantaine. Méa est évacuée, et Silange (la servante du Temple) lui confie qu'elle ne pourra pas aller voir son fils et qu'elle espère qu'il ne fera pas la folie de venir. Méa est surprise d'apprendre qu'elle a un fils, mais n'en saura pas plus : elle est sommée de sortir.

Séquence 5
[passages entrecoupants montrant Ezhan qui s'approche de la ville]
Méa retourne dans le quartiers des mines de fleurs perlières pour aller travailler, et voit Colphon sortir de sa maison : il vient à l'instant d'interroger sa mère! Méa s'enferme dans sa chambre, angoissée. C'est le moment que choisit Owee (qui n'a pas arrêté de la suivre) pour entrer en contact avec elle en passant par la fenêtre.

Séquence 6
La cérémonie du soir arrive : Méa s'y rend, l'ambiance est lourde, elle culpabilise. Kaerig, son promis, arrive : une dispute s'en suit où l'on apprend que Méa ne veut pas l'épouser à ses 18 ans comme prévu. Elle retourne chez elle non seulement angoissée, mais en plus en colère. Sa détermination à s'enfuir commence à se faire sentir.

Séquence 7
Elle finit par s'endormir : Owee rentre en communication avec elle via ses rêves et lui donne le devoir de retrouver le roux rêveur, Ezhan.

Séquence 8
A son réveil, son rêve la perturbe, mais elle part au travail. Sur le chemin, Ezhan et elle se croisent, et se fixent du regard. Les gardes prévenus de l'arrivée d'un étranger arrivent et l'arrêtent. Méa est témoin de l'arrestation.
Ezhan - Méa! C'est toi Méa! Je le sais, j'ai rêvé de toi!
la foule - oooooh!
Méa - Chut! On n'a pas le droit de rêver!
Ezhan s'éloigne, prisonnier.
Méa pense "Fais ta prière tous les soirs Ezhan, sinon tu vas rêver et s'ils s'en rendent compte, ils vont te tuer..."

Voilà. J'ai carrément rétréci le tome 1 du coup. Et la fin peut encore être travaillée. Mais il va y avoir pas mal d'actions, et surtout pas mal d'interrogations qui donneront envie d'en savoir plus.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Hors ligne

#4 19/05/2007 11:11:01

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Bon je trouve que c'est pas mal, mais si c'est un peu confu.

Si j'ai bien compris en priant on ne rêve plus(les rêves sont comme absorbés).
Le début avec le globe:
Dans la réalité elle casse le globe, le lendemain elle rêve et revit la scène, par contre dans son rêve le globe se reforme.

Les rêves sont plutôt vraix, apparament ils influencent la réalité, c'est pour cela que le globe c'est reconstitué.

Hors ligne

#5 19/05/2007 11:13:08

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Ben t'as TOUT compris!!!!!!!!
J'ai besoin de rajouter un tit truc pour dissiper le doute ou ça va aller alors?

Hors ligne

#6 19/05/2007 11:38:16

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Le résumé de départ est bien il permet de cerner l'histoire.
On comprend le principes des rêves...C'est  ce résumé qui nous éclaire le plus.

Pour le découpage en scène ça permet de voir dans quelle direction l'histoire va.(même si le déroulement et les évenements sont un peu confus...)

En faite il faut avoir lu le résumé pour comprendre l'histoire séquancée.

Hors ligne

#7 19/05/2007 13:32:14

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Ben c'est un peu le but.... j'allais pas refaire un résumé!
Tu crois que l'histoire doit se ressentir dans le séquençage? Pour moi ils sont complémentaires. Si je commence à expliquer dans le séquençage, autant que je fasse des chapitres et que j'écrive un roman! lol

Hors ligne

#8 25/05/2007 17:15:23

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

kamea, c'est très métaphysique comme histoire, mais cela se lit bien, j'ai bien aimé, désolé je suis nul dans le style Fantasy.

Hors ligne

#9 30/05/2007 17:17:28

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

le but de ton héro´ne est plutôt initiatique ou c'est une quête?
Quel est le principal intérêt des rêves dans l'histoire?
En tous cas, je trouve cette aventure bien pensée.

Hors ligne

#10 31/05/2007 10:03:10

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Mon héroine n'a pas de quête à la base : elle cherche juste à fuir le régime imposé par la religion. Et petit à petit, avec des indices, elle va finir par entrer en communication avec Owee et ça va devenir une quête pour elle : faire tomber le régime pour permettre aux hommes de rêver à nouveau, et aux Owezghanes de retourner dans leur monde.

Les rêves permettent à l'espèce humaine de régler l'écologie : jadis le monde était comme on le connait aujourd'hui, mais avec les restrictions de rêves le climat change et devient désertique. En rétablissant le rêve, on arrivera à avoir cette auto-conservation du climat et à sauver le monde (waoo!).

Hors ligne

#11 31/05/2007 13:45:12

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

J'adhère total! j'ai hate de contempler quelques planches...

Hors ligne

#12 21/06/2007 12:54:20

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

J'ai l'honneur de vous annoncer que je viens de trouver un scénariste! Bref, l'histoire telle que vous la connaissez est peut-être bien, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle est devenue!!

En gros, on a commencé le découpage, et je pense vous en faire profiter dans une grosse semaine (j'ai mes oraux à pas louper quand même avant...)!

Hors ligne

#13 09/08/2007 10:25:02

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Voilà l'histoire retouchée par Steph! Dites-moi ce que vous en pensez:

Séquence 1 : Prologue

Durée : 1 page
Personnages : aucun
Lieu : les anciennes ruines
Clé : La séquence de prologue introduit la trame principale de l'histoire autour de laquelle vont s'articuler les différents personnages et l'action de la B.D. Cette séquence doit servir avant tout à ½ implanter ? l'histoire dans l'esprit du lecteur et à introduire la dose de mystère qui va lui servir à tourner la page suivante ;-)
Résumé : On voit le monde sur Anye tel qu'il était auparavant, luxuriant, etc. etc. avant que notre catastrophe ½ mystérieuse ? n'ait lieu.

Séquence 2 : La découverte

Durée : 5-6 pages
Personnages : Méa, Torque, Owee, qq hadas
Lieu : La cité de K
Clé : Cette séquence sert à présenter l'héro´ne et les personnages principaux qui vont émailler ce tome I. On doit comprendre plusieurs enjeux inhérents à l'histoire :
ò    L'environnement (monde désertique etc.)
ò    Situation de Méa (fait partie des 7 familles minières de la cité, ressource importante de fleurs perlières. Son père vient de mourir, cela la perturbe)
ò    La notion de rêve (inconnue sur Anye)
ò    Le rôle des hadas
ò    Le phénomène d'appauvrissement général d'Anye (le lien est donc censé être fait avec la séquence précédente, où le lecteur sait qu'à une époque Anye était luxuriante)
Résumé : Méa vient de rêver, cela la perturbe. Comme la notion de rêve n'est pas connue sur Anye, elle essaie d'en parler à son entourage, sans succès. Elle doit de rendre au temple des hadas, parce qu'elle y a été convoquée. Elle rencontre les hadas qui lui expliquent la situation dangereuse de la cité (appauvrissement des ressources etc.)
Ensuite, Méa va voir Torqué, avec qui elle a une relation (oh la coquineà) secrète, car déjà promise à Kaerig par son défunt père (dont elle n'ose salir la mémoire du coup). Elle lui raconte son problème de rêve, il est perplexe, mais promet de faire des recherchesà

Séquence 3 : Ezhan

Durée : 3-4 pages environ
Personnages : Ezhan, et une tribu d'Owezghanes
Lieu : Une oasis inconnue au milieu des déserts
Clé : Séquence de présentation du personnage d'Ezhan, qui a grandi loin des villes et de leur endoctrinement religieux, et qui donc a la capacité de rêver. Il vit avec une tribu d'Owezghanes. On doit comprendre ici que les Owezghanes ne sont pas de simples animaux de compagnie (cf séquence précédente) mais sont aussi intelligents que les humains (cf séquence 1 où on voit un squelette d'Owezghane habillé avec une armure), même s'ils sont plus espiègles.
Cette séquence montre aussi que Anye parle aux gens à travers leurs rêves. Cette séquence va d'ailleurs débuter sur un rêve d'Ezhan.
Résumé : Ezhan est un enfant élevé parmi les Owezghanes. Il arrive à communiquer difficilement avec eux. Ezhan vit plutôt en parallèle, qu'avec les owezghanes. Il arrive à rêver, ce qui est quelque-chose d'exceptionnel sur Anye, même pour les owezghanes. Sans éducation, sachant à peine bredouiller qq mots (les owezghanes ne parle pas), Ezhan demeure une brute sans grande intelligence. Suite à son dernier rêve, où il se voit dans une ville et où Any lui ordonne d'aller chercher Méa, il rencontre le sorcier owezghanes qui l'équipe pour traverser le désert et aller en ville.

Séquence 4 : Kaerig

Durée : 5-6 (voire plus) pages environ
Personnages : Méa, Kaerig
Lieu : la plate-forme de décollage des deltaplanes et des mégaplane
Clé : Le lecteur, qui a déjà compris l'ambigu´té de Méa dans la séquence 2, doit voir la relation qui unit Méa et son prétendant : au mieux de l'indifférence, au pire de la haine. Toutefois le lecteur doit ressentir que Kaerig, malgré son caractère orgueilleux, aime Méa (tendresse).
Un autre concept clé doit être abordé dans cette séquence : la notion des vents. Il faut arriver à placer toutes les notions de ½ couloirs ?, de ½ corridors ? de ½ mers ? des vents avec tous les dangers que cela peut comporter (sachant que la cité est au bord de la mer, où les vents sont si violents qu'ils ½ arrachent des bras ?)
Résumé : Méa arrive à la capitainerie pour charger un méga-plane (trouver un nouveau  avec les exportations de fleurs perlières extraites de la mine. Elle négocie comme d'habitude avec les négociants. Elle arrive à en tirer un bon prix, connaissant l'appauvrissement général des fleurs perlières à la surface d'Anye. Elle va ensuite voir Torqué, instructeur de deltaplane, pour lui donner quelques fleurs perlières (à contrecoeur). Il est en train de former les apprentis pilotes dans la salle de classe. Après la fin de son cours, il décide de l'emmener faire un tour en deltaplane. Elle accepte (à contrecoeur, comme d'hab ;-) ).


Séquence 5 : Les recherches de Torqué

Durée : 3-4 pages environ
Personnages : Torqué, le vieux hada de la séquence 2
Lieu : La bibliothèque du temple, le déambuloire du temple
Clé : Dans cette séquence, le caractère particulier du rêve doit être souligné (ils ne savent pas ce que c'est), de même que la connaissance de la hiérarchie ½ supérieure ? de cette capacité à rêver.
Résumé : Torqué est dans la bibliothèque, il cherche dans une multitude d'ouvrages une solution au ½ problème ? de Méa. Il trouve une vieille légende, par rapport au rêve. Il en parle à son formateur, qui lui-même fait remonter l'information jusqu'aux plus hautes sphères des hadasà



Séquence 6 : Les dessins d'Owee

Durée : 3-4 (voire plus) pages
Personnages : Méa, Owee, Torqué
Lieu : Maison de Méa
Clé : Progression dans l'intrigue principale de la B.D.
Résumé : Méa rentre chez elle pour récupérer Owee pour aller à la mine et découvre qu'Owee a dessiné dans toute la maison les ruines de l'ancien temple. Elle commence à se poser de sérieuses questionsà
Elle reçoit la visite de Torqué, il s'inquiète de ce qu'il voit. Il lui annonce que ce que les ½ images dans sa tête ? sont ce qu'on appelle un ½ rêve ?, et que personne n'a plus rêvé depuis des milliers d'annéesà

Séquence 7 : La conspiration des hadas

Durée : 3-4 pages
Personnages : La grande hada aveugle, l'autre grand hada
Lieu : La plus haute pièce du temple, qui surplombe toute la cité
Clé :
    Présentation du personnage de la grande Hada
    Présentation de sa relation avec l'autre Hada (elle lui cache quelque-chose)
    Révélation dans le ½ mystère ? : on apprend que la grande hada suit de près les gens qui ont la capacité à rêver. On doit comprendre que de cette capacité à rêver dépend le sort du monde (hou la la ;-) )
Résumé : La grande hada est dans son bureau. Elle reçoit la visite d'un aute hada qui lui annonce qu'une jeune fille a la capacité de rêver. Elle discute un peu avec lui, avant que l'autre hada arrive. Elle lui cache tout.


Séquence 8 : La traversée du désert

Durée : 2 pages
Personnages : Ezhan
Lieu : milieu du désert
Clé :
Résumé : Ezhan continue d'évoluer dans le désert. Il est ½ harcelé ? par Anye, qui lui indique la direction à prendre pour rejoindre la ville.
½ Dépêche-toi, elle est en danger ?


Total pour le moment : Entre 25 et 30 pages


Séquence 9 : Colphon

Colphon se rend chez Méa, pour la surveiller. A partir de ce moment, la ½ traque ? va commencer.

Hors ligne

#14 13/08/2007 02:24:36

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

J'ai rebossé le scénario avec l'aide de Jheska pour ceux qui connaissent... Avant de le mettre sur le forum (on va le nettoyer encore un peu), vous pouvez toujours aller le voir sur http://les-reves-de-k.blogspot.com en cliquant sur "l'histoire" et me donner votre avis.
Merci merci!

Hors ligne

#15 02/09/2007 22:30:28

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Mauvaise nouvelle....

Mon scénariste me laisse tomber...

Que vont devenir les "Rêves de K"???

Hors ligne

#16 30/12/2007 22:34:45

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Yep !

Alors voilà, j'ai fait un très court résumé, ainsi qu'un synopsis un peu plus élaboré, qui va soit jusqu'à la moitié du premier gros tome, soit résume le premier petit tome et ouvre sur le début du second.




Aperçu :

Une bulle. Un rêve qui se dissous doucement dans le désert bordant K, la ville de Méa qui chaque année voit l'eau se restreindre un peu plus, malgré les prêtres qui tentent de la faire jaillir.
Et ce rêve, issu du désert, a choisi Méa pour éclore ; il a réparé le Globe qu'elle avait cassé, et lui a montré un peu de sa destinée. Bientôt, pour sauver Ezhan qui a été condamné par sa faute, elle doit abandonner sa culture de perles et partir avec Kaerig, Ezhan et son petit Owee dans une fuite qui la mènera dans les ruines de la Cité Ancienne et la confrontera au prêtre Torqué qu'elle aime, à l'espion Colphon et à la grande Prêtresse de la religion Hada, avec pour seule arme ses rêves.


Synopsis :

Anyeà Planète lentement gagnée par la sècheresse, tandis que l'eau se fait de plus en plus rareà
Une nuit, alors qu'elle a involontairement brisé le Globe en voulant voir son amant, le prêtre Torqué, Méa rêve. Et lorsqu'elle s'éveille, le Globe s'est reconstitué, comme dans son rêveà Cependant, les prêtres ont eu le temps de voir l'artefact détruit, et ils accusent à la place de Méa un jeune étranger venant tout juste d'arriver en ville, Ezhan.
Méa ne peut rester à cultiver ses perles et se faire courtiser par Kaerig qu'elle n'aime pas tandis qu'un innocent va être emprisonné, aussi décide-t-elle de profiter du voyage de Torqué vers la ville voisine pour aider Ezhan à s'évader. Mais des rouages se sont enclenchés depuis qu'elle a rêvé, et la Prêtresse Hada ordonne à l'espion Colphon de la suivre, sans savoir que ce dernier est au courant de bien des choses et a une raison personnelle d'en vouloir à Méaà
Torqué doit partir avant d'avoir vraiment pu aider Méa à en apprendre plus sur le Rêve, et celle-ci intervient la nuit-même, fait sortir Ezhan de sa prison, aidée de son Owee, qui semble avoir un étrange lien avec le jeune étranger. A l'astroport se trouve Kaerig, qui la contraint à les accompagner, pour les protéger. Ils s'envolent donc, discrètement suivis par Colphon, qui semble faire des liens que personne d'autre n'entrevoit.
Le destin de la planète va se jouer sur la capacité de Méa à rêver, tandis qu'autour d'elle les passions se croisent, les affections se créent et disparaissent, et les rancunes vieilles de plusieurs générations se montrent au grand jour, pour reconstituer finalement la grande fresque du passé, clé permettant seule de faire rejaillir l'eau.


Voilà, j'attends vos avis.

Hors ligne

#17 31/12/2007 09:27:29

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

vu comme ca, jtrouve ca un peu flou, mais une fois en dessin, ca devrait mieu le faire :X en fait ce premier tome va permettre a Mae de rencontrer Ezhan, puis forcée par ses reves et l'aide qu'elle lui a apporté pour s'évader, de retrouver son amant Kaerig.
mais que vient faire l'espion dans tout ca? son but est il de tuer
Mae ou sait il quelle a un plus grand role dans l'histoire (vu qu'il a une raison personnelle)? tu dis qu'elle va rencontrer une grande pretresse, ca doit donc etre a elle qu'il doit ses faveurs... jdois peut etre me compliquer pour rien....

Hors ligne

#18 31/12/2007 11:03:56

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

C'est Méa...
L'espion Colphon a un lien de parenté avec Méa : sans elle il serait l'Héritier. Sans elle, ce serait lui qui aurait cette énorme capacité de rêver.
Quant à la Grande Pretresse, c'est elle qui dirige la ville où Méa habite, la cité K. Donc elles se connaissent, du moins de réputation. Et leur rencontre physique risque de ne pas être très agréable, forcément.
Ca t'aide?

Hors ligne

#19 31/12/2007 13:52:47

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

ouep beaucoup (lol désolé pour avoir ecorché le nom) ca promet pour la suite ^^

Hors ligne

#20 11/02/2008 19:07:43

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

J'en ai marre. Ca avance pas du tout. Je me rend compte que la collab avec un scénariste ne me fait pas du tout gagner de temps! Au contraire : je l'attends.

Je ne sais pas quoi faire. D'un côté j'ai vraiment envie d'avancer, de commencer les planches et tout, et pour ça je serais prête à partir à la recherche d'un autre scénariste (ya plus que le découpage à faire en plus!). Soit je m'accroche à Ghryll parce que malgré tout il a une bonne vision du monde et que je ne veux pas que cette histoire s'épuise entre les mains de 4 écrivains différents. Petit à petit elle perd déjà de son essence, de MON essence. Donc là il est temps qu'elle naisse.

Si quelqu'un a des suggestions, des idées, des commentaires, des encouragements ou des critiques, surtout n'hésitez pas.
Au moins comme ça j'aurai l'impression que les Rêves de K vivent encore...

Hors ligne

#21 12/02/2008 23:28:43

AleK
Pousse Crayon
Inscription : 10/02/2008
Messages : 131

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

des encouragement je veux bien, tes crobards sont sympathique.

tu as quand même une vision de ton £uvre bien précise, pourquoi vouloir un scenariste qui "t'imposera" peut être un découpage qui ne sera pas le tiens.

sinon, jeté comme cela, ton synopsys parait vraiment trop ambitieux (rien n'empêche de garder tout sous le coude et d'y penser pour evité les discordance plus tard, mais peut être que dans ce genre d'histoire prophetique un bon depart se serait de poser mea dans son village, de voir un peu le quotidien (rien de bien long ni de tres lourd mais de sorte de voir la rupture ensuite, qu'on voit la difference avec la precarité de la poursuite.)

si tu veux de mes conseils, je suis généralement plutot disponible

Hors ligne

#22 13/02/2008 09:58:34

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les rÛves de K-MÚa [scÚnar]

Merci pour ce conseil. On me l'a souvent donné je dois dire. J'ai bien envie de la poser aussi... Le scénariste en a conscience aussi. C'est clair que notre scénar ne pourra pas être fait en un seul tome!!

Hors ligne

Pied de page des forums