#1 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour couverture de livre » 11/05/2015 19:13:50

karicature a écrit :

tu viens à peine d'arriver et tu fout ta merde à chaque demande de collaboration !

Quand je relis les topics .... je vois que ce n'st pas a chaque demande , mais bien a certaine particulièrement ciblée. je ne suis quand même pas omniprésent partout et tout le temps.

Mais je prend bonne note de ce que tu me dis. Et comme tu le dis je viens d'arriver. Et je vais repartir.

#2 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour couverture de livre » 11/05/2015 18:18:57

Ben voyons .... quand bébé n'a plus d'argument il menace .....  houla la la .... je tremble

#3 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour couverture de livre » 11/05/2015 18:10:09

Dans une telle situation non seulement Troll mais fier de l'être.
Si ca te colle aux doigts tu n'es pas obligé de les mettre dedans.
Et ce que tu dis pour autrui est aussi valable pour toi, si ce qui est écrit ne te plait pas, tu n'est pas obliger d'en rajouter ... et de vouloir troller le troll.

#4 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour couverture de livre » 11/05/2015 14:08:50

Mr smith 2 a écrit :

Vous êtes priés de ne pas répondre à cette annonce si celle-ci ne vous intéresse pas. Il faudrait arrêter une fois pour toutes de surrenchérir systématiquement et toujours avec les mêmes discours. Si ce qui est demandé ne vous intéresse pas : passez votre chemin ! Merci !

Désolé smith, mais une fois pour toute aussi il faudrait que les commerciaux cessent de venir chercher des dessinateurs gratuit chez les amateurs pour ne pas payer des pros. Si tu es pour la concurrence déloyale, sache que moi non. Certains on vraiment besoin de ces boulots pour assurer le quotidien qui est assez difficile comme ça en cette période pour les artistes. Tu te fiches peut-être totalement de ce combat, tu ne te sens pas concerné ni impliqué, tant mieux pour toi, mais d'autres membres de ce forum moi compris ... non.

Alors tant que les commerciaux continuerons cette pratique insultante, ne t'attend pas a ce que cesse de fuser les réaction épidermiques. Si tu veux faire ton job de modérateur surveille plus attentivement les annonces qui sont postées dans cette rubrique, et agit en conséquence. Il y a d'autres sites dédiés a ce genre de pratiques.


Cette remarque aux membres du forum de la part d'un modérateur est vraiment déplacée. Elle arrive même à m'enlever toute forme d'humour.

Une fois pour toutes


Je ne te salue pas.

#5 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour couverture de livre » 11/05/2015 11:57:04

SagaReflect a écrit :

Bien sûr, l'illustrateur aura son nom mentionné dans le livre et de la publicité sera faite sur ses oeuvres et/ou blogs, etc...

Si il n'y a pas un vernissage avec des cacahuètes et du vin blanc de pays*** ... °_0 ... servi dans des gobelets en plastique, posés sur une planche branlante et des tréteaux bien sur recouvert d'une nappe en papier .... je ne ferai rien !


*** on peut remplacer le vin blanc de pays par de la sangria vite fait ....

#6 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Le Capharnaüm Griffonné » 11/05/2015 00:00:41

La question qui me viens à l'esprit (toujours mal placé ça va sans dire) c'est, est ce l'on voit son cube quand elle pose dans les magazines de charme ?

#7 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Ma dernière illustration ! » 10/05/2015 21:01:15

berya yank a écrit :

Par contre je ne sais toujours pas comment dessiner des ellipses !

22l7.jpg

Maintenant tu peux toujours acheter un gabarit  trace ellipse pour les archi ...c'est plus simple.

https://www.google.fr/search?q=trace+el … 24&bih=670



a vot'service m'sieur

#8 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » [BD en cours] No M(e)n's Land » 09/05/2015 19:19:52

On reconnait bien là le crayon de styloide. J'aime assez l'idée des 4 cases du haut de faire sortir les personnages du cadre.

#9 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » mes gribouilles » 08/05/2015 19:53:26

Ah bien il est encore beaucoup mieux comme ça ton gorille ! ! !

là vraiment il est réussit, tu peux le garder sous le coude gauche comme personnage de BD à venir.

Les limbes sont encore loin.

#10 Re : Discussions Générales » Une perspective d'avenir » 07/05/2015 16:13:05

William Lee a écrit :

Quant au perfectionnisme, pour moi c'est justement un luxe qu'un amateur peut se permettre parce qu'il a tout le temps devant lui...

Je suis assez d'accord sur le principe, une BD ça prend le temps que ça prend, et si on veut perfectionner, on peut reprendre une case, un streap, voir une séquence entière.

doghead a écrit :

Et pour étre encore plus sérieux, quand on passe 10 heures par jour a faire des dessins, on deviens forcement meilleur plus rapidement non ?

Bien on fini forcement par avoir des "truc" Giraud disait qu'a force de faire "blueb" il avait établi une sorte de code pour le dessiner rapidement sans y réfléchir. Des gestes des automatismes quand on dessine toujours la même chose. Par contre Ana Mirallès depuis le nombres d'années qu'elle dessine et peint "Djinn" elle met toujours autant de temps, petite vitesse et grand doucement, mais elle est perfectionniste et la moindre case regorge de foultitudes de petits détails partout. C'est long.

louis16art a écrit :

Il y a, je pense, pas mal de fantasmes derrière cette étiquette de pro.

En effet je le crois aussi. Pros avec son auréole, mais en fait c'est bien plus "les misérables" le quotidien du pros. A part la toute petite poignée qui à réussit a bien en vivre. Mais c'est peut être celle là qui sert de moteur aux autres comme aux amateurs.

De Gornaud a écrit :

Alors que si tu as publié au fur et à mesure, même à un rythme très lent, tu auras le temps d'intéresser plus de personnes.

Oui c'était le Principe des journaux et magasine avant. Une petite publication mensuelle 4 à 6 pages ou hebdo une page ou deux puis seulement quand la BD était finie on la sortait en album.

#11 Re : Discussions Générales » Une perspective d'avenir » 07/05/2015 13:08:42

De Gornaud a écrit :

Donc pour bosser 100 heures, à raison de 2 heures par jour, ça lui prendra 50 jours. Alors que le pro qui bosse 10h par jour sur sa BD, il mettra seulement 10 jours.

Quel importance si l'oeuvre est réussie et intéresse le lecteur. C'est ce importe finalement dans une BD, la créer et intéresser le lecteur. En 10 jours comme en 360. Chacun fait selon ses capacités.

#12 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes affiches » 07/05/2015 10:57:44

Enfin ton pêcheur si il est pacifique, il est lui aussi + ou moins alcoolisée avec son kil de rouge et sa bouteille d'absinthe .... on comprend vote la grosse fatigue !  :laugh:

Bon j'ai quand même regarder où c'était Fraisse sur Agout ... histoire de....
Chouette petit village. Je te souhaite donc une bonne fête et bonne dédi.

:thanks:

#14 Re : Discussions Générales » Une perspective d'avenir » 06/05/2015 15:22:14

belzaran a écrit :

L'amateurisme me convient parfaitement car je ne souhaite pas particulièrement faire de la BD un métier. Mais j'ai conscience que si je ne faisait QUE ça, je ferai des ouvrages bien plus chiadés aux niveaux graphique et scénaristique.

Je suis vraiment désolé de t'avoir heurté Belzaran ce n'est pas le but. Je ne faisais que reprendre tes propres propos, dans lesquels tu dis que tu pourrais faire "des ouvrages bien plus chiadés" ... ce qui pose la question qu'est ce qui t'en empêche ?

#15 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes affiches » 06/05/2015 15:09:57

Mais je ne sais pas où ça se trouve moi .... Fraise sur agout !
(Les fraises sur du ragout, c'est bon ça ?)

En tout cas bonne affiche ... bravo. Et puis bonne dédicaces aussi :thanks:

#17 Re : Discussions Générales » Une perspective d'avenir » 06/05/2015 10:27:46

@ philippe gorgeot : Amateur personne qui dessine sans avoir le statut fiscale de professionnel. 

Aussi tu fais bien d'en parler.
Le cas de Belzaran est justement l'illustration même de mon propos, puis qu'il dessine il vend ses BD ...  http://www.belzaran.fr  ... il dit et je le cite :

belzaran a écrit :

L'amateurisme me convient parfaitement car je ne souhaite pas particulièrement faire de la BD un métier. Mais j'ai conscience que si je ne faisait QUE ça, je ferai des ouvrages bien plus chiadés aux niveaux graphique et scénaristique.

Aussi il a l'air de dire que c'est un "amateur" parce qu'il ne se donne pas a fond dans ces B.D. .... hors s'il ne se donne pas a fond c'est son affaire. D'autres amateurs eux se donnent à 200% dans leur création. C'est pourquoi j'ai répondu à Belzaran que c'est un dilettante. Mais le fait est que son objectif est de vendre ses BD. Donc Libre à lui de prendre cela à la légère ou au sérieux, mais l'avenir de la B.D. est peut-être bien entre ses mains (pour sa part tout du moins). A lui de décider quel sera cet avenir.

Et c'est là toute l'essence même de mon propos.


Comme je te l'ai dis dans mon précédent post : publiable non publiable, pourquoi devrais-je connaitre les critères ? Je ne suis pas éditeur moi ! C'est à eux qu'il faut poser la question, pas à moi. Ce sont eux qui choisissent, qui décident.

Je me borne a constater le fait que de nos jours, qu'on soit pros ou amateurs, on est publiable ou non publiable, c'est tout.


Comme toujours merci à tous de votre participation à ce débat. Les avis sont très partagés mais enrichissant.

@JT : Mais surtout l'auto-édition reste excessivement  limités quand à la diffusion (papier ou numérique d'ailleurs) Le gros problème étant comment atteindre les lecteurs quand on s'auto-édite.

#18 Re : Discussions Générales » Une perspective d'avenir » 05/05/2015 20:59:50

@ philippe gorgeot
A croire que tu es bien pressé de lire la suite des aventures de Manie Ganza ! ! !

La logique veut que si j'en parle comme tel, c'est que ce sont des pros. Et ce n'est pas tant ce que je considère qui importe mais ce qu'ils sont. Et le fait qu'ils fassent un autre boulot pour gagner leur vie n'en font pas moins des pros que d'autres. Leur choix c'est de ne pas crever de faim. Ils ne feraient que de la BD si cela nourrissait convenablement son homme. Mais là aussi il ne faut pas confondre causes sociétales et choix personnel induit par ces mêmes causes.

Sans compter le nombre de dessinateurs, qui n'ont certes pas de boulot à coté, qui ne se consacrent qu'à leur "art", mais qui croutent bien tous les jours car ils vivent grâce au salaire de leur femme, qui elle assure le quotidien et l'alimentaire grâce à son boulot.

Il serait peut être temps d'en finir définitivement avec le mythe de l'artiste "crève la faim". Ou bien inversement de l'artiste à la réussite financière flamboyante des René Goscinny et Albert Uderzo (voir un Giraud/Moebius ou Druillet). Eux  ce sont des exceptions qui ont bénéficiés d'une conjoncture socio-économique favorable.


@De Gornaud
Dans l'idéal on pourrait même tous se partager équitablement les ressources et les richesses de la planète .... dans l'idéal ! Mais comme on vit loin de l'idéal les contingences matériel sont a prendre en compte. Hé oui mais on ne fait pas vivre sa famille, on n'élève pas ses enfants avec un twix et des clopinettes ! ! !

Actuellement pour les pro de la BD qui n'ont que ce travail comme source de revenus, c'est travailler (beaucoup) plus et gagner (beaucoup) moins.



un sourire et un mars.

Aussi bien les BDéistes amateurs ont aujourd'hui autant de chance d'être publiés que les pros (car même les pros, chose impensable auparavant, se font rejeter leur dossier par leur éditeur) ... C'est pourquoi je parlais de publiable et non publiable en dehors de tout critère de statut socio-professionnel, d'organismes syndicaux, et caisse de cotisations. Voir le nombre de candidats qui tentent leur chance auprès de maisons d'édition. Publiés ou pas c'est une autre question, l'éditeur choisit. Mais jamais un éditeur en premier lieu ne demande si on cotise à la maison des artistes pour être publié, ou demande dans un dossier d'édition de joindre des pièces justificative de son statut professionnel  (et son dernier avis d'imposition).

PS : Désolé j'essaie de corriger les fautes d'orthographe et grammaire, mais il y en a trop ! Je renonce !

#19 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour illustrer des formations professionnelles. » 05/05/2015 18:23:27

Ça c'est comme de dire à un enfants de ne pas manger les dragées qu'on lui met sous le nez.
:laugh::laugh:

#20 Re : Discussions Générales » Une perspective d'avenir » 05/05/2015 17:42:54

Merci Jekyll
On a beau le dire et le répéter. le marteler, le buriner, le claironner  .... cela n'a pas l'air malgré tout d'être compris.

on va en remettre une couche :
Il ne faut pas confondre amateur et débutant

#22 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche dessinateur pour illustrer des formations professionnelles. » 05/05/2015 12:52:20

Maxouille a écrit :

il y aurait deux personnages Paul et Marie, dans différentes situations de la vie quotidienne: se déplace à vélo, diner avec des amis, marche à pieds, sport,...
Traits d'humour appréciés pour rendre le texte vivant !

Ben zut alors !
Tu as du oublier Paul et Marie s'envoient en l'air ! ! !

:agree:

#23 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Les Chroniques Anachroniques » 05/05/2015 12:48:08

monsieur K a écrit :

Je pense que ce tome là devrait être plus linéaire dans les voyages dans le temps et donc moins déroutant.

Oui pas facile à suive en effet.

#24 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Images d'un Chien » 05/05/2015 12:44:22

Ca en fait du boulot !
les deux illustrations du haut sont super. (en particulier)

bonne continuation.

#25 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Gare au Goriiiiiiilleu ! ! ! » 05/05/2015 12:33:50

@ isangeles .... dans sa cuisine


3qyc.jpg


@ chtipapa
Merci pour ce beau spécimen de gorille ... bon impressionnant il faut l'dire ! On n'aurait pas trop envie de prendre une mandale !

:laugh:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB