Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 13/04/2005 14:57:59

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Vivre Ailleurs

C'était pas un beau matin ensoleillé éclairant les murs de ma ville rose que je suis tombé sur un pli posté dans ma boite aux lettres ventant les mérite de la vie au Québec ! Je suis donc allé sur le site internet figurant sur le document, et me suis amusé à remplir le questionnaire en ligne pour évaluer mes chances d'aller vivre au pays des caribous ! :-)

C'est ICI

Je me suis dis que ce lien amuserait certain d'entre vous, à commencer par l'importante communauté québécoise qui traîne sur ce site :
Voilà, pour tous ceux qui voudrait aller refaire leur vie dans ce magnifique pays...

... j'avoue que moi je me tâte presque ! lol

Hors ligne

#2 13/04/2005 15:09:52

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

Moi je m'en fiche, je vis en france mais j'ai déjà la nationalité canadienne. Je peux donc y aller les mains dans les poches lol

Hors ligne

#3 13/04/2005 15:16:29

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

MMh, j'ai assisté il y a quatre ans à une conférence sur l'immigration et les facilité que le Quebec offrait.

Leur interêt ùsi je ne raconte pas de conneries monumentalesù est d'avoir plus de francophones pour faire le poids face au reste du Canada, et acquérir une certaine indépendance.

Ils avaient l'air de faciliter vachement l'immigration. Mais dans le cas d'une demande de résidence permanente, pas de tourisme quoi.

J'étais déjà tenté à l'époque, mais sans famille là-bas, sans amis, sans jamais y avoir mis un pied, c'est une fameuse aventure, un fameux pas à franchir...


banniere.png

Hors ligne

#4 13/04/2005 16:45:36

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

Je commence déjà à préparer la bouffe et je vous attends  :ksantabud:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#5 13/04/2005 18:10:09

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

J'avoue que ça m'a tenté et ça me tente un peu... J'ai de la famille sur place, j'y suis déjà allé, mais j'étais jeune, c'était l'été et les vacances... C'est pour ça sans doute que j'en garde un souvenir assez idylique. Et puis bon, il y a Corriveau en plus là-bas...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#6 14/04/2005 00:58:30

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

La plupart des français que j'ai rencontré ici (à Montréal, Québec) m'ont tous dit que la vie était plus facile ici, moins stressante qu'à Paris, par exemple. Il paraît qu'on est "easy" ici.

Mais par contre, au Québec, on est tous fortement influencé du monde anglophone. Notre culture et notre langue persiste, mais y'as beaucoup de petits trucs qui diffèrent énormément du monde Français (mis à part la langue).

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#7 14/04/2005 04:28:35

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

mais au Québec ya des méchants connards comme moi qui sont très à cheval sur les principes.

Leur interêt ùsi je ne raconte pas de conneries monumentalesù est d'avoir plus de francophones pour faire le poids face au reste du Canada, et acquérir une certaine indépendance

c'est pas une "certaine" indépendance, c'est l'indépendance complète, au sens de devenir un pays. (Mais t'inquiète, c'est pas monumental)

Mais en fait la France c'est plus beau...voilà je l'ai dit. Dans un duel, que ferait Longueil contre Strasbourg? HA! :knaughty:


Think big sti!

Hors ligne

#8 14/04/2005 17:42:42

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Vivre Ailleurs

J'ai discuté dernièrement avec Iris pour avoir des informations à propos du Canada et du Québec.  ( d'ailleurs, je ne sais pas si elle aura eu ma réponse en tout cas,je te remercie encore pour ces informations  )
Je ne sais pas si ce sont les médias qui me poussent à avoir cette vision là, mais j'avoue que plus ça va et plus j'ai envie de quitter la France ( qui pourtant, est un jolie pays ) et d'aller sur l'autre continent. La nature y est sans doute sublime d'autant plus qu'il y'a encore là bas de vrais saisons ( ce qui change un peu de la gadou qui a remplacé petit à petit la beauté des flocons de neiges ).

La plupart des français que j'ai rencontré ici (à Montréal, Québec) m'ont tous dit que la vie était plus facile ici, moins stressante qu'à Paris, par exemple. Il paraît qu'on est "easy" ici.

Sûrement. Je ne sais pas si c'est le cas au Québec, mais en France, je trouve le système beaucoup trop élitiste. Tu bachotes à fond sans forcement savoir où tu vas ( à moins que dès le départ tu ais un projet ). Si tu n'entres pas dans le moule, tu dégages ou on te réoriente.  Peut-être que ce ne sont que des illusions, mais j'ai l'impression que là bas, on vous donne plus facilement votre chance; on vous juge sur ce que vous êtes et non par rapport au bulletin de note que vous montrez. Et ils n'est pas exclu que d'ici quelques années je fasse mes bagages pour aller étudier là bas, famille ou pas. En tout cas, j'ai bien l'intention d'avoir la possibilité de travailler à l'étranger.  Après, si j'ai faux dans ce que je viens de formuler, vous pouvez me contredire.

Enfin voilà, j'ai envie de découvrir autre chose, de prendre une bonne bouffée d'air pur et de changer d'atmosphère.  :khamster:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#9 14/04/2005 18:30:19

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

kya,Thursday 14 April 2005, 16:42 a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas au Québec, mais en France, je trouve le système beaucoup trop élitiste. Tu bachotes à fond sans forcement savoir où tu vas ( à moins que dès le départ tu ais un projet ). Si tu n'entres pas dans le moule, tu dégages ou on te réoriente.  Peut-être que ce ne sont que des illusions, mais j'ai l'impression que là bas, on vous donne plus facilement votre chance; on vous juge sur ce que vous êtes et non par rapport au bulletin de note que vous montrez.

Ah non faut pas rêver non plus hein big_smile

Au Québec il y a du bon et il y a du moins bon, comme partout en fait.  Maintenant, en effet, peut-être que pour certains français ça peut paraître mieux.  C'est personnel à chacun je pense.

Pareil pour moi qui, exemple, trouve du bon en France et y trouve du moins bon aussi.

Par contre au Québec, il y a un grand avantage!  Les filles sont plus belles :klove:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 14/04/2005 20:22:44

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Vivre Ailleurs

Ah non faut pas rêver non plus hein

Lol, nan t'inquiètes, je me rends bien compte aussi que ce n'est pas non plus Land of Paradise. Normal que chacun ait un point de vue différent, comme tu l'as bien fait remarqué, c'est personnel à chacun. Mais je pense toute de même que ça doit être un bô pays.

Par contre au Québec, il y a un grand avantage! Les filles sont plus belles 

^^. Vraiment ? Et les garçons ?   ^_^


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#11 14/04/2005 20:28:54

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

kya,Thursday 14 April 2005, 19:22 a écrit :

^^. Vraiment ? Et les garçons ?   ^_^

HAHAHA big_smile

Bien sur, j'y réside!  :kclap: 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 14/04/2005 20:36:09

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Vivre Ailleurs

HAHAHA   big_smile

Bien sur, j'y réside!    :kclap: 

The serial lover lol ^^
" prépares toi à voir un raz de marée de française moins jolies que les québequoises à ta porte " !  :kevil:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#13 14/04/2005 21:27:55

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

lol non mais je rigolais!  J'en ai vu plein des belles françaises lors de mon passage

Mais je suis attaché à mes racines 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#14 14/04/2005 21:49:51

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

Je croyais que les filles au Québec étaient toutes des bûcheronnes bien costaudes pour pouvoir supporter le froid intense :knaughty: Du coup, ça m'intéresse vraiment! B)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#15 15/04/2005 00:32:44

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

   Je croyais que les filles au Québec étaient toutes des bûcheronnes bien costaudes pour pouvoir supporter le froid intense naughty.gif Du coup, ça m'intéresse vraiment! cool.gif

Bah ouais, mais celles-là vivent toutes dans le nord. En ville, les filles sont jolies. Dans le nord, hé ben, t'as les 'toutounes' comme on dit. Costaudes, rondelettes, familières, elles font toutes d'excellentes mères.

Bon, là je sens que j'en dis trop. Je prends la fuite.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#16 15/04/2005 01:01:41

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

Ce qui est bien c'est que si on va au Québec on passera pour des surhomme avec notre accent que toutes vos stars essayent d'imiter  :knaughty:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#17 15/04/2005 07:24:13

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

haha mais non!  C'est pour vous plaire à VOUS, peuple français.  Les Québécois n'aiment pas cet accent français big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#18 15/04/2005 09:29:31

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Vivre Ailleurs

Bon, il y a des jolies filles, du travail pour tous, de magnifiques payasages, un Corriveau, des passionnés de BD... franchement quels sont les aspects négatifs du pays ???
Bon, moi je finis de boucler mes valises, et j'arrive ! lol

Hors ligne

Pied de page des forums