Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'était pas un beau matin ensoleillé éclairant les murs de ma ville rose que je suis tombé sur un pli posté dans ma boite aux lettres ventant les mérite de la vie au Québec ! Je suis donc allé sur le site internet figurant sur le document, et me suis amusé à remplir le questionnaire en ligne pour évaluer mes chances d'aller vivre au pays des caribous ! :-)
Je me suis dis que ce lien amuserait certain d'entre vous, à commencer par l'importante communauté québécoise qui traîne sur ce site :
Voilà, pour tous ceux qui voudrait aller refaire leur vie dans ce magnifique pays...
... j'avoue que moi je me tâte presque ! lol
Hors ligne
Moi je m'en fiche, je vis en france mais j'ai déjà la nationalité canadienne. Je peux donc y aller les mains dans les poches lol
Hors ligne
MMh, j'ai assisté il y a quatre ans à une conférence sur l'immigration et les facilité que le Quebec offrait.
Leur interêt ùsi je ne raconte pas de conneries monumentalesù est d'avoir plus de francophones pour faire le poids face au reste du Canada, et acquérir une certaine indépendance.
Ils avaient l'air de faciliter vachement l'immigration. Mais dans le cas d'une demande de résidence permanente, pas de tourisme quoi.
J'étais déjà tenté à l'époque, mais sans famille là-bas, sans amis, sans jamais y avoir mis un pied, c'est une fameuse aventure, un fameux pas à franchir...
Hors ligne
J'avoue que ça m'a tenté et ça me tente un peu... J'ai de la famille sur place, j'y suis déjà allé, mais j'étais jeune, c'était l'été et les vacances... C'est pour ça sans doute que j'en garde un souvenir assez idylique. Et puis bon, il y a Corriveau en plus là-bas...
Hors ligne
La plupart des français que j'ai rencontré ici (à Montréal, Québec) m'ont tous dit que la vie était plus facile ici, moins stressante qu'à Paris, par exemple. Il paraît qu'on est "easy" ici.
Mais par contre, au Québec, on est tous fortement influencé du monde anglophone. Notre culture et notre langue persiste, mais y'as beaucoup de petits trucs qui diffèrent énormément du monde Français (mis à part la langue).
-El_Yanosh
Hors ligne
mais au Québec ya des méchants connards comme moi qui sont très à cheval sur les principes.
Leur interêt ùsi je ne raconte pas de conneries monumentalesù est d'avoir plus de francophones pour faire le poids face au reste du Canada, et acquérir une certaine indépendance
c'est pas une "certaine" indépendance, c'est l'indépendance complète, au sens de devenir un pays. (Mais t'inquiète, c'est pas monumental)
Mais en fait la France c'est plus beau...voilà je l'ai dit. Dans un duel, que ferait Longueil contre Strasbourg? HA! :knaughty:
Think big sti!
Hors ligne
J'ai discuté dernièrement avec Iris pour avoir des informations à propos du Canada et du Québec. ( d'ailleurs, je ne sais pas si elle aura eu ma réponse en tout cas,je te remercie encore pour ces informations )
Je ne sais pas si ce sont les médias qui me poussent à avoir cette vision là, mais j'avoue que plus ça va et plus j'ai envie de quitter la France ( qui pourtant, est un jolie pays ) et d'aller sur l'autre continent. La nature y est sans doute sublime d'autant plus qu'il y'a encore là bas de vrais saisons ( ce qui change un peu de la gadou qui a remplacé petit à petit la beauté des flocons de neiges ).
La plupart des français que j'ai rencontré ici (à Montréal, Québec) m'ont tous dit que la vie était plus facile ici, moins stressante qu'à Paris, par exemple. Il paraît qu'on est "easy" ici.
Sûrement. Je ne sais pas si c'est le cas au Québec, mais en France, je trouve le système beaucoup trop élitiste. Tu bachotes à fond sans forcement savoir où tu vas ( à moins que dès le départ tu ais un projet ). Si tu n'entres pas dans le moule, tu dégages ou on te réoriente. Peut-être que ce ne sont que des illusions, mais j'ai l'impression que là bas, on vous donne plus facilement votre chance; on vous juge sur ce que vous êtes et non par rapport au bulletin de note que vous montrez. Et ils n'est pas exclu que d'ici quelques années je fasse mes bagages pour aller étudier là bas, famille ou pas. En tout cas, j'ai bien l'intention d'avoir la possibilité de travailler à l'étranger. Après, si j'ai faux dans ce que je viens de formuler, vous pouvez me contredire.
Enfin voilà, j'ai envie de découvrir autre chose, de prendre une bonne bouffée d'air pur et de changer d'atmosphère. :khamster:
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est le cas au Québec, mais en France, je trouve le système beaucoup trop élitiste. Tu bachotes à fond sans forcement savoir où tu vas ( à moins que dès le départ tu ais un projet ). Si tu n'entres pas dans le moule, tu dégages ou on te réoriente. Peut-être que ce ne sont que des illusions, mais j'ai l'impression que là bas, on vous donne plus facilement votre chance; on vous juge sur ce que vous êtes et non par rapport au bulletin de note que vous montrez.
Ah non faut pas rêver non plus hein
Au Québec il y a du bon et il y a du moins bon, comme partout en fait. Maintenant, en effet, peut-être que pour certains français ça peut paraître mieux. C'est personnel à chacun je pense.
Pareil pour moi qui, exemple, trouve du bon en France et y trouve du moins bon aussi.
Par contre au Québec, il y a un grand avantage! Les filles sont plus belles :klove:
Hors ligne
Ah non faut pas rêver non plus hein
Lol, nan t'inquiètes, je me rends bien compte aussi que ce n'est pas non plus Land of Paradise. Normal que chacun ait un point de vue différent, comme tu l'as bien fait remarqué, c'est personnel à chacun. Mais je pense toute de même que ça doit être un bô pays.
Par contre au Québec, il y a un grand avantage! Les filles sont plus belles
^^. Vraiment ? Et les garçons ? ^_^
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Hors ligne
HAHAHA
![]()
Bien sur, j'y réside! :kclap:
The serial lover lol ^^
" prépares toi à voir un raz de marée de française moins jolies que les québequoises à ta porte " ! :kevil:
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Hors ligne
Hors ligne
Je croyais que les filles au Québec étaient toutes des bûcheronnes bien costaudes pour pouvoir supporter le froid intense naughty.gif Du coup, ça m'intéresse vraiment! cool.gif
Bah ouais, mais celles-là vivent toutes dans le nord. En ville, les filles sont jolies. Dans le nord, hé ben, t'as les 'toutounes' comme on dit. Costaudes, rondelettes, familières, elles font toutes d'excellentes mères.
Bon, là je sens que j'en dis trop. Je prends la fuite.
-El_Yanosh
Hors ligne
Hors ligne
Bon, il y a des jolies filles, du travail pour tous, de magnifiques payasages, un Corriveau, des passionnés de BD... franchement quels sont les aspects négatifs du pays ???
Bon, moi je finis de boucler mes valises, et j'arrive ! lol
Hors ligne
Pages : 1