#26 24/09/2006 14:24:39

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Les livres...

ahhhh...qu'est ce que je disais^^


5704236_m.gif

Hors ligne

#27 24/09/2006 19:49:00

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Les livres...

Tu me donnes envie de le lire le mort à crédit... allons diantre soyons fou! (mais avant je finit 1984 - j'en ai tellement entendu parler sans savoir ce que c'était...)

Dernière modification par SaihtReb (24/09/2006 19:49:21)

Hors ligne

#28 24/09/2006 20:33:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les livres...

karbone14 a écrit :

Pour ce qui concerne Dantec,j'ai lu uniquement "Les racines du mal" mais je suis loin d'être fan de cet auteur que j'ai trouvé complètement con dans pas mal de passages télévisés et sa peur de l'islamisation européenne m'a fait doucement rire..

hahaha! tu m'étonnes, la bonne blague, comme si la france était en train de se faire islamiser la gueule, non mais vraiment, n'importe quoi. Je me demande ou ils vont chercher ça, ils savent vraiment plus quoi inventer les méchants fachos chrétiens pédophiles, halala...

Bon j y go, j'ai mon kébab qui refroidit et j'ai la prière du soir à finir, bye 

Dernière modification par SwaN (24/09/2006 20:34:41)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#29 24/09/2006 21:57:10

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Les livres...

SwaN a écrit :

[ils savent vraiment plus quoi inventer les méchants fachos chrétiens pédophiles, halala...

... et royalistes !:capelo:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#30 24/09/2006 22:31:56

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Les livres...

Moi j'ai lu dernièrement La maison de l'inceste d'Ana´s Nin. Franchement, je conseille à toute personne non initiée de regarder ne serait-ce qu'un fois comment s'exprimait l'auteur. C'est fluide ... comment dire ... "envoutant".

EDIT: bref, c'est très agréable à lire.

Dernière modification par kya (24/09/2006 22:33:19)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#31 25/09/2006 08:18:43

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Les livres...

pour résumer je suis d'accord avec doc C


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#32 25/09/2006 16:17:59

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Les livres...

Moi je suis contre Céline s'il prone l'islamisation de la France, et tant pis si je me fache avec les "puissants" en disant ça, j'ai même pas peur.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#33 25/09/2006 18:49:10

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Les livres...

mouais... je demande quand même à ce qu'on me prouve que la France ne s'islamise pas?
sinon ouais je lis mein kampf.

Hors ligne

#34 26/09/2006 07:51:05

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Les livres...

SaihtReb a écrit :

mouais... je demande quand même à ce qu'on me prouve que la France ne s'islamise pas?
sinon ouais je lis mein kampf.

Waow....On dira que c'est de l'humour!....Sinon en livre,je finis le dernier Franck Thilliez actuellement,"La forêt des ombres"...J'aurai lu toute son oeuvre et si vous voulez des histoires de serial killer bien hard dans des ambiances bien glauques,ben achetez un livre de lui au pif....ça déménage!...

Hors ligne

#35 26/09/2006 12:01:15

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Les livres...

En histoire de serial-killer bien glauques et historiques, je ne peux que conseiller "l'alieniste" et "l'ange des ténèbres" de Caleb Carr.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#36 21/11/2006 14:33:49

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les livres...

tiens tiens j'étais en train de me dire : mais crotte alors y'a pas de sujet sur les bouquins la d'dans, et avant de le créer j'ai quand même fouiner histoire de ne pas me faire atomiser par un modo...

Dans mes dernières lectures j'ai lu :
de werber : le papillon des étoiles : au risque de choquer j'ai trouvé ce bouquin trés trés moyen (voir nul à ch...r), sans grand intéret...

de brussolo : l'homme aux yeux de napalm : j'ai trouvé ce bouquin trés bon comme tous ceux de brussolo, je suis un fanatique de ce gars...

de david payne : le monde perdu de joe madden : trés bon bouquin sur le nauffrage d'une famille, et sur la jeunesse perdue trop tot et trop vite..


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#37 21/11/2006 18:48:23

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Les livres...

de werber : le papillon des étoiles : au risque de choquer j'ai trouvé ce bouquin trés trés moyen (voir nul à ch...r), sans grand intéret...

Je pense pas qu'il n'y ait que ce bouquin qui soit sans intérêt...

Il raconte quoi david Payne?

J'ai finit mort à crédit, sacré bouquin... un peu dessus par la fin qui ne vaut pas celle de voyage au bout de la nuit.

Le suivant sur la liste c'est le K de Dino Buzzati, quelqu'un l'a lu?

Dernière modification par SaihtReb (21/11/2006 18:49:50)

Hors ligne

#38 21/11/2006 18:53:21

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Les livres...

J'ai lu quelques extraits du K (des nouvelles donc) et c'était très sympa... Je pense pouvoir te dire que c'est du tout bon (moi aussi faudrait que je le lise en entier...).

Sinon moi en ce moment, c'est classique : re-tout le cycle de Dune.


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#39 22/11/2006 09:33:19

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les livres...

SaihtReb a écrit :

Je pense pas qu'il n'y ait que ce bouquin qui soit sans intérêt...

Il raconte quoi david Payne?

Ce bouquin ... de werber ? Moi je trouve que l'intéret des bouquins qu'il sort décroit avec le temps... Les fourmis j'avais adoré mais plus on avance et plus je trouve ces bouquins moyen et dernièrement avec le papillon des étoiles on est passé à trés moisi...

De david payne je n'ai lu que le monde perdu de joey madden... et ça raconte l'histoire d'une famille vu par 3 personnage : le papa, la maman, et le fiston... En gros, ça raconte comment les rêves de jeunesses (et plus généralement) la vie peut être foutu en l'air à cause d'un évênement, ici la maman tombe enseinte trés jeune et garde son bébé... C'est assez triste comme bouquin...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#40 12/01/2007 19:26:26

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Les livres...

je trouvais ce sujet intéressant, j'ai donc plongé dans les archives pour le ratrapper.


mes dernières lectures :
les fleurs du mal, de baudelaire (relecture);
van gogh le suicidé, et pour en finir avec le jugment de dieu, d'antonin artaud;
la métamorphose, de kafka (relecture);
le portrait de dorian gray, d'oscar wilde (relecture);
à rebours, d'huysmans;
voyage au bout de la nuit, de céline (que j'apprécie énormément, tout en soutenant l'opinion de doc c et saithreb)
cinq leçons sur la psychanalyse, de freud.

en ce moment :
l'espace du dedans, de michaux;
histoires extraordinaires, d'edgar poe (relecture);
et surtout, justine ou les infortunes de la vertu, de sade

projets de lectures :
mort à crédit, de céline;
l'éducation sentimentale, de flaubert
ainsi parlait zarathoustra, de nietzsche (ou une autre oeuvre du même auteur, que j'aimerais aborder, je suis donc ouvert à vos conseils)
le prince, de machiavel


voila. comme vous pouvez le constater, je lis pas mal, c'est surtout grâce à l'absence du français au lycée cette année, et à ma présence en terminale scientifique (argh), qui comme le nom l'indique, n'impose pas le moins du monde un livre à ses élèves déjà bien débordés. certes, le temps pour dessiner et peindre me manque, mais je ne lache pas mes nuits de veilles aux côtés de cette drogue.

je suis bien entendu ouvert à vos conseils de lecture.

Dernière modification par robinleboutentrain (12/01/2007 19:28:26)


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#41 12/01/2007 20:22:46

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les livres...

j'ai lu "comment voyager avec un saumon" de umberto eco.
st'une critique du ridicule. Eco n'y va pas a demi mots, il ecrit ce qu'il pense de manière suffisante, voir superieure.
c'est ce qui a géné pas mal de monde, mais c'est aussi ce qui m'a plu.
j'ai pris la chose comme une simple figure de style... bref, c'est piquant, c'est à lire.

j'ai aussi lu les deux premier volumes de "la dimension fantastique" chez librio.
c'est des anthologies de nouvelles fantastiques... d'auteurs plus ou moins connus... c'est pas tres épais, pas tres cher,  c'est cool.

et enfin, "les contes du chat pervers"... pareil, st'une anthologie de nouvelles plus ou moins fantastiques, aillant toute pour thème les chats. celui là aussi est sympa.

ha et j'ai fini "les fourmis" aussi, de webers, j'ai mis un an pour le lire. pt'etre qu'un jour j'lirais la suite.

j'pense que j'vais lire "histoires extraordinaires" de Poe, il est bien?
j'ai seulement lu "le scarabé d'or" de cet auteur, et ca m'avais plu...
d'ailleur en y repensant, j'suis presque sur que cette nouvelle en fait partie,  j'me trompe?

Dernière modification par SuleymaN (12/01/2007 20:27:34)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#42 12/01/2007 20:55:58

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les livres...

j'pense que j'vais lire "histoires extraordinaires" de Poe, il est bien?
j'ai seulement lu "le scarabé d'or" de cet auteur, et ca m'avais plu...
d'ailleur en y repensant, j'suis presque sur que cette nouvelle en fait partie,  j'me trompe?

Je croyais en avoir lu une partie, mais je me rend compte que j'ai confondu avec les "nouvelles fantastiques" de Maupassant...
Par contre, j'ai le bouquin chez moi et Le Scarabé d'or en fait effectivement parti... j'viens de vérifier.

Hors ligne

#43 03/03/2007 23:39:52

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : Les livres...

fin_f53111.jpg

dernière pièce de Miller(1915-2005!) (auteur des "Misfits" dont la couv  est extraite) écrite courant 2005 je crois, hommage théatral à son ex-femme...pour l'instant je trouve ça intéressant (à titre documentaire) mais je ne suis pas transportée non plus.
un ovni littéraire au charme désuet , à l'image des Désaxés.


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#44 10/03/2007 15:48:42

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Les livres...

Je n'ai pas trop de temps de libre pour la lecture ces temps-ci, autrefois je pouvais rester des heures à lire, mais maintenant non.

Les derniers bouquins que j'ai lu étaient la biographie de Pierre le Grand ( 900 pages, il ma fallu une semaine pour le lire, je suis lent! ) et un bouquin intéressant traitant des "Maître invisible du monde", j'aime les histoires de conspiration, c'est tellement vrai que généralement ont met toujours en doute ce genre de conspiration.
D'ailleurs, en lisant ce bouquin, j'ai trouver pas mal d'idées pour des histoires.

Hors ligne

#45 19/04/2007 19:22:59

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Les livres...

Moi je lit toujours mes bouquins en commencant par la fin, comme ça si la fin est nul, j'ai pas à me taper tout le bouquin pour rien. Je fait ça aussi pour les magazines, c'est toujours à la fin qu'il y'a les trucs les plus intéressants, au cabinets aussi, je déroule tout le roulot de PQ pour commençer par la dernière feuille mais la je sait pas pourquoi je fait ça.

Hors ligne

#46 19/04/2007 20:33:11

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Les livres...

Bon bon question livre je propose :
=> Voyage aves 20000 lieus sous les mers de Jules Verne, ou les Autour de la Lune, De la Terre à la Lune, le Tour du Monde en 80 jours
=> Heroic fantasy avec le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien
=> Pour plus jeune, il y a Eragon et ses suites de Christopher Paolini
=> Je peux aussi conseiller la Quete d'Ewilan par Pierre Botero
=> Question tranquille et pour les plus jeunes, Silverwing et ses suites de Kenneth Oppel

J'en oublie sûrement ^^ mais c'est déjà bien
ah oui bien sûr, il y a mon livre Franck le Survivant = > http://www.manuscrit.com/catalogue/text … vrage=6781
voilà voila

Hors ligne

#47 20/04/2007 11:29:53

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Les livres...

J'ai terminé il y a pas longtemps le château de kafka, ça change de la métamorphose (livre que tout le monde à du lire),  je sais pas si il y a des gens qui apprécie kafka ici mais j'aimerai bien savoir ce qu'on lui trouve? il parait que c'est bien écrit, n'ayant pas le niveau suffisant en allemand je peux pas juger... ça se lit bien mais je trouve que toute l'oeuvre manque de personnalité, tout les personnages se resemble... j'ai pas du comprendre la subtilité du livre..
Et je viens de terminer, hitler, les années obscures, les mémoires de Ernst Aufstaengl, un proche d'Hitler qui l'a suivit de ses débuts jusqu'à quelques années avant la guerre (s'étant exilé de l'allemagne, n'adérant plus vraiment à la tournure qui prirent les évênements et ayant peur pour sa vie..). Hitler aurait écouté ce type-là, l'histoire n'aura sûrement pas été tel que l'on la connait...
Et vont bientôt suivre, les crimes de l'amour de Sade, Nord de Celine (tiens si quelqu'un à lu d'un château l'autre, j'aimerai savoir ce qu'il en a pensé...), et une biographie d'hilter quand j'aurai trouvé laquelle... et toujours les nietzsche à terminer...

ah oui bien sûr, il y a mon livre Franck le Survivant = > http://www.manuscrit.com/catalogue/text à vrage=6781

C'est bien ça.. t'as l'air jeune en plus, bravo.

Dernière modification par SaihtReb (20/04/2007 11:34:35)

Hors ligne

#48 20/04/2007 19:02:15

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Les livres...

oui plutôt jeune, 16 ans
Je vois que tu t'interresses à Hitler, et je trouves ça bien, non pas que je sois en accord avec ce qu'il a afait, mais comme grand perso de l'histoire, je trouve dommage qu'on ne s'interresse pas à ce qu'il a fait autre que ce que tout le monde dit, les camps etc.

Hors ligne

#49 21/04/2007 08:51:37

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Les livres...

Va lire kafka par crumb et Mairowitz saithreb, ça explique bien tout et y'a de très très chouettes dessins de crumb.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#50 21/04/2007 12:20:29

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les livres...

Vous semblez lire beaucoup tous quand même, moi ça fait 1 mois que je suis sur les 10 premières pages du Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Dailleurs jen profite pour demander, il était homosexuel Oscar ? parceque le bouquin est impregné d'homosexualité quand même, enfin voilà, je voualis savoir si je ne m'étais pas fourvoyé.

Dernière modification par Blou (21/04/2007 12:21:15)

Hors ligne

Pied de page des forums