Vous n'êtes pas identifié(e).
Re-salut Lawrence,
J'avoue avoir du mal à lire que tu propose un univers en évoquant un chien/ un chat/ de l'humour sous forme de strips et 1 seul dessin...
La manière de présenter ta demande, me laisse perplexe...
Sur ton FB, des liens morts et quelques dessins au fusain.
Pour ne pas avoir l'air de simplement critiquer, je te livre 2 strips. Peut-être qu'il t'inspireront des dessins (ou pas ;-))
Cdt
hello,
Je ne suis qu'un amateur, mais voici ma réflexion...
Le chien comme personnage principal ne rappelle-t-il pas trop les strips de Snoopy ?
Si l'idée d'une carte mentale semble être judicieuse, on y trouve que des généralités, et rien "d'engagé", de personnel donc d'original.
Un chien (Flanpy), un chat (Gustave) et la volonté de faire des strips. Rien sur leurs personnalités, leurs buts, leur relation à part que l'un est le faire-valoir de l'autre.
Et surtout si tu veux te positionner en tant que dessinateur qui souhaite trouver un partenaire pour des strips, il me semble indispensable que tu montres des exemples de ce que tu fais.
Cdt,
Tout ce travail mériterait au moins une autoédition.
Sans rien enlever au créateur de l'histoire, le travail graphique riche et très impressionnant du dessinateur est susceptible de provoquer l'intérêt des lecteurs.
Bravo à vous deux.
Très beau travail ! Très belle sensibilité !
Bravo pour tout ce travail.
Dernière planche, dernière case, 3ème bulle "comme moindre dense" ?
La première force de ce site d'orangeux, c'est son nom : Bdamateur, tout est dit !
La personne qui n'est pas professionnelle et effectue une recherche internet quelque soit son but tombera à priori sur ce site.
Pour le reste, je ne sais pas.
Pas de souci.
Je souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec tes projets créatifs.
Cdt
@Rhum1
Je le dis, les mots ont un sens. Parler de harcèlement, après juste un seul post de ma part, tout cela parce que vous projetez sur moi votre vision toute personnelle de notre société contemporaine, c'est une forme de violence.
Mais j'ai peut-être eu tord de le prendre pour moi, puisque selon vous c'est la société qui harcelle avec la "bien-pensance".
De plus, comme vous espérez vous tromper (à mon égard, je suppose), et que vous êtes libre de votre pensée.
Portez vous bien.
Je conviens que mon intervention a pu sembler "violente", et j'avoue être totalement hermétique à l'univers de M. Jonathan. Et ce, après avoir visité son blog, il y a déjà quelques années de cela, et aussi récemment.
L'omniprésence des interventions sous prétexte d'animer le forum me semble quelque peu fallacieux.
Sous-entendre qu'une personne est un branquignol parce qu'il n'a pas répondu 3 jours après la dépose de son annonce me semble tout aussi "violent" et n'apporte rien.
Je n'avais peut-être pas compris que M. Jonathan se proposait éventuellement comme dialoguiste...
Voilà Loic, je te souhaite de bons services, et plein de "belles rencontres" pour aller dans le sens de tes projets.
@Rhum1 : Parler de harcèlement après juste une intervention de ma part, est une erreur sémantique, non ?...
Concernant mon travail en BD amateur : Je suis sur un seul projet. J'ai "storyboarder" environ 40 pages gags en une ou 2 planches. Il s'agit des aventures de 2 copains d'enfance qui partent ensemble en vacance. (personnages créer en 2020 par La Fourmi 212 avec l'ébauche de quelques gags). Je ne partage rien parce que doutant énormément sur mes capacités de travail, ainsi que sur mes compétences graphiques cela ne ferait que me ralentir encore plus. Une fois la certitude d'avoir les 44 pages ( très bientôt). Je verrai si mon "trait" est assez mature pour sembler cohérent sur l'ensemble. Sinon, je ferais appel à un dessinateur avec un "trait humoristique" pour monter un dossier d'édition. Je soumettrais également quelques gags pour avoir quelques retours que je pourrais prendre avec plus de distance, car l'humour est avant tout très personnel.
Désolé d'avoir quelque peu détourné le topic mais comme l'a dit Lykeos, ça fini bien puisqu'il y a probablement une collab à l'issu.
Bonjour M. Jonathan,
Moi ce qui me déprime M. Jonathan, c'est la qualité et la pertinence de vos interventions.
Je m'interroge sur le rapport entre l'écriture de Polar et la BD ?? 2 polars en 4 mois, ouah, ils doivent déchirer ! Un lien vers ces petites merveilles ?
Vous distribuez les conseils plutôt aisément sans même remettre en cause une seule seconde vos connaissances en matière de BD.
Quant à la fuite des gens sur ce forum... Peut-être qu'en voulant "rendre service", vous avez ôté une pierre à l'édifice !...
+1 j'aime beaucoup le style.
Salut Natando,
Ce qui ne va pas bouger quelque soit l'angle (sauf si tu tourne la tête jusqu'au profil), c'est la largeur de ton nez.
Ce qui va bouger c'est la pointe de ton nez.
Elle bougera plus ou moins (vite) selon la longueur. Imagine de profil un nez de 2m et un de 1cm avec un perso qui baisse et lève la tête, l'impression de mouvement sera flagrant sur le nez de 2m.
De face ou 3/4, il te reste à imaginer ou se situe la pointe, si on voit les narines(ou pas), plus ou moins allongées.
Cdt
Bonjour,
Félicitation à l'autrice/dessinatrice et à toi coloriste.
Concernant l'aspect critique, je dirais essentiellement que le dessin est trop répétitif(risque de ne pas "accrocher le lecteur" par ennui involontaire), il "faut" être plus créative . Il n'apporte que peu de valeur ajoutée au scénario. Alors que l'image est une narration en elle-même.
Ici tous les plan sont quasiment les même avec un angle de vue légèrement depuis une certaine hauteur (celle du personnage ou plus).
Il faut plus varier les plans et "s'amuser" avec ce qu'on décide de montrer (ou ne pas montrer).
Pour le texte, effectivement des guides en haut et en bas pour une belle régularité.
J'espère que cela vous aidera pour la suite.
Encore bravo pour la création et votre persévérance à toutes les deux.
Bonne continuation et joyeuses fêtes
J'ai lu toute l'histoire. Ça tient la route. Un joli trait humoristique, des plans variés, des décors immersifs, une belle bande-son, un lettrage et des bulles soignés. Beaucoup de talent.
J'étais très touché par la poésie qui se détachait de ta première version et que je ressens peut-être un peu moins ici, d'où les réflexions qui suivent si tu as le projet de l'édition.
C'est pour quel tranche d'âge ? Ton trait parfois anguleux / noir&blanc / tâché / pas très propre peut-il convenir à de très jeunes enfants. La couleur peut certainement égayer ou adoucir mais cela ne fait pas tout.
Le découpage et les différents plan sont sympas même si je trouve les dialogues moins pertinents qu'en V1.
Peut-être qu'il faudrait te positionner en tant que scénariste et proposer l'histoire à un dessinateur avec un trait plus rond et doux...
Evidemment la couleur est un plus pour les enfants, je pense.
Autre possibilité peut-être adapter le scénario pour un public plus mature.
Je n'en sais rien, ce sont des idées qui me sont passées par la tête et que je te soumets.
De toute façon, c'est du bon boulot. Il y a toujours une bonne idée à l'origine de tes histoires et le traitement est sympa également. Comme celui de la reine qui voulait un homme qui sache chanter si je me souvient bien.
Bonne continuation
Moi j'aimais bien ta première planche. Concernant les cases qui "racontent" un peu la même chose, évoqué par Lykeios, cela ne m'a pas dérangé. Cela évoque comme une "gestion du temps particulière" comme on peut le retrouver dans certains manga ou roman graphique. La case 4 créait une forme de suspens, la voiture sombre faisait elle partie d'une course poursuite ? Ta dernière case nous invitait à tourner la page.
Le risque à modifier une planche terminée, c'est de se "faire un point de côté" avant même d'avoir trouvé un "rythme de croisière". Il vaut mieux avancer dans l'histoire, et corrigé certaines cases, une fois que les suggestions ont eu le temps de mûrir.
cdlt
j'ai voulu m'amuser pour voir...
De mémoire, il me semble qu'avant de dire de préparer le canon, le chef des souris disait "très bien, tu ne nous laisses pas le choix !" j'aimais bien ce petit instant de suspens pendant lequel on s'interrogeais sur ce qui allait ce passer...
Sur le net j'ai pas spécialement retrouvé quelque chose qui correspond à ce que je t'ai dit. La seule chose que je peux dire pour aller dans le positif, c'est que la perspective n'est aussi qu'un outil au service de ton art. A savoir, certains dessinateur fausse la perspective d'un couloir par exemple, avec un point au dessus de la ligne d'horizon pour le plafond, et un autre en dessous pour le sol, parce que je cite "cela fonctionne mieux". Tu restes le maître de ton art ;-))
Bien cordialement
La vidéo youtube a beau être réalisé par un pro, j'ai retrouvé dans plusieurs ouvrages l'inclinaison de la perpendiculaire de l'éllipse. Maintenant chacun fait comme il veut ;-)
Un joli travail varié avec des couleurs sympas. Juste une astuce concernant la perspective des roues de véhicules (comme tu as montré ton travail de construction ;-)), l'axe de l'élipse doit être perpendiculaire à l'essieu ou a la vue (je sais pas vraiment) mais tu comprendras avec cette petite illu.
Du coup, c'est comme si tu inclinais ton carré de perspective.
Cdlt
+1, chouette retournement.