#3 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Game Masters » 01/04/2024 12:10:53

Moi j'aimais bien ta première planche. Concernant les cases qui "racontent" un peu la même chose, évoqué par Lykeios, cela ne m'a pas dérangé. Cela évoque comme une "gestion du temps particulière" comme on peut le retrouver dans certains manga ou roman graphique. La case 4 créait une forme de suspens, la voiture sombre faisait elle partie d'une course poursuite ? Ta dernière case nous invitait à tourner la page.
Le risque à modifier une planche terminée, c'est de se "faire un point de côté" avant même d'avoir trouvé un "rythme de croisière". Il vaut mieux avancer dans l'histoire, et corrigé certaines cases, une fois que les suggestions ont eu le temps de mûrir. 
cdlt

#6 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » la petite souris V2 » 17/03/2024 15:24:32

De mémoire, il me semble qu'avant de dire de préparer le canon, le chef des souris disait "très bien, tu ne nous laisses pas le choix !" j'aimais bien ce petit instant de suspens pendant lequel on s'interrogeais sur ce qui allait ce passer...

#7 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Recherches » 19/02/2024 11:17:11

Sur le net j'ai pas spécialement retrouvé quelque chose qui correspond à ce que je t'ai dit. La seule chose que je peux dire pour aller dans le positif, c'est que la perspective n'est aussi qu'un outil au service de ton art. A savoir, certains dessinateur fausse la perspective d'un couloir par exemple, avec un point au dessus de la ligne d'horizon pour le plafond, et un autre en dessous pour le sol, parce que je cite "cela fonctionne mieux". Tu restes le maître de ton art ;-))
Bien cordialement

#8 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Recherches » 18/02/2024 18:51:14

La vidéo youtube a beau être réalisé par un pro, j'ai retrouvé dans plusieurs ouvrages l'inclinaison de la perpendiculaire de l'éllipse. Maintenant chacun fait comme il veut ;-)

#9 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Recherches » 18/02/2024 16:35:39

Un joli travail varié avec des couleurs sympas. Juste une astuce concernant la perspective des roues de véhicules (comme tu as montré ton travail de construction ;-)), l'axe de l'élipse doit être perpendiculaire à l'essieu ou a la vue (je sais pas vraiment) mais tu comprendras avec cette petite illu.
500x241
Du coup, c'est comme si tu inclinais ton carré de perspective.
Cdlt

#11 Re : Critiques de SCENARIOS » NexusTech : La Rébellion des Esprits » 28/01/2024 14:31:16

Salut Justme,

J'aimerais comprendre, si l'IA implantée dans les 2 premiers cerveaux par le Dr. Aria(que j'avais imaginé en femme à la première lecture) ne fusionne pas avec Barry pour des problèmes éthiques, c'est que cette IA donnerait accès à un monde du futur qui déciderait rétroactivement que la fusion ne s'opère pas ?

Il y a l'air d'avoir pas mal d'idées dans ton scénario, j'ai pensé que cela aurait été très plaisant d'avoir des exemples concret sur la place des IAs autonomes, des métiers disparus ou des actes que l'homme n'avaient plus à faire.

En ce qui me concerne la construction de ton monde est impressionnante, mais je ne lis pas vraiment de SF. Je ne sais pas s'il y a des incohérences dans ce dernier.

Je suis étonné que tu n'ais pas plus de retour car beaucoup semble apprécier la SF, sur ce forum...
Cdlt

#12 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Le Gros Art de Jozé » 27/01/2024 14:21:35

On sent le besoin d'"ouvrir son coeur" et de "se mettre à nu", et tant pis(de vache) si ça ne plait pas à tout le monde. Bravo !

#13 Re : Mises à Jour de votre site... » Jekyll sur Twitch » 19/01/2024 14:26:08

Super, j'espère que ça va permettre à plein de jeune de découvrir ton univers. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les pages de youpi sur ton blog et mangadraft. et les strip sur bda ;-)
Je te souhaite plein de bonne choses...

#15 Re : Discussions Générales » Des utilisateurs de Twitch? » 20/12/2023 14:40:43

Twitch me semble être un leurre pour un artiste. Il faut être prêt à avoir un certain nombre de personnes "au dessus de ton épaule" qui te pose des questions... - Et tu utilises quoi comme crayon, c'est super ça fait longtemps que tu dessines etc... 
Et tu devras leur répondre sous peine de voir ta communauté fondre comme neige au soleil !...
C'est un travail d'animateur !
Je pense que c'est cela, n'hésite pas à faire un retour si je me suis trompé ;-)

#18 Re : Critiques de SCENARIOS » IZRIM (projet en cours) » 29/11/2023 11:37:35

Très content de t'avoir inspiré. 
Juste, le "vieux berger" ne pourrait-il pas être un étrange ou curieux berger, histoire de susciter un peu plus d'intérêt ?

#19 Re : Critiques de SCENARIOS » IZRIM (projet en cours) » 28/11/2023 19:44:42

Je t'en prie. Ce fut un plaisir. Merci de m'avoir inspiré.

#20 Re : Critiques de SCENARIOS » IZRIM (projet en cours) » 28/11/2023 18:43:31

Je trouve la remarque de Nicolas intéressante. Du coup, j'ai voulu voir si je pouvais contribuer au Pitch 1. Idem, que pour le pitch 2. Tu prends, tu jettes.
Je réserve mon vote pour le moment ^^

Pitch 1

Je suis Lua, la plus jeune princesse du royaume d'Izrim. 
Mes parents sont la grande Amarande et le puissant Léanth. Ma sœur aînée s'appelle Dayane, une célèbre guerrière invaincue d'Izrim.

Il y a dix-neuf automnes, je suis venue au monde ignorante de ce que la nature avait fait de moi. Je n'ai pas été accueillie avec le prestige et les honneurs que réclamait la grandeur de mon illustre famille.

Bien au contraire, défigurée par une écœurante trace au milieu du visage, ma naissance et les années qui suivirent ne furent que rejet, dégout et pitié. Lesquelles m'ont marquées tout autant.

Repoussée et abandonnée par mon propre sang, je suis devenue solitaire. J'ai revêtu un masque d'acier, cruel et indifférent, comme pour conjurer les moqueries et le dédain.
Tout cela a fait de moi qui je suis.

Aujourd'hui, une menace invisible a jeté sa créature diabolique sur Izrim. 
Elle affame le peuple et sème le chaos. 
Mon père, obnubilé par sa descendance et sa succession, promet de m'unir par le mariage au prince qui triomphera du monstre.

Quelle ignominie ! Cela me donne envie de vomir. Ils ne savent pas ce que je suis devenue...

Prépare toi à m'affronter bête immonde ! Sache que je n'ai besoin d'aucun prince.
Fuis, prie, désespère, car je ne connais ni la peur, ni la pitié, ni la clémence. J'engloutirai le ciel et terre.
Tu n'as aucune idée de la rage qui m'anime ! 
Je sais d'où me vient cette atrocité sur mon visage...
Mon heure approche ainsi que la tienne. 
Je viens te chercher…
Tu vas enfin comprendre !

#21 Re : Critiques de SCENARIOS » IZRIM (projet en cours) » 28/11/2023 14:01:46

Pitch 2.
Au royaume d'Izrim, Lua, la plus jeune princesse, porte sur son visage une disgracieuse marque qui la condamne au statut de paria au sein de sa puissante famille.Abandonnée et rejetée, Lua puise sa force dans cette faiblesse, se façonnant ainsi une volonté de fer.
Lorsqu'une bête surnaturelle menace le royaume, affamant son peuple, le roi, préoccupé par sa succession, promet la main de sa fille au prince qui triomphera de la créature. Lua voit cependant cette occasion comme une chance de se libérer de l'emprise de son père. Dans le chaos orchestré pour atteindre son but, elle se trouve mêlée à un vieux berger, une rencontre qui ne relève pas du hasard.
Déterminée à briser l'opaque sortilège qui anime la créature, Lua est prête à tout détruire pour triompher. Sa volonté inébranlable, dissimulée derrière une apparente fragilité, la rend redoutable.
Terrifiante et implacable, elle est prête à se venger et à engloutir le monde pour conquérir sa liberté...
Sachant que ses actes scelleront le destin du royaume.


Bonjour blson,

Je t'ai réécris une proposition pour le pitch 2, c'est plus facile quand c'est déjà écrit^^. Tu prendras ce que tu voudras dedans. Je pense qu'il ne faut pas trop en dire sur la destruction du royaume dans le pitch, mais je peux me tromper. Sinon, éviter tant que possible, les "participe présent" comme "façonnant", "affamant"...



Pitch 2.
Au royaume d'Izrim, Lua, la plus jeune des 2 princesses du roi Léanth et de sa femme Amarande, porte sur son visage une marque profonde et disgracieuse qui la condamne au statut de paria au sein de sa famille toute puissante.
Ainsi rejetée par les siens et les autres, Lua se forgea au fil des ans une volonté de fer.
L'apparition soudaine d'une bête surnaturelle, qui menace le royaume et affame le peuple, incite son père, le roi léanth, à promettre la main de Lua à celui qui triomphera de la créature.
Lua quant à elle, y voit là, une opportunité de s'émanciper de sa famille et de sortir de l'ombre.
Dans le chaos orchestré pour atteindre son but, elle rencontrera un vieux berger. Est-ce le hasard ?
Déterminée à briser l'opaque sortilège qui anime la créature, Lua est prête à tout pour atteindre ses objectifs.
Sous son apparente fragilité, sa volonté à toute épreuve, la rend redoutable.
Terrifiante, implacable, elle est prête à tout pour conquérir sa liberté...
Ses actes scelleront le destin du royaume.


Sinon très beau travail graphique.

#22 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Les BD de LB » 17/11/2023 13:40:35

Salut LB,
J'avais noté en abréviation Dialogue possible, c'est à dire au choix. Les mettre tous, ou même 2 annule la pertinence de la chute. Et dans mon idée, c'était au client a qui il arrivait "malheur", pas à la vendeuse. Mais là c'est une affaire de choix.
Pour résumé, ton premier gag était un peu trop simple, celui là un peu trop compliqué. Un juste milieu serait l'idéal !
Quel logiciel utilises tu pour écrire ton texte (qui me semble un peu gros, sans parler de l'interligne) ? il n'y as rien pour paramétrer ces réglages ?
Tu ne pourras pas écrire beaucoup de texte dans ces conditions. C'est vrai qu'avant l'interligne était conséquent également mais ça ne m'avait pas interpelé.
J'aimais bien quand tu écrivais à la main. Ici, est-ce une police que tu as créé ?
Bonne continuation pour tes gags

#23 Re : Mises à Jour de votre site... » Star Ride - Webcomic (ressuscité) » 16/11/2023 12:20:44

Très sympa à lire. Beaucoup d'esprit. Lecture fluide. On rentre bien dans l'univers.

Sur la case bien plus haut, PB salles des machines/ bouton don't press, la position du pouce du personnage m'a un peu "gêné".

#24 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Les BD de LB » 16/11/2023 12:11:24

A réfléchir aussi sur la possibilité d'un gag en 3 cases et demi ou 4 cases.

C1 : idem (peut-être un peu plus resserrée)
C2 : Allez hop une frite et que ça saute ! (en arrière plan quelques frites légèrement au dessus de la friteuse du fait de l'ébulition
C3 :(case étroite) Un BOOM (qui déborde de la case) avec quelques frites "pour le graphisme" (et la compréhension)
C4 : Le personnage avec un tas de frites éparpillée sur lui.
Dial. Poss.
1- Je vais prendre une sauce aigre-douce avec, s'il vous plait !
2- Ça, c'est un vrai service client !
3- C'était juste une façon de parler, vous savez...

Sinon, je trouve ton interligne un peu grand.

Qu'en penses-tu ?...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB