Vous n'êtes pas identifié(e).
Okay merci c'est noté! Sinon kaf' art en effet.
C'est réglé, mais du coup il y a des parties floues
Comment rendre les images moins lourde et qu'elles soit quand même d'une qualité potable?
Ce ne sont pas des cactus ça se verra surement mieux a la colo d'ailleurs ( si colo il y a) . Merci.
Bon je suis de retour et j'ai refais la planche! J'ai essayé de changer un peu le style mais au final je suis retourné au "moebius like" ( sans le talent ^^), c'est vraiment avec ce style que je suis le plus a l'aise vue que pour une planche habituellement je met 2h environ et pour celle ci j'ai mis 40 minutes crayonné compris . Après tout un style a soit c'est ptètre ça le truc avec lequel on est le plus a l'aise? Bref j'ai noté un peu tout ce qu'on m'a dit sur les divers forums et essayé de faire au mieux, je suis une grosse buse en perspective mais je me suis quand même lancé dedans ( comme dit trinitoff j'essaie de ne pas me reposer sur mes acquis). En plus de ça j'ai le début de la deuxième planche, mais elle est plutot foiré donc je pense qu'elle aura une v.2 aussi celle la. Allé je ferme ma grande bouche et place aux images:
Et la planche 2:
Même chose que sur le premier message hésitez pas a y aller violemment!
J'aime beaucoup les dialogue, très soignés et le dessin est bon les plan et le découpage dynamique! C'est tout bon quoi! J'aime! plussin!
J'assume mes référence! Surtout que la première planche est une référence directe a une planche d'arzak, c'est pas les mêmes plans ni le même désert ( enfin ça vous le verrez après) ni le même véhicule mais cette première planche est très ressemblante! Par la suite je pense que ça perdra un peu de son coté moebius surtout dans le dessin des perso, dans les décors, le monde aussi d'ailleurs.
Le message plus haut c'était juste une précision, un peu par esprit de contradiction aussi . En fait le véhicule a totalement changé de tronche entre temps.
Hey les gens il y a pas que Moebius qui utilise ce type de trame
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … 40&bih=707
bilal pour nikopol aussi par exemple ( ça change rien aux commentaire du dessus mais quand même faut le noter)
Hermann aussi dans jeremiah par exemple ( les premier du moins vu que j'ai que les premiers) globalement c'était plutôt rependue dans les années 70/80 ( je suis un fervent a suivriste et charlie mensueleu). Enfin je vais quand même essayer d'autres choses, mais je vous rassure pour le reste c'est plus maschninen krieger que moebius ou même bilal d'ailleurs.
Ouaip je vais reprendre mon ancienne façon de coloriser.
J'aime particulièrement cette exagération de l'articulation justement! C'est tout bon ça! on veux la suite!
Pour le scénario, ce "prologue" est surtout un exercice pour moi, et le scenar tient plus de l'anecdote que de l'histoire construite, un peu comme une scene du quotidien du monsieur sur sa bécane, j'ai déjà recommencer a 0 la planche en faisant des contours droits, je vais surement dessiner le ciel cette fois ci. Merci pour vos conseils!
Bah comme je l'ai dis :
"Donnez vous a coeur joie sur la critique, même violente! GO!!!" Merci pour les conseil je crois que je vais essayer de refaire complètement cette planche et si jamais je me foire ben je mettrait de la couleur sur celle la!
Pour tout dire je pense repartir sur la colo a dont j'ai l'habitude, je voulais essayer un rendu un peu "dessin animé" mais ça me convient pas des masses, les couleurs non plus d'ailleurs, c'est trop flashi pour moi
Salut tout le monde ! Voila ce que je fais pour le projet de lunati ( collectif bédéesque en petit comité), en l'absence d'un support bloguesque ou siteu pour le collectif je vais poster ça ici pour l'instant .
Voila donc la première planche d'un prologue de 6 pages .
Tout d'abords quelques croquis préparatoirs ( inspi moebius et les maquette sf retro maschine krieger) :
Ensuite le story board ( je le met juste pour vous montrer a quoi ressembles mes story board, je suis pas sur que vous puissiez vraiment comprendre vue la tronche du truc) :
Puis la planche noir et blanc, je ne suis qu'a demi satisfait et vais peut être la recommencer, ça dépendra surtout de vos critiques en fait. (je pense refaire le contour des case fait a main levée comme une truie) :
Et enfin le premier essaie de colo de la première case, je pense avoir voulu aller trop vite, car c'est vraiment....bah très très trop moyen...
Pour le style , je cherchais un peu dans tout ce que j'avais essayer comme style de dessin pour pouvoir enfin faire un encrage qui se suffi a lui même ( a chaque fois que j'encre un dessin et que je gomme le truc ressemble a rien) voila donc le résultat!
Bref voila voila! Donnez vous a coeur joie sur la critique, même violente! GO!!!
Non mais bien fun!
Bah vue le nombre de truc dans lequel je me lance y a de forte chance que tu ai la "chance" de travailler avec moi
Bon donc comme je l'ai dis dans ma galerie je bosse sur la dégradation en art pla, cette fois je suis partie sur la dégradation des rapports humain avec donc ces deux planche . Donc encore une fois comme je peu pas scanner au delà de a4 ce sont d'immondes photo de mauvaise qualité et de travers en plus ... Donc j'ai travaillé au stylo bille noir et rouges pour les premières cases, et au fur et a mesure que leurs dispute s'envenime le dessin se dégrade pour au final n'être qu'un crayonné bordélique.
j'ai surtout essayer de bosser l'attitude des personnage ( obliger vue qu'il n'y a pas de texte) . J'aimerais assez vos avis la dessus, est ce assez explicite etc.
Planche 1:
Planche 2:
Vue d'ensemble:
Voila voila . Bon la planche en elle même est pas dingue mais la photo dessert pas mal le truc quand même.
Hey hey j'avais louper cette réponse Oo!!!
Merci beaucoup pour les conseil j'ai tout noté sur mon petit carnet ( que je vais m'empresser de perdre mais tout est dans ma tète aussi alors ça va) !
Bon en ce moment c'est art pla a font les ballon vue que comme j'ai du le dire plus haut j'ai 6 mois de travaux a récupérer en 20 jours ( il s'avère qu'au final au bout d'une semaine c'est plié ) donc voila les truc montrable, en rapport avec le dessin ( le reste est inphotographiable, c'est des volumes foireux a base de plastiques etc.... donc ta pis), Le thème que j'ai choisis pour les travaux libres est : la dégradation . Donc en dessin pour la dégradation j'ai ce qui va suivre, et une planche que je mettrais dans la catégorie adéquat.
Tout d'abords la dégradation d'une personne avec un polyptique, chaque dessin étant dessiné sur un format demi raison j'ai du le photographier, en vrai le dessin est beaucoup plus noir et le papier...et bien le papier est blanc et pas grisatre:
20 ans:
35 ans:
50 ans:
65 ans:
80 ans:
Le travail suivant est un des machins du programme limitatif ! En l'occurrence c'est un boulot a partir de ce que fait Pierrick Sorin ( qui est un artiste que j'adore) . Donc je devais soit "m'approprier un lieu" soit " me mettre en situation", j'ai un peu regarder ce sur quoi bosser Sorin et j'ai donc utiliser, la critique de l'artiste, la caricature, les différents rôles, l'exagération, l'humour, utiliser des référence visible et j'ai dans la foulé mélanger les deux sujet! Donc je me suis approprier la tour de babel ( je suppose qu'un lieu imaginaire ça marche quand même) que j'ai reléguer au rang de simple socle pour une immense statue de moi même un peu a la statue grecque et en mettant dans le rôle de l'artiste suprême qui regarde les petites gens ( exagération , caricature, critique de l'artiste), ensuite je joue plusieurs rôles puisque j'ai mis ma tète sur tout les personnages du tableau, pour la référence, le tableau utilisé est une célèbre ?uvre de Bruegel ( je crois que c'est la bonne orthographe). Je vous rassure tout de suite je suis pas vraiment gaulé comme ça ...je suis plutôt du genre...confortable :
( Pour la tronche de la statue j'en ai chier j'ai du faire des allés et retour entre un le miroir ou je faisais une grimace et mon bureau, au final je me suis pas mal vieilli)
( photographie de merde encore une fois)
Voila voila!
Dis moi zoy tu fais quoi dans la vie? Car tu as des talents de pédagogue insoupçonné.
fichtre ! ça trou l'cul...
pas mieux...
En effet je me sens pas encore a la hauteur pour mélanger les deux, d'ici demain ça devrait être bon ^^
Disons que pour l'instant je recherche l'efficacité, les bases quoi, on reprendra le coté " déformation dents qui volent , yeux qui sortent " après
Bon après les critiques...on reprends! Cette fois on oublie les effets de perspective a la con et on se concentre sur le reste! Alley go! Voila le resultat:
(Pour celle qui suit j'ai utiliser une photo de match de boxe)
Je suis loin d'être satisfait mais ça m'a l'air un peu moins absurde! alley je retourne bosser le mouvement!
Okay c'est tout noté! Je m'y remet.