#1 19/12/2023 15:21:44

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Des utilisateurs de Twitch?

Salut les BDAmateurs, salut le forum orange, ça fait une paie!

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une connaissance plus ou moins poussée du stream et de l'utilisation de Twitch entre autre, et comment vous gériez ça (utilisation des interfaces, logiciels, etc)

Je me posais la question de tenter l'expérience, donc je viens vers vous dans l'espoir que certains pourront partager leur expérience (et peut-être que d'autre BDA seront intéressé par le sujet?)

Des bises

Jekyll

Hors ligne

#2 20/12/2023 10:31:50

Harlock londom
BDApprenti
Inscription : 08/04/2017
Messages : 432

Re : Des utilisateurs de Twitch?

je suis consomateur pas utilisateur, je crois que le logiciel de capture le plus utiliser est Obs. j'ai envie dire un bon micro et c'est partie lance toi big_smile et donne nous le lien vers ta chaine


mes publications sur mangadraft : https://www.mangadraft.com/user/harlocklondom

Hors ligne

#3 20/12/2023 10:39:38

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 150
Site Web

Hors ligne

#4 20/12/2023 13:42:54

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Yep, j'utilise déjà OBS pour mes vidéos quand je fais des captures d'écran, etc... J'ai commencé à me pencher sur la configuration pour le stream, si je veux vraiment me lancer là dedans il faut que je vois comment ça fonctionne en parallèle sur Twitch.
Le truc, c'est que comme toujours, ça va être chronophage, et il faut qu'il y ait un minimum de suivi... Je ne sais pas trop, je tenterai certainement malgré tout, maintenant que j'ai lancé la machine!  

Hors ligne

#5 20/12/2023 14:40:43

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 150
Site Web

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Twitch me semble être un leurre pour un artiste. Il faut être prêt à avoir un certain nombre de personnes "au dessus de ton épaule" qui te pose des questions... - Et tu utilises quoi comme crayon, c'est super ça fait longtemps que tu dessines etc... 
Et tu devras leur répondre sous peine de voir ta communauté fondre comme neige au soleil !...
C'est un travail d'animateur !
Je pense que c'est cela, n'hésite pas à faire un retour si je me suis trompé ;-)

Hors ligne

#6 21/12/2023 14:45:15

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Des utilisateurs de Twitch?

J'ai l'impression que les réseaux dans leur généralité semblent être un leurre pour les artistes!  
Je ne me fais pas trop d'illusion sur ce que pourra donner Twitch, mais ça coûte rien de tenter juste pour voir... Après je suis un bavard et j'aime expliquer des trucs, donc je ne pense pas qu'avoir des gens qui me posent des questions sera trop gênant. 
Enfin, pour ça, il faut déjà avoir des gens qui viennent regarder les lives! ^^

Hors ligne

#7 22/12/2023 12:54:54

Harlock londom
BDApprenti
Inscription : 08/04/2017
Messages : 432

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Twitch va pas t'aider à vendre du dessin ça c'est sur. si tu prends l'exemple de boulet qui est un auteur établie et connue grace à internet ses stream font 200 viewers 
le but c'est plus le partage et avoir un peu de compagnie en dessinant, après si tu veux devenir streamer c'est plus "toi" que tu dois vendre.


mes publications sur mangadraft : https://www.mangadraft.com/user/harlocklondom

Hors ligne

#8 23/12/2023 10:43:45

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 203
Site Web

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit. Je suis plusieurs artistes qui sont sur Twitch et qui se sont construit une petite communauté et tu n'as pas besoin de beaucoup de personnes pour vendre beaucoup. Tu peux te créer des fans qui vont consommer beaucoup (je peux citer Kaevane et Virginie Siveton par exemple).

Le problème, c'est d'arriver à générer ce petit groupe d'acheteur qui ne ratera aucun de tes streams et qui sera très heureux de te retrouver tous les jeudi à 17h pour qu'ils puissent te raconter leur vie...


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#9 29/12/2023 09:46:43

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Merci pour vos retours. Je ne vise pas quelque chose d'énorme pour Twitch, j'ai juste envie d'aller voir un coup ailleurs comment ça se passe, et tenter un peu d'échange et d'émulation en direct pour changer... Je ne sais pas encore comment je vais procéder, mais je vais tenter l'expérience de manière assez simple je pense et je verrais ce que ça donne!

Hors ligne

#10 29/12/2023 10:43:26

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 321

Re : Des utilisateurs de Twitch?

perso, j'ai beaucoup de mal avec ce concept d'échange où le streamer parle et où les spectateurs écrivent...

Hors ligne

#11 11/01/2024 17:15:46

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Yo, juste pour dire que j'ai fait un test de live ce matin pour voir si ça fonctionnait, et ça m'a semblé concluant. Je vais remettre ça ce soir à 20h, si certains d'entre vous veulent venir faire un saut, ce serait peut être plus pertinent avec des spectateurs! 

https://www.twitch.tv/jekylltoons

Hors ligne

#12 12/01/2024 17:35:48

LeFuma
Chiure de gomme
Inscription : 18/04/2017
Messages : 12

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Bonjour jekyll,

je suis passé sur ton live mais entre ma co pas terrible et l'appli twitch console pas top impossible de suivre correctement et échanger .

Hors ligne

#13 12/01/2024 18:54:45

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Salut. Le matin pas trop de possibilités, mais en soirée j'essaierai d'y passer à l'occasion.


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#14 15/01/2024 08:58:41

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Des utilisateurs de Twitch?

Hello! Petit retour vite fait de ce premier stream! Il n'y a pas eut une foule de zinzin, mais ce n'était pas le but et l'expérience s'est révélée sympathique! Je pensais que je rencontrerais plus de problème technique que ça, mais à part mon image de webcam qui frisait de temps en temps et que je devais relancer, ça s'est bien passé!
Je vois que j'ai gagné quelques abonnés au passage, c'est sympa! Je réitérerai l'expérience, je pense que ça peut être chouette...

LeFuma, ah c'était donc toi!   Oui, j'ai vu que tu galérais à suivre. Sur le coup j'ai eu peur que ça vienne de mon côté! Essaie peut-être d'un ordi la prochaine fois?
Yea-Ho, okay passe faire un saut quand tu veux, ce sera sympa! ^^ Pour les créneaux, je crois que je recueillerais un peu l'avis des uns et des autres et j'essaierai de caler ça avec mon propre planning. Perso, j'aime bien faire ça le soir aussi, faut juste que je m'organise un peu en privé! 

Hors ligne

Pied de page des forums