Vous n'êtes pas identifié(e).
Ãa me rappel un des premiers duo Rap/metal à la fin des années 80: Anthrax et Public Enemy qui interpretaient un tube intitulé; Bring Tha Noise!!!!
(sur l'album - attack of the killer bee's)
Un must pour l'époque!!!
:kpouce2:
Hors ligne
ah oui effectivement, les guitares biens lourdes d'Anthrax avec le flow de Chuck D, ça c'est du bon gros son comme j'aime.
Ca dâte de 91, par contre c'etais sur l'album "Apocalypse 91...The Ennemy Strikes Black"
Sinon dans le genre fusion rap, on en reviens toujours à ces bon vieux Beasties Boys (qui ont démarré comme punk) et en style plus variétoche les Red Hot Chili Peppers qui je trouve, vieillissent pas trop mal.
Et plus recemment Limp Bizkit et Lynkin Park m'enfin la ça vire vraiment au gentillet, quoique le premier album officiel de Limp Bizkit "Three Dollar Bill, Yall$" est vraiment pas mal du tout.
Mais quoiqu'on en disent, même si ces groupes sont taxés de néo-métal, ça reste avant tout une mixture de rap et de métal.
A nôter aussi Beck et son album Mellow Gold qui comporte le titre "Loser" et qui mélange des guitares bluesies, un tempo rap et des guitares hindoues, je vous le conseille :kpipe:
Et dans le genre "savant mélange" Rob Zombi fait pas mal de remixes de ses titres en version electro, notamment l'excellent "Astro Creep 2000" remixé en electro et qui s'appelle "Supersexy Swingin' Sounds" et qui est excellent.
<!--EDIT|SwaN|mercredi 04 février 2004, 19:36-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Sinon dans le genre fusion rap, on en reviens toujours à ces bon vieux Beasties Boys (qui ont démarré comme punk) et en style plus variétoche les Red Hot Chili Peppers qui je trouve, vieillissent pas trop mal.
Les Red Hot tu classes ça dans fusion/rap toi ?
Incoutournables Beastie Boys , leurs meilleurs morceaux rap je trouve c'est le grand classique " Hey Ladies " , " The Biz Vs. The Nuge " avec Biz Markie et " Get it together " avec le Tribe Called Quest un autre groupe mythique des années 90 .
C'est d'ailleurs la période rap que je prefère avec d'autres groupes comme Digital Underground ( " Doowatchulike " culte ) , Luke Skywalker et DJ Crew , et Biz Markie bien sûr .
Sinon rien à voir , écoutez le nouvel album de Nelly Furtado " Folklore " , une des rares vraies artistes actuelles qui apporte du neuf ...
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
Hors ligne
Les Red Hot tu classes ça dans fusion/rap toi ?
Bin le phrasé du chanteur et la rythmique aussi sur pas mal de leurs chansons.
Ceci dit je t'accorde volontier que c'est pas de la pur fusion. Y'a des influences quoi, et ça fait un bout de temps qu'elles sont présentes et ça reste la marque de fabrique des Red Hot quand même.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Hors ligne
SaihtReb,mercredi 04 février 2004, 15:53 a écrit :le titre s'appelle "Play me" et personellement ce n'est interessant qu'à partir de la 2ème minute. Je suis presque sur que c'est Nas. Si quelqu'un peut confirmer?
Effectivement c'est bien Nas et c'est sur l'album " Take a look in the mirror " de Korn .
C'est vrai que c'est pas banal comme duo mais finalement le rap et le métal ont bcp de points communs et il y a eu quelques duos de ce type , et perso la meilleure collaboration pour moi c'est Rage Against The Machine et Outkast pr " Bombs over Bagdhad " ( Ou alors les pionniers du genre Aerosmith et Run DMC )
tout a fait d'accord avec toi pour b.o.b ses une de mes preferez de outkast
Hors ligne
A propos d'Outkast, il faut noter l'excellent double album qu'ils viennent de sortir : une partie rap expérimental avec Big Boi et une partie soul/rnb/rap avec Andre 3000.
A noter que le titre "Hey Ya" d'Andre 3000 est à conseiller à tous ceux qui n'aiment pas le rap ! (n'est-ce pas Antoine...)
Hors ligne
Et plus recemment Limp Bizkit et Lynkin Park
Mais quoiqu'on en disent, même si ces groupes sont taxés de néo-métal, ça reste avant tout une mixture de rap et de métal.
bah c'ets ça le néo-métal, évidemment, les compiles toutes nazes foutent aussi du nickelback dedans, mais ça c'est du rock-pop punchy.
Maintenant, dans la "définition" du courant, le nu -metal (comme on dit maintenant) c'est ça, rap/métal plus axé metal que rap.
c'est vrai que la différence avec la fusion est subtile. Il em semble que dans la fusion les accents rap sont plus prononcés, non ?
Sinon, nouvelel acquisition "Poverty's No Crime" franchment bon, c'est un métal/rock avec des breaks très sympa (mais évidemment il n'y pas la technicité du progressif), l'album est assez hétéroclyte, la première sonne un peu comme du Enchant (rock prog) et d'autres sont métalleuse, mais gentilletes quand même, rien à voir avec Metallica ou autres bons groupes de métal.
C'est chez InsideOut, bien entendu (les connaisseurs comprendront)
y'a des extraits ici http://www.insideout.de/indexx.php?arg=Agc...gcEGgRLQUFMA00B
Peace & love attitude
Hors ligne
Maintenant, dans la "définition" du courant, le nu -metal (comme on dit maintenant) c'est ça, rap/métal plus axé metal que rap.
c'est vrai que la différence avec la fusion est subtile. Il em semble que dans la fusion les accents rap sont plus prononcés, non ?
mmmh, suis pas sur, car si tu prends la racine carrée d'Mc2 divisé par le coeficient du père Lachaise il se peut qu'il y ai confrontation entres les deux parties et que pierre qui roule et la caravane passe.
ça reste à confirmer, c'est assez pistile...
<!--EDIT|SwaN|vendredi 06 février 2004, 21:44-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Hellow.
Je suis de retour avec encore une fois une ptite compo a vous faire écouter... après je reprendrai le crayon
http://membres.lycos.fr/spinaltap/
le mp3 est tout en bas d'la lisssss.... c'est what.mp3
C'est du style un peu metal un peu rock mais easy listening...vala.
:-D
Hors ligne
kikoo !
je rentre du concert d'Adagio/manigance/malediction de Lyon et je suis complètement sourd !
4 heures de métal au pied du chanteur, ça tue grave
j'ai pu serrer les paluches de tous les chanteurs et tripoter les godasse sde stéfan forté j'ai même la set list modifiée.
pour ceux qui veulent y aller, je leur recommande vachement.
attention tout de même, même si Adagio est en tête d'affiche, c'est carrément Manigance qui a la plus longue setlist.
Hors ligne
pourquoi t'as pas attaché les lacets de stephan forté ensemble en plein solo?
skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot
Hors ligne
tu rigoles mais il avait un pantalon plus ou moins métal avec des sangles entre les jambes, ça doit pas être pratique pour courir
Hors ligne
Bé moi je suis branché à font trip hop !
The future sound of london / Tricky / Ez3kiel / Obsesja / Kid Koala / Bjork / Massive Attack / Dj Krush .... a´e et j'en passe ....
Dernier concert massive attack à Lyon et pour ceux qui aiment c un regal, avec un ecran geant d'animation type pixel qui passe des messages fort !!
E ben Harper aussi à lyon, j'allai l'oublier ... trop bon !
Bonne ecoute
Hors ligne
Je viens d'acquérir
The tangent : The music that died alone
du très bon rock prog, avec des gars de plusieurs groupes (dont Roine Solt des Flower Kings) et des instruments bien sympas comme le saxo et la flute et bien présent surtout.
Le seul reproche, que 4 chansons sur l'album.
Mais bon, elles sfont 22, 8, 7 et 12 minutes... mais c'est quand même un poil court
et un petit lien
http://www.thetangent.org
Peace & love attitude
Hors ligne
amis melomanes bonjour
faudra que je me renseigne sur les groupe de ce concert a lyon... si ça bastonne bien je suis preneur.
en ce moment je suis plutot abonné a la musique estampilée de "gros bourrins" (metal HC/ HC brutal) >> Black Bomb A, [own]slaught, Inside conflict, Fat Society...
sinon c'est metal fusion / metal "normal" (soulfly,rammstein...) on reste dans l'enegique. rap et musique japonaise.
1 album?
"unearthed from wonderland" de inside conflict (araachage de cerveau garanti)
concert? j'y vais pas je veux pas finir sourd ou ecrasé
bjork dans le trip hop?
il y a toujours quelque chose a détourner pour le rendre amusant et en faire une bande dessinée
ne vous fiez pas a mon avatar, il date de 2004 et je n'arrive pas à le changer ...
blog : https://depaz.over-blog.com
insta : https://www.instagram.com/depaz_bd/
Hors ligne
Pour ma part je viens d'écouter le dernier album du rappeur le plus rapide du monde, Twista. Ca s'appelle Kamikaze, et c'est absolument génial, comme d'habitude avec ce gars...:kpouce2:
Pour plus d'infos : http://www.twista.com
Hors ligne
Hors ligne
Moi ça fait plusieurs jours que je reste scotché sur les albums de Sonic Youth !
Amateurs de distorsions guitaristiques dans un univers de barges, ce groupe est fait pour vous !
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
dans toutes la discographie de sonic youth, l'album auquel j'ai le plus accroché est "experimental jet set & no star". Là il prépare un nouvel album est plusieur autres sorties. par ici
Sinon j'ai eu un gros coup de coeur qu'on à que très rarement, c'est dionysos. Je n'ai ecouté que les deux derniers albums mais si poetique et en meme temps si délirant. Voilà, si vous ne connaissez pas foncez l'écouter.
Hors ligne
Bof, Dionysos, je crois que je suis devenu trop vieux et trop bête pour découvrir et apprécier d'un oeil neuf de nouveaux groupes. Je suis resté je crois définitivement enraciné dans la musique du début des années 90s, entre le Grunge de Nirvana le métal de Ministry, et la musique electro de Kruder & Dorfmeister. Sans compter le gangsta rap de la grande époque.
Concernant Sonic Youth j'ai toujours eu un gros faible pour l'album juste avant, "Dirty", il est bien barré comme album mais chacun des morceaux est accrocheurs. Y a une mélodie qui t'accroche le tympan à chaque fois, et le tout est enrobé de guitares saturées, presques innaudibles.
J'aime beaucoups ^^
"Experimental jet set & no star" est effectivement pas mal du tout, mais je trouve que dans sa globalité, les chansons sont moins accessibles. C'est un avis perso bien entendue et de toute façon ça reste un groupe majeur dans l'histoire de la musique noisy.
Piti lien de ce groupe culte : http://www.sonicyouth.com/
A nôter la section "Archive" avec des tonnes de vidéos
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne