#651 13/04/2004 01:21:17

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

J'ai vu cet après-midi, "Les Rivières Pourpres", avec Jean Reno et Vincent Cassel (mon film français du mois big_smile)
Et j'ai vraiment bien aimé.  Une intrigue bien ficelée, Cassel et Reno jouent à merveille.  C'est avec ce genre de film qu'on voient que les français aussi sont capables de donner dans le film policier, et que c'est fait assez bien ici. 

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#652 13/04/2004 01:59:39

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Oui Les Rivières Pourpres, c'etais pas mal aussi.
Y a de bonnes idées, notamment au début du film quand Jean Reno est filmé de dos sur plusieurs plans quand il arrive sur les lieux de l'enquête.
On sent bien le mec massif qui débarque et en impose.
C'est bien joué je trouve !

Le 2 semble déjà un peu moins innoubliable. Plutôt la franchise qu'on exploite, ceci dit je ne l'ai pas vu.

"C'est vous qui voyez"

#653 13/04/2004 02:15:33

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

ah je savais pas qu'il y avait un 2...  de toute facon, généralement, les suites sont rarement à la hauteurs des premiers opus, sauf quelques exceptions, selon moi

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#654 13/04/2004 08:52:45

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Site Web

Cassel ne joue pas dans le deux meme si le projet vient de lui et de Reno ... Moi le premier j'ai pas trouvé ca formidable notemment sur la fin j'ai eu un peu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule tellement c'etait tiré par les cheveux ...

logo.jpg

#655 22/04/2004 15:18:23

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

J'ai vu mardi dernier LE CONVOYEUR, de Nicolas Boukhrief, avec Albert Dupontel.

Eh beh, je m'attendais à aimer le film, mais pas à ce point, j'ai carrément adoré ce film, qui part sur un faux-rythme assez lent avant de s'enflammer pour finir en chaos. Tout est maitrisé : la réalisation, avec l'utilisation de flash-backs bien foutus, des travellings audacieux et l'absence de fioritures comme on voit beaucoup chez les jeunes réalisateurs parfois ; le scénario, bien écrit et original ; et les acteurs enfin, avec un Dupontel comme d'habitude excellent, complètement juste, et qui trouve en face de lui une série de portraits bien campés comme Berléand ou Dujardin.

Bref, un des meilleurs films français que j'ai vu depuis bien longtemps...  :kpouce2:

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#656 22/04/2004 17:27:37

SwaN
Expert BDA
Site Web

Ah tant mieux, j'hésitais à allé le voir justement. Il s'est fait, un peu, descendre pas Mad Movies, mais vénérant Dupontel je crois qu'il à trouvé un rôle sur mesure là !

En plus je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'à la fin y a un retournement de situation énorme qui fait que Dupontel explose totalement.

"C'est vous qui voyez"

#657 22/04/2004 18:18:15

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Pas tant que ça en fait, pas autant que dans Irréversible en tout cas...

Non mais disons que pour ce film, il faut accepter de pas tout capter au début, d'être pris dans un rythme lambinard, qui pose les bases du film et les personnages. Après ça devient réellement détonnant et on apprécie vraiment l'ensemble. Et puis c'est clair que Dupontel, il sait choisir ses rôles, on peut lui faire confiance... :kpouce2:

Guru

#658 26/04/2004 21:01:30

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Suis allé voir Starsky & Hutch.
Verdict : excellent ! :kpouce2:

Ce n'est bien évidemment pas l'humour débile d'un Zoolander, ni un film d'action à la Die Hard donc, si vosu espérez l'un ou l'autre vous serez déçus.
Le scénar case pas des briques, mais il est prétexte à une petite enquête sympa et à pa smal de situations burlesques, Ben Stiiller est tout simplement génialissime et Owen Wilson est également impec, mais je préfère Stiller qui pousse un peu plus son jeu d'acteur (notament à la fin avec sa voix grave et ses "do it").

du tout bon  :khamster:

Peace & love attitude

#659 27/04/2004 13:49:20

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Amentet,Monday 26 April 2004, 20:01 a écrit :

Suis allé voir Starsky & Hutch.
Verdict : excellent ! :kpouce2:

a bah tu me rassure j'y vais demain

#660 27/04/2004 16:05:51

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

J'ai vu aussi starsky et hutch et j'ai etais agréablement surpris.
j'ai même adoré...
je pense que la scène du dragon va vite devenir culte

ce weekend j'ai aussi vu en dvd  Donnie Darko
ce film m'a mis une de ces claque. il n'a pas eu le succès qu'il meritais mais les critiques etaient unanimes
c'est l'histoire d'un ado' skyzo' et parano' qui a pour ami imaginaire un lapin humanoide avec une tronche de film d'horreur
c'est devenu un de mes film préféré

j'ai vu aussi braquage a l'italienne qui m'a beaucoup plu .

Petit top 5 de mes films preférés :

matrix 1
Donnie Darko
Cube
Fight club
usual suspect.                         Prix special du jury: Le voyage de chihiro.

Pourquoi la plupart des films que j'ai selectionné raconte une histoire de skyzo'??
je ne sais pas, simple coincidence wink

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#661 27/04/2004 23:10:05

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Donnie Darko c'est un film qui troue le cul. (oui, j'ai la classe, je sais  ever1 )
Il va d'ailleurs sortir une version remontée bientôt cette année, avec vingt minutes de plus à peu près...

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#662 28/04/2004 13:42:25

SwaN
Expert BDA
Site Web

Hellboy est sortie au Quebec déjà non ? Ca donne quoi ?

J'ai rematé la bande annonce et malgré le fait que je sois fan de Del Toro et de Mignola je m'attends au pire, j'ai tords hein ? Dites moi que j'ai tords, que ce n'est pas un film pop-corn tout gentil avec le méchant qui perd à la fin et son quota d'effets speciaux tout clinquant s'il vous plait  :kpilule:

Les monstres, ils bavent un peu au moins quand même ?

Bande annonce pour mémoire : http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/hellboy/

"C'est vous qui voyez"

#663 28/04/2004 14:51:18

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Arf, t'étais au courant qu'en plus de ça, ces cons de distributeurs américains ont décidé de retarder un max la sortie en France, parce que selon eux, on ne connait pas assez le personnage ?

Bon, réjouissons-nous quand même au sujet de la bande annonce : Sapien a l'air réussi et les Nazis ont l'air caricaturaux à mort, c'est toujours ça de conforme...

Guru

#664 28/04/2004 17:42:24

SwaN
Expert BDA
Site Web

oui, j'ai lu ça dans le Mad Movies du mois dernier je crois. La sortie est pas prévue avant septembre je crois un truc comme ça.

Sapiens à l'air bien foutu oui, les nazis méchants à souhait (normal pour ce genre de film) mais je redoute quand même que ça se rapproche plus d'un "X-Men" que d'un "Mimic" dans l'ambiance du film.
Ca m'a l'air un peu trop propret  :kbrain:

Wait and See comme on dit...

"C'est vous qui voyez"

#665 28/04/2004 20:18:25

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Ouaip c'est le risque, la bande annonce avait l'air plutôt "urbaine" en plus, on sentait pas trop l'ambiance des paysages de Roumanie, avec des chateaux abandonnés et des paysans inquiétants.

J'ai pas vu si y avait Raspoutine dans la bande annonce par contre, j'espère qu'ils ont pas mis n'importe qui pour le faire, ça serait dommage.

Guru

#666 03/05/2004 22:30:34

Amentet
Maitre BDA
Site Web

dans le registre adapatations de comics y'a "Batman Begins" qui est prévu au ciné pour chais-pas-quand

Comme son nom l'indique, ça raconte les débuts de Batman et le méchant c'ets Ras Al' Ghul (ou quelque chose du genre) qui est interprété par Ken Watanabe (vu dans "Le dernier samourai" notamment)
Pour Batamn j'ai complètement oublié le nom du mec.

de toute f&çon, Michael Keaton était le meilleur

Peace & love attitude

#667 03/05/2004 22:33:28

Remedium
Maitre BDA
Site Web

HAHAHA Keaton, ouais, disons que c'était le moins pire...

Le Batman que tu évoques, c'est pas Christian Bale ? Le businessman cinglé d'American Psycho ? Parce qu'il y a plusieurs projets Batman, dont un directement chapeauté par Frank Miller, le king en la matière.

Guru

#668 03/05/2004 22:47:16

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Je trouve que Keaton etait tres bon en Batman.
Evidemment le reste c'etait de la merde.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#669 03/05/2004 22:48:26

SwaN
Expert BDA
Site Web

Vi, je crois bien que c'est le gars d'American Psycho, y a d'ailleurs une belle brochette d'acteurs de prévus dans ce film.

"C'est vous qui voyez"

#670 03/05/2004 23:15:16

Amentet
Maitre BDA
Site Web

Oui, il me semble que c'est lui.
Et effectivement je crois me souvenir qu'on a une bonne distribution, notament coté roles féminins...

Mais franchment, Keaton, il assure en Batman, d'ailleurs les fans l'ont acclamés (he, j'ai vu hollywood storys sur lui... )

<edit>
voici la distribution, impresssionante...

Credited cast: 
Christian Bale ....  Bruce Wayne/Batman
Michael Caine ....  Alfred Pennyworth
Jonathan D. Ellis ....  Reporter
Morgan Freeman ....  Lucius Fox
Rutger Hauer ....  Mr. Earle
Larry Holden ....  D.A.
Katie Holmes ....  Rachel Dodson
John Kazek   
David Legeno   
Colin McFarlane ....  Commissioner Loeb
Cillian Murphy ....  Dr. Jonathan Crane/The Scarecrow
Liam Neeson ....  Henri Ducard
Gary Oldman ....  James Gordon
Ken Watanabe ....  Ra's Al Ghul
Tom Wilkinson ....  Carmine Falcone

Peace & love attitude

#671 04/05/2004 08:59:15

Stivi
Gentil BDA

Je suis du Québec, un ami a vu le film Hellboy au cinéma et m'a déconseiller de le voir en me disant que c'est un film à la Hulk mais en plus poche...  Je le louerais bien par curiosité.

Avant hier je me suis loué Timeline, excellent film sauf pour une chose, quand tu es en 2004 et que tu te transporte en l'an 1357, le monde parle pas la même langue OK!?????
Merci 

#672 04/05/2004 19:46:13

Amentet
Maitre BDA
Site Web

ah, marrant, pour timeline je em faisais la meme réflexion, amis j'irais pas le voir car il a l'air naez à mon gout.
et ici il vient de sortir au ciné, ce retard !

Peace & love attitude

#673 04/05/2004 21:41:05

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Rien à voir avec ce qu'on parlait précédemment, une bande annonce assez rigolote d'une blaxploitation qui sortira sans doute jamais en France au ciné, comme la plupart des comédies de ce genre :

http://www.apple.com/trailers/mgm/soul_plane/

Ca a l'air bien déjanté, dans la lignée de The Barbershop ou Friday.

Guru

#674 05/05/2004 22:03:39

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

A propos de Hell Boy, c'est pas un français qui tiens justement le rôle du "Hell Boy" en question ??? J'dis pt'et une connerie, mais je crois le reconnaitre. Qualqu'un sait ?

Sinon, la bande annonce a comme même l'air bien sympa. Il faut juste oublier la BD avant d'aller le voirà le rouleau compresseur "Hollywood" est passé dessus, c'est tout.

#675 05/05/2004 22:43:07

Remedium
Maitre BDA
Site Web

C'est Ron Perlman qui fait Hellboy. Il est pas français, mais tu as pu le voir dans Le Nom de la Rose et Alien 4, réalisés par des français.

Guru

Pied de page des forums