#276 04/02/2004 19:14:23

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Ãa me rappel un des premiers duo Rap/metal à la fin des années 80: Anthrax et Public Enemy qui interpretaient un tube intitulé; Bring Tha Noise!!!!

(sur l'album - attack of the killer bee's)


Un must pour l'époque!!!

:kpouce2:

Hors ligne

#277 04/02/2004 19:18:35

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Musikkkkkkk

merci pour la comfirmation Nuage! sympa.

Hors ligne

#278 04/02/2004 19:21:03

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

ah oui effectivement, les guitares biens lourdes d'Anthrax avec le flow de Chuck D, ça c'est du bon gros son comme j'aime.
Ca dâte de 91, par contre c'etais sur l'album "Apocalypse 91...The Ennemy Strikes Black"

Sinon dans le genre fusion rap, on en reviens toujours à ces bon vieux Beasties Boys (qui ont démarré comme punk) et en style plus variétoche les Red Hot Chili Peppers qui je trouve, vieillissent pas trop mal.

Et plus recemment Limp Bizkit et Lynkin Park m'enfin la ça vire vraiment au gentillet, quoique le premier album officiel de Limp Bizkit "Three Dollar Bill, Yall$" est vraiment pas mal du tout.
Mais quoiqu'on en disent, même si ces groupes sont taxés de néo-métal, ça reste avant tout une mixture de rap et de métal.

A nôter aussi Beck et son album Mellow Gold qui comporte le titre "Loser" et qui mélange des guitares bluesies, un tempo rap et des guitares hindoues, je vous le conseille  :kpipe:

Et dans le genre "savant mélange" Rob Zombi fait pas mal de remixes de ses titres en version electro, notamment l'excellent "Astro Creep 2000" remixé en electro et qui s'appelle "Supersexy Swingin' Sounds" et qui est excellent.                                                             

<!--EDIT|SwaN|mercredi 04 février 2004, 19:36-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#279 04/02/2004 19:44:24

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SwaN,mercredi 04 février 2004, 19:21 a écrit :

Sinon dans le genre fusion rap, on en reviens toujours à ces bon vieux Beasties Boys (qui ont démarré comme punk) et en style plus variétoche les Red Hot Chili Peppers qui je trouve, vieillissent pas trop mal.

                                                              Les Red Hot tu classes ça dans fusion/rap toi ?
Incoutournables Beastie Boys , leurs meilleurs morceaux rap je trouve c'est le grand classique " Hey Ladies " , " The Biz Vs. The Nuge " avec Biz Markie et " Get it together " avec le Tribe Called Quest un autre groupe mythique des années 90 .
C'est d'ailleurs la période rap que je prefère avec d'autres groupes comme Digital Underground ( " Doowatchulike " culte ) , Luke Skywalker et DJ Crew , et Biz Markie bien sûr .
Sinon rien à voir , écoutez le nouvel album de Nelly Furtado " Folklore " , une des rares vraies artistes actuelles qui apporte du neuf ...


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#280 04/02/2004 20:07:27

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Les Red Hot tu classes ça dans fusion/rap toi ?

Bin le phrasé du chanteur et la rythmique aussi sur pas mal de leurs chansons.
Ceci dit je t'accorde volontier que c'est pas de la pur fusion. Y'a des influences quoi, et ça fait un bout de temps qu'elles sont présentes et ça reste la marque de fabrique des Red Hot quand même.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#281 04/02/2004 21:38:30

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SwaN,mercredi 04 février 2004, 19:21 a écrit :

A nôter aussi Beck et son album Mellow Gold qui comporte le titre "Loser"

                                                              "I'm a loser baby, so why don't you kill me"


... g é n i a l ...  ever1


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#282 06/02/2004 09:32:19

ghost dog
Chiure de gomme
Lieu : la louviere belgium
Inscription : 01/02/2004
Messages : 19
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Nuage,mercredi 04 février 2004, 17:49 a écrit :
SaihtReb,mercredi 04 février 2004, 15:53 a écrit :

le titre s'appelle "Play me" et personellement ce n'est interessant qu'à partir de la 2ème minute. Je suis presque sur que c'est Nas. Si quelqu'un peut confirmer?

Effectivement c'est bien Nas et c'est sur l'album " Take a look in the mirror " de Korn .
C'est vrai que c'est pas banal comme duo mais finalement le rap et le métal ont bcp de points communs et il y a eu quelques duos de ce type , et perso la meilleure collaboration pour moi c'est Rage Against The Machine et Outkast pr " Bombs over Bagdhad " ( Ou alors les pionniers du genre Aerosmith et Run DMC )

                                                              tout a fait  d'accord avec toi  pour b.o.b ses une de mes preferez de outkast

Hors ligne

#283 06/02/2004 14:00:02

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

A propos d'Outkast, il faut noter l'excellent double album qu'ils viennent de sortir : une partie rap expérimental avec Big Boi et une partie soul/rnb/rap avec Andre 3000.

http://www.outkast.com

A noter que le titre "Hey Ya" d'Andre 3000 est à conseiller à tous ceux qui n'aiment pas le rap ! (n'est-ce pas Antoine...)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#284 06/02/2004 14:44:30

ghost dog
Chiure de gomme
Lieu : la louviere belgium
Inscription : 01/02/2004
Messages : 19
Site Web

Re : Musikkkkkkk

en effet  le double est tout simplement superbe a  part quelque rythme qu epersonellement j'iame pas trop je trouve l'album  splendide

Hors ligne

#285 06/02/2004 21:08:56

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

SwaN,mercredi 04 février 2004, 19:21 a écrit :

Et plus recemment Limp Bizkit et Lynkin Park
Mais quoiqu'on en disent, même si ces groupes sont taxés de néo-métal, ça reste avant tout une mixture de rap et de métal.

                                                              bah c'ets ça le néo-métal, évidemment, les compiles toutes nazes foutent aussi du nickelback dedans, mais ça c'est du rock-pop punchy.

Maintenant, dans la "définition" du courant, le nu -metal (comme on dit maintenant) c'est ça, rap/métal plus axé metal que rap.
c'est vrai que la différence avec la fusion est subtile. Il em semble que dans la fusion les accents rap sont plus prononcés, non ?

Sinon, nouvelel acquisition "Poverty's No Crime" franchment bon, c'est un métal/rock avec des breaks très sympa (mais évidemment il n'y pas la technicité du progressif), l'album est assez hétéroclyte, la première sonne un peu comme du Enchant (rock prog) et d'autres sont métalleuse, mais gentilletes quand même, rien à voir avec Metallica ou autres bons groupes de métal.

C'est chez InsideOut, bien entendu (les connaisseurs comprendront)
y'a des extraits ici   http://www.insideout.de/indexx.php?arg=Agc...gcEGgRLQUFMA00B


Peace & love attitude

Hors ligne

#286 06/02/2004 21:43:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Amentet,vendredi 06 février 2004, 21:08 a écrit :

Maintenant, dans la "définition" du courant, le nu -metal (comme on dit maintenant) c'est ça, rap/métal plus axé metal que rap.
c'est vrai que la différence avec la fusion est subtile. Il em semble que dans la fusion les accents rap sont plus prononcés, non ?

mmmh, suis pas sur, car si tu prends la racine carrée d'Mc2 divisé par le coeficient du père Lachaise il se peut qu'il y ai confrontation entres les deux parties et que pierre qui roule et la caravane passe.

ça reste à confirmer, c'est assez pistile...                                                             

<!--EDIT|SwaN|vendredi 06 février 2004, 21:44-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#287 09/02/2004 10:50:38

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Hellow.

Je suis de retour avec encore une fois une ptite compo a vous faire écouter...  après je reprendrai le crayon 

http://membres.lycos.fr/spinaltap/

le mp3 est tout en bas d'la lisssss.... c'est what.mp3

C'est du style un peu metal un peu rock mais easy listening...vala.


:-D

Hors ligne

#288 13/02/2004 00:58:25

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

kikoo !

je rentre du concert d'Adagio/manigance/malediction de Lyon et je suis complètement sourd !

4 heures de métal au pied du chanteur, ça tue grave 

j'ai pu serrer les paluches de tous les chanteurs et tripoter les godasse sde stéfan forté  j'ai même la set list modifiée.


pour ceux qui veulent y aller, je leur recommande vachement.

attention tout de même, même si Adagio est en tête d'affiche, c'est carrément Manigance qui a la plus longue setlist.

Hors ligne

#289 13/02/2004 10:39:58

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Musikkkkkkk

pourquoi t'as pas attaché les lacets de stephan forté ensemble en plein solo?


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#290 13/02/2004 10:57:11

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Musikkkkkkk

tu rigoles mais il avait un pantalon plus ou moins métal avec des sangles entre les jambes, ça doit pas être pratique pour courir 

Hors ligne

#291 13/02/2004 11:40:07

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Musikkkkkkk

tcho... et l'armure et le chateau en carton pâte?? 

Pas mauvais gratteu le Forté.


:-D

Hors ligne

#292 13/02/2004 20:04:22

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bé moi je suis branché à font trip hop !

The future sound of london / Tricky / Ez3kiel / Obsesja / Kid Koala / Bjork / Massive Attack / Dj Krush .... a´e et j'en passe ....

Dernier concert massive attack à Lyon et pour ceux qui aiment c un regal, avec un ecran geant d'animation type pixel qui passe des messages fort !!

E ben Harper aussi à lyon, j'allai l'oublier ... trop bon !

Bonne ecoute

Hors ligne

#293 13/02/2004 20:12:12

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Tricky, on en a parlé plus haut, c'est vrai que c'est excellentissime. L'album Vulnerable est une vraie tuerie à conseiller à tout le monde.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#294 18/02/2004 23:23:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Je viens d'acquérir
The tangent : The music that died alone

du très bon rock prog, avec des gars de plusieurs groupes (dont Roine Solt des Flower Kings) et des instruments bien sympas comme le saxo et la flute et bien présent surtout.

Le seul reproche, que 4 chansons sur l'album.
Mais bon, elles sfont 22, 8, 7 et 12 minutes... mais c'est quand même un poil court

et un petit lien
http://www.thetangent.org


Peace & love attitude

Hors ligne

#295 24/02/2004 18:36:01

Depaz
Chiure de gomme
Lieu : paris (exil forcÚ)
Inscription : 29/01/2004
Messages : 20
Site Web

Re : Musikkkkkkk

amis melomanes bonjour
faudra que je me renseigne sur les groupe de ce concert a lyon... si ça bastonne bien je suis preneur.
en ce moment je suis plutot abonné a la musique estampilée de "gros bourrins" (metal HC/ HC brutal) >> Black Bomb A, [own]slaught, Inside conflict, Fat Society...
sinon c'est metal fusion / metal "normal" (soulfly,rammstein...) on reste dans l'enegique. rap et musique japonaise.

1 album?
"unearthed from wonderland" de inside conflict (araachage de cerveau garanti)
concert? j'y vais pas je veux pas finir sourd ou ecrasé 


bjork dans le trip hop?

Hors ligne

#296 24/02/2004 18:41:51

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Pour ma part je viens d'écouter le dernier album du rappeur le plus rapide du monde, Twista. Ca s'appelle Kamikaze, et c'est absolument génial, comme d'habitude avec ce gars...:kpouce2:

Pour plus d'infos : http://www.twista.com


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#297 12/03/2004 10:53:24

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Musikkkkkkk

j'me suis récemment procuré  le live de la mano negra "in the hell of patchinko" ainsi que le live de ska-p. y'a pas à dire, le rock latino, y'a rien de mieux pour mettre le feu     

PATCHANKAAAAAAAA !!!!!


BA_promotion.gif

Hors ligne

#298 12/03/2004 13:10:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Moi ça fait plusieurs jours que je reste scotché sur les albums de Sonic Youth !
Amateurs de distorsions guitaristiques dans un univers de barges, ce groupe est fait pour vous !
sonic%20youth%20-%20goo.jpg


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#299 12/03/2004 13:30:59

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Musikkkkkkk

dans toutes la discographie de sonic youth, l'album auquel j'ai le plus accroché est "experimental jet set & no star". Là il prépare un nouvel album est plusieur autres sorties. par ici

Sinon j'ai eu un gros coup de coeur qu'on à que très rarement, c'est dionysos. Je n'ai ecouté que les deux derniers albums mais si poetique et en meme temps si délirant. Voilà, si vous ne connaissez pas foncez l'écouter.

Hors ligne

#300 12/03/2004 14:03:09

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Musikkkkkkk

Bof, Dionysos, je crois que je suis devenu trop vieux et trop bête pour découvrir et apprécier d'un oeil neuf de nouveaux groupes. Je suis resté je crois définitivement enraciné dans la musique du début des années 90s, entre le Grunge de Nirvana le métal de Ministry, et la musique electro de Kruder & Dorfmeister. Sans compter le gangsta rap de la grande époque.

Concernant Sonic Youth j'ai toujours eu un gros faible pour l'album juste avant, "Dirty", il est bien barré comme album mais chacun des morceaux est accrocheurs. Y a une mélodie qui t'accroche le tympan à chaque fois, et le tout est enrobé de guitares saturées, presques innaudibles.
J'aime beaucoups ^^

"Experimental jet set & no star" est effectivement pas mal du tout, mais je trouve que dans sa globalité, les chansons sont moins accessibles. C'est un avis perso bien entendue et de toute façon ça reste un groupe majeur dans l'histoire de la musique noisy.

Piti lien de ce groupe culte : http://www.sonicyouth.com/
A nôter la section "Archive" avec des tonnes de vidéos 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums