Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour William Lee!
C’est avec plaisir que vois que ta BD continue son avancée! J’ai pu rattrapé mon retard en lisant les 10 dernières pages du forum. Tu me sembles proche d’une conclusion! Bravo pour ta persévérance et la qualité de ton histoire!
Merci... Cette fois on est pas loin, c'est le dernier chapitre... J'espère finir encore cette année!
Belle planche encore, on a hâte de lire ce dernier chapitre ! S'il fallait chipoter on pourrait dire que la tâche de sang en dernière case ne suit pas tout le relief de la porte, ce qui donne l'impression qu'elle lévite.
Respect quand même, t'arrives à garder un trait style cohérent malgré le temps que te prend le projet... Chapeau !
Toujours un plaisir à lire!
Dernière BD en date https://www.mangadraft.com/bd/shorts
salut,
ha oui! après tout ce temps de travail de longue halène, de mystères.
hâte de voir accomplissement de tout cela. °(-_^)°
Ouf je suis revenu avant la fin ! ^^ Content de voir que tu vas mener ta barque jusqu'à la berge d'en face.
J'ai quelques planches à rattraper du coup !
Content de voir le projet arriver à terme x)
j'ai lue les pages que j'avais manqué, toujours aussi cool^^
Vivement la suite.
Galerie BDA: http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Slt,
ces41 pages n'ont finalement jamais eu de fin?
Récit très prenant.
j'avoue, je suis le projet depuis ses débuts,
et c'est dommage que William Lee le laisse en suspend, surtout que l'on était proche de le la fin.
Merci pour votre intérêt...
Ce projet n'aura jamais de fin (même si j'en avais écrit une), il m'a occupé pendant presque 7ans et j'ai appris énormément de choses sur la BD, mais j'ai fini par me lasser de ce style de dessin. je n'aime pas coloriser à l'ordinateur, et mon trait avait beaucoup évolué depuis le début, ce n'était plus très cohérent
Depuis j'ai réalisé plusieurs projets plus modestes que j'ai pu terminer. Cette BD était beaucoup trop ambitieuse pour un premier récit, mais elle m'a donné une sorte de rigueur dans mon travail artistique dont je bénéficie aujourd'hui
Voici la fin de l'histoire telle que je l'avais prévu:
William et Igor Dibrovsky avaient fini par s'intégrer dans une sorte de communauté de survivants à travers le Jura (oui, l'histoire se déroulait dans le département du Jura, que je connais bien), ils s'étaient fait des contacts alentours, rendaient des services en échange de nourriture, de soin(et d'alcool, évidemment). Ils participaient à la sécurisation de ces communautés face aux pillards, et un semblant de civilisation se récréait ainsi...
A l'hiver suivant, alors que Dibrovsky se prélassait devant un feu de cheminée en lisant les grands auteurs français, William partait seul un matin pour aller chasser. Il se faisait un monologue intérieur tout en profitant de la nature enneigée, se félicitant d'avoir survécu, d'avoir conservé son humanité et envisageant d'arrêter complètement de picoler. Il semblait heureux, en paix.
Il tombait alors dans une embuscade, se retrouvant nez à nez avec un grand survivant émacié et en mauvais état qui le terrassait et lui prenait son fusil. Juste avant de se faire éclater la cervelle, il reconnaissait le jumeau pervers travesti dont il avait tué le frêre en se défendant, au début du récit. On voyait alors le visage de william couché dans la neige, un trou fumant dans le crâne, des flocons de neige commençant à le recouvrir
Puis j'avais prévu de dessiner un grand traveling arrière: le corps dans la forêt vu de haut, puis la forêt, puis la France, puis la Terre...
Et en dézoomant, on apercevait alors un grand vaisseau spatial extraterrestre en orbite autour de la Terre.Deux extraterrestre discutant devant une baie panoramique, observant la planête bleue: l'un suppliant son responsable de le laisser poursuivre encore un peu sa mission de sauvegarde de l'espèce humaine (les fameux rayons verts qui avaient abducté les 3/4 de l'humanité), l'autre l'informant que le temps était compté, qu'ils devait partir, mais qu'ils avaient fait tout leur possible.
Le vaisseau s'éloignait enfin, l'image montrait la Terre désormais seule, puis un gigantesque astéroïde entrait dans le champs, percutait notre planête et la réduisait en gravier, La dernière case aurait montré un disque d'accrétion constitué des restes de la planête, ou quelque chose comme ça
Fin