Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 10/05/2015 13:35:06

SagaReflect
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2015
Messages : 9

Recherche dessinateur pour couverture de livre

Bonjour à tous, je me présente, je suis actuellement en pleine écriture d'une saga fantastique que je publie en auto-édition. Afin que cela puisse être le plus parfait possible, je recherche un dessinateur capable de gérer à coup de crayon l'illustration de la couverture. Bien sûr, l'illustrateur aura son nom mentionné dans le livre et de la publicité sera faite sur ses oeuvres et/ou blogs, etc...

Plusieurs peuvent participer, je pourrais choisir à la fin. Voici les indications pour la couverture :

"Alors, tout d'abord, voici comment je l'imagine au premier abord. En haut du dessein, en fond, je vois un château, prenant tout l'espace du haut. Ensuite, au centre de la page, je vois un grand et long et cristal.
Après ça se complique, à gauche du cristal, de haut en bas, tête d'une fille qui tend un arc vers le cristal. Juste sous elle, une fille asiatique, qui tend son flingue vers le cristal. En dessous, un homme qui tend son poing. Et en dessous. Voilà pour la partie gauche.
Pour la partie droite et en face de chaque perso, en partant du haut, un chevalier tendant son épée. En dessous, une fille cheveux aux vente,  en dessous, un homme qui tend son poing également.
Pour finir, en bas du dessin, deux filles qui se tiennent la main."

Merci à tous ! wink
https://www.facebook.com/SagaReflect?re … page_panel

Hors ligne

#2 10/05/2015 15:49:28

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Si vous cherchez quelqu'un pour un vrai boulot, préciser que vous rémunérez. C'est une des premières questions qui vous sera posée. Pas besoin d'entrer dans le détail à ce stade.

Si vous cherchez un dessinateur avec un style particulier, ne demandez pas qu'on vous envoie des trucs jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Ce n'est pas à nous de faire votre boulot : les galeries sont là pour ça, parcourez-les. D'une manière générale, vous êtes le demandeur, vous n'êtes pas en position de force et ne pouvez rien exiger de ceux qui vous liront.

Vous n'êtes pas non plus le centre du monde : les dessinateurs, les scénaristes ou les coloristes (et tous les autres) ont leurs propres projets, ou ont déjà des collaborateurs, ou ont tout simplement mieux à faire. Faites en sorte qu'ils soient disposés à VOUS consacrer du temps : pour vous lire, pour vous répondre et ensuite, pour travailler avec vous.

Ne comptez pas que sur l'e-mail pour recevoir les réponses à votre annonce. La plupart seront faites directement sur le forum. Revenez donc de temps en temps les lire et y répondre. Voire, clôturer l'annonce si vous avez trouvé votre bonheur.

Hors ligne

#3 10/05/2015 18:52:53

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

SagaReflect a écrit :

Bien sûr, l'illustrateur aura son nom mentionné dans le livre et de la publicité sera faite sur ses oeuvres et/ou blogs, etc...

En gros tu cherche un illustrateur gratos...

Bon, c'est pas pour être méchant avec toi mais attend toi à voir les dessinateurs de ce bloc descendre ici en moins de deux pour dire "SALE RADIN TU PAYE OU TU TE CASSE".

C'est vrai, pas jusque là mais c'est l'idée.


Si je peut te donner un conseil propose quand même une petite contrepartie car c'est quand même une demande pour un projet à but financier.
20/30 ? c'est pas grand chose pour une belle illustration.

PS: Ne demande surtout pas "faites vos illustrations et je ferais le choix"


Bon aller bonne chance

Dernière modification par RenardRouge (10/05/2015 18:53:05)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#4 10/05/2015 18:57:44

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Pourquoi demander un dessin, tes montages de presentations de personnages sur ta page FB passent très bien.... tu dois avoir une idée bien precise ou bien est -ce parce que tu n'arrives pas à faire ton montage...en tout cas je rejoinds Souch pour son post...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 10/05/2015 23:05:50

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Plusieurs peuvent participer, je pourrais choisir à la fin

mdr !

" je veux faire construire une maison sur mon terrain. comme je veux une belle façade, je fais venir plusieurs maçons. je leur fais monter des murs puis je garde celui que je préfère.
payer le travail ? ah bah nan...mais j'en parlerai aux gens qui passeront chez moi !"


faire une illu pour le plaisir et rendre service no problemo. Mais arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait quoi.
en plus venant d'un auteur. sérieux ?  il suffit de retourner la chose pour s'en rendre compte :
J'ai une illustration qui va servir de couv. écrivez moi une histoire siouplé. plutôt médiéval fantastique. vous pouvez vous y mettre à plusieurs je choisirai la meilleure. votre nom sera cité sur mon blog évidemment .
d'avance merci, carrottement votre.

Dernière modification par zoy (10/05/2015 23:20:41)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#6 11/05/2015 07:09:17

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Maçonné ou banché ton mur Zoy ?


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#7 11/05/2015 08:21:22

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

excellente remarque. chaque maçon fera un mur de chaque. il faut savoir laisser la place à la créativité de son maçon.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#8 11/05/2015 11:23:06

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Bon bah ce sera banché car c'est plus cher mais je ne vais sûrement pas te demander de me rembourser. C'est pour le plaisir mon vieux !


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#9 11/05/2015 11:57:04

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

SagaReflect a écrit :

Bien sûr, l'illustrateur aura son nom mentionné dans le livre et de la publicité sera faite sur ses oeuvres et/ou blogs, etc...

Si il n'y a pas un vernissage avec des cacahuètes et du vin blanc de pays*** ... °_0 ... servi dans des gobelets en plastique, posés sur une planche branlante et des tréteaux bien sur recouvert d'une nappe en papier .... je ne ferai rien !


*** on peut remplacer le vin blanc de pays par de la sangria vite fait ....


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#10 11/05/2015 12:54:13

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Vous êtes priés de ne pas répondre à cette annonce si celle-ci ne vous intéresse pas. Il faudrait arrêter une fois pour toutes de surrenchérir systématiquement et toujours avec les mêmes discours. Si ce qui est demandé ne vous intéresse pas : passez votre chemin ! Merci !


A consommer avec modération.

Hors ligne

#11 11/05/2015 14:08:50

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Mr smith 2 a écrit :

Vous êtes priés de ne pas répondre à cette annonce si celle-ci ne vous intéresse pas. Il faudrait arrêter une fois pour toutes de surrenchérir systématiquement et toujours avec les mêmes discours. Si ce qui est demandé ne vous intéresse pas : passez votre chemin ! Merci !

Désolé smith, mais une fois pour toute aussi il faudrait que les commerciaux cessent de venir chercher des dessinateurs gratuit chez les amateurs pour ne pas payer des pros. Si tu es pour la concurrence déloyale, sache que moi non. Certains on vraiment besoin de ces boulots pour assurer le quotidien qui est assez difficile comme ça en cette période pour les artistes. Tu te fiches peut-être totalement de ce combat, tu ne te sens pas concerné ni impliqué, tant mieux pour toi, mais d'autres membres de ce forum moi compris ... non.

Alors tant que les commerciaux continuerons cette pratique insultante, ne t'attend pas a ce que cesse de fuser les réaction épidermiques. Si tu veux faire ton job de modérateur surveille plus attentivement les annonces qui sont postées dans cette rubrique, et agit en conséquence. Il y a d'autres sites dédiés a ce genre de pratiques.


Cette remarque aux membres du forum de la part d'un modérateur est vraiment déplacée. Elle arrive même à m'enlever toute forme d'humour.

Une fois pour toutes


Je ne te salue pas.


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#12 11/05/2015 14:19:51

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

FredBologne a écrit :
Mr smith 2 a écrit :

Vous êtes priés de ne pas répondre à cette annonce si celle-ci ne vous intéresse pas. Il faudrait arrêter une fois pour toutes de surrenchérir systématiquement et toujours avec les mêmes discours. Si ce qui est demandé ne vous intéresse pas : passez votre chemin ! Merci !

Désolé smith, mais une fois pour toute aussi il faudrait que les commerciaux cessent de venir chercher des dessinateurs gratuit chez les amateurs pour ne pas payer des pros. Si tu es pour la concurrence déloyale, sache que moi non. Certains on vraiment besoin de ces boulots pour assurer le quotidien qui est assez difficile comme ça en cette période pour les artistes. Tu te fiches peut-être totalement de ce combat, tu ne te sens pas concerné ni impliqué, tant mieux pour toi, mais d'autres membres de ce forum moi compris ... non.

Alors tant que les commerciaux continuerons cette pratique insultante, ne t'attend pas a ce que cesse de fuser les réaction épidermiques. Si tu veux faire ton job de modérateur surveille plus attentivement les annonces qui sont postées dans cette rubrique, et agit en conséquence. Il y a d'autres sites dédiés a ce genre de pratiques.


Cette remarque aux membres du forum de la part d'un modérateur est vraiment déplacée. Elle arrive même à m'enlever toute forme d'humour.

Une fois pour toutes


Plus 1...

Je ne te salue pas.

Hors ligne

#13 11/05/2015 17:24:35

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 757

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

FredBologne a écrit :
Mr smith 2 a écrit :

Vous êtes priés de ne pas répondre à cette annonce si celle-ci ne vous intéresse pas. Il faudrait arrêter une fois pour toutes de surrenchérir systématiquement et toujours avec les mêmes discours. Si ce qui est demandé ne vous intéresse pas : passez votre chemin ! Merci !

Désolé smith, mais une fois pour toute aussi il faudrait que les commerciaux cessent de venir chercher des dessinateurs gratuit chez les amateurs pour ne pas payer des pros. Si tu es pour la concurrence déloyale, sache que moi non. Certains on vraiment besoin de ces boulots pour assurer le quotidien qui est assez difficile comme ça en cette période pour les artistes. Tu te fiches peut-être totalement de ce combat, tu ne te sens pas concerné ni impliqué, tant mieux pour toi, mais d'autres membres de ce forum moi compris ... non.

Alors tant que les commerciaux continuerons cette pratique insultante, ne t'attend pas a ce que cesse de fuser les réaction épidermiques. Si tu veux faire ton job de modérateur surveille plus attentivement les annonces qui sont postées dans cette rubrique, et agit en conséquence. Il y a d'autres sites dédiés a ce genre de pratiques.


Cette remarque aux membres du forum de la part d'un modérateur est vraiment déplacée. Elle arrive même à m'enlever toute forme d'humour.

Une fois pour toutes


Je ne te salue pas.

Triple A a écrit :
FredBologne a écrit :
Mr smith 2 a écrit :

Vous êtes priés de ne pas répondre à cette annonce si celle-ci ne vous intéresse pas. Il faudrait arrêter une fois pour toutes de surrenchérir systématiquement et toujours avec les mêmes discours. Si ce qui est demandé ne vous intéresse pas : passez votre chemin ! Merci !

Désolé smith, mais une fois pour toute aussi il faudrait que les commerciaux cessent de venir chercher des dessinateurs gratuit chez les amateurs pour ne pas payer des pros. Si tu es pour la concurrence déloyale, sache que moi non. Certains on vraiment besoin de ces boulots pour assurer le quotidien qui est assez difficile comme ça en cette période pour les artistes. Tu te fiches peut-être totalement de ce combat, tu ne te sens pas concerné ni impliqué, tant mieux pour toi, mais d'autres membres de ce forum moi compris ... non.

Alors tant que les commerciaux continuerons cette pratique insultante, ne t'attend pas a ce que cesse de fuser les réaction épidermiques. Si tu veux faire ton job de modérateur surveille plus attentivement les annonces qui sont postées dans cette rubrique, et agit en conséquence. Il y a d'autres sites dédiés a ce genre de pratiques.


Cette remarque aux membres du forum de la part d'un modérateur est vraiment déplacée. Elle arrive même à m'enlever toute forme d'humour.

Une fois pour toutes


Plus 1...

Je ne te salue pas.

Avec ce genre de réaction,il ne faudra pas s'étonner quand il n'y aura plus d'annonces du tout sur BDA

Comme ça ne t'inquiète pas qu'il n'y aura plus de commerciaux sur le forum.

Je n'arrive pas à croire ce que je lis et ça me dégoutte vraiment. POUHA !

Moi non plus je ne vous salue pas :(

Dernière modification par mypreciousnico (11/05/2015 17:24:59)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#14 11/05/2015 17:54:34

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Je rejoins Nico, j'ai beau être d'accord sur le fond du problème, il ne faudrait pas trop extrapoler. A peu de choses près la première réponse de Soutch était suffisante. Le foutage de gueule systématique est un irrespect du même acabit que celui que vous dénoncez. Si la demande est naze ou maladroite et qu'elle marche pas, tant pis pour le demandeur. Si ça marche tant mieux pour lui. S'il y a un problème, une remarque suffit, il serait bon ensuite d'attendre au moins une réponse.
Si peu de dentelles pour autant d'artistes, ça me chagrine.
Me faudrait un mouchoir.
wink

Hors ligne

#15 11/05/2015 17:58:56

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 757

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Oui, la réponse de Soutch suffit, elle dit ce qu'il y a à dire et elle le fait bien. Le reste c?est juste du gros troll poisseux.

Dernière modification par mypreciousnico (11/05/2015 17:59:22)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#16 11/05/2015 18:10:09

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Dans une telle situation non seulement Troll mais fier de l'être.
Si ca te colle aux doigts tu n'es pas obligé de les mettre dedans.
Et ce que tu dis pour autrui est aussi valable pour toi, si ce qui est écrit ne te plait pas, tu n'est pas obliger d'en rajouter ... et de vouloir troller le troll.


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#17 11/05/2015 18:14:36

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 757

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Dans pas longtemps, tu va aller troller ailleurs, on respira mieux.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#18 11/05/2015 18:18:57

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Ben voyons .... quand bébé n'a plus d'argument il menace .....  houla la la .... je tremble


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#19 11/05/2015 18:31:21

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

tu vas arrêter  FredBologne, tu es en train d'insulter des modérateurs, tu nous accuses de ne pas faire notre boulot, tu nous nargues !
tu viens à peine d'arriver et tu fout ta merde à chaque demande de collaboration !
en plus je ne vois pas où tu comprends que c'est un commercial SagaReflect, il vient d'écrire un livre et il demande une petite aide !
(je comprends pourquoi la planète est de plus en plus pourrie)

combien de fois on a dit que BDA était un site d'amateurs pour amateurs ?
combien de fois on vous a dit que si l'annonce ne vous intéresses pas vous deviez passer votre chemin au lieu de foutre la merde ?

pour tous ceux qui n'arrêtent pas troller les topic d'annonces gratuites, si vous êtes des pro ou des semi pro je suis sure que vous trouverez des forums à votre niveau avec annonces rémunérées, allez voir ne serait ce que CFSl ( http://www.cfsl.net/)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 11/05/2015 18:42:51

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 757

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Bébé prend bonne note de ton commentaire FredBologne.

Ceci étant dit, soyons sérieux, SagaReflect  est l'auteur d'un bouquin imprimé sur Lulu.com, présenté sur une page Facebook avec 25 fans : il est comme la plupart des amateurs ici, il est juste plus mauvais communicant.

Car sa demande est très maladroite dans sa formulation, je ne revient pas la dessus. Mais le com de Soutch est clair, net, précis. Pourquoi en rajouter ?

C'est possiblement la première fois que SagaReflect fait ce genre de demande. La netiquette ça s?apprend aussi.

Dernière modification par mypreciousnico (11/05/2015 18:43:16)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#21 11/05/2015 19:13:50

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

karicature a écrit :

tu viens à peine d'arriver et tu fout ta merde à chaque demande de collaboration !

Quand je relis les topics .... je vois que ce n'st pas a chaque demande , mais bien a certaine particulièrement ciblée. je ne suis quand même pas omniprésent partout et tout le temps.

Mais je prend bonne note de ce que tu me dis. Et comme tu le dis je viens d'arriver. Et je vais repartir.


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#22 11/05/2015 19:49:08

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

C'est vrai que tu y va un peu fort FerdBologne...

Il y a une nuance entre critiquer des offres légèrement abusives (si si lisez bien) et s'acharner avec violence contre un pauvre gars qui ne demande qu'une petite illustration.

Clairement moi ce qui m?énerve dans ce genre d'offre c'est l'usage abusive du "pot de miel" que je trouve insultant pour les dessinateurs en générale.

De quelle visibilité parle t on quand on parle de travail non lié au dessin et avec une faible audition? De plus qui peut se permettre de demander des illustrations en masse et n'en gardant qu'une? Merci le travail des autres...

Pourtant si j'en avais le niveau j?aurais proposé de bon c?ur une illustration à ce brave gars.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#23 11/05/2015 19:49:12

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Je sais que moi aussi je suis nouveau et je peux pas trop la ramener mais vous trouvez pas que vous vous enflammer un peu pour rien?
Et le pauvre SagaReflect qui s'attendait à recevoir des tonnes d'illustrations pour faire son choix et puis c'est tout. Mais là il n'assiste qu'a des querelles .

Hors ligne

#24 11/05/2015 20:37:23

SagaReflect
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2015
Messages : 9

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Bonjour,

Suite à toutes les remarques que j'ai pu lire sur cette page, qu'elles soient insultantes ou non, fondées ou non fondées, je tiens à vous dire que je ne poursuivrais pas mon inscription ici, déçu de cet accueil. Effectivement je suis un amateur en tant qu'auteur et je souhaite finir proprement le travail que j'ai commencé. Cependant, je ne suis pas dessinateur, je ne peux donc le finir seul et oui je demande de l'aide.

J'admets que ma demande était maladroite. Cependant, vous ne donnez qu'une impression de râleurs à mon goût, et de place au dialogue. Je tiens à préciser que je ne suis pas une entreprise commerciale, je suis commercial dans la vie, certes, mais là, je pense aller trouver de l'aide ailleurs.

En tout cas, navré pour le dérangement, ainsi que d'avoir pollué le forum avec ma demande comme vous le faites comprendre mais à l'avenir, si je peux donner mon avis, passer votre chemin est une très bonne idée...

A bientôt !

Hors ligne

#25 11/05/2015 21:22:11

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Ton retour est parfait SagaReflect, je dirais même d'une qualité inversement proportionnel à l'intervention de certains.
Cependant, en espérant que tu ne sois pas encore désinscrit, je te conseille de lire la première réponse qui est la seule nécessaire et suffisante ici.

Dernière modification par pain(t) (11/05/2015 21:22:31)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums