#1 06/05/2015 10:00:40

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Certains connaissent le projet Bermuda à Lyon ?

Hello les BDA,

Hier à la médiathèque de Mâcon, je suis tombé sur une BD rassemblant plusieurs histoires courtes.

http://www.librairie-experience.com/se3 … uda-7.html

Apparemment c'est une librairie qui essaye de mettre du mouvement en rassemblant de jeune talent avec des histoires courtes.

Peut être que d'autres librairies ont des actions pour promouvoir de jeunes auteurs/dessinateurs.

La librairie de mon village a lancée une association pour éditer les jeunes auteurs, par exemple.

Hors ligne

#2 06/05/2015 10:18:27

theodeme
Pousse Crayon
Inscription : 20/05/2013
Messages : 141
Site Web

Re : Certains connaissent le projet Bermuda à Lyon ?

Oui, je connais, étant Lyonnais pour les études, je vais souvent à Expérience, c'est la meilleure que je connaisse toute ville confondue!

Le Bermuda est un projet ouvert à tout auteur lyonnais souhaitant publier une histoire plus ou moins courte. Après le recueil est envoyé à différent éditeurs et puis il y a une journée où tous les auteurs se retrouvent pour dédicacer, boire du beaujolais et manger du saucisson lyonnais. Le seul critère pour y participer c'est de fournir un truc de qualité, d'un (très) bon niveau. (Autant dire que quand j'ai proposé un truc l'an dernier, je me suis fait rire au nez) Du coup il y a beaucoup d'auteurs d'Emile Cohl (en grande majorité même), la grande école d'illustration et de BD de Lyon (Au passage, c'est apparemment une usine élitiste à la marche ou crève, de ceux qui l'ont faite dont j'ai eu les échos). Mais il y a aussi des auteurs autodidactes.

Hors ligne

#3 06/05/2015 10:47:18

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Certains connaissent le projet Bermuda à Lyon ?

Très intéressant le projet Bermuda.
(enfin ce n'est que mon avis)


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#4 06/05/2015 21:50:21

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

Pied de page des forums