#26 25/09/2004 11:56:21

ALCANTE
Gentil BDA

Re : Harmonica Blues Planche 2

bon j'ai pas tout lu donc je risque de faire des redites, mais bon.

J'aime bien la composition, belle planche (même si trois cases je persiste à trouver ça peu pour une planche). Donc une réussite au niveau esthétique (mais ça, pour du SwaN, ce n'est pas une surprise ;-)).

Au niveau lisibilité, puisqu'il faut critiquer (constructivement), ça me semble moins clair. La case 1, j'arrive pas à voir de qui c'est le regard ? Du curé ou des gros bastonneux ? ou encore de qqun d'autre ? Je m'y retrouve pas.
Bon il y a peut-être une planche juste avant ou juste après qui permet de mieux comprendre, mais juste avec cette planche j'y arrive po ;-)

Sur la troisième case, si je comprends bien il y a 3 bastonneux (vu qu'il y a 3 queues de bulles), mais on ne distingue pas très bien le 2ème du 3ème. La partie en bas à droite de cette case est un peu difficile à lire aussi. Peut-être qu'en amincissant certains traits la perspective y gagnerait.

Sinon, sans rire, moi je trouve que tu as un style bien à toi, qui fusionne les comics, la BD Franco-Belge et les mangas; je trouve ça impressionnant, bravo ! :ksantabud:

#27 25/09/2004 11:57:58

ALCANTE
Gentil BDA

ooups sorry, 4 queues de bulle, pas 3. Oui, en regardant encore cette planche, pour moi le point faible c'est la partie en bas à droite, je vois pas ce que c'est exactement

#28 26/09/2004 08:01:58

Mael
Gentil BDA

"Et je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas (peut etre pour une raison de place) mais tu as omis "car c'est à toit qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles" dans la prière, juste avant le "amen"

Objection ! Le notre père, ne contient pas ce passage. Il faut normalment formuler le notre père, faire Amen, faire la prière universelle (prions pour tous les hommes, prions pour ceux qui on mal etc...), dire le passage que tu as cité et re-faire Amen.
  T6outefois la traditions se perd et les curés ont maintenant tendance a passer directement du notre père a cette phrase ce qui donne au notre père son nom de "prière universelle". Voila.

Bon autrment bonne compositions, encrage très net, c'est vrai que je suis aps trop porté sur els gros bras mais là ça colle alors bon...

Pied de page des forums