#1 26/03/2004 09:06:44

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Cadavre-Exquis Tintin

Je viens de relire Tintin et l'arph'art, et je me suis dit que ce serait sympa de faire un cadavre qui imaginerait la suite de l'histoire... Est-ce que ca tente quelqu'un...
Moi, je suis prêt à m'y lancer en tout cas...

Hors ligne

#2 26/03/2004 12:55:54

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

l'idée est bonne, surtout que ça cogite ferme à propos de tintin sur la tribune
j'en suis si ça se fait.  J'ouvrirai le CE ce soir, sur le site, et les intéressés pourront s'inscrire 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 26/03/2004 13:04:12

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Ben Yeah a proposé aussi un CE sur Tintin mais je sais pas si c'était pour faire une " suite " comme tu le proposes Bichouille .
Moi si c'est pour tourner en dérision Tintin Ok mais si c'est juste pour faire une sorte d'hommage bof bof ...
Corriveau> Il faut être inscrit sur le site pr y participer ( Au CE )  ou on peut y aller en simple inscrit du forum ?


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#4 26/03/2004 19:18:10

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Moi aussi, c'est surtout au niveau parodie plutôt que hommage...
Nuage > oui, il faut être inscrit au site.  Bin en fait pas absolument, mais si tu n'es pas inscrit au site, c'est quelqu'un d'autre qui doit s'inscrire à ta place, poster le strip et inscrire un truc du genre "auteur : Nuage" comme commentaire.  Mais bon, allez, inscris toi sur le site


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#5 26/03/2004 19:27:41

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

corriveau,Friday 26 March 2004, 19:18 a écrit :

Nuage > oui, il faut être inscrit au site.  Mais bon, allez, inscris toi sur le site

Ah je comprend mieux pourquoi je tournais en rond pour l'inscription au CE Super-Héros ... Je m'inscrirais bien au site mais j'ai absolument rien à mettre dans la galerie donc ...  :lewis:


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#6 26/03/2004 23:50:10

gregor
Invité

Re : Cadavre-Exquis Tintin

^^ J'ai rien à mettre dans ma gallerie !!!! J'ai déja lu des strips de toi qui étaient assez bons et engagés !

#7 27/03/2004 12:48:16

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Heu c'était façon de parler , j'aimerais bien mettre qqch de nouveau et comme j'suis le plus grand feignant de la Terre , soit je finis jamais une planche , soit tout reste au crayonné donc j'ai rien de " correct " à mettre .
Mais bon comme j'ai envie de participer aux différents C.E ça me donne une motivation pour m'inscrire , donc ça devrait se faire incessament sous peu avec des bonnes choses j'espère ..  :lewis:
Sinon Gregor , si tu veux ta carte de membre du fan-club de Nuage envoie moi un chèque de 999€ , t'auras ta carte plastifiée , le magazine Nuage et les posters géants ; Nous sommes actuellement à 1 membre ( Moi , qui suis également le président et le trésorier du club ) rejoins la secte 


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#8 27/03/2004 13:23:30

gregor
Invité

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Mais 999 euros c'est pas chèr du tout. Attend juste que je me fasse rembourser mon incscription de chez le fan club de Corriveau. D'ailleurs je crois qu'il m'a un peu roulé (1500 euros !!!!).
Est-ce que derrière le dos de la carte plastifié il y a un calendrier ? parceque moi j'aimes bien les calendriers, mais attention il faut qu'il y est les saints dessus, sinon c'est comme un femme sans....

#9 28/03/2004 12:37:05

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

si tu aimes les calendriers
télécharge le calendrier Onapratut 2004 avec toute l'équipe d'onap dedans
( c d dessins hein pas de quiproquo )
http://onapratut.free.fr/

pour ton ce c bien mais si il faut lire" tintin et l'alph art" d'abord ca va pas le faire big_smile

Hors ligne

#10 28/03/2004 12:57:01

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Nuage : Pour le ton du CE, je n'ai jamais vu un CE "sérieux" sur BDA, donc je pense que ca tournera très vite à la dérision...

LoOg : si tu veux, je peux faire un rapide résumé. Pas aujourd hui parce que 'est dimanche et jour de glande intense...

Hors ligne

#11 28/03/2004 20:37:07

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

-> Bichouille
je plaisantais
en fait je suis devenu allergique à tintin faut d'en avoir trop lu qd j'&étais môme

Hors ligne

#12 29/03/2004 04:42:59

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

HOP!

Le CE est ouvert, maintenant, vous pouvez vous inscrire directement sur le site afin de participer   Tu ouvres le bal, Bichouille?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#13 29/03/2004 10:35:24

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Je vais pas pouvoir immédiatement car je suis en train de finaliser une illus pour un faire part de mariage (commande urgente)...
Par contre, Corriveau, tu as ouvert un CE sur Tintin en général... Ca vous va si on fait la suite de l'alph art?

Hors ligne

#14 29/03/2004 13:50:28

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

pas de problème, je peux modifier le titre.  mais heu...  tu pourrais nous faire un bref résumé si tu as deux minutes, bichouille? ce serait sympa ^^


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#15 31/03/2004 04:03:28

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

AAAAAHHH! on reprend mon idée sans même me donner 200 $! Incoyable! mais pour vous faire réfléchir, inscrivez moi sur la liste. Cette idée je l'ai eu en premier après tout!! Je vais révolutionner le monde des strips de tintin. Mais pourquoi faire la suite de lalph art? pourquoi ne pas repartir a zéro?? Tintin qui tombe amoureux d'une fille qui s'Appele martine, mais elle est muette alors il a des ennuis. et le capitaine qui sombre dans l'Alcoolisme profond et qui s'achete un chien appelé malou.


Think big sti!

Hors ligne

#16 04/04/2004 23:28:42

poks
Chiure de gomme
Inscription : 19/02/2004
Messages : 60
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

moi perso je suis daccord avec YEAH les suite c'est trop chiant moi qui par exemple je n'ai pa slu l'alph art, comment je peut faire pour en faire la suite??? :kpilule:

Hors ligne

#17 05/04/2004 00:49:11

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Bon bah moi j'me suis inscrit, sans avoir réalisé que je serais le second sur la liste, et vu le premier dessin de max 23, je vais commencer l'histoire, on dirait. Donc passée la surprise, j'ai vite trouvé un début, mais il n'a rien à voir avec l'alph-art, vu que je ne l'ai pas lu.  ever3
Mais en fait mon début ne ferme aucune porte. Je le dessinerais demain et j'éssaierais de le mettr en ligne le plus vite possible.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#18 06/04/2004 00:37:53

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Voilà, ma participation est en ligne, avec à peine 20 minutes de retard sur le délai que je m'étais imparti
A vous!


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#19 06/04/2004 15:18:00

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

hummm... par azar... cété pa 1 strip ki été demander? lol


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#20 06/04/2004 17:19:26

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

J'crois qu'on peut varier librement la taille du strip tant que c'est pas excessif mais là le problème je trouve que c'est qu'on a l'impression que c'est une petite histoire complète sans vraiment laisser une ouverture pour le prochain dessinateur du CE ..
Sinon 2goldfish le lettrage est un peu petit il me semble ; Et puis le dessin fait un peu trop " ordinateur " , palette graphique à 100% mouais je suis pas fan c'est un peu raide je trouve .
Et puis on dirait que tu t'es contenté de reproduire à l'identique le trait d'Hergé , sans y mettre ta patte 

*Impatient de s'inscrire sur le site pr participer à un CE :ph34r: *


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#21 06/04/2004 18:39:34

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

ever3
Désolé, j'ai vu nulle part de règlement pour les CE.
Pour ce qui est des critiques, bah en fait y'a un début d'histoire: tintin et Haddock s'engueulent. Ca peut aller loin. De toute façon n'importe qui peut faire entrer les extraterrestres en scène au prochain strip et tout changer.
Pour ce qui est du style, faire une pale copie d'Hergé, je trouvais ça amusant comme exercice. C'est grave?
Puis pour ce qui est du coté ordinateur, je n'ai pourtant fait que les couleurs par ce moyen. ( enfin y'a aussi le décor que je n'ai dessinné qu'une seule fois avant de le reproduire dans toutes les cases)
Enfin bon, j'ai surtout fait ça très vite, pour pas que le CE ne devienne trop lourd, je crois que c'est important.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#22 07/04/2004 18:53:11

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Je ne vois personne dinscrit après moi.
J'ai pas tué le CE j'espère...
ever3
Ou peut-être est-ce un peu trop, le CE et un petit jeu en même temps (sans parler de la proposition de Djiheff).
Quoi qu'il en soit, je suis impatient de voir quelqu'un poursuivre le Ce, et si ma participation gêne vraiment, il ya peut-être moyen de l'enlever, ou du moins de l'ignorer...


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#23 07/04/2004 19:49:36

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Sortez le defibrileur !!!!!!!!
Dégagez !!!!!
Chblafffffff

ptdr

Il est pas mort je pense ... il guette... lol
Moi j'y participerai, mais plutar....
Maintenan fo attendre le prochain....
Si sa traine tro je men chargerai... mais je sui occuper c tant si...
( le soveur a la recousse de la veuf et de l'orphelin ...)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#24 07/04/2004 19:58:50

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

je compte aussi participer, mais dans l'immédiat, je suis un peu trop occuppé.  Pour ma part, je trouve le début de 2goldfish très bien.  le truc c'est de se marrer et c'est très bien parti.  Il n'en tient qu'au dessinateur suivant d'amener sa vision afin de faire rebondir cette histoire dans n'importe quel sens    allez allez les bda!  on fait un effort, ça commence bien, faut pas abandonner de suite!  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#25 07/04/2004 21:28:39

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Cadavre-Exquis Tintin

Idem, mais pour ça, il faudrait que je m'inscrive (me réinscrive) sur le site, ce qui demande au moins une planche, chose que je n'ai pas faite depuis des mois big_smile

Mais j'y travaille...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums