#26 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 02/06/2005 22:10:29

En fait c'est un peu des deux.

Chacun réagit différamment au monde d'immortels.
Et c'est justement parce qu'il y a des gens psychopathes qui font ce qu'ils veulent que les autres décident d'aller les rapatrier de force.
Alors oui s'ils meurent c'est une aubaine pour eux mais l'enjeu c'est de laisser une terre propre aux mortels pour qu'ils recommencent a zéro.

Et oui c'est un monde de souffrance, contraignant, qui fait mal.
Aucun espoir de le rendre meilleur tant qu'il sera peuplé de tarés.
De plus les immortels ont l'impression d'avoir vécu assez longtemps.
Tu vois c'est comme les vieux qui te disent, j'ai vécu ma vie. Ils ont vécu la leur ils veulent passer à la suivante.

Allez avec un peu de chance ce coup ci t'auras plu rien qui te chiffonera...;)

#27 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 02/06/2005 20:20:46

Yop !
Je réponds a tes interrogations

- Ils errent sans but car la guerre a détruit la civilisation et qu'il ne faut pas oublié que ce sont tous des repris de justice incapables de cohabiter, de construire quoi que se soit. Trop hargneux, dépourvu de sens moral, parfois d'éducation.
Impossible pour eux de former des groupes depassant les quelques dizaines de personne. Donc pas de retour à la civilisation.

- Le mec a la photo est le messager de la bombe. Une fois la bombe découverte des messagers ont été dispatchés a travers le monde pour répendre la nouvelle. Avec comme preuve de leur bonne fois un cliché qui aurait été pris sur le vif de la bombe.

- Les enfants sont les gosses des immortels.

- Relis le topic tu verras que j'ai statué que les gosses d'immortels étaient mortels mais qu'ils vivaient plus vieux que nous.

- Plusieurs caravanes car plusieurs mentalité. L'étendue du monde est le globe entier. SI c'est trop contraignant on pourra statuer que seul certains pays ont instauré la peine d'immortalité et ainsi restreindre le champ de l'action.

- On a techniquement pas besoin de les identifier. Au sein des caravanes on sait qui est qui. S'aventurer hors de la caravane est trop dangereux pour un mortel. Au pire les nanomachines produisent un champ électrique détectable avec le matos approprié pour faire la différence.

- La liberté des immortels je dirais une centaine d'année. Le temps de s'échapper, de se regrouper en caravane, de faire des gosses et surtout de se rendre compte de la futilité de leur vie.

Je classe tes questions philosophiques des immortels en deux catégories. Celles dont à la réponse de suite : oui le monde est pourri, oui on veux mourir car il n'y a plus rien a y faire (ça c'est pour le mec sensé, les sociopathes c'est autre chose. Toujours garder a l'esprit que la mort n'est pas grave et qu'au contraire c'est leur seul salut et qu'on en est certain)
Le reste des questions en fait les persos se les poseront au fil des aventures suivant les défis qu'ils affronteront. Par exemple l'expiation des fautes se fera par certain en acomplissant cette quête. Les conneries seraient sous forme de flash back avant la guerre pour mieux voir le monde et surtout comment on en est arrivé a la guerre, les implications religieuse de la révélation que la mort n'est qu'un passage. (Ce serait le fil rouge de la série)

J'espère te rassurer quand à la maîtrise de mon background mais je pense que chaque question a sa solution car ce a quoi je tiens le plus dans un monde fantastique c'est qu'il tienne debout.

#28 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 02/06/2005 13:48:42

Okay alors voilà comment je vois ça.

D'abord une histoire en deux tomes.
Ca démarre avec les immortels qui traversent la terre sans but.
Un mec arrive un jour avec un vieux polaro´d pourri : une tête nucléaire a été trouvée il y a quelques mois, elle pétera a une date précise.
La caravane dans laquelle se trouve le héros prend alors la route de la tête nucléaire.
Malheureusement a mi parcours la caravane se fait attaquer par une horde de gosses avec à leur tête un chef énigmatique et le gosse du héros se fait kidnapper sous ses yeux.

Dans sa fureur le héros pose une question : peut t'on laisser un seul immortel en vie ? Eu égard aux enfants. S'organise alors une équipe a la mission double : transmettre aux autres caravanes le lieu et la date de l'explosion et amener de force tous ceux qui refuseront d'y aller de leur plein gré.

L'équipe peut être composé de personnages aux motivations différentes : philosophique (ben oui on peut être un pourri et philosophe), recherche d'un fils, recherche d'une frère ou d'une soeur (avoir un gosse dans l'équipe permet un regard neuf et différent sur le monde et surtout une source de tension car lui peut y passer), vengeance (imaginons un condamné par erreur a cause d'un coup monté. ca ferais un mec normal parmis une bande de pourris) etc...

-------------

Ensuite des histoires en 1 tome avec pleins de possibilités :

- Les tyrans qui veulent controler les gosses.

- Des nouveaux religieux mettant en doute que la mort n'est qu'un passage (ben oui ya plus de preuves là).

- Des sociopathes, ceux de la pire espèce qui ne vivent pas dans le même monde que nous.

- La vengeance du mec normal dans une aventure tout seul sans ses compagnons de traque et de flashback.

------------

Avec a chaque fois pleiiins de FlashBack sur le modèle de la série TV Lost (diffusée sur TF1 en juin) c'est à dire des flashback sur l'univers et sur l'historique précis de chaque perso, le but étant de jouer sur la dualité pourri/héros.
Rendre une super salopard connard suffisament attachant et humain (sans occulté ses péchés).

De plus avec un concept comme ça on peut changer régulièrement de persos.
A chaque nouvelle caravane rencontrée ils déposent leur prisonniers qui seront acheminés vers la bombe et peuvent recruter ou échanger des membres de l'équipe.

Puis si on veut vraiment se prendre la tête mettons qu'après X albums les persos eux-même se mettent a douter de l'existence de la bombe (ben oui le twist c'est qu'ils l'ont jamais vue... hé hé hé...).

Le final serait le perso principal qui retrouve son fils lobotomisé par le vilain tyran, la baston pour le récupérer, le dé-lavé du cerveau. Avec comme question finale : les gosses ont vu le héros vraincre le tyran et lui demande de prendre sa place.
Dilemme : les diriger et les laisser libre ?

Bref jcrois que j'ai une vision de plus en plus précise.
En tout cas vous m'avez bien aidé et aiguillé ça fait plaisir ! :kyeah:

#29 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 01/06/2005 21:52:33

Ouaip exposé interressant même si on frise le hors-sujet... tongue

Sinon no worries je fuck la religion je déteste ça alors si je peux casser du sucre sur son dos au fil de l'histoire je le ferais. :knana:

#30 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 01/06/2005 14:40:39

Là tu t'es planté sur un point : J'EMMERDE LA RELIGION !!!

Je déteste ça, je déteste la religion, ce qu'elle représente, les illusions des gens.
Pour moi si l'humanité n'a pas encore colonisé l'univers c'est de la faute de la religion.
Sans elle on aurait 2000 ans d'avance technologique par rapport a maintenant.

Et justement dans mon histoire pas de trace de religions.
Les scientifiques établissent que mourir libère l'ame sous forme de pure énergie qui permet aux êtres de changer de plan d'existence pour une nouvelle existence. Mais en aucun cas il n'est question de religion. C'est d'ailleurs a cause de la religion que tout pète et que la guerre éclate.

Imagine l'impact de preuves scientifiques que les religions sont un tissu de conneries. Les extrémistes pètent un plomb et vlan maouss guerre.

J'espère que ça te permet de reconsidérer ce que tu penses de ce scénar.

Sinon je serais curieux de voir ce film dont tu me parles.

-----------

Au final j'aime l'idée de ma team qui part chercher les immortels rénégats pour les traîner à la mort pour que seuls les enfants mortels héritent de la terre.
Je vais essayer de trouver quelques histoires en 1 tome a raconter, faire quelques synopsis.
Après a voir si je cherche un dessino ou si j'envoie le scénar direct...

#31 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 01/06/2005 07:57:12

Nan nan je l'ai pas mal pris rassure toi je me suis même marré. :knaughty:

Nocodren pète les plombs et c'est tant mieux. :kyeah:

Sinon pour Vorone ouais heu là c'est quand même différent d'Highlander si c'est ce a quoi tu fesais référence. Pi dans Highlander y peuvent mourir sans trop de problèmes non zammis immortels.
Et pi c pas post-apocalyptique !!! Lol.

#32 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 31/05/2005 15:26:56

Certes dans le contexte c'est très drôle. :kbrain:

Disont que heu...
C'est leur seule motivation valaaaa... :khamster:

#33 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 31/05/2005 10:49:57

HOLY SHIT !!! J'AI TROUVE !!!

En fait, les héros seraient une équipe triée sur le volet avec la mission d'aller rapatrier tous les immortels qui refuseraient de mourir (principalement pour deux raisons : les fous psychopathes et ceux qui veulent régner). Le but étant de laisser aux enfants une planète qui leur appartient.

Chaque perso de l'équipe pouvant avoir une raison bonus d'effectuer ce voyage.
Du style retrouver un fils perdu ou se venger d'un quelquonque immortel.

Du coup on a des persos, une mission, une limite de temps pour le suspence et ça multiplie les opportunités de ce qu'ils auront a affronter !!!

Ayé je crois que je tient mon truc là...

#34 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 31/05/2005 10:29:22

Pas mal d'idées interressantes.

Mais quelques bugs cependants :

- Un tyran par définition n'a que peu de lieutenant, surtout s'ils ont le même pouvoir que lui. La compétition il l'a genre jetté dans un gouffre d'où ils ne peuvent s'écgapper ou autre tu vois.

- 95% des gens veulent aller se faire sauter !
C'est leur raison de vivre depuis le début. C'est une bénédiction.
S'il y a des gens contres alors ils doivent être une poignée.

- Le tyran n'ira pas intervenir dans les convois qui mènent à la bombe. Logique, si tous le monde se fait sauter adieu la concurrence. Donc son seul but c'est de récupérer les gosses dans les convois qui veulent se faire sauter avec leurs parents pour "partir ensemble."

- La bombe a été découverte comme ça, dans les ruines d'une ancienne cité et celui qui l'a découvert a donné un ultimatum avant de la faire péter, genre 1 an. Ce qui laisse le temps au message de se propager et aux immortels de se rammener.


A mon avis tu vas chercher trop loin.
La turture H24 c'est trop hardcore pour moi, je veux un vrai monde dévasté par des bribes de civilisation (genre stade ou autre).

------------

Moi je vois plus l'histoire comme pleins de convois d'immortels nomades qui partent vers le lieu de rassemblement, un tyran qui les attaque pour chercher les gosses, des parents qui ne veulent que se faire sauter.
Le/les héros eux iraient a contre sens des convois, affrontant les éléments d'une terre dévastée. A chaque convois rencontrant de nouvelles personnes, confrontant leurs opinion.

#35 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 31/05/2005 00:17:30

--> Tesla : Ca s'éloigne mais c'est pas mal.

Mais j'ai un peu le flip "Stargate" avec les faux dieu et tout.
Assez chaud.

Surtout qu'objectivement ça ne fonctionne qu'avec un seul tyran ou au pire un trium vira. Mais dans la masse des immortels qui sont quand même des miliers (à la base j'avais une vision d'une immense foule rassemblée autour de l'arme atomique).

--> Kya : Off course que ça m'interresse.

Oui je veux de la philo c'est fait exprès justement.
Ils vont se poser pleins de questions et tout.
C'est aussi ce qui me plairait de raconter, de réfléchir là dessus.

Par contre nan nan pas de rédemption.
Je veux un concept de mort scientifique, pas mythique.
Quand tu meurs, l'ame auparavant prisonnière est libérée et tu deviens pure énergie et change carrément de plan dimensionnel. Tu passes ailleurs.
Un ailleurs décortiqué et expliqué par la science qui réponds a une logique précise.

De plus je pense pas que des condamnés a morts (ou ici a vivre) aient tous le besoin de se racheter.

---------------------

Jpense que l'idée de l'immortel qui devient tyran est la bonne c'est sur.
Après si on reste cohérent les immortels se tamponnent pas mal de leurs gosses vu que c'est tous des maouss repris de justice. Ce qui permet au tyran de se constituer une armée.
De plus c'est dans son intérêt que tout le monde parte se faire sauter donc a part pour kidnapper de nouveaux gosses y fout rien.

Là deux solutions pour lui mettre des batons dans les roues :

1- Une maman ou un papa par un sursaut d'instant maternel/paternel décide d'aller sauver son gosse du tyran.

2- Un mec qui a un compte a régler avec le tyran décide de l'empêcher d'hériter du monde au risque de rater le grand départ.

Ou alors pourquoi pas les deux !
Une équipe !
Putain c'est pas cooon !!!

Z'en pensez quoi ?
(En fait j'adore construire ce truc a plusieurs mais j'espère pas être trop chiant...)

#36 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 30/05/2005 13:43:09

Oui Nicodren tu m'as mis sur la piste.

--> Egg : Imagine qu'un jour on te dise "la mort n'est qu'une étape". Réaction numéro 1 une vague de suicide a travers le monde. C'est pas grave de crever alors je quitte ma vie de merde. Réaction 2 plus personne n'a rien a perdre. Les kamikazes se foutent de mourir par exemple. Ce beau bordel débouche sur une méga guerre, chacun voulant conquérir son voisin sauf que cette fois là il n'y a plus rien a perdre. Au fil du temps ne subsistent que les immortels parcourant un monde ravagé.

Pour les autres j'explique.

------------

L'immortalité dans ce monde tient a deux choses.

1- Des malversations génétiques qui poussent les cellules à se régénérer à l'infini quel que soit l'état dans lequel on les met. (Ca comprend les petits cubes lol).

2- Des nanos-robots qui gardent en mémoire le psyché des individus. Lorsque l'on bute un immortel son âme reste prisonnière des nanobots en attendant que le cerveau se régénère et qu'elle soit retransférée.

je ne vois pas les immortels stérils : regarde même les condamnés a perpet' on les castre pas dans notre monde. Les prisons n'étant pas mixtes alors on s'est jamais posé la question. Suite a les guerres les immortels se retrouvent libres, en du coup, en couple.
En ce qui concerne les gosses ils régénèrent c pas un blème et vieillisent a cause de la perte d'ADN à la génération suivante même s'ils vivent plus longtemps. Mais le truc c'est qu'ils ont pas de nanobots : si leur cerveau pète ils meurent point barre.

Où est le twist là dedans alors ?
Fastoche !
Dans un décors post-apocalyptique rien ne peut plus prouver que mourir est une bonne chose pour l'âme. Le tyran peut alors affirmer le contraire et l'instinct de survie des gosses fais le reste. Du coup il les contrôle.

Alors après on peut trouver un perso principal, se dirigeant vers la bombe mais qui a un gosse qui lui se fait choper par les méchants qui arrivent a le convaincre. Là le héros partirais le chercher (c'est pas paske t'es condamné a perpet' que tu peux pas avoir de sentiments paternels...).
Eventuellement clash avec le tyran et re-éventuellement comme le suggérait Blou le héros prendrait la tête de la nouvelle humanité pour reconstruire la civilisation (partant du principe que c'est pas paske la vie n'est qu'une étape qu'il faut pas la vivre...)

------------

Putain ça avance en tout cas !
Merci a tous de me faire progresser dans mon raisonnement et de m'aiguiller.
Parce que je sens que ce qui n'était qu'une petite idée a la con se transforme en quelque chose que j'aurais vraiment envie de voir concrétisé. :kyeah:

#37 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 30/05/2005 08:41:26

Yep je crois que j'ai trouvé.

Tesla --> Pour que la quête de l'arme atomique soit un tant sois peu puissante il faut qu'on sois sûr, avec des preuves scientifiques et tout que la mort est une bonne chose pour l'âme. Ou en tout cas que si tu ne meurs pas tu n'accederas jamais au stade suivant d'existence, ce qui est assez intolérable.

Mais j'étais dans mon pieu hier et je me suis dit : fuck et les gosses ?!!
Bah oui une fois sortis de taule les persos se mettent a forniquer, normal. Et paf ! Ca fait des gosses !

Mettons que certains persos aient pété un cable, préférant régner en enfer plutôt que de servir au paradis. Du coup au lieu de se faire sauter avec les autres ils préfèrent exploiter les mortels et devenir les seigneurs de la terre et de la nouvelle société qui peut se créer.

Du coup là on a un vrai problème.

#38 Re : Discussions Générales » Triste VÚritÚ... » 29/05/2005 18:21:11

Dude reste calme !

Il y a encore de purs jeux vidéo !!!
Comment ça c'est pas le débat ?

Certes oui le consummérisme l'emportera toujours.
Pour Angoûlème ouais c'est la merde pour les petits éditeurs.
Mais jpense pas qu'on puisse faire grand chose a part les tuer a un par un.

Alors on peut toujours se consoler en se disant que peut être que les pétasses qui ont achété une BD L5 auront l'envie de lire une vraie BD ensuite. (Oui je suis idéaliste)

#39 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 29/05/2005 11:57:37

Mouif pourquoi pas...

Avoir un méchant humain ça pose plein de problème.
Un leader tyranique ne peut pas survivre dans un monde ou personne ne peut mourir vu qu'il n'a aucun moyen de pression sur ses sujet. Faudrait une confrérie de tarés alors.

Mais c'est une bonne piste cependant ! :kyeah:
Je note et je cogite...

#40 Re : Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 28/05/2005 21:37:44

En fait l'histoire est super contraignante.
La fin c'est fatal : Boom ! La bombe pète. Rideau !

Niveau personnalité c'est royale vu que chaque perso est un repris de justice qui a mérité sa condamnation. Donc forcément des purs tarés.

Le principal problème que j'ai c'est que j'ai besoin de leur coler un problème sur la tronche. Et un truc plus interressant que "mince ! va t'on arriver avant l'explosion ?!!"
Je vais quand même pas leur foutre des cyborgs policiers aux trousses.

Parce que oui des fortes personnalités ya, un bon background ya, une portée philosophique ya. Mais une intrigué, a ben ya pas... :kpleure:

Mais je cogite.
Merci des encouragements en tout cas !!! :kyeah:

#41 Critiques de SCENARIOS » Short Post-apocalyptique » 28/05/2005 15:30:44

BenReilly
Réponses : 45

Yop les gens !

Je m'ennuie un peu alors j'ai commencé a réfléchir a un court genre 5/6 pages dans un monde postapocalyptique. J'ai quelques idées mais aussi quelques intérrogations...


Dans le futur l'homme sera capable de prolonger sa vie organique indéfiniment grâce a des tissus auto-régérants et des nanorobots dans le corps. Mais le reigne de l'humain immortel prend fin lorsque l'on découvre que la vie n'est qu'une étape et que la mort est le début de tout autre chose.
Dès lors les hommes préfèrent demeurer mortels et dans ce monde les condamnés a mort sont condamnés a la vie éternelle, condamné a ne jamais poursuivre leur existence au délà de leur vie d'homme.
Peu de temps après cette révélation la guerre éclate et en quelques semaines tout homme mortel est passé de vie a trépas. Les immortels, lie de l'humanité héritent d'une terre de cendre et poursuivent une existence sans but. Car il leur est impossible de mettre un terme a leur existence : leur corps les régénera toujours.


L'histoire commencerait bien des années plus tard (10, 100, 1000 ?).
La rumeur gronde : quelqu'un a trouvé une tête nucléaire en état de marche et envisage de la faire sauter pour enfin passer dans l'autre monde.
Partout à travers le monde les immortels se mettent en marche vers le lieu de rendez vous, espérant ne pas rater leur dernière chance de quitter cette terre de cendre.


Maintenant je sais pas, je pourrais faire un court en quelques pages avec flashback permanent et fin a l'arrivée du convoi. Ou alors un long mais je vois pas trop l'intérêt enfin je sais pas.
J'ai l'impression de tenir un début de truc mais pas vraiment de savoir quoi en faire...

#42 Re : Dessin de la semaine » Créez Votre Super-héro » 27/05/2005 21:56:14

Le sens de lecture c pas dur tu retournes le dessin sous toshop !

Et hulk est une personnalité a part entière crée a partir des frustrations de Bruce Banner. Il sait vaguement lire suivant les scénaristes mais techniquement non.

#43 Re : Dessin de la semaine » Créez Votre Super-héro » 27/05/2005 18:27:33

Ben c'est super cool tout ça !
Mention spéciale pour Alain et son Hulk qui déchire même s'il n'a pas l'air d'être super pote avec le sens de lecture.

#45 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Passez Ó La Tnt » 14/05/2005 00:25:01

Sérieux moi ça me fais de la peine pour lui.
Tout ce qu'il va se ramasser dans la gueule le pauvre.

Pathétique...

#46 Re : Discussions Générales » Contacter Les Úditeurs » 13/05/2005 19:12:02

Moi jveu savoir qui c'est histoire de savoir où y faut que j'envoie mes scénars ! Lol.
Sinon félécitation a toi ça fait tjrs plaisir quand un BDA rentre chez les grands monsieurs.

#47 Re : Discussions Générales » Photos Ou Pas ? » 06/05/2005 17:57:02

--> SliverDude : Dude ! Commen tu te la pètes ! tongue

#48 Re : Discussions Générales » Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore » 04/05/2005 11:59:22

La claaasse !!!
Tain en fait c'est ça qui faut que je fasse.
Au lieu de me faire chier a monter un site moi même j'ai qu'a publier une série a succès et je l'aurais gratos ! :knaughty:

Nan mais en vrai tout plein de bonheur pour toi ! :kcoke:

#49 Re : Dessin de la semaine » Voyageur Temporel » 02/05/2005 22:12:08

Bon après avoir bu a booon coca bien frais j'ai décidé de me socialiser en fesant ma ptite contrib' de la semaine :

BlogStuff007.jpg

L'idée vient d'un épisode d'Angel, la série TV. Les persos se prennaient la tête pendant tout un épisode sur cette épineuse question philosophique. (Je précise que les armes sont interdites pour les deux combattants).

#50 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Dan Urich - Journaliste » 02/05/2005 17:21:19

J'ai pas de site et BDA a tjrs été ma communauté préférée.
Et je trouvais ça normal de me dire : "a tiens ptêtre que les gens qui sont suivi la BD pendant une semaine auraient eu envie de voir l'image quand même".

J'ai réagi violement a Cyril K parce que j'étais fier de mon truc et il m'avait traité comme de la merde dans ces commentaires. j'estime que c'était légitime. Après tout le monde a sauté dans le club "BenReilly est un petit con présomptueux".

Chui pas un pti con, je suis objectif sur mon taf : j'ai un niveau en dessin passable sans plus et devinez quoi ? Jm'en contrefous vu que je veux finir scénariste. Alors je réponds a toutes les critiques : normal je me les suis faite moi-même avant je suis pas aveugle. Mais ça me va comme ça, ça me plait avec ces imperfections.

Venez me dire que mes scénars sont a chier et là je serais blessé et j'essaierais de comprendre pouruqoi ça plait pas, pourquoi ça fonctionne pas.

Là ce que je veux c'est calmer le jeu parce que je veux pas faire comme tous ceux qui se tirent dès que quelque chose va pas sur BDA. Et ça parceque je tiens au site. Ce serait pas mal de calmer a partir de là. SI y'en a qui ont des pbs qu'ils me MPîses ou qu'ils restente zen sinon on va pas s'en sortir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB