Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi pas pour moi également.
Au lycée, je me baladais pas avec une carte bleue...
T'as pas une date pour les suivantes?
C'est comme le boulot, j'ai du mal à m'y mettre avant que ça devienne urgent.
Bon alors le 9, des volontaires finalement? Je suis a priori toujours libre.
Ah tiens, pas con la boîte à glaçons. Boîte d'oeufs, pourquoi pas. Éviter le carton de préférence.
Pour commencer il te faut un bon godet rempli d'eau, tu trempes ton pinceau dedans puis tu vas directement dissoudre un peu de ta pastille de peinture, plus tu insistes, plus l'eau sur le pinceau sera saturée de peinture, et donc sera plus vive. Puis tu déposes ça sur ta soucoupe. Si la couleur est trop vive, tu rajoutes un peu d'eau, sinon tu vas chercher encore un peu de peinture. Pour mélanger ensuite c'est simple vu que c'est liquide, tu mélanges quelques gouttes de chaque couleur.
C'est ce que je fais grosso modo, mais c'est pas évident de préparer comme ça, dans une soucoupe, assez d'une seule couleur pour pouvoir en imbiber le pinceau et faire un truc homogène. Et imbiber le pinceau plusieurs fois de suite pour avoir la même couleur couleur à chaque fois.
Il vaudrait pas mieux utiliser par exemple un fond d'eau dans un verre et le colorer directement avec la peinture, pour en avoir assez, plutôt que de galérer à faire un petit mélange sur une surface?
Le côté "second degré" à outrance m'énerve aussi, c'est pour ça que je n'ai aucune envie de voir Machete par exemple, de Rodriguez, aka Grodriguez, bien plus grassement lourdaud que Tarantino dans le genre. Mais je n'ai pas trouvé que Rubber était dans cette lignée, même si je comprends les commentaires de DHT.
Et puis il y a des tas de gens qui ne le prononcent pas correctement, ça aide pas.
A l'inverse, il y en a beaucoup qui disent (et donc écrivent) "dilemne", alors que c'est tout simplement "dilemme".
Tiens à propos de fautes récurrentes auxquelles une prononciation correcte devrait aider à remédier, je vois très souvent écrit "humouristique".
Je suppose que les gens qui l'écrivent comme ça le prononcent de la même façon, pourtant on dit humOristique.
Nouvel essai, j'ai pas scanné mais c'est très laid. J'ai du mal à mélanger les couleurs sur un support à côté (une soucoupe) tout en ayant assez de matière. A chaque fois il y a trop peu de peinture qui reste sur le pinceau, du coup difficile de faire rien qu'un trait homogène.
Je vais faire d'autres essais, je scannerai quand j'en aurai au moins un de pas trop moche dans le tas.
Je pense que ça dépend de la dureté de la deuxième consonne, mais ça serait intéressant de vérifier. Si quelqu'un a l'info...
Rectitude, rectification, réglage, réglementation, nécrologie...
't' est une consonne dure, 'l' et 'r' sont des consonnes douces... enfin il me semble!
Ah oui tiens, possible...
Sinon à propos de doubles consonnes:
J'appelle
Je l'ai appelé
Le e se prononce "è" avant un double l, mais il se prononce "eu" avant un l seul. Quand on a un doute sur le nombre de L, il suffit de penser à la prononciation du mot...
Et pour retenir la prononciation, on peut penser à des cas plus simples: belle, c'est "è", velu, c'est "eu".
S'il y a des fans d'Akercocke ici (on sait jamais), ils devraient jeter une oreille à Talanas.
Un trois titre de sorti pour l'instant (reçu aujourd'hui pour ma part), un album terminé qui devrait sortir je ne sais quand. C'est du métal "progressif", à la fois black/death, avec pas mal de passages calmes, un poil new-wave. J'aime beaucoup.
(toutefois y'a quand même pas d'accent à "rectification"
)
Pour ça , il y a une règle simple et utile: en général, quand on a un e avant deux consonnes, on n'y met pas d'accent.
En général, parce que forcément il y a des exceptions (du genre le préfixe "nécro").
Notez qu'une recherche sur google fait tourner des datacenters et tout un un tas de saloperies consommatrices d'électricité, contrairement à l'usage d'un dictionnaire
Et pour imprimer un livre, on coupe des arbres qu'on achemine par camion dans une usine consommatrice d'éléctricité qui, à grand renfort de produits chimiques, va transformer le bois en pâte à papier puis en feuilles, qui seront à leur tour transportées dans le monde chez des éditeurs qui vont y inscrire à l'encre, chimique elle aussi, tous ces mots, coller et relier les feuillets pour faire de jolis livres qu'il faudra remplacer périodiquement (un dictionnaire aussi, ça périme), qu'il ne reste plus qu'à distribuer à toutes les librairie/papeteries pour qu'enfin, vous puissiez aller (en voiture, en bus quand vous n'habitez pas la ville) en acheter un exemplaire.
(Est-elle correctement construite, au moins, cette phrase ?)
Juste pour rappeler que tout n'est pas noir ou blanc
Je n'ai pas dit que tout était noir ou blanc. Juste que si on avait un dictionnaire sous la main, autant l'utiliser.
Mais faut être conscient que tout ce qu'on nous vend comme de la "dématérialisation" n'est qu'un gros mensonge. Au moins le dictionnaire n'essaie pas de se faire passer pour de l'information pure, et une fois acheté ça ne coûte rien de l'utiliser. Aujourd'hui on nous dit que le papier c'est du gaspillage, alors que parallèlement l'électronique prend de plus en plus de place, c'est complètement absurde et ridicule. Un bon gros greenwashing commercial, mais que voulez-vous, il faut bien faire tourner la machine, investissement, emploi, consommation, croissance, monde meilleur, tout ça, on y croit hein? Maintenant on commence à essayer de nous fourguer des livres électroniques. Certes imprimer des kilos de pages inutiles - ce qu'on ne fait pas chez soi, je pense - c'est du gaspillage, mais globalement le coût écologique du papier est, il me semble, bien moindre que celui de l'électronique.
Faudrait que je fasse une BD avec toutes ces conneries. BD qui sera publiée sur un blog hébergé dans un gros datacenter, que les gens iront voir avec leurs ordinateurs surpuissants mais bientôt obsolètes, qui nécessitent des centrales nucléaires 100% sûres jusqu'au jour où elles craquent.
Bref, le chiant de service a terminé sa diatribe hors-sujet.
Tout ça pour dire que l'orthographe c'est important.
- se relire à haute voix, cela permet de mieux sentir le rythme des dialogues et de les rendre plus naturels
Personnellement, c'est beaucoup plus expressif dans ma tête (où tout est possible) que si j'essaie de lire à haute voix (je ne suis pas bon comédien).
Notez qu'une recherche sur google fait tourner des datacenters et tout un un tas de saloperies consommatrices d'électricité, contrairement à l'usage d'un dictionnaire, qui en plus permet de découvrir plein de mots intéressants (qu'on oublie tout de suite après généralement, mais peu importe).
Au delà d'écrire correctement "pour faire bien", il faut aussi écrire correctement pour donner du sens. Une faute d'orthographe, ou plus souvent de grammaire, peut changer le sens d'une phrase, ou y mettre une ambiguïté. En général avec le contexte on comprend quand même, mais c'est gênant, ça coupe dans la lecture. Enfin pour moi en tout cas.
Et n'oublions pas la ponctuation, qui donne également du sens, ainsi qu'un rythme au texte. Souvent je lis des phrases dont la ponctuation correspond mal à la façon dont la phrase serait prononcée à l'oral. Là encore je trouve ça gênant pendant la lecture.
Ah oui le CD comme miroir ça peut m'arriver. Mais pas collés aux murs, juste en cas de besoin, je sors un CD.
Stylos ou règles comme gratte-dos aussi.
La règle peut me servir à bien aplatir une feuille pliée. Feuille qu'éventuellement je peux couper ensuite avec un couteau.
Des cheveux comme fil dentaire, mais je sais pas si ça compte comme objet. Très pratique pour se décoincer un truc coincé entre deux dents. Ça peut aussi marcher avec une peau de saucisson.
A l'instar des godes, tout peut servir à déposer des vêtements: machine à laver (dans la salle de bain, pendant la douche), chaise, fauteuil, chauffeuse, lit...
Ah oui, j'utilise des tickets de métro pour racler les chiures de gommes sur mon bureau. Chiures que je recueille dans un emballage de je-ne-sais plus quoi, faute de poubelle.
J'ai eu pendant longtemps une chaise comme table de chevet.
Ma lampe de chevet est à la base une lampe de bureau. (tu citais ça sur Facebook je crois)
Mais si on va par là, ma chaise de bureau est à l'origine une chaise de bar.
J'utilise des chemises cartonnées comme support pour dessiner.
Une chaise comme escabeau.
Des crayons/stylo divers comme baguettes et tout ce qu'il y a sur mon bureau comme batterie.
Ça marche aussi à table avec les couverts comme baguettes.
Voilà ce qui me vient pour le moment.
J'avais été voir ton truc sur Facebook, comme pas grand chose ne me venait en tête spontanément, je me suis dit "je vais essayer d'y penser quand j'utiliserai un objet de façon détournée". Au final je n'y ai pas pensé.
Je passe juste pour dire que le dessin du prologue avance. Lentement mais sûrement
Faudrait t'attacher pour que tu bosses plus?
http://www.youtube.com/watch?v=hcUfE2roW5M
Du genre les Star Wars nouvelle génération? Beurk.
Après, les trucs genre Avatar, c'est imite plus de l'animation, donc l'ensemble a une cohérence, pourquoi pas. Je dis pas qu'il faut pas s'en servir, mais il faut savoir les utiliser ingénieusement. J'ai pas vu Tron, par exemple, mais d'après les bandes annonces la synthèse a l'air d'être utilisée pour donner un truc... synthétique. Donc ça se justifie tout à fait. Mais quand il s'agit de faire du réaliste, de donner une présence à un personnage, c'est une hérésie, rien ne vaut un bon vieux costume ou une marionnette. Tu sens que ça a une présence physique, mieux vaut à mon avis bosser là dessus que de se branler sur des ordis pour calculer un rendu photoréaliste des poils de cul d'un wookie. En plus aujourd'hui les acteurs doivent se faire chier quand ils tournent des films entier sur des fonds verts.
Ça dépend ce qu'on appelle effets spéciaux, mais les images de synthèse, c'est quand même souvent assez laid. Enfin quand c'est censé donner un truc réaliste intégré de façon réaliste avec des prises de vue réelles.
Maintenant que tu l'as fait remarquer, je vais trouver ça trop systématique.
Je préfère en noir et blanc, je trouve la colo un peu plate.
Le texte, je confirme que c'est mieux à la main (forcément).
Sinon, erreur classique, pas de S à la deuxième personne du singulier pour l'impératif des verbes du premier groupe: "excuse-moi".
De Gornaud > tu as probablement raison, mais j'en déduis que tu n'as jamais joué au rugby (ou que tu n'as pas été scout)
Effectivement. J'ai été éclaireur, mais très peu de temps, et c'était mixte.
Je ne comprends pas comment on pourrait faire le jeu de la biscotte sous la douche. La biscotte se ramollirait et se désagrègerait.