Vous n'êtes pas identifié(e).
Un album? Yeaa! Bonne nouvelle si c'est ça!
Bé il faut que tu le balance ici, le forum est indépendant du site
Personne ne saurait?
2goldfish, toi qui a édité chez eux, comment as tu fais?
Les 8 et 9 septembre 2007 aura lieu le festival de bandes dessinées de Gisors pour sa 11ème édition. Cette année Philippe Gorgeot et moi tiendrons le stand de Chacalprod, alors n'hésitez pas à venir nous dire bonjour si vous passez dans le coin !
Pour plus d'information sur ce festival, vous pouvez visiter ce site :
http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=22
Salut, je me pose des question concernant les N?ISBN. A ce que j'ai compris Lulu attribue un numéro et le facture, mais a t'on la possibilité d'en obtenir par un autre biais et de le leur communiquer?:holala:
Si son talent est indiscutable il faut avouer que le contenu n'est pas un exemple en matière d'égalité des peuples. Interdire ou classer l'album en catégorie adulte ne me parait pas utile pour autant. Comme tout livre il est a ressituer dans le contexte de l'époque (c'est dumoins ce que j'ai pensé en le lisant assez tardivement), mais ce qui est le plus génant c'est de voir que l'album est écrit sans se baser sur la moindre recherche, et laisse libre interprétation a son auteur sur tout l'univer qu'il décrit, en se basant sur les avis de son entourage...
Bref pour moi, l'album est à lire avec beaucoup de recul sans aucun doute, et à ne pas exposer comme une simple bd pour enfant comme on lirait un Boule et Bill ou autres (là dessus comme pour tous les médias, une grande tache en revient au parents).
On m'en a fait bonne publicité
Je t'envoie un mail ce soir
je te prendrais bien les 2! Ca se passe comment j'envoie combien et où?
Hello KOTT! Les liens vers ton blog et Quality Strips ne fonctionnent plus?
La réponse est OUI. En théorie l'histoir est prévu en 4 tomes, faudra juste être patient ^^
Je pense venir et participer, ça doit être assez unique. Je suis de Rouen alors si d'autres normands y vont, faudrait voir à réduire les voyages?
Hop! V'là une bannière toute neuve pour un blog qui change de couleurs!
Bon ce n'est pas à proprement parlé du dessin mais de la colorisation. Pour l'utilisation complete de photoshop CS2 dans le domaine bd uniquement, il y a ce très bon bouquin http://www.amazon.fr/Colorisation-BD-Du … 2212115083
Personnellement je l'ai dévoré et il m'a parut bien utile
J'aime bien tes strips purement graphiques (2 3 5), après j'accroche moins aux gags trop classiques. Ca reste qu'un avis. En tout cas, je te lis avec plaisir.
-Contre:parce que , comme dit doc , c vrai que c souvent mal expliqué et de plus ils te donnent une façon de dessiner qui fait que tu n'auras pas ton propre style
Pas très d'accord avec ça. Ce genre de livre doit etre pris comme un support d'aide. Certaines bases sont bonnes à maitriser avant meme de mettre en avant un style (proportions, perspective, codes d'expressions...) Mais je pense qu'une fois les bases acquises avec l'aide de tout livre, ton style prendra forcément le dessus.
Je trouve ces bouquins (l'art de la bd notamment) très utilises pour démarrer, apprendre les bases de la bande dessinée. Un style ne s'impose qu'une fois ces bases acquises non?
Dimanche 3 Juin se déroulera le 1er festival de bande-dessinées de Caudebec lès Elbeuf (Haute-Normandie, entre Evreux et Rouen). Philippe Gorgeot et moi même y seront derrière le stand de Chacalprod :
De 10h à 18h
- Bourse bd (neuf, occasion, para bd)
- Exposition
- Caricatures
- Séances de dédicaces : Fred Coconut, Brouck, Alexandre Gaillard, Ludovic Souillardà
Lieu : Espace culturel André Bourvil
Tarif : Gratuit.
Venez y nombreux!:bye:
Bon... En tout cas le monde de la bd s'en souviendra (c'est sur!)
Ca, ca va venir tout seul. J'ai eu du mal a m'y mettre aussi mais avec l'entrainement, y a plus que du bon!^^
chapeau, c'est du grand délire
il y a différentes plumes. Une plume d'école, ou à dessin, ou calygraphie (= d'école?je ne crois pas) ne rendra pas pareil. A toi de tester, et de voir ou tu te sens a l'aise en fait...
La plume dynamise ton trait je trouve. La ou le trait au stylo est très (trop?)régulier la plume donne du volume. Perso je n'utilise la plume que pour mettre envaleur les personnages et j'utilise les stylos de différentes tailles pour le reste, mais pour certains styles graphiques (je pense notamment à Philippe) la plume est utilisée pour toute la planche et on le ressent agréablement dans le trait.
Pour la prise en main, ça se fait assez vite, en faisant des essais.
Le CE des lecteurs continue pour ceux qui le veulent!
H.Nico, content que ça t'ai plu.:agree:
ce serait peut etre bien d'avoir un ptit listing en debut de topic, un peu comme pour un CE?
Alors...c'est fais à la pause de midi donc pas de couleurs!
Le personnage de papauch :
Et le miens :
Au suivant!
kari tu prends le relais?